J'ai entendu a la radio DLF (Deutschlandfunk) une proposition emanant de milieux de la CSU pour faire pression sur le Maroc afin qu'il reprenne ses citoyens criminels designes a etre deportes: une taxe de 350 euros pas voyage touristique vers le Maroc applicable a tous ressortissants d'Allemagne; une taxe destinee a financer le sejour des marocains faux-refugiers dans ce futur centre de deportation jusqu'a leur depart vers le Maroc. Cette proposition ne fonctionnera bien sur pas vis-a-vis de l'Algerie, car le tourisme allemand vers l'Algerie est negligeable compare au Maroc.
@jack_shooter, ceci serait un moyen efficace de faire pression sur le Maroc pour qu'il fasse preuve de plus de cooperation dans cette affaire. Mais je doute fortement que la CDU et la SPD suivront la CSU ici (et c'est pas encore une proposition de toute le CSU, ca ne fait que commencer a circuler a la base de ce parti pour l'instant). A suivre...
@jack_shooter, ceci serait un moyen efficace de faire pression sur le Maroc pour qu'il fasse preuve de plus de cooperation dans cette affaire. Mais je doute fortement que la CDU et la SPD suivront la CSU ici (et c'est pas encore une proposition de toute le CSU, ca ne fait que commencer a circuler a la base de ce parti pour l'instant). A suivre...