Belgique Molenbeek : un professeur suspendu après avoir montré une caricature de Mahomet considérée obscène

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
On dirait surtout qu'il faut censurer à tout va.

Au fait, Molenbeek, c'est pas la commune d'où est originaire le commando du Bataclan ?
Salam, justement...mes filles sont un peu jeunes et je pense que c'est compliqué d'aborder la question de la liberté d'expression. Mais elle est bafouée dans le monde de façon bien dramatique, résumer la liberté d'expression à liberté de caricaturer, en montrant les caricatures qui exprès blessent et choquent à des enfants....je pense que dans ce climat il faudrait aider les profs à aborder cette question avec du matériel pédagogique adapté.

Visiblement les français ne défendent pas tant la liberté d expression sans limite
Tiens, encore de la liberté d'expression :

"Des groupes religieux, étudiants et autres petits commerçants, se sont dirigés vers l'ambassade de France en hurlant "expulsez le chien français" ou encore "décapitez le blasphèmateur"."

"Comment osent-ils manquer de respect à notre prophète ? En tant que musulman, je suis prêt à sacrifier ma tête pour l'honneur du prophète. Un musulman peut sacrifier sa tête et peut aussi couper la tête du blasphémateur", a lancé Rasheed Akbar, un commerçant de 34 ans.

Salam, justement...mes filles sont un peu jeunes et je pense que c'est compliqué d'aborder la question de la liberté d'expression. Mais elle est bafouée dans le monde de façon bien dramatique, résumer la liberté d'expression à liberté de caricaturer, en montrant les caricatures qui exprès blessent et choquent à des enfants....je pense que dans ce climat il faudrait aider les profs à aborder cette question avec du matériel pédagogique adapté.

Tout à fait, je pense aussi qu'il est urgent d'aborder cette question avec comme tu le soulignes une pédagogie adaptée

Au fait tu devrais t'informer ou te cultiver le commando qui a fait le massacre du bataclan est français de Chartres ,de Drancy et
du Bas Rhin
Tu ferais mieux de la boucler quand tu ne sais pas de quoi tu parles..
Oh, moi, je posais juste une simple question à la manière complotiste, genre rétroviseurs, carte d'identité, etc....

Assez bizarrement, tu leur demandes jamais de la boucler à eux.....

Dernière édition:
En tout cas tu as le raisonnement d'un pedophile. Tu parles des enfants comme s'ils sont des adultes que tu peux leur montrer ses fesses et puis quoi encore?
C'est vrai qu'à dix ans, des gosses gavés de Smartphone et de réseaux sociaux n'ont jamais vu de dessins ou de photos de personnes nues ?

Faudrait quand même vous réveiller les gars. On parle de gosses de 10-11 ans qui sont foutus de se faire circuler la photo de la tête
décapité d'un prof.

Quelle hypocrisie !!!!!!!

Ce prof a été viré pour des motifs religieux. Point barre.

Les caricatures vraiment choquantes ou les plus choquantes selon votre sensibilité,
n'ont pas été faite par le journal danois ni reprise par Charlie hebdo;
Mahomet affublé d'un groin de porc
Mahomet de pédophile faisant référence à Aïcha
un musulman en prière sodomisé par un chien.
Mais sont apparue via l'imam Ahmad Abu Laban lors de sa tournée de "sensibilisation" dans les capitales arabes,
tournée organisée par une organisation nommée « Société islamique du Danemark »
Abu Laban est persona non grata aux émirats arabes unis et en Égypte, pays qui le considèrent comme un islamiste.
Il est connu dans les médias danois pour ses déclarations sur l'actualité danoise,
sur certains hommes politiques et sur l'islamophobie d'une partie de la société danoise

Si sa tombe ce prof a montré des caricatures islamistes qui n'ont rien d'une apologie de la liberté d'expression

Relis toi...:cool:
Je ne peux pas éduquer mes enfants en leur disant ce que c'est des dessins obscènes pendant que l'école fait le contraire et montre ça en disant que c'est au nom de la liberté d'expression, y'a un truc qui cloche mon garçon...
Allons, allons, mon garçon, je ne vous pensais pas si naïf. On change le prétexte comme ça on pourra virer les impertinents
l'air de rien.. Des trucs obscènes, on en trouvera plein sur les téléphones de ces gamins comme cette photo de la tête de Samuel Paty, qui est infiniment plus obscène qu'un bout de caricature de prophète.

On dirait surtout qu'il faut censurer à tout va.

Au fait, Molenbeek, c'est pas la commune d'où est originaire le commando du Bataclan ?
Là clairement il y a volonté de blesser, choquer, peut être justement par rapport aux origines diverses des élèves...je sais pas. Apparemment mr. Paty avait trnte
Les caricatures vraiment choquantes ou les plus choquantes selon votre sensibilité,
Mais sont apparue via l'imam Ahmad Abu Laban lors de sa tournée de "sensibilisation" dans les capitales arabes,
Abu Laban est persona non grata aux émirats arabes unis et en Égypte, pays qui le considèrent comme un islamiste.
Il est connu dans les médias danois pour ses déclarations sur l'actualité danoise,
sur certains hommes politiques et sur l'islamophobie d'une partie de la société danoise

Si sa tombe ce prof a montré des caricatures islamistes qui n'ont rien d'une apologie de la liberté d'expression
Pui peut être..on a pas les détails finalement

En plus, ce sont justement ces caricatures, rajoutées par ce triste sire, qui ont mis le feu aux poudres alors que les autres étaient déjà connues.
C'est une odieuse manipulation pour en appeler à la haine que beaucoup vont faire pudiquement semblant d'ignorer.

Allons, allons, mon garçon, je ne vous pensais pas si naïf. On change le prétexte comme ça on pourra virer les impertinents
l'air de rien.. Des trucs obscènes, on en trouvera plein sur les téléphones de ces gamins comme cette photo de la tête de Samuel Paty, qui est infiniment plus obscène qu'un bout de caricature de prophète.

Genre, ça tourne sur les téléphones, je dois pas éduquer mes enfants sur le sens de l'obscène, drôle de logique...
Je vois bien en arrière-plan un fond de génération Matzneff sur ce genre de sujet...:cool:

Genre, ça tourne sur les téléphones, je dois pas éduquer mes enfants sur le sens de l'obscène, drôle de logique...
Je vois bien en arrière-plan un fond de génération Matzneff sur ce genre de sujet...:cool:
Ecoute, tes espèces de soupçons débiles, hypocrites et perfides, tu vas te les garder pour toi ou sinon, fonce au commissariat
le plus proche pour faire ta déposition : qui sait ? Je suis peut être un réseau international à moi tout seul.

Là clairement il y a volonté de blesser, choquer, peut être justement par rapport aux origines diverses des élèves...je sais pas. Apparemment mr. Paty avait trnte

Pui peut être..on a pas les détails finalement

Non on n'a pas les détailles mais des indications claires sur qui cherchent à provoquer vraiment colère et haine,
les "coupeurs de langues" sont souvent ceux qui ouvrent le chemin au coupeur de tête
On peut être choqué sans être dupe

A 10 ans on cherche a éduquer son enfant pour en faire un adulte tolérant, ouvert d'esprit, empathique. Je sais pas à quel moment des dessins obscènes peuvent participer de quelque manière que ce soit à son éducation... n'oublions pas que c'est nous adultes qui devront être leur modèle, même si derrière notre dos les jeunes par curiosité ou autre cherchent les obscénités ok mais de la a leurs exposer... quel intérêt? Quel valeur est mise en avant?

Non on n'a pas les détailles mais des indications claires sur qui cherchent à provoquer vraiment colère et haine,
les "coupeurs de langues" sont souvent ceux qui ouvrent le chemin au coupeur de tête
On peut être choqué sans être dupe
Point de vue intéressant, je n'ai pas les connaissances pour répondre

Ecoute, tes espèces de soupçons débiles, hypocrites et perfides, tu vas te les garder pour toi ou sinon, fonce au commissariat
le plus proche pour faire ta déposition : qui sait ? Je suis peut être un réseau international à moi tout seul.
Je dis juste qu'il y a une corrélation dans tout ça, l'anti cléricale, anti-puritanisme et la libération des moeurs, génération de mes parents, n'étaient pas composés que de gens vertueux, bien loin de là, c'était juste un fourre-tout pour tous les gens qui voulaient assouvir leurs bas instinct, leurs vices.
D'accord parmi ces gens dépravés, ils y avaient des gens qui demandaient juste plus de liberté et la possibilité d'être irrévérencieux envers l'Eglise et maintenant l'Islam (l'histoire de mon grand père athée et de ma grand mère chrétienne, c'était floklo) mais combien parmi ces gens?

Toi ou tu te situe parmi cette salissure? je n'en sais fichtre rien mais ça reste une histoire sale...:cool:

Vous n'avez jamais emmené vos enfants au Louvre ?

Des paire de fesses il y en a plein. Et des statues grecques exhibant leurs engins ? Jamais vu ?

Tu vas moins rigoler quand un type enverra à ton gosse une photo de son pénis, il ne faudra pas appeler les flics c'est juste de l'anatomie humaine hein. :cool:

Il faut être tordu pour comparer des peintures artistiques à une caricature où on montre un type à quatre pates avec la mention une étoile est née à l'anus. En gros, tu dis aux enfants de 10 ans venez voir un trou du kul (ici c'est clairement une insulte).

Je me fiche que ce soit une caricature du prophète, elle aurait été la caricature d'Hitler j'aurais trouvé cela inconvenable pour les enfants.

On n'enseigne pas aux enfants ces références, ils ne sont pas aussi matures pour gérer ce type de contenus.

Et celui qui trouve cela normal doit sérieusement revoir ses penchants pédophiles.

Je dis juste qu'il y a une corrélation dans tout ça, l'anti cléricale, anti-puritanisme et la libération des moeurs, génération de mes parents, n'étaient pas composés que de gens vertueux, bien loin de là, c'était juste un fourre-tout pour tous les gens qui voulaient assouvir leurs bas instinct, leurs vices.
D'accord parmi ces gens dépravés, ils y avaient des gens qui demandaient juste plus de liberté et la possibilité d'être irrévérencieux envers l'Eglise et maintenant l'Islam (l'histoire de mon grand père athée et de ma grand mère chrétienne, c'était floklo) mais combien parmi ces gens?

Toi ou tu te situe parmi cette salissure? je n'en sais fichtre rien mais ça reste une histoire sale...:cool:

Exactement, il faut être ferme devant la dépravation.

Limite on est adultes et on peut gérer mais pas touche aux enfants! :cool:

L'école enseigne l'esprit critique dans in cadre pédagogique, on ne va pas expliquer de simples concepts de maths ou de langue à un enfant de 10 ans de la même manière qu'on le fera avec des adultes.

Il ne faut pas faire de L'école un lieu ou c'est normal de traiter les gens de trous du kul, même s'il s'agissait d'un ennemi notoire de la nation. On parle d'éducation nationale, pas la clochardisation nationale. :claque:

Tu vas moins rigoler quand un type enverra à ton gosse une photo de son pénis, il ne faudra pas appeler les flics c'est juste de l'anatomie humaine hein. :cool:

Il faut être tordu pour comparer des peintures artistiques à une caricature où on montre un type à quatre pates avec la mention une étoile est née à l'anus. En gros, tu dis aux enfants de 10 ans venez voir un trou du kul (ici c'est clairement une insulte).

Je me fiche que ce soit une caricature du prophète, elle aurait été la caricature d'Hitler j'aurais trouvé cela inconvenable pour les enfants.

On n'enseigne pas aux enfants ces références, ils ne sont pas aussi matures pour gérer ce type de contenus.

Et celui qui trouve cela normal doit sérieusement revoir ses penchants pédophiles.

Bien dit !

( jaime trop ta photo de profil, la fille est belle et le style aussi est top)

Montrer à des gosses de 15 ans, ok mais des gosses de 6 eme primaire qui ont entre 10 et 11 ans, c’est chaud qd même. Ils doivent faire une enquête sur lui.

Il y a longtemps... très longtemps :malade:, à l'époque où j'étais en 6ème primaire, on a eu un cours d'éducation sexuelle et on avait visionné deux films pour illustrer le cours (malheureusement, à l'époque il n'y avait pas de caricature :claque:). Les scènes étaient sans équivoque , et en me remémorant ce passé, je ne suis plus trop sûr qu'il n'ait pas le droit de montrer des scènes d'amour si le cadre du cours est clairement définis.

Je précise deux éléments, le prof paix à son âme, nous avait clairement dit que celui qui faisait le gamin ou rigolait prenait la porte et après le film , on a eu un après-midi débat, où il était question de sexualité, des limites que notre âge imposait, et on a aussi eu une grande discussion sur la pédophilie .

Pour en revenir au sujet , la bêtise de ce prof est triple :

- Le prophète de l'islam est une autorité spirituelle, même si son cours s'était passé sans accroc, ce qu'il a fait est contreproductif car comme détenteur de l'autorité, il a appris à ces enfants à ne pas le respecter.

- Montrer la nudité à des mineurs est condamné par la loi. Si une chaîne de télé non payante, diffusait un sexe masculin, ou un anus, elle se ferait taper sec sur les doigts et pour tout film contenant un tant soit peu de nudité ou de violence même soft, il y a la petite bandelette interdit au moins de 16.

- Il y a une autre loi qui existe chez nous qui permet de cadrer la liberté d'expression, on interdit lorsqu'il y a risque de trouble à l'ordre public, c'est d'ailleurs sur base de cette règle que l'humoriste Dieudonné n'a pas pu jouer chez nous. Et là, tranquillement à Molenbeek, dans la commune supposée d'après leur dire contenir le plus de "radicalisé" , juste après l'assassinat du prof en France, il balance sa petite photo.

Il aurait pu faire son cours sur les caricaturistes renvoyés comme celui la

Visiblement les français ne défendent pas tant la liberté d expression sans limite
rien à voir là le mauritanien caricature la france et les français ne sont pas sortis dans les rues et n ont pas décapités le dessinateur non plus

Retour