Baisser le regard, mais dans cet situation comment y arriver?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larvins99
  • Date de début Date de début
Salam,

voila il y'a une chose qui me rend mal à l'aise, je suis seul, célibataire et je cherche une femme pour me marier inchAllah, les sites internet laisse tombé car c'est trop virtuel et je pense que ça apporte plus du négatif que du positif,

mais comment faire quand on est dans la rue, et qu'une fille nous plait pour baisser le regard alors qu'on aimerais mieux la connaitre???

on dit de baisser le regard face aux femmes étrangères mais lorsque on fait connaissance par exemple il faut parler sans regarder la fille dans les yeux c'est ça?

la vie sentimentale c'est un casse tête en fait lol, rencontrer une fille et faire connaissance pour moi c'est pas facile car j'ai l'impression de commettre des péchés même si je veut juste apprendre à la connaitre en vue d'un mariage inchAllah, comment alors éviter des choses qui peut nous créer du tord tout en trouvant la bonne personne?

barrak'Allah oufikoum
 
Salam,

voila il y'a une chose qui me rend mal à l'aise, je suis seul, célibataire et je cherche une femme pour me marier inchAllah, les sites internet laisse tombé car c'est trop virtuel et je pense que ça apporte plus du négatif que du positif,

mais comment faire quand on est dans la rue, et qu'une fille nous plait pour baisser le regard alors qu'on aimerais mieux la connaitre???

on dit de baisser le regard face aux femmes étrangères mais lorsque on fait connaissance par exemple il faut parler sans regarder la fille dans les yeux c'est ça?

la vie sentimentale c'est un casse tête en fait lol, rencontrer une fille et faire connaissance pour moi c'est pas facile car j'ai l'impression de commettre des péchés même si je veut juste apprendre à la connaitre en vue d'un mariage inchAllah, comment alors éviter des choses qui peut nous créer du tord tout en trouvant la bonne personne?

barrak'Allah oufikoum


Eh oui c est un vrai casse tete...

Regarder une fille dans les yeux c est pas bien il faut baisser le regard

mais si tu baisses le regard en fait tu mates ses seins ou son derriere

et la elle te dit... regardes moi dans les yeux espece de vicieux

la vie est vraiment compliquée....
 
Salam si tu veux te marié parles-en à ta mère ou à tes proches avec du bouche à oreilles
etc........
ensuite tu prend contact avec la soeur (moukabala) ,tu la rencontre avec un mahram
vous faites connaissances et vous voyer pour presenter les familles entre elles
c 'est facile non ?
 
Salam si tu veux te marié parles-en à ta mère ou à tes proches avec du bouche à oreilles
etc........
ensuite tu prend contact avec la soeur (moukabala) ,tu la rencontre avec un mahram
vous faites connaissances et vous voyer pour presenter les familles entre elles
c 'est facile non ?

ca à l'air facile mais ce genre de démarche "familial" ca me rend mal à l'aise,

tu pense que voir une fille directement et parler avec elle ca le fait pas?
 
Salam,

voila il y'a une chose qui me rend mal à l'aise, je suis seul, célibataire et je cherche une femme pour me marier inchAllah, les sites internet laisse tombé car c'est trop virtuel et je pense que ça apporte plus du négatif que du positif,

mais comment faire quand on est dans la rue, et qu'une fille nous plait pour baisser le regard alors qu'on aimerais mieux la connaitre???

on dit de baisser le regard face aux femmes étrangères mais lorsque on fait connaissance par exemple il faut parler sans regarder la fille dans les yeux c'est ça?

la vie sentimentale c'est un casse tête en fait lol, rencontrer une fille et faire connaissance pour moi c'est pas facile car j'ai l'impression de commettre des péchés même si je veut juste apprendre à la connaitre en vue d'un mariage inchAllah, comment alors éviter des choses qui peut nous créer du tord tout en trouvant la bonne personne?

barrak'Allah oufikoum

L'interdiction de "mater" et non de baisser le regard physiquement parlant. Si tu l'appliques au sens littéral, n'essaye même pas de te promener dans les rues parce que tu devrais baisser les yeux à chaque fois que tu apercevrais une fille => risque d'accidents ou te mettre dans des situations de dangers.

Je comprends un peu le pourquoi de cette prescription qui peut s'avérer gênante pour la personne qui se fait dévorer du regards. ça se remarque par exemple dans certains quartiers de pays arabes où on voit des hommes qui suivent du regards les filles qui marchent dans les rues un peu comme le loup dans le cartoon de Tex Avery. :D
 
ca à l'air facile mais ce genre de démarche "familial" ca me rend mal à l'aise,

tu pense que voir une fille directement et parler avec elle ca le fait pas?

ça depend des circonstances maintenant les filles tu leur parle de mariage direct , elles prennent la poudre d'escampette , ou sinon faut que les choses se font rapidement
et que la famille soit le plus vite en courant de votre situation
 
Eh oui c est un vrai casse tete...

Regarder une fille dans les yeux c est pas bien il faut baisser le regard

mais si tu baisses le regard en fait tu mates ses seins ou son derriere

et la elle te dit... regardes moi dans les yeux espece de vicieux

la vie est vraiment compliquée....

Si tu devais traduire (et c'est faux de le faire) "ghuddo min absarukum" par "baisser vos yeux, on devrait comme tu le précises regarder au niveau des pieds pour éviter les seins ou les fesses.
 
Si tu devais traduire (et c'est faux de le faire) "ghuddo min absarukum" par "baisser vos yeux, on devrait comme tu le précises regarder au niveau des pieds pour éviter les seins ou les fesses.

En fait, j'ai remarqué une chose, Dieu a juste dit "baissez vos yeux" et vous arrivez à la conclusion de la poitrine mais vous oubliez que Dieu dit la même chose aux femmes...

Baisser les yeux dans le sens ne pas dévisager mais il ne faut pas se prendre des poteaux non plus. Et puis si la fille lui plaisait vraiment, pourquoi ne pas faire connaissance avec elle? Il n'y a rien d'impure là-dedans, au contraire, on est vite fixé après, il va peut-être voir qu'elle est complètement débile et il pourra passer à autre chose. En fait, je trouve que les "gouers" ont bien compris le fait de ne pas dévisager la personne (pour la plupart) quand je me promène en ville, les gens regardent sans regarder, par contre à Bruxelles... et c'est toujours des arabes en plus lol je deteste cette ville, on n'y est vraiment mal à l'aise.
 
ça depend des circonstances maintenant les filles tu leur parle de mariage direct , elles prennent la poudre d'escampette , ou sinon faut que les choses se font rapidement
et que la famille soit le plus vite en courant de votre situation

Tu ne connais pas la nouvelle tendance des sorties dite islamiques. ça existe depuis pas mal d'année. J'expose les étapes:

1) tu rencontres la fille dans la rue ou grâce à un(e) ami(e) ou encore via internet.

2) tu sors avec elle en évitant de la pénétrer et tu évites aussi par la même occasion de te faire capter par une de ses connaissances (frère, famille, amis de la famille) ou une de tes connaissances. Il est donc conseiller dans un premier temps de ne choisir pour lieu de rendez-vous que les endroits reculés c-à-d à une grande distance de vos lieux de domiciles respectifs. Pour le côté relationnel: tu peux lui faire des câlins voire l'embrasser, mais quand-même avec modération (comme le vin chez les kouffars). Pour les sms d'amour débiles, tu peux te lâcher (pas de haramité en vue). Plus tu gaspilles ton forfait, plus grande sera sa joie. :D

Exemple de sms:

"Ge Tème kom un trein, mais un trein c fé pr voiager et toi c fé pr marier"

Il faut toujours faire une petite allusion à la finalité de cette relation c-à-d le mariage. Tu remarques aussi que tu n'est pas obligé de faire des messages qui riment, si tu arrives à faire du pseudo-Rimbeau ça sera un bonus. Tu peux faire l'impasse sur la qualité puisque comme j'ai dit plus haut c'est la quantité qui compte.

3) Pour que cette relation ait une chance de durer, il faut à tout prix rester incognito. Tu peux en parler à ton frère si tu lui fais confiance, mais il vaut mieux que personne ne le sache. Il faudrait aussi accepter l'idée de paraitre pour une fille aux yeux de ses parents. En effet, la fille t'introduira dans sa vie en tant que nouvelle copine sympa qui ne passera jamais à la maison. ça lui donnera des excuses si elle tarde après l'école/l'unif ou encore si elle sort pendant le week-end (étudier chez une copine ou faire du shopping avec la même copine invisible).

4) Après l'avoir côtoyé 1, 2 voire 3 années (sans pénétration, ce qui est en soi un recors pour un arabe au sang chaud), tu pars lui demander sa main à ses parents (qui eux ne sont toujours pas au courant de ton "vécu" avec leur fille). Vous vous mariez après des fiançailles de courte durée (pas besoin de faire long puisque tu connais déjà la fille depuis 2 ans).


P.S: je t'ai défini le principal, mais il peut exister quelques variantes. La mère par exemple peut être mise au courant et même être complice de votre relation secrète. La fille évitera de lui raconter tout ce que vous faites, mais cherchera plutôt à lui donner une image "saine" (et ça c'est son côté talentueux) de votre relation. :D
 
Ca peut paraître impossible à faire...Et je suis d'accord. Mais un hadith vient pour "soulager", et il dit dans le sens que le premier regard est autorisé, et tous les autres après le premier, sont comptés comme des péchés. Et après bien sûr, lorsque c'est obligatoire (devant caissière par exemple) et qu'on ne peut faire autrement, on a le droit de regarder dans la limite du nécessaire.

Wa Allahou A3lam.
 
Tu ne connais pas la nouvelle tendance des sorties dite islamiques. ça existe depuis pas mal d'année. J'expose les étapes:

1) tu rencontres la fille dans la rue ou grâce à un(e) ami(e) ou encore via internet.

2) tu sors avec elle en évitant de la pénétrer et tu évites aussi par la même occasion de te faire capter par une de ses connaissances (frère, famille, amis de la famille) ou une de tes connaissances. Il est donc conseiller dans un premier temps de ne choisir pour lieu de rendez-vous que les endroits reculés c-à-d à une grande distance de vos lieux de domiciles respectifs. Pour le côté relationnel: tu peux lui faire des câlins voire l'embrasser, mais quand-même avec modération (comme le vin chez les kouffars). Pour les sms d'amour débiles, tu peux te lâcher (pas de haramité en vue). Plus tu gaspilles ton forfait, plus grande sera sa joie.

Exemple de sms:

"Ge Tème kom un trein, mais un trein c fé pr voiager et toi c fé pr marier"

Il faut toujours faire une petite allusion à la finalité de cette relation c-à-d le mariage. Tu remarques aussi que tu n'est pas obligé de faire des messages qui riment, si tu arrives à faire du pseudo-Rimbeau ça sera un bonus. Tu peux faire l'impasse sur la qualité puisque comme j'ai dit plus haut c'est la quantité qui compte.

3) Pour que cette relation ait une chance de durer, il faut à tout prix rester incognito. Tu peux en parler à ton frère si tu lui fais confiance, mais il vaut mieux que personne ne le sache. Il faudrait aussi accepter l'idée de paraitre pour une fille aux yeux de ses parents. En effet, la fille t'introduira dans sa vie en tant que nouvelle copine sympa qui ne passera jamais à la maison. ça lui donnera des excuses si elle tarde après l'école/l'unif ou encore si elle sort pendant le week-end (étudier chez une copine ou faire du shopping avec la même copine invisible).

4) Après l'avoir côtoyé 1, 2 voire 3 années (sans pénétration, ce qui est en soi un recors pour un arabe au sang chaud), tu pars lui demander sa main à ses parents (qui eux ne sont toujours pas au courant de ton "vécu" avec leur fille). Vous vous mariez après des fiançailles de courte durée (pas besoin de faire long puisque tu connais déjà la fille depuis 2 ans).


P.S: je t'ai défini le principal, mais il peut exister quelques variantes. La mère par exemple peut être mise au courant et même être complice de votre relation secrète. La fille évitera de lui raconter tout ce que vous faites, mais cherchera plutôt à lui donner une image "saine" (et ça c'est son côté talentueux) de votre relation.

J'espere que ce n'etait pas censé faire rire :D

hmhmhmh il me semble que d'apres tes dires tu n'est côtoyer dans te vie que des filles de la sorte c'est malheureux pour toi ...

il serai peut etre temps de se remettre en question nen ?!

ne m'agresse pas hein je dis ca comme ca ? :D

ps ; cessez avec vos généralités
 
J'espere que ce n'etait pas censé faire rire :D

hmhmhmh il me semble que d'apres tes dires tu n'est côtoyer dans te vie que des filles de la sorte c'est malheureux pour toi ...

il serai peut etre temps de se remettre en question nen ?!

ne m'agresse pas hein je dis ca comme ca ? :D

ps ; cessez avec vos généralités

Non, j'ai tout simplement un ami qui ne fait que rentrer dans ce genre de relations. Il n'arrive malheureusement jamais à conclure par le mariage. ça lui fait à son actif 3 relations en 6 années consécutives (en comptant les jours "sans" où je me pète les "********" à le consoler).
 
Non, j'ai tout simplement un ami qui ne fait que rentrer dans ce genre de relations. Il n'arrive malheureusement jamais à conclure par le mariage. ça lui fait à son actif 3 relations en 6 années consécutives (en comptant les jours "sans" où je me pète les "********" à le consoler).


lol pauvre choux en plus tu fais de l'assistanat pour personne en deprime c'est bien tu auras des hassanates incAllah :D
oui c'est clair que c'est pas facile faut dire ce qui es mais bon je crois que d'autre ont reussi alors pourquoi pas lui ...
en sachant que tt est mektoube (meme sil faut le forcer) il doit etre patient et faut qu'il cri sur tt les toit qu'il veut se marié y'en aura bien une qui va l'entendre :D
 
Tu ne connais pas la nouvelle tendance des sorties dite islamiques. ça existe depuis pas mal d'année. J'expose les étapes:

1) tu rencontres la fille dans la rue ou grâce à un(e) ami(e) ou encore via internet.

2) tu sors avec elle en évitant de la pénétrer et tu évites aussi par la même occasion de te faire capter par une de ses connaissances (frère, famille, amis de la famille) ou une de tes connaissances. Il est donc conseiller dans un premier temps de ne choisir pour lieu de rendez-vous que les endroits reculés c-à-d à une grande distance de vos lieux de domiciles respectifs. Pour le côté relationnel: tu peux lui faire des câlins voire l'embrasser, mais quand-même avec modération (comme le vin chez les kouffars). Pour les sms d'amour débiles, tu peux te lâcher (pas de haramité en vue). Plus tu gaspilles ton forfait, plus grande sera sa joie.

Exemple de sms:

"Ge Tème kom un trein, mais un trein c fé pr voiager et toi c fé pr marier"

Il faut toujours faire une petite allusion à la finalité de cette relation c-à-d le mariage. Tu remarques aussi que tu n'est pas obligé de faire des messages qui riment, si tu arrives à faire du pseudo-Rimbeau ça sera un bonus. Tu peux faire l'impasse sur la qualité puisque comme j'ai dit plus haut c'est la quantité qui compte.

3) Pour que cette relation ait une chance de durer, il faut à tout prix rester incognito. Tu peux en parler à ton frère si tu lui fais confiance, mais il vaut mieux que personne ne le sache. Il faudrait aussi accepter l'idée de paraitre pour une fille aux yeux de ses parents. En effet, la fille t'introduira dans sa vie en tant que nouvelle copine sympa qui ne passera jamais à la maison. ça lui donnera des excuses si elle tarde après l'école/l'unif ou encore si elle sort pendant le week-end (étudier chez une copine ou faire du shopping avec la même copine invisible).

4) Après l'avoir côtoyé 1, 2 voire 3 années (sans pénétration, ce qui est en soi un recors pour un arabe au sang chaud), tu pars lui demander sa main à ses parents (qui eux ne sont toujours pas au courant de ton "vécu" avec leur fille). Vous vous mariez après des fiançailles de courte durée (pas besoin de faire long puisque tu connais déjà la fille depuis 2 ans).


P.S: je t'ai défini le principal, mais il peut exister quelques variantes. La mère par exemple peut être mise au courant et même être complice de votre relation secrète. La fille évitera de lui raconter tout ce que vous faites, mais cherchera plutôt à lui donner une image "saine" (et ça c'est son côté talentueux) de votre relation.

Non, j'ai tout simplement un ami

Salam Aleykoum

Tu as fait fort cher Shadow :eek:

A partir d un cas que tu connais arriver a generaliser cela en :
Shadow a dit:
nouvelle tendance
:eek:
 
Non, j'ai tout simplement un ami qui ne fait que rentrer dans ce genre de relations. Il n'arrive malheureusement jamais à conclure par le mariage. ça lui fait à son actif 3 relations en 6 années consécutives (en comptant les jours "sans" où je me pète les "********" à le consoler).

Sympa ta methode mais c est un truc a se ruiner et ca prend trop de temps

crois moi le mieux c est encore une bonne mukabala bien de chez nous

tu sais le truc "tournez manege"

tu poses des questions, le mahram aussi la fille aussi
et si tu as un bon score et bien tu es marié

c est rapide et en plus tu a droit a du the et des petits gateaux
 
En fait, j'ai remarqué une chose, Dieu a juste dit "baissez vos yeux" et vous arrivez à la conclusion de la poitrine mais vous oubliez que Dieu dit la même chose aux femmes...

Et la poitrine d'un homme, ce n'est pas attirant ça aussi?! :fou:

Baisser les yeux dans le sens ne pas dévisager mais il ne faut pas se prendre des poteaux non plus. Et puis si la fille lui plaisait vraiment, pourquoi ne pas faire connaissance avec elle? Il n'y a rien d'impure là-dedans, au contraire, on est vite fixé après, il va peut-être voir qu'elle est complètement débile et il pourra passer à autre chose. En fait, je trouve que les "gouers" ont bien compris le fait de ne pas dévisager la personne (pour la plupart) quand je me promène en ville, les gens regardent sans regarder, par contre à Bruxelles... et c'est toujours des arabes en plus lol je deteste cette ville, on n'y est vraiment mal à l'aise.

Bruxelles n'y ait pour rien! :fou: Sinon je suis d'accord avec le reste.
 
Salam,

voila il y'a une chose qui me rend mal à l'aise, je suis seul, célibataire et je cherche une femme pour me marier inchAllah, les sites internet laisse tombé car c'est trop virtuel et je pense que ça apporte plus du négatif que du positif,

mais comment faire quand on est dans la rue, et qu'une fille nous plait pour baisser le regard alors qu'on aimerais mieux la connaitre???

on dit de baisser le regard face aux femmes étrangères mais lorsque on fait connaissance par exemple il faut parler sans regarder la fille dans les yeux c'est ça?

la vie sentimentale c'est un casse tête en fait lol, rencontrer une fille et faire connaissance pour moi c'est pas facile car j'ai l'impression de commettre des péchés même si je veut juste apprendre à la connaitre en vue d'un mariage inchAllah, comment alors éviter des choses qui peut nous créer du tord tout en trouvant la bonne personne?

barrak'Allah oufikoum

Eh ouiiii

Tu n'as le droit selon cette compréhension de ne voir que la beauté de son coeur , de son din...
Et encore... baisses les yeux ! par pudeur...

Il ne te reste plus qu'a faire confiance a môman qui te choisira chaussure a ton pied
 
Salam Aleykoum

Tu as fait fort cher Shadow :ek:

A partir d un cas que tu connais arriver a generaliser cela en :

:eek:

C'est une nouvelle tendance puisqu'elle a été observée sur PLUS d'un cas. Presque toutes les relations entre musulmans et musulmanes (voilée ou non voilée) que j'ai pu observer durant mes années en humanité ET supérieur (unif) suivent à peu près ce cheminement (sans les détails) à savoir des rencontres cachées et promesse future de mariages (à la fin des études).

Le cas de cet ami n'a servi que d'exemple. :D



P.S: le sms ridicule est inventé, je l'avoue.
 
C'est une nouvelle tendance puisqu'elle a été observée sur PLUS d'un cas. Presque toutes les relations entre musulmans et musulmanes (voilée ou non voilée) que j'ai pu observer durant mes années en humanité ET supérieur (unif) suivent à peu près ce cheminement (sans les détails) à savoir des rencontres cachées et promesse future de mariages (à la fin des études).

Le cas de cet ami n'a servi que d'exemple. :D



P.S: le sms ridicule est inventé, je l'avoue.

je suis d'accord qu'il y a beaucoup de filles de la sorte pour avoir était moi même sur les banc de la fac j'en est observé beaucoup mais encore une fois tu fais trop de généralité ..
laisse moi te dire une chose toutes les caractéristiques de ces filles que tu nous a cité sont présentes a cause d'hommes qui se moque trop souvent des filles...
je me répète pour moi qui se ressemble s'assemble une fille pas sérieuse qui veut se faire une image de "sainte" ne rencontrera qu'une espèce dans son genre
a contrario un homme ou une femme pieuse rencontrera une personne comme elle
ca marche comme ca et pour moi aussi les exemples sont nombreux ..
alors pour notre cher posteur qu'il place sa confience en Allah si son objectif est de trouver une femme qui correspond au valeur qu'il prone ...il la rencontrera inchAllah
 
je suis d'accord qu'il y a beaucoup de filles de la sorte pour avoir était moi même sur les banc de la fac j'en est observé beaucoup mais encore une fois tu fais trop de généralité ..
laisse moi te dire une chose toutes les caractéristiques de ces filles que tu nous a cité sont présentes a cause d'hommes qui se moque trop souvent des filles...
je me répète pour moi qui se ressemble s'assemble une fille pas sérieuse qui veut se faire une image de "sainte" ne rencontrera qu'une espèce dans son genre
a contrario un homme ou une femme pieuse rencontrera une personne comme elle
ca marche comme ca et pour moi aussi les exemples sont nombreux ..
alors pour notre cher posteur qu'il place sa confience en Allah si son objectif est de trouver une femme qui correspond au valeur qu'il prone ...il la rencontrera inchAllah

inchAllah,
merci ah we nos, au moins toi tu est présente et sympa dans tes réponses, pas comme certain qui sont HS et qu'ils racontent des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet de base...

merci encore
 
Sympa ta methode mais c est un truc a se ruiner et ca prend trop de temps

crois moi le mieux c est encore une bonne mukabala bien de chez nous

tu sais le truc "tournez manege"

tu poses des questions, le mahram aussi la fille aussi
et si tu as un bon score et bien tu es marié

c est rapide et en plus tu a droit a du the et des petits gateaux

:D
Le speed dating islamique. Mdrrrrrrrrrrr
 
inchAllah,
merci ah we nos, au moins toi tu est présente et sympa dans tes réponses, pas comme certain qui sont HS et qu'ils racontent des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet de base...

merci encore

wa fik al merci :D akhy

ps: a mn modele j'ai repri ton expression jspr que tu ne m'en voudra pas
 
Sympa ta methode mais c est un truc a se ruiner et ca prend trop de temps

crois moi le mieux c est encore une bonne mukabala bien de chez nous

tu sais le truc "tournez manege"

tu poses des questions, le mahram aussi la fille aussi
et si tu as un bon score et bien tu es marié

c est rapide et en plus tu a droit a du the et des petits gateaux


Expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'imagine le mec entrain de dire au mahrem : Demandez lui si elle aime s......... :D

ok je sors :eek:
 
...c'est moi le bladinaute en question???lol

Oukhti est trop gentille,en fait elle est le modele de quelqu un mais par sa gentillesse elle n ose pas l admettre et fait comme si la personne etait son modele :D

Et en fait elle dit qu elle reprend l expression "Wa Fik El Merci" du Bladinaute dont elle est le modele et a qui elle montre l exemple

Donc penses tu etre le bladinaute qui suis son exemple? :D
 
Oukhti est trop gentille,en fait elle est le modele de quelqu un mais par sa gentillesse elle n ose pas l admettre et fait comme si la personne etait son modele

Et en fait elle dit qu elle reprend l expression "Wa Fik El Merci" du Bladinaute dont elle est le modele et a qui elle montre l exemple

Donc penses tu etre le bladinaute qui suis son exemple? :D

mashAllah 3lik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans commentaire
je le répeterai jamais assez tu es trop fort
l'art de "se renvoyer la balle " :D
 
Salam,

voila il y'a une chose qui me rend mal à l'aise, je suis seul, célibataire et je cherche une femme pour me marier inchAllah, les sites internet laisse tombé car c'est trop virtuel et je pense que ça apporte plus du négatif que du positif,

mais comment faire quand on est dans la rue, et qu'une fille nous plait pour baisser le regard alors qu'on aimerais mieux la connaitre???

on dit de baisser le regard face aux femmes étrangères mais lorsque on fait connaissance par exemple il faut parler sans regarder la fille dans les yeux c'est ça?

la vie sentimentale c'est un casse tête en fait lol, rencontrer une fille et faire connaissance pour moi c'est pas facile car j'ai l'impression de commettre des péchés même si je veut juste apprendre à la connaitre en vue d'un mariage inchAllah, comment alors éviter des choses qui peut nous créer du tord tout en trouvant la bonne personne?

barrak'Allah oufikoum

Salam,

Dans beaucoup de recommandations religieuses, il y a également un aspect psychologique.
Il ne s'agit pas de ne pas la regarder, il s'agit de surveiller ton regard, afin de ne pas avoir envie de lui sauter dessus.
Allaho 3alem
 
Retour
Haut