Dauko
VIB
C'est ce que tu essaies de faire comprendre à travers tous tes messages, et non "ce que je veux comprendre".C'est toi qui le dit.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ce que tu essaies de faire comprendre à travers tous tes messages, et non "ce que je veux comprendre".C'est toi qui le dit.
Il va juste dans le chemin d'Allah.Ben ce sera stupide de généraliser,non?
Tu n'as jamais rencontré de personnes qui sont vraiment intéressantes mais tu as "réalisé" qu'elles sont athées/agnostiques?
Tu ne t'es jamais dit,waww,si c'est fille était musulmane wellah je l'aurai épousée?
Tu n'as qu'a te marier avec un athée...Comme ça, tu auras au moins complété la moitié de ton égarement.
Ben ce sera stupide de généraliser,non?
Tu n'as jamais rencontré de personnes qui sont vraiment intéressantes mais tu as "réalisé" qu'elles sont athées/agnostiques?
Tu ne t'es jamais dit,waww,si c'est fille était musulmane wellah je l'aurai épousée?
Lui, c'est le mec parfait!
Beau gosse, artiste, "famille respectable" et musulman! Le top du top quoi...
Et je surlike ton commentaire!
Il va juste dans le chemin d'Allah.
c'est un acteur..?
mais qu'en est il de ses positions religieuses et de la liberté de penser qui te séduit tant ?
et bien tant mieux
Moi oui, j'en fais des amis, ils m'enrichissent ainsi, sans me mettre éventuellement en décalage avec mes pratiques.Ben voilà! Je pense qu'on peut partir sur de bonnes bases.
Il prendra bien entendu le bon chemin selon ses convictions religieuses, mais ce que je trouve intéressant c'est le fait de dire: si seulement cette personne était musulmane.
Même si on parle de contact quotidien normal: études, travail, que sais-je...Tu n'as jamais rencontré des personnes très intéressantes mais athées/agnostiques?
Tu peux ne pas adhérer à leurs idées mais cela n'empêche que tu trouve leur raisonnement très convaincant.Le seul hic est le côté religieux, à part ça,le reste peut être qualifié d'admirable.
Je suis d'accord, je dirais que cela provient de l'éducation tout simplement. Les athées, agnostiques, y'en a beaucoup ici, c'est juste qu'ils proviennent d'un pays développé, avec une réflexion scientifique, littéraire plus poussée.Ben voilà! Je pense qu'on peut partir sur de bonnes bases.
Il prendra bien entendu le bon chemin selon ses convictions religieuses, mais ce que je trouve intéressant c'est le fait de dire: si seulement cette personne était musulmane.
Même si on parle de contact quotidien normal: études, travail, que sais-je...Tu n'as jamais rencontré des personnes très intéressantes mais athées/agnostiques?
Tu peux ne pas adhérer à leurs idées mais cela n'empêche que tu trouve leur raisonnement très convaincant.Le seul hic est le côté religieux, à part ça,le reste peut être qualifié d'admirable.
toi tu file un mauvais coton...La question est simple:
Pourquoi un bon nombre d'athée et/ou d'agnostiques sont tellement intéressants comme mecs?
C'est ce que tu essaies de faire comprendre à travers tous tes messages, et non "ce que je veux comprendre".
heuu être athée ne rend pas quelqu'un intéressant !
ce serait pas plutot : pkoi un nombre de gars interessants deviennent athée ou agnostique ?
Je n'en suis pas si convaincu ... Mais bon peu importe, comme tu dis !Je n'essaie pas de "faire comprendre", je suis du genre qui dit les choses clairement.Donc, je t'ai dit que ces paroles sont les tiennes.
Donc le reste, c'est ton interprétation.Et franchement, tu es libre de penser comme tu veux, je ne peux rien faire.
Salam
C'est du n'importe quoi ... Ce serait comme dire les plus femmes que je croise ne sont malheureusement ni marocaine et encore moins musulmane ...
Ca fait mal hein
Ca n'est pas faux, il est préférable de cotoyer une personne n'ayant pas la même Religion mais partageant les mêmes visions de la vie que de cotoyer une personne musulman ne partageant pas du tout ta vision des choses ...Moi oui, j'en fais des amis, ils m'enrichissent ainsi, sans me mettre éventuellement en décalage avec mes pratiques.
Ca n'est pas faux, il est préférable de cotoyer une personne n'ayant pas la même Religion mais partageant les mêmes visions de la vie que de cotoyer une personne musulman ne partageant pas du tout ta vision des choses ...
Hallal dans leurs comportements oui, mais la soumission à Dieu manque.y'a des athées tres posés, font du yoga, qui ne boivent pas d'alcool, ne fument pas, sont végétariens...concretement, ils sont hallal dans leurs habitudes.
Hallal dans leurs comportements oui, mais la soumission à Dieu manque.
D'un point de vue de croyant, on peut le déplorer, n'empêche qu'ils peuvent faire des amis très stimulants, et respectueux...Hallal dans leurs comportements oui, mais la soumission à Dieu manque.
Moi oui, j'en fais des amis, ils m'enrichissent ainsi, sans me mettre éventuellement en décalage avec mes pratiques.
Salam
C'est du n'importe quoi ... Ce serait comme dire les plus femmes que je croise ne sont malheureusement ni marocaine et encore moins musulmane ...
Ca fait mal hein
Ca n'est pas faux, il est préférable de cotoyer une personne n'ayant pas la même Religion mais partageant les mêmes visions de la vie que de cotoyer une personne musulman ne partageant pas du tout ta vision des choses ...
Salam
Ca fait mal hein
Je suis d'accord sur le fait que les athées ou agnostiques convaincus sont plus intéressants, car ils proposent des arguments fondés, que les athées par paresse intellectuelle, qui existent aussi.Moi, j'avais assisté à "la transformation" (il faut que j'arrête de voir les séries de vampires... )d'un camarade au lycée de la phase croyante à agnostique et à la fin, athée.
Il était brillant, avait une culture générale très solide pour son âge et...Un sale caractère.
Alors que mes question m'ont mené officiellement vers la croyance (ce n'était plus héréditaire), lui, il a viré vers le côté opposé.
Au milieu du processus, ses notes académiques ont chuté parce qu'il m'a dit que ses idées le hantaient.Il ne pouvait plus réfléchir à autre chose.
Donc, c'est un peu ça qui m'a fait dire dans un autre poste que le résultat m'importait peu car rien que pour l'exemple de ce gars, il était un mec "intéressant".
C'est pas faux oui, c'est même vrai lolD'un point de vue de croyant, on peut le déplorer, n'empêche qu'ils peuvent faire des amis très stimulants, et respectueux...
En effet, elles sont suédoises et très enrichissantes culturellement .
Mais quelle catastrophe !!Imagine que je suis ta...Voisine!
Le pauvre Dauko...
Je suis d'accord sur le fait que les athées ou agnostiques convaincus sont plus intéressants, car ils proposent des arguments fondés, que les athées par paresse intellectuelle, qui existent aussi.
Mais quelle catastrophe !! :-D
Quoique je pense que dans le fond, nous nous entendrions bien ... Tu penses pas ? :langue:
C'est cela oui hyper sympa ! Mdr !Bien sur, je suis une fille hyper sympa. :langue:
Non sérieux, tu viens d'écrire une chose très importante: la différence majeure entre deux personnes concernant certains sujets n'empêche pas qu'ils soient en de très bons termes dans la société et même s'apprécier mutuellement.
C'est de cela dont je parlais dès le début.
C'est cela oui hyper sympa ! Mdr !
Oui je suis d'accord avec toi (oui, oui !!) ! Tant que cela reste dans le cadre amical ... (avoue je t'ai déçue là )
Non mais ne crois pas que mes idées évolueront vers les tiennes heinNon, je ne suis pas déçue, bien au contraire. Tu n'as que 18 ans, tu n'a pas encore massacré le peu de bonté et de droiture que Dieu t'a donné! :langue:
Non mais ne crois pas que mes idées évolueront vers les tiennes hein
Ah mais absolument ! D'ailleurs, j'en profite pour le déclarer ! hahaNon,elle évolueront là où ta raison les dirigera.
A moins que je sois ta propre raison...
Ah mais absolument ! D'ailleurs, j'en profite pour le déclarer ! haha