Beauté agnostique/athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Hmmm, certains n'ont pas une sale mentalité archaïque (plus que la moyenne "croyante").
Pour moi, rien que cette caractéristique, ça rend un mec intéressant.

ha oui je vois , enfin je crois ...

tu parle de ces gens qui ne savent pas nuancé les propos ou qui parlent en hram vs halal ?

ou bien meme ceux que tu as l'impression qu'il n'ont pas d'autre pensés que ce qu'un imam leur a inculquer ?

c'est peut etre ça qu'il y a d'interessant chez les athées ou les agnostiques , le fait qu'il developpent leur pensés par leur propres arguments , plutot que d'aller chercher chez les pseudos savants des arguments tout fait .

enin je dis ça , je me trompe peut etre ^^

c'est quoi une sale mentalité archaique ?

Qui a mis son cerveau en mode "off", ne veut rien changer.
Exemple d'une sale mentalité archaïque: une personne diplômée d'une grande école scientifique ou autre, qui a un très bon travail, prétend être "cultivée" alors que sa vision de la vie ne diffère pas de celle de son grand-père, sauf vivre dans l'hypocrisie.Le même exemple peut s'appliquer sur une fille qui a le même parcours mais qui part "consulter" les voyantes, croit dur comme fer que tel habit est la norme alors qu'elle porte au moment où elle parle l'opposé de ce qu'elle dit.
Des personnes qui n'hésiteront pas à te dire que frapper les gosses est une forme d'éducation, ça ne se base que ça et l'obéissance.
Voilà un aperçu de ce que j'appelle une sale mentalité archaïque.

ha oui je vois , enfin je crois ...

tu parle de ces gens qui ne savent pas nuancé les propos ou qui parlent en hram vs halal ?

ou bien meme ceux que tu as l'impression qu'il n'ont pas d'autre pensés que ce qu'un imam leur a inculquer ?

c'est peut etre ça qu'il y a d'interessant chez les athées ou les agnostiques , le fait qu'il developpent leur pensés par leur propres arguments , plutot que d'aller chercher chez les pseudos savants des arguments tout fait .

enin je dis ça , je me trompe peut etre ^^

Et j'ajouterai que la seule vision qu'il ont de la vie, est celle de leurs ancêtres.Il vivent à l'opposé de ce qu'ils pensent, c'est de l'hypocrisie et tu finiras par entendre de tes propres oreilles ce qu'ils disent.
bref, leur cerveau est en mode "off".

Qui a mis son cerveau en mode "off", ne veut rien changer.
Exemple d'une sale mentalité archaïque: une personne diplômée d'une grande école scientifique ou autre, qui a un très bon travail, prétend être "cultivée" alors que sa vision de la vie ne diffère pas de celle de son grand-père, sauf vivre dans l'hypocrisie.Le même exemple peut s'appliquer sur une fille qui a le même parcours mais qui part "consulter" les voyantes, croit dur comme fer que tel habit est la norme alors qu'elle porte au moment où elle parle l'opposé de ce qu'elle dit.
Des personnes qui n'hésiteront pas à te dire que frapper les gosse est une forme d'éducation, ça ne se base que ça et l'obéissance.
Voilà un aperçu de ce que j'appelle une sale mentalité archaïque.

sans vouloir tomber ds un faux débat, je veux préciser juste que etre athée ou agno n empeche pas d aller consulter un voyant ou d etre supersticieux ou croire à des choses magiques.. or un vrai croyant ne le fera trop probablement pas
fair des études scientiques aussi ne veut rien dire c svt pr le diplome l9raya matadirsh lwa3ey dima mais lwa3iye taydir l9raya w l 9raya tadir naja7 o naja7 teydir sa3ada w sa3ada tadir l 9ana3a wel 9ana3a tatjib l iman ... ou pas et c là k on retrouve des corrompus et/ou la débauche

de's filles athées ? ou des filles croyantes ?

sur les filles athées , j'ai pas vraiment de remarque , vu que pour moi elles sont la normes , par contre en comparaison , j'ai eu plus de sicussion interessante avec une fille croyante , que avec mon exe femme athée .
j'en deduis pas que les filles croyantes sont plus interessante , mais au moin pour ces deux là ,, c'est le cas .

maintenant , je ne connais pas assez de fille croyante dans mon entourage pour juger , les seules que je connaisse sont sur bladi , et je dois dire que le panel donne de tout .
je crois que pour moi dans les croyantes , malheureusement les sunnites sont plus renfermées que les coranistes par exemple .
ça vaut aussi chez les hommes d'ailleurs ... enfin c'est mon experience .

par contre je remarque la meme hypocrisie que chez les hommes croyants . enfin j'ai des exemples concrets que je ne peux pas citer ...... ^^

sans vouloir tomber ds un faux débat, je veux préciser juste que etre athée ou agno n empeche pas d aller consulter un voyant ou d etre supersticieux ou croire à des choses magiques.. or un vrai croyant ne le fera trop probablement pas
fair des études scientiques aussi ne veut rien dire c svt pr le diplome l9raya matadirsh lwa3ey dima mais lwa3iye taydir l9raya w l 9raya tadir naja7 o naja7 teydir sa3ada w sa3ada tadir l 9ana3a wel 9ana3a tatjib l iman ... ou pas et c là k on retrouve des corrompus et/ou la débauche

Tu ais très bien que je ne généralise pas mais j'ai donné quelques exemples concrets.
Le contraire est vrai également. ;)

Voilà pourquoi j'ai qualifié cette catégorie parmi le groupe : athée/agnostique de "beauté".
Elle ne se prend pas la tête pour des futilités et sait convaincre une personne avec des arguments solides.
Pour moi, rien que ces deux qualités font d'un homme une personne intéressante.

Voilà pourquoi si je compare une moyenne d'athée et une autre de croyants, je trouve que les premiers sont plus intéressants.

Et que penses-tu des filles dans ce cas? :langue:

Une personne reniant l'existence de Dieu ne peut pas être intéressante à mes yeux.Après tout dépend ton degrés ta foi.Il y a des athées respectueux,intelligents,de même que chez les croyants.Mais jamais je ne leur donnerai une importance qu'eux mêmes ne donnent pas à Celui que j'adore et pour qui je prosterne.Le prophète saw était illettré,il n'empêche qu'Allah a fait de lui un prophète,et la meilleure des créatures...

Une personne reniant l'existence de Dieu ne peut pas être intéressante à mes yeux.Après tout dépend ton degrés ta foi.Il y a des athées respectueux,intelligents,de même que chez les croyants.Mais jamais je ne leur donnerai une importance qu'eux mêmes ne donnent pas à Celui que j'adore et pour qui je prosterne.Le prophète saw était illettré,il n'empêche qu'Allah a fait de lui un prophète,et la meilleure des créatures...

que penses tu des personnes lettrées ayant de grandes valeurs mais non croyantes ?

Je parle d'importance côté humain, sinon on va entrer dans des surenchères sur le "degré de la foi", comme tu l'a si bien dit.
Je parle des qualités en tant que personne, laissons de côté l'appartenance ou pas à une religion.

Voilà pourquoi j'ai qualifié cette catégorie parmi le groupe : athée/agnostique de "beauté".
Elle ne se prend pas la tête pour des futilités et sait convaincre une personne avec des arguments solides.
Pour moi, rien que ces deux qualités font d'un homme une personne intéressante.

ton inter insinue que les croyants par défaut se prennent la tete pour des futilités ?

que penses tu des personnes lettrées ayant de grandes valeurs mais non croyantes ?

J'en pense rien de plus qu'un bol de choco pops un matin d'automne,regardant dora les pieds en éventail en fait ^^.
Pour être clair,je respecte tous ceux qui me respectent,et ceux qui bien que non croyants respectent mes croyances et n'insultent pas mon Seigneur et mon prophète saw.Pour moi c'est la seule et unique valeur qui importe à mes yeux!le respect d'autrui et de ses croyances...

il y a plein d'agnostique parmi les intellectuels ou ceux qui pretendent l'être
la non croyance est ce la conséquence inéluctable d'une pensée poussée au loin ??

Oui, surtout si la religion est liée intimement avec ce qu'il pense être faux comme principes.

Je parle d'importance côté humain, sinon on va entrer dans des surenchères sur le "degré de la foi", comme tu l'a si bien dit.
Je parle des qualités en tant que personne, laissons de côté l'appartenance ou pas à une religion.

Dans ce cas il fallait parler du côté humain sans faire la comparaison entre agnostique et athée...

J'en pense rien de plus qu'un bol de choco pops un matin d'automne,regardant dora les pieds en éventail en fait ^^.
Pour être clair,je respecte tous ceux qui me respectent,et ceux qui bien que non croyants respectent mes croyances et n'insultent pas mon Seigneur et mon prophète saw.Pour moi c'est la seule et unique valeur qui importe à mes yeux!le respect d'autrui et de ses croyances...

Hmmmm...Il me semble que ma question était une chouiya différente, ce que tu dis est hors-sujet. ;)
Relis la première page et tu comprendras de quoi je parle.

le respect est une notion qui permet la communicatione et la vie commune ms c tt
je suis assez d accord avec toi

Dans ce cas il fallait parler du côté humain sans faire la comparaison entre agnostique et athée...

Je parlais du rejet d'une personne à cause de son appartenance religieuse.
Moi,je parle de personnes non croyantes mais qui sont "intéressants" comme mecs.
Tu vois la nuance?

Je parcoure le monde et je voyage dans le temps, il est midi et demi chez moi, ce soir on fête le nouvel an, 2050 ! J'ai décidé, en ce jour sacré, de voyager dans le temps et de participer à ce sujet qui date d'une quarantaine d'années !

D'un agnostique fanatique, je suis aujourd'hui un gnostique modéré, mon Démiurge, aussi imparfait soit-il, créa le monde en sept jours dit-on ! Adam et Eve furent les premiers terriens, premiers humains à avoir élaboré une religion pacifiste basée sur les rapports sexuels. Ils passèrent leur temps à s'aimer, à faire l'amour et à enfanter, leurs tambouilles quotidiennes n'étaient que de l'herbe et de l'eau qui furent également leurs victuailles pour survivre.

Dans la mythologie grecque, Priape fils d'Aphrodite critiqua cette mentalité archaïque chez les précurseurs du concept de l'inceste halalisé, pourtant lui même connaîtra une kyrielle de diatribes quant à son phallus insomniaque -mentalité archaïque dixit la soeur de Zeus, Hestia qui évita le viol de justesse, sauvée par le braiment d'un âne-.

Les religieux monothéistes sont pieux et chastes, leur pudibonderie est telle que la femme devrait préserver une membrane vaginale jusqu'au mariage, l'homme quant à lui, devrait demeurer puceau même si bon nombre succombe et tombe dans le filet charnel des péripatéticiennes exaltées, l'athée et l'agnostique trouvant ce principe dénué de sens... Mentalité archaïque disaient-ils tout en brocardant !

Chez moi, en 2050, il n'y a plus de religions, on fait l'amour tels des animaux affamés en chaleur, une fille vierge à 16 ans est lapidée et jetée dans la mer rouge ! Cela peut vous paraître inconcevable, mais croyez-moi, c'est vrai !

Cela étant dit, je trouve votre mentalité archaïque, les gnostiques sont beaux même s'ils consultent des chouaffates de temps en temps !

un style plus simple serait le bienvenus.
sinon faudra que tu participes au concours bladi: le cercle des écrivains (re)apparus
lol

Je parcoure le monde et je voyage dans le temps, il est midi et demi chez moi, ce soir on fête le nouvel an, 2050 ! J'ai décidé, en ce jour sacré, de voyager dans le temps et de participer à ce sujet qui date d'une quarantaine d'années !

D'un agnostique fanatique, je suis aujourd'hui un gnostique modéré, mon Démiurge, aussi imparfait soit-il, créa le monde en sept jours dit-on ! Adam et Eve furent les premiers terriens, premiers humains à avoir élaboré une religion pacifiste basée sur les rapports sexuels. Ils passèrent leur temps à s'aimer, à faire l'amour et à enfanter, leurs tambouilles quotidiennes n'étaient que de l'herbe et de l'eau qui furent également leurs victuailles pour survivre.

Dans la mythologie grecque, Priape fils d'Aphrodite critiqua cette mentalité archaïque chez les précurseurs du concept de l'inceste halalisé, pourtant lui même connaîtra une kyrielle de diatribes quant à son phallus insomniaque -mentalité archaïque dixit la soeur de Zeus, Hestia qui évita le viol de justesse, sauvée par le braiment d'un âne-.

Les religieux monothéistes sont pieux et chastes, leur pudibonderie est telle que la femme devrait préserver une membrane vaginale jusqu'au mariage, l'homme quant à lui, devrait demeurer puceau même si bon nombre succombe et tombe dans le filet charnel des péripatéticiennes exaltées, l'athée et l'agnostique trouvant ce principe dénué de sens, mentalité archaïque disait-ils tout en brocardant !

Chez moi, en 2050, il n'y a plus de religions, on fait l'amour tels des animaux affamés en chaleur, une fille vierge à 16 ans est lapidée et jetée dans la mer rouge ! Cela peut vous paraître inconcevable, mais croyez-moi, c'est vrai !

Cela étant dit, je trouve votre mentalité archaïque, les gnostiques sont beaux même s'ils consultent des chouaffates de temps en temps !

Retour