Beauté agnostique/athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam,

Je m'incruste dans la discussion lol, tu trouves ces personnes intéressantes car ellels n'ont aucune interdiction, leurs pensées et mode vie n'est guidé par aucune religion.

Donc du coup, ils font ce qui'ils veulent, alors ils sont libres de paraître plus léger et sans prise de tête à tes yeux.

Mais lorsque que tu es croyant(e), ta relation avec ces personnes pose ses limites. Tu n'a pas la même conception de la vie et tu ne peux pas les suivre sur certains plans (mode de vie, notion du bien et du mal ...).

Pour un échange superficiel, c'est cool mais c'est tout ... Quand bien même la personne connait l'encyclopédie par coeur.

La question est simple:
Pourquoi un bon nombre d'athée et/ou d'agnostiques sont tellement intéressants comme mecs?

Parce que tu te veux femme libre et que tu t'es mise en tête que la garantie au respect de ladite liberté est plus forte de leur côté.

Moi, je ne leur trouve rien d'intéressant du moins rien qui puisse me faire croire qu'ils soient particuliers.

Elle est marocaine et n'a jamais vécu ailleurs qu'au Maroc...Ton hypothèse ne tient pas.

au contraire sa ne fait que confirmer, en tout cas elle ne fait pas partie du peuple, la branche occidental des citadins connecté sur le nouveau monde

sa maladie s'appelle: le complexe du colonisé

mon hypothese tiens, ce qui compte ce sont les neurones, pas le passeport plus avec internet et la parabole

ce post va partir en sucette a 200%...
je ne pense pas qu'il soit plus interressant seulement que tu ne cotoye pas les bons croyants

au contraire sa ne fait que confirmer, en tout cas elle ne fait pas partie du peuple, la branche occidental des citadins connecté sur le nouveau monde

sa maladie s'appelle: le complexe du colonisé

mon hypothese tiens, ce qui compte ce sont les neurones, pas le passeport plus avec internet et la parabole
Je t'ai déjà lu soutenir ce concept; je n'ai pas de commentaire à faire...Sauf que cette demoiselle ne manque pas de patriotisme, voyons donc avec elle.

Et j'ajouterai que la seule vision qu'il ont de la vie, est celle de leurs ancêtres.Il vivent à l'opposé de ce qu'ils pensent, c'est de l'hypocrisie et tu finiras par entendre de tes propres oreilles ce qu'ils disent.
bref, leur cerveau est en mode "off".
En parlant de "sale mentalité archaïque"...faire étalage de tant de préjugés et d'idées réçues...te met exactement au même niveau, sinon plus bas

Les croyants sont très manichéens hommes ou femmes. On met les gens dans des cases en fonction de si on est bien ou pas bien (je dis ça mais moi le première je réfléchis comme ça à tort et je le reconnais). ça l'est d'autant plus chez les maghrébins (j'éviterais de dire chez les musulmans..parce qu'un vrai musulman ne juge pas et ne catégorise pas l'autre).
Et dans des relations de couple, c'est d'autant plus vrai. Quand on voit que la confiance entre maghrébin (cf. un de mes posts) est chose qui met du temps à se mettre en place ou n'existe pas..ou qu'artificellement, on peut effectivement se poser la question.

Je reste persuadée que le pb de célibat de bcp d'entre nous vient du fait que nous sommes trop manichéen..On cherche la perfection ou on cherche à être la perfection...A n'importe quel prix parfois..

A la différence de toi, Misszara, je ne parlerais pas de beauté mais plutot de bonté...
Bon j'arrête, je sens que je vais me faire Bladi-lapider..

Oui, car l'erreur dan laquelle certains croyants tombent, c'est qu'ils vont au delà du jugement, ils spéculent carrément sur la "destinée" de la personne dans l'au-delà...Bref, ce sont des petits dieux.
Un défaut de moins pour une personne athée... :langue:

A la différence de toi, Misszara, je ne parlerais pas de beauté mais plutot de bonté...

Justement, pour moi, une belle personne ne l'est pas physiquement,enfin, pas forcément.
Certaines personnes "laides" me paraissent d'une grande beauté grâce à leurs idées, culture,etc.

Bon j'arrête, je sens que je vais me faire Bladi-lapider..

En parlant de lapidation, voilà un bladinaute qui a jeté la première pierre...A ma direction!Selon lui, je me prendrais pour un messie...

...Le faux bien entendu, heeuu,genre, made in china! ;)
hahahahahahahaahahahahaahahahahahahahahahahahaahhahaaha

J avoue que je comprends pas le lien entre la beaute et l athee
les athees seraient plus beau donc plus interessant physiquement que les autres,?

Ce sujet me laisse perplexe

quel rapport entre etre agnostique/athée/musulman du dimanche/mec interessant, et la beauté ?
:confus :

Parce que certains brillent de par leur idées!
Je suis musulmane mais cela n'empêche qu'une brillante réflexion basée sur une autre religion ou sur la non croyance ne me laisse pas indifférente.
Pour moi, une belle personne est celle qui fait bon usage de son cerveau, peut importe le résultat, surtout du côté religieux. ;)
Et,bien entendu, le physique devrait suivre, mais c'est un petit plus! :langue:

Je suis musulmane mais cela n'empêche qu'une brillante réflexion basée sur une autre religion ou sur la non croyance ne me laisse pas indifférente.
Pour moi, une belle personne est celle qui fait bon usage de son cerveau, peut importe le résultat, surtout du côté religieux. ;-)
Et,bien entendu, le physique devrait suivre, mais c'est un petit plus! :languette:

ce serait un grand plus, avoue :langue:

Il3an boh ch7al zwin! :D

ça sent la perte de la virginité :D

Non, pas du tout.Tu as un mauvais flair.
Mais je parlais justement de cette vision singulière qui commence à créer des scénarios uniquement parce que l'intérêt envers les autres se base sur des idées "profanes" partagées, la vision des choses,etc, sans toutefois partager les mêmes valeurs religieuses.

Salam,

Je m'incruste dans la discussion lol, tu trouves ces personnes intéressantes car ellels n'ont aucune interdiction, leurs pensées et mode vie n'est guidé par aucune religion.

Donc du coup, ils font ce qui'ils veulent, alors ils sont libres de paraître plus léger et sans prise de tête à tes yeux.

Mais lorsque que tu es croyant(e), ta relation avec ces personnes pose ses limites. Tu n'a pas la même conception de la vie et tu ne peux pas les suivre sur certains plans (mode de vie, notion du bien et du mal ...).

Pour un échange superficiel, c'est cool mais c'est tout ... Quand bien même la personne connait l'encyclopédie par coeur.

Ne penses-tu pas qu'on est libre de croire?
Je ne me dis pas que je me "prive" de telle ou telle chose à cause de mes convictions religieuses mais je crois sincèrement que c'est un choix fait en toute liberté. ;)
Alors même les croyants sont libres.Sinon, à quoi ça sert de souffrir pour des choses par "obligation"?

Pour moi, une belle personne est celle qui fait bon usage de son cerveau, peut importe le résultat, surtout du côté religieux. ;)
Et,bien entendu, le physique devrait suivre, mais c'est un petit plus! :langue:
C'est vrai que les musulmans sont tous **** hein ... C'est vrai que les non-musulmans sont moins sauvages que nous, j'ai envie de te dire : tu serais pas en pleine crise identitaire ? L'envie de liberté ?

Parce que tu te veux femme libre et que tu t'es mise en tête que la garantie au respect de ladite liberté est plus forte de leur côté.

Moi, je ne leur trouve rien d'intéressant du moins rien qui puisse me faire croire qu'ils soient particuliers.

Ben ce sera stupide de généraliser,non?
Tu n'as jamais rencontré de personnes qui sont vraiment intéressantes mais tu as "réalisé" qu'elles sont athées/agnostiques?
Tu ne t'es jamais dit,waww,si c'est fille était musulmane wellah je l'aurai épousée?

Retour