je comprend pourquoi tu te tapes 12 prières
Par jour
Je viens de lire un peu ta maladie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non je ne pense pas. Je suis flemmard depuis ma naissance![]()
@Yamani83 tu as eu droit à une réponse éloquente, je ne peux rien ajouter après ce commentaire tout est magnifiquement bien pensé.Salam,
C'est pas lâche, c'est humain. Rares sont ceux qui effleurent du bout de leur âme la sagesse. Rares sont ceux qui savent parler de cœur à cœur. Et la miséricorde est une notion lumineuse qui nous est de plus en plus lointaine. Alors au delà du rappel qui profite au croyant, au delà du aux grands maux les grands remèdes, au delà de toute aussi noble et grandiose théorie il y a le réel et ses difficultés qui meurtrissent, qui enlisent. Quand quelqu'un est au fond du trou tout reste creux et sans résonance, et ça c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne vit l'épreuve qu'à travers un récit ou des textes...même sacrés.
Alors tu as droit au flot incessant d'injonctions, de récriminations, de remarques qui enfoncent plus qu'elles n'aident : Tu es simplement fautif parce que tu es responsable de tes actes, en somme tu es un faible dont la foi est inexistante, tu en répondras...
Surtout que tu savais. Je suis persuadé que tu savais presque tout des rappels qui t'ont été écrit ici. Malgré les bonnes intentions des uns et des autres ça peut et souvent ça demeure insuffisant. N'en veux pas à ceux qui ne comprennent pas (je ne parle pas de ceux qui ont, ici, donné leur avis et leur soutien), ils ont cette chance de ne pas connaître cette épreuve. Comment la comprendraient-ils ?
Je te parlerai peut-être de mon expérience, mes difficultés dramatiques à prier. La seule chose qui semble nous distinguer c'est que je prenais les choses avec moins de légèreté. Tu as tes raisons pour prendre les choses comme tu les prends, je ne cherche pas à les trouver et encore moins à les sonder. Toujours est-il que c'est une épreuve qui, si tu t'en sors, te donnera une valeur et une compréhension de la prière que certains ne connaîtront jamais.
Salam,
C'est pas ce que je dis... C'est ce que d'autres pourraient penser de toi. Que Dieu me préserve ne serait-ce qu'un instant d'essayer sonder ton cœur. Étant passé par là, ce n'est pas moi qui risque de t'accabler.
C'est pas la première fois que je ne suis pas compris dans ce j'écris, ça craint et ça questionne sur ma façon d'écrire. Ou peut-être que je devrais juste ligature mes doigts.
Ah enfin !
Tu te remets en question sur ta façon d'écrire....
Non parce qu'on voulait pas te vexer en ce mois béni... mais bon .....ça craint quoi.
Plus sérieusement :
Je rejoins le post au dessus ... tu as tout dit .
Je penses qu'on avait tous compris que les intentions du posteur était de mettre le doigt sur l'aspect moralisateur et/ou le manque d'empathie et comprehsion des uns envers les autres . Il n'a pas tord et j'ai trouvée ta réponse complète et Clair.
J'espère que ta réponse l'aidera il semble avoir une maladie pas facile à vivre. faut du courage.
PS : contente de te relire![]()
Salam,
Tu m'as fait sourire...
Je devrais essayer l'écriture avec les pieds, y mettre une touche de compréhension odoriférante.
En même temps, je me demande ce qui est pire, écrire malement ou pour un homme être pris pour une femme, ça craint
Ceci écrit, (quand même une femme), je ne savais pas avec certitude le but recherché par le posteur, les objectifs ne sont pas toujours ce qui nous est lisible ou perceptible (chépa si je vais m'en remettre, une femme, j'ai une écriture de meuf quoi
). Difficile parfois à cerner, à effleurer du bout des doigts (bon pieds maintenant) les attentes de celui qui souffre. Pire, souvent tu es impuissant (gardes tes remarques sur ma virilité).
Plus sérieusement, moi j'ai été pour certains un mécréant, un hypocrite, un apostat... Un florilège. Quand tu reçois ça en pleine face, et quand tu sais ce que ton cœur et ton âme cherchent dans leur tréfonds, c'est d'une violence. Heureusement, Al hamdoulillah, Allah (swt) met sur ton chemin des âmes pures et miséricordieuses qui t'éclairent à la lueur de leurs mots et soutien. Ça n'a pas de prix. Comme si le salut de nos âmes en avait un, nous ne pourrons le racheter... Je dis simplement que notre part de miséricorde doit l'emporter sur notre part d'incompréhension pour le bien de chacun.
PS: j'aurais aimé te rendre la pareille, mais en ce mois béni, plus que habituellement, c'est halaaaaaaam de mentir. Louuuule.
C'est un beau parleur @JmenfoutisteAh je n'ai pas lue qu'il t'a pris pour une femme .
En même temps ... tu as raison, il faut se remettre en question dans la vie,
Autant de sensibilité ... de délicatesse... d'émotivité... tu peux pas lui en vouloir.
Cela va sans dire que je te rejoins sur la miséricorde qui doit nous habiter et être au cœur de nos relations et conseils .
( entre femmes on se comprend hein)
PS : c'est bien noté ...
je n'attendais pas la pareille....
Quand je fais sadaqa d'une bonne parole ça me suffit .![]()
Nan ça me fait juste rire les fatwa minute de certains ici, ou les rabaissements avec verset à l'appui pour d'autres...
Toujours à me rappeler le passé...tu as la memoire courte dis donc
tu as fait bien pire avant de vouloir faire ta hijra .
Salam,
En toute franchise, est-ce que tu la fais tout le temps la prière ou c'est par périodes?
Car moi aussi il y a quelques mois j'ai du prier environ 3 ou 4 mois sans m'arrêter, et je faisais 12 prières par jours.
5 obligatoires + 7 surérogatoires
Toujours à me rappeler le passé...
Nan sans dec j'ai dit quoi![]()
Mercion va zappe lol .
essaye de retrouver ta motivation pour la priere c'est le seul objectif a atteindre .
ben il a arrette tout les traitements
Car ce sont les médicaments qui le bloque dans sa vie
Pour être plus précis je fais des délires mystiques, ça te dit qqch?
C est chaudtout le monde ne gere pas de la meme facon la maladie ...
Crains Allâh et n'utilise pas ces émojis, la prière est le deuxième pillier de l'Islam c'est très sérieuxPour les oulémas de bladi:
Est-ce que avoir la flemme de prier nous fait rentrer dans le verset qui parle de ceux qui prient avec paresse et le font pour se faire voir des gens?
Perso quand je pries je n'ai pas l'impression de le faire par ostentation, par contre j'ai la flemme de la faire en général...
Une fatwa ! Une fatwa ! Une fatwa !
![]()
C'est une ancienne discussion que tu viens de déterrer là,Crains Allâh et n'utilise pas ces émojis, la prière est le deuxième pillier de l'Islam c'est très sérieux