Avoir un chat est dangereux?

purée 21 ans !

génial ^^

je suis impressionné par une telle longévité pour un chat

Mdrrrrr tu m'as tué !!!
J'avais une petite catwoman chez mes parents qui est toujours là d'ailleurs!
21 ans ma catwoman d'amour, des poils et des poils de perdus durant tout ce temps et surement plus d'un ingeré par la famille et personne n'a connu ce truc bizzare dont vous parlez!

J'ai pas compris le rapport entre la question sur avoir un chat et la sorcellerie....
Meskine même le chat on l'implique dans ces conneries alors qu'il n'a rien demandé
la sorcellerie est une couverture pour les faibles elles couvrent les excès de colère, les trahison, la folie, la prise de poids, le laisser aller................:cool:

coucou

on dit qu'avoir un chat chez soi c'est dangereux à cause de leur poils: le fait d'avaler un de leur poils fait maigrir jusqu'à ce que ce soit mortel!
on dit toujours ça ! vous en pensez quoi?
sans parler bien sur des dangers pour la femme enceinte..
on dirait la conclusion d'une étude américaine tellement ça a l'air tiré par les cheveux. :D

coucou

on dit qu'avoir un chat chez soi c'est dangereux à cause de leur poils: le fait d'avaler un de leur poils fait maigrir jusqu'à ce que ce soit mortel!
Salam..
Le danger que je connais c'est de l'spiration de ses poil...un vrai danger.un proche avait subi une opération pour se faite extraire un poil qui s'est piqué sur ses poumons..

C'est pour cela que je m'y approche jamais.

Mdrrrrr tu m'as tué !!!
J'avais une petite catwoman chez mes parents qui est toujours là d'ailleurs!
21 ans ma catwoman d'amour, des poils et des poils de perdus durant tout ce temps et surement plus d'un ingeré par la famille et personne n'a connu ce truc bizzare dont vous parlez!
Ton chat a 21 ans? Quelle chance!

Salam..
Le danger que je connais c'est de l'spiration de ses poil...un vrai danger.un proche avait subi une opération pour se faite extraire un poil qui s'est piqué sur ses poumons..

C'est pour cela que je m'y approche jamais.
Salam,

On a en permanence des poussières, des bactéries, des poils, qui rentrent dans nos poumons, mais on a aussi des cellules ciliées qui permettent de les évacuer.
C'est très bizarre cette histoire.

Salam,

On a en permanence des poussières, des bactéries, des poils, qui rentrent dans nos poumons, mais on a aussi des cellules ciliées qui permettent de les évacuer.
C'est très bizarre cette histoire.
@Taaslim, salam Taaslim.
Bizarre certainement mais s'est arrivé. L'enfant toussait sans arrêt et il avait souffert longtemps avant qu'on découvre la cause. Un grand professeur marocain à Avicen avait réussi à détecter le mal.un poil s'était implanté dans la paroi du poumon.

@Taaslim, salam Taaslim.
Bizarre certainement mais s'est arrivé. L'enfant toussait sans arrêt et il avait souffert longtemps avant qu'on découvre la cause. Un grand professeur marocain à Avicen avait réussi à détecter le mal.un poil s'était implanté dans la paroi du poumon.

Tu as déjà touché un poil de chat? c'est pas du crin de cheval hein. L'explication doit être ailleurs.

Est-ce que c'est dangereux pour la santé d'avoir deux bébés guépards a la maison? Pour le moment ils dorment avec moi mais l'un d'eux me mordillent déjà les orteils la nuit. Pensez vous que cela puisse poser problème une fois adultes? Devront ils dormir à terre ?

coucou

Et une chatte c'est thérapeutique :D

@Taaslim, salam Taaslim.
Salem,
Il y a peut-être eu une défaillance du système de nettoyage dans ses poumons si je puis dire, mais bon, n'étant pas médecin, je ne vais pas me permettre de contredire ce docteur.

Je ne pense pas cependant qu'il faille avoir peur des chats. C'est un cas rare.
Parole de quelqu'un qui vit avec des chats depuis sa naissance.

Salem,
Il y a peut-être eu une défaillance du système de nettoyage dans ses poumons si je puis dire, mais bon, n'étant pas médecin, je ne vais pas me permettre de contredire ce docteur.

Je ne pense pas cependant qu'il faille avoir peur des chats. C'est un cas rare.
Parole de quelqu'un qui vit avec des chats depuis sa naissance.
Pour moi les chats ça reste à l'écart...une peut trop sauvage je trouve .je préfère ma chienne avec ses adorables chios. :love:

Pour moi les chats ça reste à l'écart...une peut trop sauvage je trouve .je préfère ma chienne avec ses adorables chios. :love:

J'aime bien les deux !

Mais faut pas cuire le chien trop longtemps : la viande est assez dur. :D

Plus sérieusement, j'aime bien les deux, ils sont juste différents.

En fait, j'aimerais bien en avoir un de chaque en même temps.

Pour les chiots, tu pas pu voir quand elle a mis bas ?

J'aime bien les deux !

Mais faut pas cuire le chien trop longtemps : la viande est assez dur. :D

Plus sérieusement, j'aime bien les deux, ils sont juste différents.

En fait, j'aimerais bien en avoir un de chaque en même temps.

Pour les chiots, tu pas pu voir quand elle a mis bas ?
Ils sont pasaussi propres que les chats paraît il. Ça me pose pas de problème. Jamais dans mon intérieur

un chien c'est cool mais faut habiter dans une maison et avoir un jardin sinon c'est galere

Ca dépend du chien : je suis en appartement et j'ai une labrador, elle a toujours été calme - sauf quand il y a d'autres chiens - là elle joue à l'extérieur, quand elle en voit. (ou plutôt jouait vu qu'elle est trop âgée pour ça maintenant)

Mais ça reste très chouette de promener son chien quand il est sociable. La mienne va demander ses caresses, mais sans exagérer. Et si on passe devant la terrasse d'un café, elle va devant certains clients pour demander le petit biscuit qu'ils reçoivent avec leur café, ou une cacahouette, etc.
Elle est même connue dans le quartier pour ça. :D

(mais à l'intérieur, aucun autre chien ne peut rentrer : c'est SON territoire, et même si elle connait bien le chien, elle attaque pour tuer - devant la porte, aucun problème, mais juste après, c'est le jour et la nuit)

coucou

J'ai eu bcp de chats dans ma vie, aucun problème.
Le chat peut même passer sur ton tapis de prière. Le Prophète (sws) les aimait bcp paraît-il.

c'est quoi ces histoires de poils qui font maigrir? Raconte pas ça à un vétérinaire, il va te conseiller d'éteindre plus souvent la télé, lol. C'est des histoires de magie noire?

les dangers pour la femme enceinte sont réels mais rares et je te dirai qu'en France y'a une vraie paranoïa sur ca avec des dépistages à gogo. Au Canada, j'ai jamais été dépistée pour mes grossesses et qd j'en avais parlé à mon obstétricien, il a souri en me disant que c'était une phobie bien française et que ca touchait 0,5% des femmes et que même si elles sont touchées ca veut pas dire que le foetus subira des conséquences obligatoirement.
Qd tu as un chat et que tu es enceinte, tu fais attention de ne pas toucher ses selles ou la terre où il les dépose et c'est tout. Qq d'autre s'occupera de sa litière, si litière il y a. Sinon tu peux le caresser, tu risques rien normalement.

coucou

N'importe quoi ! Un chat normal, càd non enragé n'est pas du tout dangereux pour la santé !

Il y a peut être les femmes enceintes non immunisées contre je ne sais plus quelle toxo machin qui doivent se tenir loin des animaux, mais sinon RAS.

J'ai eu des chats pendant des années, et des poils j'en ai vu et revu, certainement mangé étant donné qu'ils volent et se collent partout, et je suis toujours en vie et LOIN d'être maigre à en mourrir mdrrr

Ca dépend du chien : je suis en appartement et j'ai une labrador, elle a toujours été calme - sauf quand il y a d'autres chiens - là elle joue à l'extérieur, quand elle en voit. (ou plutôt jouait vu qu'elle est trop âgée pour ça maintenant)

Mais ça reste très chouette de promener son chien quand il est sociable. La mienne va demander ses caresses, mais sans exagérer. Et si on passe devant la terrasse d'un café, elle va devant certains clients pour demander le petit biscuit qu'ils reçoivent avec leur café, ou une cacahouette, etc.
Elle est même connue dans le quartier pour ça. :D

(mais à l'intérieur, aucun autre chien ne peut rentrer : c'est SON territoire, et même si elle connait bien le chien, elle attaque pour tuer - devant la porte, aucun problème, mais juste après, c'est le jour et la nuit)
un chien qd on vit dans le sud ou ailleurs ca passe.
faut le sortir en hiver et parfois à -40 c'est dur.

Retour