Parties en excursion en Flandre, Daniza, une Belge, et son amie ont été victimes d'agression et ont essuyé des injures racistes proférées à leur encontre par un commerçant, qui a visiblement des comptes à régler avec les Marocains.
"Samedi il faisait super beau, donc on a décidé, mon amie et moi, de partir à Nieuwdonk, du côté d'Anvers. On décide de s'arrêter à une pompe à essence pour prendre des sandwiches aux enfants et on se dirige du côté sandwicherie. La vendeuse ne se montre pas très agréable déjà de (...)
- Monde / Racisme, Flandre, Belgique, Violences et agressions
Belgique : "On n'est pas au Maroc ici", un commerçant raciste s'en prend à deux femmes
La plus violente interpellation que j'ai vue est dans la gare de BXL midi. Une honte. Les flics et les Flamands qui ont retrouvé la couleur de l'argent après avoir mangé la poussière pendant que les Wallons prospéraient au siècle dernier grâce aux mines sont de véritables fachos. Peuple germanique de base en somme. Déjà entre eux, c t des Barbares alors avec des Maghrébins ... je vous laisse imaginer.
++