Belgique et les grosses chutes de neige situation catastrophique sur les routes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
petite anecdote : hier j'arrive à l'arrêt de tram ou il y avait personne.
En fait, je ne savais pas que le tram ne roulait plus.
Puis, une personne est venue, puis deux, puis 3,....on était à 7....on a attendu 30 minutes et on est rentré tous...

En fait, j'ai induis plein de gens en erreur....:D sans le savoir.

J'ai alors appelé le boulot et je leur ai dit que je venais pas en mentionnant le numero de la ligne (ils n'ont à qu'à vérifier eux même si ils le souhaitent)....;)

Neige: la SNCB devra aussi vous dédommager lorsque ses trains seront en retard

Comme tous les navetteurs, les utilisateurs des trains ont particulièrement souffert, cette semaine, à cause de la neige.

Jusqu’à présent, ils n’avaient aucun dédommagement à espérer car la SNCB estimait qu’il s’agissait d’un « cas de force majeure ».

Désormais, elle devra aussi payer en cas de force majeure.

Actuellement, la SNCB dédommage ses utilisateurs dans des cas de retard bien précis. Mais pas lorsqu’elle estime qu’elle n’est pas responsable et qu’il s’agit d’un « cas de force majeure ». Par exemple, en cas de fortes précipitations de neige, comme ce fut le cas mercredi.

Mais L’Echo nous apprend que l’avocat-général de la Cour européenne de Justice, N.Jaaskinen, vient de remettre ses conclusions dans un cas qui concernait les chemins de fer autrichiens. Ceux-ci devront dédommager leurs utilisateurs aussi en cas de force majeure.

Cette décision risque donc, à l’avenir, de s’appliquer aussi à la SNCB. Concrètement, elle prévoit un remboursement de 25 % pour les retards compris entre une et deux heures et de 50 % pour les retards de plus de 2 heures.

http://www.lameuse.be/683148/articl...edommager-lorsque-ses-trains-seront-en-retard

Retour