A
AncienMembre
Non connecté
les belles images du moyen Atlas ces jours ci
J'adore la musique , tu saurais retrouver ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les belles images du moyen Atlas ces jours ci
raghnouch est issu de la racine arabe GHNA qui signifie chanter.Le mot azawan (la musique) reste inconnu dans le Rif. Le mot le plus connu est raghnouch (ar.) | ittghanaj -> il chante.
Maintenant si tu veux parler le vrai rif on peut également dire demdem | iddamdam bla qanoun -> il chante beaucoup
Je ne serais pas aussi catégorique que toi (en restant humble comme tu me le conseilles sagement) ! Il y a beaucoup de doutes quant à cette origine araberaghnouch est issu de la racine arabe GHNA qui signifie chanter.
Izran c'est la déformation rifaine de Izlan (L -> R).Je ne serais pas aussi catégorique que toi (en restant humble comme tu me le conseilles sagement) ! Il y a beaucoup de doutes quant à cette origine arabe
il existe une racine "inig" ou "linig" chez les zénètes du Sened Tunisien ...certains y verraient une origine arabe moi en restant humble,
je vois juste un hasard consonantique
it-linig --> il chante
Sinon chez aussi entendu tizratin , izri
Iwa ta7fourt... khenifra
Ata idda ou7bib ir7el yawi tissoura ittess!!Iwa ta7fourt... khenifra
il y a une raison pour laquelle tous les musiciens tirent la gueule dans cette vidéo ?
mon moral a toujours été en dents de scie - ma ta y tla3 gher bach y 8bat mzyaneRien de grave j’espère ?
Khir Inchaallah !!
Iwa ddenya 7al o 7wal !!mon moral a toujours été en dents de scie - ma ta y tla3 gher bach y 8bat mzyane
Reprise Nabil BAJJA :
Ça se discute pas !!
Une autre reprise...
J'ai une nette préférence pour Hadda Ouakki....
Version Rouicha :
Version Houssa 46 :