Bac oral d'arabe

Bien si elle va le passer c'est que forcément il y ait LOL !

Elle va dire ça pour faire jolie

C'est pour ça que j'ai dis que j'étais très fortement étonnée...
J'ai passé l'arabe aussi, et le dialecte marocain, il n'y avait pas à moins que ce soit une nouvelle invention :rolleyes:

TB pour 16 :D

Mouhim, on s'en fout ^^

* mention AB : moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 14 ;
* mention B : moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 16 ;
* mention TB : moyenne supérieure ou égale à 16.

L'excellence est appréciée à deux moments du cursus d'études :

* à l'entrée dans l'enseignement supérieur pour les bacheliers mention « très bien » à la dernière session du baccalauréat, quelle que soit la filière d'enseignement supérieur choisie dès lors qu'elle relève du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et qu'elle est habilitée à recevoir des boursiers. L'aide au mérite est attribuée pour trois ans.

Maintenant on s'en fout LOL !

Ecoute ma soeur, je maîtrises l'arabe dialecte tout comme je maîtrises l'arabe classique et el Hamdoulilleh.. Ici, tu choisis le dialecte que tu veux, tu as le marocain, l'algérien, le tunisien et le libanais sinon tu peux aussi passer l'épreuve de l'arabe classique... Mais je préfère passer l'arabe dialecte marocain pour être avec un prof marocain et non égyptien ou libanais, on ne sait jamais ils pourront être racistes...

Racistes? :eek: Ouais, remarque comme ça si tu as une mauvaise note, tu pourras dire que c'est dû au racisme du prof.
Notre prof de lycée était portugais. :D

Sinon, je rejoins les autres, on ne passe que l'arabe littéraire.

Salam,
Je suis en terminale L et je voudrais avoir des informations sur l'épreuve d'arabe vu ke ds mon lycée on est pas trè renseigné mdr
ba tout dabord c'est bien une épreuve orale?!
en faite je compren mai je ne c pa parler par contre je c a peu prè lire et écrire dc est ce ke vou pensez ke sa vau le coup de la passer ou ke sa sert a rien vu ke je c pa parler
mai de tte fasson on ma dit ke cT facultatif dc ke si g un movaise note sa conte pa c bien sa? et les textes st en arabe ou en phonétike?
voila ba jatten vo réponsee
beslamaa

3aleykum assalam
C'est un oral effectivement. Tu dois préparer un corpus de texte. Moi je me rappelle que l'examinatrice m'avait passé un texte à elle. Puis elle m'a demandé de le lire, de le traduire et d'élargir. Ensuite elle a choisi un texte parmi les miens: lecture, traduction, et on élargit. J'ai également eu droit à un commentaire d'image. Pour finir on a discuté de ce que je voulais faire plus tard etc...
Les textes doivent être en arabe ;) Durant l'entretien elle m'a fait parler en arabe classique, et en dialectes égyptien, libanais (elle était du moyen orient)et marocain (mais elle ne le maitrisait pas).

Wa 3Alayki Salam,

Je sais parler l'arabe couramment tout comme je le lis d'ailleurs, je souhaiterai le passer en LV3 mais je ne suis pas de cours particulier à ce propos. Pourrais-tu me renseigner sur l'épreuve ?

BarakaAllahufik
salam muslima
Est-ce que ton lycée le propose en Lv3? Si non tu peux suivre les cours via le cned.

salam muslima
Est-ce que ton lycée le propose en Lv3? Si non tu peux suivre les cours via le cned.

Wa 3Alayki Salam,

Non, en fait mon lycée me propose de m'inscrire dans un autre lycée où il y'a l'arabe LV3. J'en ai pas besoin, mais je vais quand même m'inscrire demain inshaAllah!

Wa 3Alayki Salam,

Non, en fait mon lycée me propose de m'inscrire dans un autre lycée où il y'a l'arabe LV3. J'en ai pas besoin, mais je vais quand même m'inscrire demain inshaAllah!

Tu sais que si tu t'inscris en lv3 arabe tu passeras obligatoirement l'épreuve en arabe classique?
Mon examinatrice à moi m'a fait parler plusieurs dialectes et l'arabe classique (surtout l'arabe classique d'ailleurs).
Ne dis pas que tu n'en as pas besoin, ça ne fait pas de mal de revoir quelques règles, de s'entrainer à la traduction etc...

Tu sais que si tu t'inscris en lv3 arabe tu passeras obligatoirement l'épreuve en arabe classique?
Mon examinatrice à moi m'a fait parler plusieurs dialectes et l'arabe classique (surtout l'arabe classique d'ailleurs).
Ne dis pas que tu n'en as pas besoin, ça ne fait pas de mal de revoir quelques règles, de s'entrainer à la traduction etc...

Non, mais moi j'ai le choix entre Arabe dialecte ( Marocain, algérien ou tunisien ) et Arabe classique...
J'ai déjà mes textes pour l'arabe dialecte marocain.... et pour les 10 minutes de conversation ( c'est déjà dans la poche puisque le professeur me parlera en darija et je lui répondrais forcément en darija :D )

Non, mais moi j'ai le choix entre Arabe dialecte ( Marocain, algérien ou tunisien ) et Arabe classique...
J'ai déjà mes textes pour l'arabe dialecte marocain.... et pour les 10 minutes de conversation ( c'est déjà dans la poche puisque le professeur me parlera en darija et je lui répondrais forcément en darija :D )

Lors de l'inscription au bac tu as mis arabe dialectal? Moi je n'avais pas le choix, ça a dû changer depuis. 10 minutes? Mon oral a duré super longtemps :eek:

Juste un conseil, tu as confiance en toi c'est très bien mais là ça devient limite de l'orgueil à force de le répéter. La modestie ne fait pas de mal. (ne le prends pas mal)

Lors de l'inscription au bac tu as mis arabe dialectal? Moi je n'avais pas le choix, ça a dû changer depuis. 10 minutes? Mon oral a duré super longtemps :eek:

Juste un conseil, tu as confiance en toi c'est très bien mais là ça devient limite de l'orgueil à force de le répéter. La modestie ne fait pas de mal. (ne le prends pas mal)

Je ne m'en vante pas, je suis contente puisque ce sera la seule matière où je n'aurai pas à stresser... je suis désolée mais quand on me sort une phrase de ce genre, tu ne peux que le prendre mal :eek:

Par pitié, la prochaine fois, évite de m'adresser la parole, si ce n'est que pour me faire la morale à la fin..

Je ne m'en vante pas, je suis contente puisque ce sera la seule matière où je n'aurai pas à stresser... je suis désolée mais quand on me sort une phrase de ce genre, tu ne peux que le prendre mal :eek:

Par pitié, la prochaine fois, évite de m'adresser la parole, si ce n'est que pour me faire la morale à la fin..

Ce n'était pas mon intention. C'était un conseil, tu le prends comme tu le veux.

J'ai passe l'arabe dialect marocain a l'ecrit au bac option facultative en 1997 c'etait mdr on a eu un texte sur tbekh :D repris d'une emission de bargach allah yrahmou.
Mais j'ai cru qu'ils les avaient supprimes ces options bidons.

Calmes toi muslimette !
Trankil :D

J'ai passe l'arabe dialect marocain a l'ecrit au bac option facultative en 1997 c'etait mdr on a eu un texte sur tbekh :D repris d'une emission de bargach allah yrahmou.

Wuld lhram dak bargach.
Galess 3la cha3b pour la recette dyal lyon khsskom 5 kilos dyal l7em !!
Nass ma l9aw mayaklo !!!

Ils les ont modifiées. Certains passaient cette option sans savoir lire l'arabe, c'est juste un oral. Depuis les textes sont obligatoires etc... D'années en années cette option a été plus cadrée on va dire.

Je suis désolée mais la manière dont tu l'as dit, on ne peut le prendre que mal.

Désolée je manque parfois de tact. Je t'assure que c'était juste un conseil car en lisant le post tu passes pour quelqu'un de sûr de lui et ça peut être choquant.

Ils les ont modifiées. Certains passaient cette option sans savoir lire l'arabe, c'est juste un oral. Depuis les textes sont obligatoires etc... D'années en années cette option a été plus cadrée on va dire.

Désolée je manque parfois de tact. Je t'assure que c'était juste un conseil car en lisant le post tu passes pour quelqu'un de sûr de lui et ça peut être choquant.

Je me suis renseignée auprès de ma soeur, c'est pour ce que je suis si rassurée!!

Je te rejoint sur ce point mimi, il ne faut pas crier victoire trop vite ...
En tout cas bonne chance pr tn oral miss muslima

Retour