Baccalauréat 2008-2009 : 315.000 candidats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
315.718 lycéens sont inscrits à l'examen du baccalauréat 2009, soit 4,77% de plus qu'en 2008, indique t-on au ministère de l'Éducation nationale. Les épreuves du baccalauréat se dérouleront du 2 au 4 juin et les sessions de rattrapages du 2 au 4 juillet. Les délibérations de la première session se dérouleront les 15 et 16 juin et celles de la session de rattrapage les 13 et 14 juillet. Cette année 154.521 filles passeront les épreuves, soit 48,94% des candidats, chiffre en hausse de 12,87%. 242.634 (...)-National/ Etudiants, Education

Baccalauréat 2008-2009 : 315.000 candidats...

315.718 lycéens sont inscrits à l'examen du baccalauréat 2009, soit 4,77% de plus qu'en 2008, indique t-on au ministère de l'Éducation nationale. Les épreuves du baccalauréat se dérouleront du 2 au 4 juin et les sessions de rattrapages du 2 au 4 juillet. Les délibérations de la première session se dérouleront les 15 et 16 juin et celles de la session de rattrapage les 13 et 14 juillet. Cette année 154.521 filles passeront les épreuves, soit 48,94% des candidats, chiffre en hausse de 12,87%. 242.634 (...)-National/ Etudiants, Education

Baccalauréat 2008-2009 : 315.000 candidats...

C'est plutôt ce chiffre qui est à la fois rassurant pour l"emancipation des femmes et du retard et relachement des hommes: lorsque je vois dans un amphi de Medecine presque 80% des femmes....................

C'est plutôt ce chiffre qui est à la fois rassurant pour l"emancipation des femmes et du retard et relachement des hommes: lorsque je vois dans un amphi de Medecine presque 80% des femmes....................

Azul,

ca n'a absolument rien avoir avec l'emancipation des femmes, car l'éducation c'est un droit légitime et non pas une faveur à la femme.

je vous rappelle que dans d'autres pays on trouvent aussi que les femmes sont beacoup plus présente dans les displine telque : medicinen, pharmecie ou biologie alors que les jeunes hommes sont plus présent dans les mathematiques ou d'autres disciplines jugé sec ..

pour les stastiques marocains de la medicine et la pharmacie il faut savoir que ces chiffres ne perends pas en considration ces milliers des bachulier garcon qui vont aller faire leurs études medicine ou pharmacie en russie, romanie mais surtous en tunisie belgique ou voir même recement en egypte ...et ces bachulier masculin ne sont pris en comptes dans les stastiques .

En tous cas ce que je remarque cartains filles marocains sont plus concentré dans leurs études que les gaçon..

:-)

3alamte sa3A...

L9o9 ktar :D

Azul,

3alamate al khir , l9o9 rah ki diroh nass f-tajine..

hado elles sont des femmes macha Allah intelligentes et des courageuses qui saisent rapidement ce que je voulais dire des classes moyens des medians !

Bref: une fierté nationale d'avoire des grands femmes comme ca! flwi9at li rajal 9alalo o chmyat o msa7in al kapa katro !

Azul,

3alamate al khir , l9o9 rah ki diroh nass f-tajine..

hado elles sont des femmes macha Allah intelligentes et des courageuses qui saisent rapidement ce que je voulais dire des classes moyens des medians !

Bref: une fierté nationale d'avoire des grands femmes comme ca! flwi9at li rajal 9alalo o chmyat o msa7in al kapa katro !

trrajjel chwiyya...

rah had lwa9t mba9tch bgaht hdart la3yalat des sms codées.....

par ailleurs et au regard de l'augmentation générale des candidats (boys as girls), c'est bien satisfaisant.

trrajjel chwiyya...

rah had lwa9t mba9tch bgaht hdart la3yalat des sms codées.....

par ailleurs et au regard de l'augmentation générale des candidats (boys as girls), c'est bien satisfaisant.

Azul,

labaraka flqlil o s7i7 wala lktir o khawi ,

ceci dit je préfaire mille fois dire Allahoma des femmes courageuses wala mikhiyates dlbrahach l7asin lakapa genre : golo l3am zine !

aller timanswin (bonne soireé)

Azul,

labaraka flqlil o s7i7 wala lktir o khawi ,

ceci dit je préfaire mille fois dire Allahoma des femmes courageuses wala mikhiyates dlbrahach l7asin lakapa genre : golo l3am zine !

aller timanswin (bonne soireé)

lbrahech homa li marabbawkch...
wa ma3lmokch ta7taram, 7ta wellti bhal bouzabbal a weldi,)

Le BAC c'est tout et rien.

Tu l'as et tu fais rien d'autre : c'est rien.

Tu l'as pas : Tu fais rien --> ça deviens "tout"

Le BAC c'est tout et rien.

Tu l'as et tu fais rien d'autre : c'est rien.

Tu l'as pas : Tu fais rien --> ça deviens "tout"
waw j'ai lu Trois fois
j'ai pas compris

toi tu as au moins ton BAC, ça se voit
aprés je sais pas si tu en as fait quelque chose pour aboutir à rien
ou si tu n'en as rien fait et que ça ne fait rien
ou si le peu que tu en as fait ça fait tout donc tu n'as rien a rajouté

:rolleyes:

:D

waw j'ai lu Trois fois
j'ai pas compris

toi tu as au moins ton BAC, ça se voit
aprés je sais pas si tu en as fait quelque chose pour aboutir à rien
ou si tu n'en as rien fait et que ça ne fait rien
ou si le peu que tu en as fait ça fait tout donc tu n'as rien a rajouté

:rolleyes:

:D

Si tu en fait quelque chose tu n'aboutis pas à rien ... c'est contradictoire.

Par contre si tu ne l'as pas, tu n'as rien, tu ne peux donc rien faire, tu n'avances pas, ou plus difficilement ... Vu comme ça le BAC c'est TOUT.

Ok j'arrête.

s'engager dans un chamin ne veut pas dire qu'on arrive au bout du chemin ;)

ce n'est pas contradictoire mon enfant

avec ton Bac tu peux t'inscrire dans une formation
sans forcément réussir ton année ;)

Je ne prend pas ce cas de figure comme "en avoir fait quelque chose".

"Entre "Avoir essayé de faire quelque chose" et "n'avoir rien fait" ... Même résultat : RIEN

Je ne prend pas ce cas de figure comme "en avoir fait quelque chose".

"Entre "Avoir essayé de faire quelque chose" et "n'avoir rien fait" ... Même résultat : RIEN
pourtant c'est bien un cas de "en faire quelque chose" car sans ce fameux bac on ne peut pas s'inscrire................
le bachelier en fait quelque chose que le non bachelier ne peut pas faire ;)..........CQFD

pourtant c'est bien un cas de "en faire quelque chose" car sans ce fameux bac on ne peut pas s'inscrire................
le bachelier en fait quelque chose que le non bachelier ne peut pas faire ;)..........CQFD

C'est exactement ce que je disait dans mon premier message al 3aïla mdr

on est d'accord alors;)

on est pas mazo de se torturer le cerveau à cette heure-ci?!!!

alors tes exams?

J'ai eu mon premier semestre ...et la je passe des partiels de temps en temps mais je vais plus en cours depuis un bail entre les blocus et ma flemme des beaux jours.

Il m'en reste quelque uns, je les griffonne comme je peux pour l'honneur mais je m'en tape je suis pris dans mon école de commerce :D

vous donnez mal à la tête les enfants

mais moi je suis du côté de pureminded ! j'ai tout compris d'un coup d'un seul et il a raison :langue::cool:

On est tous d'accord on est Smart & Beautiful mashallah !

*mange des pim's et arrive plus à s'arrêter*

J'ai eu mon premier semestre ...et la je passe des partiels de temps en temps mais je vais plus en cours depuis un bail entre les blocus et ma flemme des beaux jours.

Il m'en reste quelque uns, je les griffonne comme je peux pour l'honneur mais je m'en tape je suis pris dans mon école de commerce :D
cool je suis contente pour toi

cette année a été l'année du blocus ou quoi?!
vous n'avez pas eu de cours?

@cookdating: on est pas en guerre, ya pas de parti à prendre........:langue:

On est tous d'accord on est Smart & Beautiful mashallah !

*mange des pim's et arrive plus à s'arrêter*

t'aimes les pim's ?
sérieux ça casse pas des briques ce truc mdrrr :D

cool je suis contente pour toi

cette année a été l'année du blocus ou quoi?!
vous n'avez pas eu de cours?

@cookdating: on est pas en guerre, ya pas de parti à prendre........:lange:

c'était histoire d'intervenir!
encore une fois pour rien ! :D

mdrrrrrrrrrrr
bon ça va
j'étais en train de reflechir: je boude, je boude pas:roleyes:

tu m'enléves une épine du pied
continuons à évoluer dans ce monde de bisounours )

la prochaie fois promis je prendrais ton parti à toi même si je suis chez l'adversaire ! :langue:

bisou bisou (mdrrr)

J'te raconte pas l'extase accompagné de la canette d'oasis tropicale !!!

oasis trop' oui .... je prefère !

le bac, la bouf, ça se rejoint un peu !
les elèves mange des pim's en composant sur leur table ! :cool:

en me^me temps le sujet du bac est vite épuisée
on va pas disserter 2H sur un sujet de bladirobot ! :rolleyes:

chaque année c'est la même rengaine !

Ah ouais exacte c'est un sujet du bot' !

Bon bah de toute façon moi je vais me coucher devant un petit film.

"Bon baisers de Bruges" ...

Bonne nuit les filles

Retour