Belgique Molenbeek : un professeur suspendu après avoir montré une caricature de Mahomet considérée obscène

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Une caricature du prophète considérée comme obscène par le collège communal a été montrée aux élèves.

Un professeur de l’école 11 “Aux sources de gai savoir” a été écarté par le PO, à savoir le collège communal de Molenbeek, indiquent ce vendredi nos confrères de la DH. L’information nous a été confirmée par la bourgmestre Catherine Moureaux (PS).

Selon des témoignages publiés par nos confrères, le professeur de sixième primaire a fait passer une tablette contenant une caricature du prophète Mahomet considérée comme obscène par le collège communal. L’enseignant a proposé aux élèves qui ne souhaitaient pas la regarder de tourner la tête.

La caricature en question est signé Coco, caricaturiste de Charlie Hebdo. Elle montre la prophète de l’Islam, agenouillé, les fesses à l’air.

“Des obscénités”

A la suite de ces faits, la commune a décidé de suspendre le professeur. “Ce n’est évidemment pas pour avoir montré une caricature de Mahomet qu’il l’a été, mais pour avoir montré des obscénités à de jeunes élèves, qui pour certains ont à peine 10 ans“, nous a indiqué la bourgmestre.

Cet épisode intervient dans un contexte de débat tendu autour de la liberté d’expression en France et dans le monde. Il y a quelques semaines, un professeur, Samuel Paty, a été décapité en France après avoir montré des caricatures du prophète de l’Islam en classe.

La décision de suspension de la commune de Molenbeek a quant à elle été dénoncée sur Twitter par le président du MR Georges-Louis Bouchez.

Pour le collège, en aucun cas, personne n’a à montrer à des enfants de 10 ans les organes génitaux de qui que ce soit. C’est la seule raison pour laquelle une procédure est ouverte.

— Catherine Moureaux (@catmoureaux) October 30, 2020

Une caricature du prophète considérée comme obscène par le collège communal a été montrée aux élèves.

Un professeur de l’école 11 “Aux sources de gai savoir” a été écarté par le PO, à savoir le collège communal de Molenbeek, indiquent ce vendredi nos confrères de la DH. L’information nous a été confirmée par la bourgmestre Catherine Moureaux (PS).

Selon des témoignages publiés par nos confrères, le professeur de sixième primaire a fait passer une tablette contenant une caricature du prophète Mahomet considérée comme obscène par le collège communal. L’enseignant a proposé aux élèves qui ne souhaitaient pas la regarder de tourner la tête.

La caricature en question est signé Coco, caricaturiste de Charlie Hebdo. Elle montre la prophète de l’Islam, agenouillé, les fesses à l’air.

“Des obscénités”

"Pour le collège, en aucun cas, personne n’a à montrer à des enfants de 10 ans les organes génitaux de qui que ce soit. C’est la seule raison pour laquelle une procédure est ouverte."
Je ne savais pas que les fesses étaient des obscénités, encore moins qu'elles étaient des organes génitaux.

Maintenant tu le sais,tu n'as pas cliqué sur le lien dans l'article...
Et ben, mince, même quand on tape organes génitaux dans Google, on ne parle pas de fesses. (attention, cette recherche peut heurter certaines âmes sensibles par l'affichage d'images obscènes d'organes reproducteurs mâles et femelles, vus en coupe et en couleur)

Tu as eu besoin de faire une recherche google?
Waaaaa le niveau
Si ça t'amuse à détourner le sujet enjoy

Et ben, mince, même quand on tape organes génitaux dans Google, on ne parle pas de fesses. (attention, cette recherche peut heurter certaines âmes sensibles par l'affichage d'images obscènes d'organes reproducteurs mâles et femelles, vus en coupe et en couleur)

Je ne savais pas que les fesses étaient des obscénités, encore moins qu'elles étaient des organes génitaux.
Je ne savais pas que la première idée que vient en tête si quelqu'un est sain d'esprit, il va inscrire un mot sur une page vierge: des fesses.
Les enfants sont innocents ils ont bcp de choses à apprendre et je ne pense pas que les fesses est une priorité pour les armer dans ce monde de brutes.

Il faut être sacrément quelqu'un qui cherche des problèmes pour oser toucher à l'innocence des enfants. Ce genre de choses ont les apprends aux enfants quand ils ont l'âge de discernement et d'autres choses pas besoin ils le chercheront par eux même par curiosité.

C'est sûr que voir des fesses pour des bambins habitués à se promener à poil en été, ça doit être vachement traumatisant.
Tu confonds tout dans tes minables tentatives de justification de montrer des images obscènes à de jeunes enfants.
Arrêtez vos excès de zèle, ça devient très gênant pour ne pas dire scandaleux.
Laissez les enfants en dehors de vos délires obscènes.

Laissez le

Il est juste là pour provoquer et dévier le sujet initial l'un ou l'autre lui tombe dessus,et "l'insulte" il va se plaindre des méchants musulmans

Alors que cela concerne TOUS les enfants de cette classe on ne montre pas ce genre d'images photos dénudés aux gosses

et/ou pleurer chez les modos

Don't Feed the troll

je pense qu'il y a tous d'agitateurs qui sont relayés par la presse et réseaux sociaux pour justement mettre l'huile sur le feu ...

je suis prof et je sais que si je montre ce genre de truc un fou peu venir me tuer . Logiquement je ne le fais pas .

C'est sûr que voir des fesses pour des bambins habitués à se promener à poil en été, ça doit être vachement traumatisant.

Ben ouais, nous n'avons définitivement pas les mêmes codes

Pour "vous" tout est normal. Même un gamin qui se fait soulever (j'ai honte 🙄) par sa vielle tante Yvonne lors d'une soirée trop arrosée, c'est tranquille.
Gardez vos turpitudes

A la suite de ces faits, la commune a décidé de suspendre le professeur.

"Ce n’est évidemment pas pour avoir montré une caricature de Mahomet qu’il l’a été, mais pour avoir montré des obscénités à de jeunes élèves, qui pour certains ont à peine 10 ans“, nous a indiqué la bourgmestre.

Il ne montrerons jamais des caricatures de Mahomet s'il n'y avait pas de musulmans, il y a des profs vraiment pervers.:rolleyes:

A la suite de ces faits, la commune a décidé de suspendre le professeur.

"Ce n’est évidemment pas pour avoir montré une caricature de Mahomet qu’il l’a été, mais pour avoir montré des obscénités à de jeunes élèves, qui pour certains ont à peine 10 ans“, nous a indiqué la bourgmestre.
Double pervers

????
T es serieux ? Des fesses ? T as vu ce dessin ???

Entre la position et le service 3 pieces qui pendouille avec des gouttes qui tombent , les fesses c est un détail

Je viens pas d une famille musulmane mais crois moi l instit m aurait montré ce dessin obscène en primaire bien sur ça serait Pas passé ....

La c est même pas question de prophète ou pas , un institut n a pas a montrer a des bambins le dessin d un homme nu a 4 pattes comme ça ...on va ou ?

Ils apprennent le corps et au college Les parties génitales mais pas avec des dessins avec position salace

Il a des tendances pédophiles ce prof
Clair, le mec n'a pas trouvé d'autres exemples que de montrer des fesses en pensant avec la bénédiction de MohameT pendant ces temps orageux, je suis couvert.
La personne qui intervient sur ce sujet également est un peu perturbé pour ne pas dire bcp, elle ne se rend pas compte qu'il s'agit bien des enfants, et il faut avoir des penchants de pedophiles pour tenir des raisonnements farfelus et minimiser le geste du prof.

trouver comment parler de liberté d'expression sans montrer ces caricatures est possible...on dirait que la liberté d'expression se résume à faire des caricatures de Mahomet ( ou d'Aylan ou des victimes du tremblement de terre en Italie)!

trouver comment parler de liberté d'expression sans montrer ces caricatures est possible...on dirait que la liberté d'expression se résume à faire des caricatures de Mahomet ( ou d'Aylan ou des victimes du tremblement de terre en Italie)!
On dirait surtout qu'il faut censurer à tout va.

Au fait, Molenbeek, c'est pas la commune d'où est originaire le commando du Bataclan ?

Retour