Belgique Molenbeek : un professeur suspendu après avoir montré une caricature de Mahomet considérée obscène

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
je pense qu'il y a tous d'agitateurs qui sont relayés par la presse et réseaux sociaux pour justement mettre l'huile sur le feu ...

je suis prof et je sais que si je montre ce genre de truc un fou peu venir me tuer . Logiquement je ne le fais pas .
Oui.
Mais on peut aussi raisonner autrement: si tu sais qu'un fou peut venir te tuer parce que tu n'es pas hindou ou bouddhiste, tu te fais hindou ou bouddhiste?🤔

Cela dit, 10-11 ans, il aurait pu éviter...

Vous n'avez jamais emmené vos enfants au Louvre ?

Des paire de fesses il y en a plein. Et des statues grecques exhibant leurs engins ? Jamais vu ?
Arrête de vouloir forcer les gens à accepter des bassesses merci bien. En tant que parents nous protégeons nos enfants dès obscénités afin qu'ils grandissent sainement et ne deviennent pas des branleurs à ejaculer derrière un ordinateur ou à faire du mal aux autres. Ils ont le tps de grandir et de voir ce genre de choses. Si tu vx montrer cela à tes gosses grand bien te fasse mais ta vision de l éducation n'est pas la meilleure. Chacun la sienne

Arrête de vouloir forcer les gens à accepter des bassesses merci bien. En tant que parents nous protégeons nos enfants dès obscénités afin qu'ils grandissent sainement et ne deviennent pas des branleurs à ejaculer derrière un ordinateur ou à faire du mal aux autres. Ils ont le tps de grandir et de voir ce genre de choses. Si tu vx montrer cela à tes gosses grand bien te fasse mais ta vision de l éducation n'est pas la meilleure. Chacun la sienne

@BlackUser est un troll. Ne te fatigue pas avec lui.

La preuve, le mecs dit qu'il voit des petits molenbeekois l'été dans les plages nudistes qu'il fréquente Cap d'Agde.

C'est soit un troll, soit un gros pervers.

Il y a eu pire avec jesus, mais c'est vrai qu'il est quand même assez gratiné...
Perso je trouve ce journal juste bas. Il ne permet pas d avoir un esprit critique. D ailleurs la caricature de n'importe qui sous la plume de Charlie hebdo est choquante et obscène. Et j'ai également déjà vu la caricature sur le pape et je trouve ça très vulgaire et insultant envers sa personne et les chrétiens. Je ne défends pas ou ne m outre pas uniquement face aux caricatures visant les musulmans. Pas comme certains.

Perso je trouve ce journal juste bas. Il ne permet pas d avoir un esprit critique. D ailleurs la caricature de n'importe qui sous la plume de Charlie hebdo est choquante et obscène. Et j'ai également déjà vu la caricature sur le pape et je trouve ça très vulgaire et insultant envers sa personne et les chrétiens. Je ne défends pas ou ne m outre pas uniquement face aux caricatures visant les musulmans. Pas comme certains.
Perso, j'ai beaucoup plus de recul par rapport aux caricatures de CH.
Parfois elles m'amusent, parfois je les trouve un peu excessives... mais bon, si on n'aime pas, on ignore.
On obligera personne à sacraliser ce qui est sacré pour soi. Faut faire avec.
Apres, on peu détester et dire qu'on déteste.
Bref, pas facile.

Perso, j'ai beaucoup plus de recul par rapport aux caricatures de CH.
Parfois elles m'amusent, parfois je les trouve un peu excessives... mais bon, si on n'aime pas, on ignore.
On obligera personne à sacraliser ce qui est sacré pour soi. Faut faire avec.
Apres, on peu détester et dire qu'on déteste.
Bref, pas facile.
Alors perso je suis musulmane et je ne me sens pas concernée car ce personnage n'est pas le prophète. Mais je trouve que l importance qu'on donne à ce journal est énorme pcq je ne trouve pas qu'il élève l'esprit. Il est juste d'une bassesse et ne permet pas de développer un esprit critique. Après le problème est qu'il y a bcp de personnes ds cette société atteinte psychologiquement et qui passe à l acte pcq ils ont un grains. Peu importe l'importance de la liberté d expression, il ne faut pas se mettre en danger pcq on ne sait pas qui rôde ds les rues et les intentions de chacun.

Alors perso je suis musulmane et je ne me sens pas concernée car ce personnage n'est pas le prophète. Mais je trouve que l importance qu'on donne à ce journal est énorme pcq je ne trouve pas qu'il élève l'esprit. Il est juste d'une bassesse et ne permet pas de développer un esprit critique. Après le problème est qu'il y a bcp de personnes ds cette société atteinte psychologiquement et qui passe à l acte pcq ils ont un grains. Peu importe l'importance de la liberté d expression, il ne faut pas se mettre en danger pcq on ne sait pas qui rôde ds les rues et les intentions de chacun.
Si on raisonne comme cela, on ne ferait rien.
Un musulman en Europe ne serait plus musulman de peur de croiser le chemin d'un taré d'extrême droite fanatique qui déteste étrangers et musulmans.🤷🏽‍♂️

Qu'ils caricaturent Ok, mais comme tout journal d'opinion, parce que CH en est un, il doit vivre selon ses propres moyens, ce qui veut dire que si personne n'achète et qu'ils font faillites, eh bien ! ils font faillites. Et c'est tout, et ce n'est pas grave car d'autres reprendront le flambeau. Mais ce qui est navrant est qu'on veuille coûte que coûte sauver de piètres gestionnaires.

Cela étant, si vraiment l'opinion dessinées leurs tiens à coeur, ils peuvent se trouver un métier qui nourri sans piquer de l'argent dans les poches des citoyens et faire ce qu'ils font gratuitement sur un site internet.

CH est une des diversités d'opinion de la république manifestement très minoritaire puisque peu de personne ne sont près à lâcher 2 euros pour s'offrir leurs oeuvres, mais elle n'est pas la république.

Moi non plus les caricatures ne m'affectent pas plus que ça.
Je suis même ulcérée de voir dans les rues de villes arabes ou ailleurs dans le monde, des hordes brandissant en colère ce torchon, appelant à la violence...ça me donnerait presque envie de les placarder dans mon salon.
Ce qui me gêne vraiment c'est qu'elles ont permis à ce torchon de devenir l'étendard de la liberté d'expression alors qu'il abuse manifestement de la liberté de caricaturer...il pousse ce droit à l'extrême et le détourne.
Si la France avait défendu le droit au blasphème en citant Voltaire, je n'aurais eu aucun mal à dire je suis Voltaire et à défendre sans les apprécier ces caricatures.

Après on se plaint. On n'accepte pas l'autre et blablabla...
Ça a toujours été comme ça au début.
Mais ça finit toujours par le melange.
Tous les peuples d'aujourd'hui sont des mélanges de peuples d'hier.
Et les peuples de demain seront des mélanges de peuples d'aujourd'hui.
Ainsi va la vie.

C'est vrai que je me suis fait l'avocat du diable pour faire ressentir à certains l'effet du oui MAIS... allègrement brandi sur le fil consacré
à la décapitation de ce professeur. Alors, quelques précisions à l'usage des malcomprenants :

Premièrement, je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal. C'est une invention ou un procédé manipulatoire
de mes détracteurs. Relisez bien.

Deuxièmement,, on en vient très très vite à l'insulte et aux allusions débiles genre tu défends cette caricature, tu es pédophile
(ou des penchants....) ou islamoraciste sur d'autres fils.

Troisièmement, les possibilité d'un "complot" ou d'une manipulation ne sont mêmes pas évoqués alors que
pour l'affaire Samuel Patty, elles apparaissent très vite sans considération pour les victimes.

Quatrièmement, je laisserai à certains insinuateurs malsains la responsabilité de leur propos non sans leur
rappeler qu'un certain Khomeiny (Ayatollah de son prénom) a écrit des choses bien pire que cela, dans une semi indifférence
plus que générale. C'est vrai que dans ce domaine là, on nous cite toujours le même quarteron français : Mitterand, Lang, Cohn-Bendit et Polanski
tout comme dans le domaine de l'islamosionistoracistotralabidule, on trouve immanquablement le quarté suivant : Zemmour, Finkelcrot, Fourrest, Goldanel.

Moi non plus les caricatures ne m'affectent pas plus que ça.
Je suis même ulcérée de voir dans les rues de villes arabes ou ailleurs dans le monde, des hordes brandissant en colère ce torchon, appelant à la violence...ça me donnerait presque envie de les placarder dans mon salon.
Ce qui me gêne vraiment c'est qu'elles ont permis à ce torchon de devenir l'étendard de la liberté d'expression alors qu'il abuse manifestement de la liberté de caricaturer...il pousse ce droit à l'extrême et le détourne.
Si la France avait défendu le droit au blasphème en citant Voltaire, je n'aurais eu aucun mal à dire je suis Voltaire et à défendre sans les apprécier ces caricatures.
Je partage ton point de vue

Relis bien aussi les réponses
Elles laissent transparaître les pensées d'un intervenant provocateur MAIS aussi un pedophile.
Comme l'Ayatollah Khomeiny ?

Comme je l'ai déjà conseillé, rien ne vous interdit de déposer une plainte devant les juridictions qui vont bien. N'étant pas membre de
célèbres organisations secrètes haut placées protégeant leurs membres, ça devrait aboutir rapidement à une mise en examen : chiche ?

Sinon, on risquera de vous accuser, vous, de non assistance à personne en danger. Ce qui serait dommage pour un justicier.

Ce sera toujours mieux que de se contenter d'allusions débiles comme certains en ont l'hypocrite habitude.

Comme l'Ayatollah Khomeiny ?

Comme je l'ai déjà conseillé, rien ne vous interdit de déposer une plainte devant les juridictions qui vont bien. N'étant pas membre de
célèbres organisations secrètes haut placées protégeant leurs membres, ça devrait aboutir rapidement à une mise en examen : chiche ?

Sinon, on risquera de vous accuser, vous, de non assistance à personne en danger. Ce qui serait dommage pour un justicier.

Ce sera toujours mieux que de se contenter d'allusions débiles comme certains en ont l'hypocrite habitude.
Tu me rappelle un bladinaute sous un autre pseudo mais je ne me rappelle pas qui...
Tu es en train de découvrir que la complaisance avec l'époque matzneff est révolue...:cool:

Retour