Avoir trop de fierté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatim34
  • Date de début Date de début
Certains se pleignent de ne plus en avoir mais moi je me pleins d'en avoir beaucoup trop.
Je deteste avoir tord et ne montre pas mes emotions( ou du moins très rarement) : suis je vexée, en colère, révoltée?
Comment changé cet horrible défaut?

la fierté est attribuée uniquement à l'exception, elle n'est autorisé à être utilisée pour nul domaine sauf pour les cas exceptionnels

ce sujet à été débattu à MONTPELLIER salle RABELAIS à la comédie

C'est le cauchemars de l'homme, avoir une femme froide qui ne manifeste peu ou pas d'émotions , à cause d'un excès de fierté chaque dispute ira loin surtout si l'homme est aussi trop fière

Certains se pleignent de ne plus en avoir mais moi je me pleins d'en avoir beaucoup trop.
Je deteste avoir tord et ne montre pas mes emotions( ou du moins très rarement) : suis je vexée, en colère, révoltée?

Ta fierté est une protection c'est une bonne chose mais essais de pas trop exagérer faut un juste milieux.

ce n'est pas grave si tu n'arrive pas à avouer ta faute et l'assumer au moment meme, mais le fait de ne pas s'excuser carement apres c'est ça qui est grave surtout pr au fond de toi meme te vas avoir une culpabilité intense qui se battera avec cette fiereté en toi, et c'est moche comme sentiment, donc si on veut garder des bonnes relations lors d'un erreur de notre part, ce qui fait de nous des VRAI homme et femme c'est le fait de l'avouer comme ça tu te sentiras super bien pr toi meme d'abords avant que l'autre se calme et dépasse ce cas...

Merci chakib et merci à tous les autres qui m'ont repondu, je vais essayer de faire des efforts car effectivement trop de fierté peu nuir à une relation surtou si notre partenair à trop de fierté aussi...dailleur le mien sa fais 2 jours qu'on c pas envoyé de texto ni rien juste parce que chaqu'un dentre nous attend que ce soi l'autre qui le fasse...LOL

ce n'est pas grave si tu n'arrive pas à avouer ta faute et l'assumer au moment meme, mais le fait de ne pas s'excuser carement apres c'est ça qui est grave surtout pr au fond de toi meme te vas avoir une culpabilité intense qui se battera avec cette fiereté en toi, et c'est moche comme sentiment, donc si on veut garder des bonnes relations lors d'un erreur de notre part, ce qui fait de nous des VRAI homme et femme c'est le fait de l'avouer comme ça tu te sentiras super bien pr toi meme d'abords avant que l'autre se calme et dépasse ce cas...

être fière, c'est aussi savoir reconnaître ses fautes envers une personne.

mon entourrage me reproche d'avoir trop de fierté, et on m' a dit que vis à vis de tes proches et de la famille on doit mettre sa fierté de côté, donc je sais pas trop je me dis que oui mais avec modération tout de même.

c'est déjà 1 très bon début que tu en prenne conscience de se défaut dévastateur

voila une des solutions a ton problème

en te rappelant à ton a notre origine a tous a la base nous étions de la (boue, argile, une goutte de liquide sans valeur, etc.) pour qu’il n’ait aucune raison d’être arrogant orgueilleuse fierté .

Je suis tout le contraire de toi et je peux t'assurer que c'est pas une qualité non plus...

Retour