Baccalauréat 2008-2009 : 315.000 candidats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
315.718 lycéens sont inscrits à l'examen du baccalauréat 2009, soit 4,77% de plus qu'en 2008, indique t-on au ministère de l'Éducation nationale. Les épreuves du baccalauréat se dérouleront du 2 au 4 juin et les sessions de rattrapages du 2 au 4 juillet. Les délibérations de la première session se dérouleront les 15 et 16 juin et celles de la session de rattrapage les 13 et 14 juillet. Cette année 154.521 filles passeront les épreuves, soit 48,94% des candidats, chiffre en hausse de 12,87%. 242.634 (...)-National/ Etudiants, Education

Baccalauréat 2008-2009 : 315.000 candidats...

315.718 lycéens sont inscrits à l'examen du baccalauréat 2009, soit 4,77% de plus qu'en 2008, indique t-on au ministère de l'Éducation nationale. Les épreuves du baccalauréat se dérouleront du 2 au 4 juin et les sessions de rattrapages du 2 au 4 juillet. Les délibérations de la première session se dérouleront les 15 et 16 juin et celles de la session de rattrapage les 13 et 14 juillet. Cette année 154.521 filles passeront les épreuves, soit 48,94% des candidats, chiffre en hausse de 12,87%. 242.634 (...)-National/ Etudiants, Education

Baccalauréat 2008-2009 : 315.000 candidats...

en espérant que cette année, le taux de réussite dépasse les 49%......

Le Maroc consacre plus du tiers de son budget à l’enseignement pour un taux de réussite au baccalauréat d’à peine 35%, contre 95% en Allemagne

source:L'Economiste

je ne sais pas quel changement il y a eu entre 1997 et aujourd'hui, mais vu ce que j'ai vécu à l'époque je comprend le désarroi des élèves marocains

et je mets et les parents et les professeurs responsables de l'état désastreux de l'enseignement au Maroc

je ne sais pas quel changement il y a eu entre 1997 et aujourd'hui, mais vu ce que j'ai vécu à l'époque je comprend le désarroi des élèves marocains

et je mets et les parents et les professeurs responsables de l'état désastreux de l'enseignement au Maroc

il y a aussi une volonté de les maintenir dans le système éducatif car ils savent pertinament qu'à la clé il n y aura pas forcément de boulot....

il y a aussi une volonté de les maintenir dans le système éducatif car ils savent pertinament qu'à la clé il n y aura pas forcément de boulot....

ça c'est plus les parents qui veulent voir leurs enfants fonctionnaires :D

l'état de son côté a bien développer la formation professionnelle, les accords avec plusieurs pays dont le Canada

mais rien à faire

daba les diplomes lach yessla7ou?? ghir dirlihoum cadre o t3ala9houm en face lton lit:D

Azul,

les diplômes marocais universtaires : c'est pour s'enregistrer dans la la liste de l'association des chomeurs proteurs de bac+4, bac+7, bac+10, dans l'attente d'avoir un poste dans le secteur publique et avoir la chaisse .. la chaisse de la fonction publique pour dormir avec CNSS et un salaire à l'échelle allimenter à chaque fois par un autre diplome afin d'augementer les échelles ..

Bref : les diplômes c'est fait pour avoir une chaise dans la fonction publique et dormir alors que on exige le maxium avec le minimum dormir.. c'est le system de la fonction publique le plus fataliste et anti-productive que j'ai vu au monde !

rebonjour,
je ne veux pas faire l'amalgame mais le nombre des candidats et le taux de reussite doivent etre doubles si on veut etre pris au serieux .le maroc par example fait beaucoup mieux economiquement que l'algerie , mais il doit en parallele s 'occuper des ressources humaines.le nombre des candidats a failli acceder 1 million en 2008 en algerie cette 2009 le nombre des candidats algeriens au bac s'eleve a 615000.

mais jusqu'à aujourd'hui, c'est pas un diplome reputé ..... limite il sert à rien ! :rolleyes:

comment ça il sert a rien??
c'est le premier passeport dans la vie!, sans bac tu ne peux pas faire des etudes superieures

Dans les années 70 au maroc, les resultats paraissaient meme dans le journal, et "avoir le bac" etait un grand evenement, feté par toute la famille, une vraie ceremonie avec des cadeaux et tout

depuis la reforme du bac il a perdu de son prestige..

comment ça il sert a rien??
c'est le premier passeport dans la vie!, sans bac tu ne peux pas faire des etudes superieures

Dans les années 70 au maroc, les resultats paraissaient meme dans le journal, et "avoir le bac" etait un grand evenement, feté par toute la famille, une vraie ceremonie avec des cadeaux et tout

depuis la reforme du bac il a perdu de son prestige..

Il faut ajouter ceci: Au bonheur d'avoir décrocher son bac et faire la fête....ceux et celles qui l'ont raté se suicider....je me rappelle encore petit en 1979 j'ai vu une fille voulait se suicider, heureusement sa mère et ses voisins l'ont pris par les pieds:D....et je me rappelle encore sa petite culotte rouge.....C'était au temps où le bac avait une équivalence d'une licence d,aujourd'hui..

Retour