Barbarie ramadanesque : MRE tenant une petite fille tabassé par les forces auxilières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
eh ben moi je m'en fou de tout ça car l'homme est méchant et violant. arrêtons l'hypocrisie style meskin, allh ichaffi, ..... etc.
Le MRE n'a pas le droit de toucher au forces de l'ordre
Les marchands amubalants n'ont pas le droit de vendre dans la rue. concurrence déloyale.
et enfin que la justice fasse son boulot et que les fautifs soient traduient devant le juge et sanctionnés si les fautes sont établies.
On ne fait pas justice par soit même
Aller Bon Ramadan et bon courage

je me posais la même question....

on jette tout sur le ramadan , c'est comme si ce genre de truc ne se passe pas hors ramadan , l'expérience de la police k'on nommait croitia ( ils ont meme tué des personnes ) confirme que ce n'est pas une question de ramadan mais c'est plutot une question comme j'avais dit d'un complexe d'autorité , on donne l'autorité à des personnes incultes mkelkhine et complexé et ne savent pas les limites en croyant qu'ils ont le pouvoir de je ne sais pas quoi alors que c'est qu'un merda qui n'a meme pas 1500 dh de salaires lah istér

et le Ramadan dans tous ça??:eek:

que ce soit le ramadan ou pas ramadan , ce sont des actes ignobles ! Arretez de dire c est le ramadan.
Dans un pays un temps soit peu civilisé comme le maroc, c'est ecoeurant, mais nous savons comment fonctionne ce pays, on donne des matraques a des voyous qui ont payé pour faire partie des forces auxiliaires, personnes pour la plupart sans éducation ni psychologie. Il raquette et frappe à tout va ! c est la vie quotidienne marocaine !

que ce soit le ramadan ou pas ramadan , ce sont des actes ignobles ! Arretez de dire c est le ramadan.
Dans un pays un temps soit peu civilisé comme le maroc, c'est ecoeurant, mais nous savons comment fonctionne ce pays, on donne des matraques a des voyous qui ont payé pour faire partie des forces auxiliaires, personnes pour la plupart sans éducation ni psychologie. Il raquette et frappe à tout va ! c est la vie quotidienne marocaine !

d'accord avec toi, c est pas le ramadan, c est le makhzen loool

on jette tout sur le ramadan , c'est comme si ce genre de truc ne se passe pas hors ramadan , l'expérience de la police k'on nommait croitia ( ils ont meme tué des personnes ) confirme que ce n'est pas une question de ramadan mais c'est plutot une question comme j'avais dit d'un complexe d'autorité , on donne l'autorité à des personnes incultes mkelkhine et complexé et ne savent pas les limites en croyant qu'ils ont le pouvoir de je ne sais pas quoi alors que c'est qu'un merda qui n'a meme pas 1500 dh de salaires lah istér

C'est exactement ça :eek:

Il y a plein de hiérarchie et de sous hiérarchie et chacun essaie de faire du zèle à son niveau aussi modeste qu'il soit

d'autant plus que ça m'étonnerait fort que ces auxialires étaient en état de jeûne, j'ai entendu beaucoup d'histoire qui font état de leur penchant pour l'alcool et les femmes en dehors ou même pendant leur service...

En algérie ce sont les policiers qui se font tabasser :D

Pour agression à l’arme blanche et outrage à corps constitué, le procureur près le tribunal correctionnel de Annaba a requis hier 5 ans de prison ferme contre le jeune M. A. et 2 ans de prison ferme à l’encontre de B. M., un vieux de 70 ans accusé de complicité.

Agé de 28 ans, vendeur à la charrette de fruits et légumes à la cité Al Abtal, (plaine Ouest), M. A. n’avait pas voulu, au moment des faits qui remontent au 16e jour du Ramadhan, obtempérer à l’ordre de l’officier supérieur à l’effet de quitter les lieux pour libérer la circulation automobile.

L’insistance du commissaire du 11e arrondissement et l’entêtement de M. A. ont fait chauffer les esprits pour en arriver à l’agression à l’arme blanche (barre de fer) dont la victime est le commissaire de faction.

Aussitôt, un important renfort de la brigade mobile d’intervention s’est déplacé sur les lieux et a neutralisé l’agresseur. Après son audition, l’accusé a été présenté au procureur de la République qui l’a immédiatement placé sous mandat de dépôt.

Le certificat d’incapacité physique de 10 jours que le médecin légiste avait établi après le constat de l’état du commissaire a aggravé davantage la situation des deux accusés qui, à la barre, ont regretté leur acte qualifié d’impardonnable par le procureur de la République.

Devant la gravité des faits, la défense s’est limitée à exhorter le magistrat à faire bénéficier ses deux clients de circonstances atténuantes. Le verdict a été mis en délibéré et sera connu dans une quinzaine de jours. Par ailleurs, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) n’aurait pas apprécié les circonstances de l’intervention de son cadre supérieur.

Comme mesure de sanction administrative, elle l’a mis à la disposition de la sûreté de wilaya de Annaba pour occuper un autre poste. Peu ordinaire, cette affaire avait alimenté durant plusieurs jours la une des discussions sur la place locale. Il y a eu même des vidéos de cette scène inédite filmée par des portables qui s’échangeaient par bluetooth entre les curieux.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres El watan. Par M. F. Gaïdi

ca me parait etrange cette histoire , j ai deja vu plusiseurs fois des keufs au maroc
notamment à oujda evacuer des marchands ambulants...de facon ferme mais sans jamais
de violence....alors que les marchands avaient envahi la route....j ai ajamsi assisté a des
scènes de violences...ils lui piquent sa balance lol pour lui rendre au commisariat.

ca me parait etrange cette histoire , j ai deja vu plusiseurs fois des keufs au maroc
notamment à oujda evacuer des marchands ambulants...de facon ferme mais sans jamais
de violence....alors que les marchands avaient envahi la route....j ai ajamsi assisté a des
scènes de violences...ils lui piquent sa balance lol pour lui rendre au commisariat.

ils sont gentils les mkhaznia de oujda :D
a casablanca, tu trouvera des betes feroces lol

c est arrivé à fes.

pauvre marocains resident en france. c est vrai que le makhzan traite tres mal les marchands ambulands et confisque leur marchandise. il leur arrive meme de cracher sur eux. c'est degeu, je les ai vu une fois a casablanca a l'ancienne medina chasser les marchands de fruits et legumes

Une fois à Kenitra, un marchand ambulant qui en avait marre de ce genre de comportement de la part de la police en a poignardé un d'eux et on ne l'a jamais retrouvé.
Ils verront le jour où ils tomberont sur quelqu'un comme ça :rolleyes:

Barbarie ramadanesque

Dégoûtant. Révoltant. Barbare. Quels autres mots pourraient servir à résumer ce que l’on ressent, à la vue de cette photo, d’une autre époque, d’une autre ère. Une photo en déphasage complet avec ce Maroc qui se veut déterminé à trancher à jamais avec ces ignobles pratiques qui ont fait trop de victimes et qui ont par là même trop terni son image à travers le monde.
Le cliché est d’autant plus crédible, d’autant plus consternant, dirions-nous, qu’il est publié en une de notre alter ego « Al Ittihad Al Ichtiraki » du 25 août courant, soit le quatrième jour du Ramadan, et non sur quelques pages jaunes de publications avides de sang et de sensationnel. Un homme tout en sang tenant une petite fille, un bébé presque. L’article correspondant éclaire notre lanterne, ajoutant à notre affliction. C’était là, non pas l’œuvre de quelques vulgaires malfrats, n’hésitant devant rien pour atteindre les citoyens dans leur corps et leurs biens, mais bel et bien l’œuvre d’une troupe de Forces auxiliaires, des personnes chargées d’assurer la sécurité des citoyens. Drôle de manière de le faire.

Ces « agresseurs légaux » auraient agi de la sorte parce qu’ils ne pouvaient accepter que ce père de famille, un Marocain résidant à l’étranger, se soit permis de s’opposer à leur manière de s’en prendre à quelques marchands ambulants. C’était assez pour que les coups pleuvent de toutes parts, sans égard pour cette petite enfant que ces trop braves forces de l’ordre ont dû terroriser, traumatiser à jamais. Ont-ils assez de jugeote pour comprendre que c’est tout le Maroc qu’ils auraient réussi à tuer en elle ? Et à jamais. C’est peut-être trop leur demander.

Rien ne peut justifier une réaction aussi stupide, aussi sauvage. L’Etat de droit, ça leur dit quelque chose ? Ils auraient pu l’embarquer, surtout qu’ils étaient assez nombreux, sept comme par magie, sauf que leur « baraka », équivalait à de la bastonnade, dresser un procès-verbal en bonne et due forme et laisser la procédure qui distingue un Etat de droit des viles dictatures, des républiques bananières ou … auxiliaires, suivre son cours.
Il est sûr que la responsabilité n’incombe pas aux sept exécutants précités. Que peut-on attendre d’agents que l’on munit de lourdes matraques avant de les lâcher dans la nature ? Et dire que l’on compte les doter d’armes à feu.
Aïe !
En acte final, la troupe des braves qui a sévi, un mois de Ramadan qui plus est, a pris la poudre d’escampette, une fois sa triste besogne achevée. Drôle de manière d’assurer l’ordre. Jeudi 27 Août 2009 http://www.libe.ma/Barbarie-ramadanesque_a4962.html

ces marchands ambulants pourrissent la vie a de simples commercant qui ont commis l erreur d acquerir un fond de commerce et payer les impots tandis que l autre ne se gene pas a ecouler sa marchandise en reclame devant la porte du 1er

ils ne veulent pas etre " organisés"
ya pas longtemps on leur a proposé de payer une partie d argent pour investir dans des locaux ca permettra a tout le monde de gagner son pain honetement , liberer la voie publique pour que les gens puissent circuler sans se faire renverser par les bus , diminuer la quantité des ordures jetées partout la ils mettent leurs pieds et donner une image plus moderne du Maroc
mais ils ne veulent rien entendre ....

et le Ramadan dans tous ça??:e ek:

Syam de complaisance ! Il faudrait vraiment leur expliquer qu'ils ne doivent pas jeuner si c'est pour agir de la sorte ...

mektou3ine :rolleyes:

Quel horreur......y'aura -t-il des poursuites ? une suite ? un commentaire du Palais ?

d'autre chats à fouetter!!

c est arrivé à fes.

pauvre marocains resident en france. c est vrai que le makhzan traite tres mal les marchands ambulands et confisque leur marchandise. il leur arrive meme de cracher sur eux. c'est degeu, je les ai vu une fois a casablanca a l'ancienne medina chasser les marchands de fruits et legumes

d'abord je ne cautionne pas cet acte barbare et dénu de tout humanisme

pour ce qui est des marchants ambulants je te parle de Fès, vu que l'article parle de Fès il y a un marché couvert qui a été aménage et les marchands ambulants n'en veulent pas pour pas payer des charges, ce que je trouve inéquitable face à ceux qui ont voulu suivre les règles et sy sont installés et paient des charges vendent les produits moins chers et ne pai pas de charges et laissent les rues sales derrière eux..ils veulent éviter de se faire dépouiller par les forces de l'ordre ils ont qu'à s'installer dans ces marchés amenagés..les marchands ambulants ils tentent de gagner leur vie soit, mais y a qu'à voir devant les mosquées comment c'est et si tu es de Casa et tu connais quartier lferdaous vers l oulfa la même histoire entre force de l'ordre et marchands avec leur kerwilates!!

ces marchands ambulants pourrissent la vie a de simples commercant qui ont commis l erreur d acquerir un fond de commerce et payer les impots tandis que l autre ne se gene pas a ecouler sa marchandise en reclame devant la porte du 1er

ils ne veulent pas etre " organisés"
ya pas longtemps on leur a proposé de payer une partie d argent pour investir dans des locaux ca permettra a tout le monde de gagner son pain honetement , liberer la voie publique pour que les gens puissent circuler sans se faire renverser par les bus , diminuer la quantité des ordures jetées partout la ils mettent leurs pieds et donner une image plus moderne du Maroc
mais ils ne veulent rien entendre ....
nous sommes d'accord..comme je ne suis pas du tout étonnée tiens :D

ps : ramadan moubarak

nous sommes d'accord..comme je ne suis pas du tout étonnée tiens :D

ps : ramadan moubarak

honetement je n ai lu aucun com fait a ce sujet
j ignore qui sera d accord avec moi la dessus ;)

chouf rir derb sultan karita walah hta karita ....ils occupent la moitié du boulevard Med 6
c est abusé

ps : 3lina w 3lika a zine bel sa7a wel 3afia

honetement je n ai lu aucun com fait a ce sujet
j ignore qui sera d accord avec moi la dessus ;)

chouf rir derb sultan karita walah hta karita ....ils occupent la moitié du boulevard Med 6
c est abusé

ps : 3lina w 3lika a zine bel sa7a wel 3afia
ils sont partout sauf dans certains quartiers et encore ils y sont dans les sorties de mosquées de partout maintenant

en l 'occurrence la victime n 'est pas un marchand de légumes et a donc du voir des choses assez révoltantes pour se rebeller

Mais que fait le gouvernement pour les vendeurs ambulants?
N' ont ils pas le droit de nourrir leurs familles eux aussi?

Mais que fait le gouvernement pour les vendeurs ambulants?
N' ont ils pas le droit de nourrir leurs familles eux aussi?
des marchés couverts (souk namoudaji comme ils l'appellent) mais ils sont quasi vides, ils n'en veulent pas pour pas payer une taxe et le loyer, mais ça ne les empêchent pas de vendre plus chers que le marché..

as tu vu douk les mobylette pour les vendeurs de poissons?

des marchés couverts (souk namoudaji comme ils l'appellent) mais ils sont quasi vides, ils n'en veulent pas pour pas payer une taxe et le loyer, mais ça ne les empêchent pas de vendre plus chers que le marché..

as tu vu douk les mobylette pour les vendeurs de poissons?

Qui dit plus cher dit perte de client surtout au Maroc et donc gagne moins et ils reviennent au point de départ, qu' ils enlèvent cette taxe et on verra après, le niveau de vie au Maroc n' est pas le même qu' en Europe pour qu' ils puissent adopter les même règles administratives. Tout vient darja be darja et pas brusquement.Même en Belgique une aide fiscal pour tout indépendant.

Retour