Je parcoure le monde et je voyage dans le temps, il est midi et demi chez moi, ce soir on fête le nouvel an, 2050 ! J'ai décidé, en ce jour sacré, de voyager dans le temps et de participer à ce sujet qui date d'une quarantaine d'années !
D'un agnostique fanatique, je suis aujourd'hui un gnostique modéré, mon Démiurge, aussi imparfait soit-il, créa le monde en sept jours dit-on ! Adam et Eve furent les premiers terriens, premiers humains à avoir élaboré une religion pacifiste basée sur les rapports sexuels. Ils passèrent leur temps à s'aimer, à faire l'amour et à enfanter, leurs tambouilles quotidiennes n'étaient que de l'herbe et de l'eau qui furent également leurs victuailles pour survivre.
Dans la mythologie grecque, Priape fils d'Aphrodite critiqua cette mentalité archaïque chez les précurseurs du concept de l'inceste halalisé, pourtant lui même connaîtra une kyrielle de diatribes quant à son phallus insomniaque -mentalité archaïque dixit la soeur de Zeus, Hestia qui évita le viol de justesse, sauvée par le braiment d'un âne-.
Les religieux monothéistes sont pieux et chastes, leur pudibonderie est telle que la femme devrait préserver une membrane vaginale jusqu'au mariage, l'homme quant à lui, devrait demeurer puceau même si bon nombre succombe et tombe dans le filet charnel des péripatéticiennes exaltées, l'athée et l'agnostique trouvant ce principe dénué de sens, mentalité archaïque disait-ils tout en brocardant !
Chez moi, en 2050, il n'y a plus de religions, on fait l'amour tels des animaux affamés en chaleur, une fille vierge à 16 ans est lapidée et jetée dans la mer rouge ! Cela peut vous paraître inconcevable, mais croyez-moi, c'est vrai !
Cela étant dit, je trouve votre mentalité archaïque, les gnostiques sont beaux même s'ils consultent des chouaffates de temps en temps !