Belgique : "On n'est pas au Maroc ici", un commerçant raciste s'en prend à deux femmes

Parties en excursion en Flandre, Daniza, une Belge, et son amie ont été victimes d'agression et ont essuyé des injures racistes proférées à leur encontre par un commerçant, qui a visiblement des comptes à régler avec les Marocains.
"Samedi il faisait super beau, donc on a décidé, mon amie et moi, de partir à Nieuwdonk, du côté d'Anvers. On décide de s'arrêter à une pompe à essence pour prendre des sandwiches aux enfants et on se dirige du côté sandwicherie. La vendeuse ne se montre pas très agréable déjà de (...)

- Monde / Racisme, Flandre, Belgique, Violences et agressions

Belgique : "On n'est pas au Maroc ici", un commerçant raciste s'en prend à deux femmes

La plus violente interpellation que j'ai vue est dans la gare de BXL midi. Une honte. Les flics et les Flamands qui ont retrouvé la couleur de l'argent après avoir mangé la poussière pendant que les Wallons prospéraient au siècle dernier grâce aux mines sont de véritables fachos. Peuple germanique de base en somme. Déjà entre eux, c t des Barbares alors avec des Maghrébins ... je vous laisse imaginer.

++

Je veux dire par là qu elle n aura aucun poids ni européen, ni régional et encore moins mondial. Comme tu dis cette langue ne sera parlée que chez eux dans cette petite région plus petite que l alsace ou le pas de calais.

Pour les marchés en Europe ou mondiaux ils sont obligé de parler une autre langue et leur langue ne sert a rien!

Par contre la France ce sont des centaines de millions de personnes qui parlent cette langue et avec la démographie dans les ex colonies en Afrique, l aura de la langue française sera encore plus grande.

Question basique de démographie et de géographie 🤡😃
Oui le Flamand ne sera parlé que chez eux, c'est un fait,,, tout comme la petite partie des Flandres francaises ou l'on emploie encore cette langue,, mais ca reste local,
pouquoi ? parceque ca fait partie de la culture patrimoine,,,, sauf dans les Flandres Belges ou là ils revendiquent leur citoyenneté Flamande bien plus que celle d'être Belge,,,
Ca ne les perdra pas,,, c'est toujours la gueguerre économique entre Wallons Flamand, et Bruxelles qui se trouve entre deux,,,
ils préférent dix mille fois parler l'anglais que le Français,,,
Depuis que je suis toute petite,, j'ai pu constaté qu'il y avait presqu'une haine au niveau des Français,, j'en fais pas une généralité bien sur,,, -la moitié de ma famille est Belge Flamande,,, et ils ont pas d'appriori, la preuve ma mère est Flamande et mon père était Français-
Il sont aussi très fort au niveau économique,,, et savent très bien négocier, la preuve c'est pas pour rien que la Flandre a été toujours aussi riche, d'ou une jalousie qui perdure chez les wallons,,, économiquement plus faible,,,
Enfin à mon époque c'était comme cela,,, aujourd'hui je sais pas si ca a changé,,,,
je me consacre qu'au Maroc maintenant, mon pays d'adoption :D

Ils font un effort limite, quand je lis que des francais se plaignent qu’en flandre, on leur parle pas en francais, je me poses des questions. Je trouve que c’est le mm grade que les anglais, voir pire dans certains cas.
attention faut pas confondre quand tu entend de la part de certains qu'ils se plaignent qu'en flandre ils parlent pas francais,ça vient pas forçément des francais ca vient beaucoup des belges non flamand

ma nièce m'a dit qu'il y avait une guéguerre entre eux un peu comme les kabiles en algéries qui veulent faire valoir leur langues...donc c'est pas forçément des francais

Tu me traite de SM maintenant ? 😳

Paris c est beau , les gens y sont raffinés, a Bruxelles y a trop de cassos....🥺🤧🤢

J aime être entouré de gens raffinés

Je suis très mal a l'aise avec des gens primaires, brutes ou qui n ont pas de savoir être 🤡
Pas beaucoup de cassos à Paris?
Y a pas que le 16ème, à Paris.
Faut sortir un peu...😇😁

Tu es un vrai français donc tu fais comment ?
Et les flamands qui s'offusquent t'entendre du français mais certains vont de France.

Plus 1000 🤡😂😂😂😂

Exactement, j ai carrément été sur un journal flamand et parle avec ces gens là. Je leur ai dis si vous ne voulez pas que des étrangers viennent chez vous a la mer mais pourquoi alors vous voyagez chez ces étrangers ? Je leur ai dit normalement il faudrait vous interdire s aller en vacance a l étranger surtout que votre maire a décidé que vous avez la priorité a la plage chez vous. 😂😂🤡. Je m adapte a leur langage. Ils adorent utilises le vous contre le nous. La je leur ai bien fait comprendre que c est moi qui utilise leur rethorique. 😂 Elle m a traité de sale wallon gauchiste. 😃🤡

La plus violente interpellation que j'ai vue est dans la gare de BXL midi. Une honte. Les flics et les Flamands qui ont retrouvé la couleur de l'argent après avoir mangé la poussière pendant que les Wallons prospéraient au siècle dernier grâce aux mines sont de véritables fachos. Peuple germanique de base en somme. Déjà entre eux, c t des Barbares alors avec des Maghrébins ... je vous laisse imaginer.

++

Ils ont tabassé un noir ? J avais vu la vidéo elle avait tourné un moment.

Beh disons que la frustration ira grandissante vu que nos pays ne produisent rien d'autres que des sujets prêts à émigrer en Europe ou ailleurs... Triste

attention faut pas confondre quand tu entend de la part de certains qu'ils se plaignent qu'en flandre ils parlent pas francais,ça vient pas forçément des francais ca vient beaucoup des belges non flamand

ma nièce m'a dit qu'il y avait une guéguerre entre eux un peu comme les kabiles en algéries qui veulent faire valoir leur langues...donc c'est pas forçément des francais

Relis un peu ce que j’ai dit, c’est tres clair 🙄.
Pas la peine de parler des kabyles en Algerie, c’est pas le sujet et ce n’est pas la même complexité.

Tu vas parler français lors de ton voyages en chine ? En allemagne ? En angleterre ? Il faut arrêter de dire de la meirde a un moment donné.

Pardonne moi mais c'est toi qui dit de la meiirde.
Donc tout le monde est bilingue.
Tu vas en Russie une semaine donc tu vas parler russe hein ?
Ah bein oui voyons

Si tu ne sais pas débattre sans mal parler, fais toi soigner

Pardonne moi mais c'est toi qui dit de la meiirde.
Donc tout le monde est bilingue.
Tu vas en Russie une semaine donc tu vas parler russe hein ?
Ah bein oui voyons

Si tu ne sais pas débattre sans mal parler, fais toi soigner

Donc tu vas parler francais à un marchand de rue en Russie ?

Qui a parler d’etre bilingue ? Tu peux parler qq mots d’anglais ou bien tu prends un petit livre de langue avec des phrases basiques ou bien tu regardes sur ton smartphone pour pouvoir communiquer avec les gens. Mais ne vas pas imposer ta langue et t’offusquer pcq on te comprends pas et qu’on te réponds pas.

Il y a pas de débat, c’est du bon sens et c’est fou de ne pas en avoir. Et tu n’as même pas repondu à ma question, la preuve que tu te rend compte que tu dis des betises.

Les commerçants s'excitent pour un
Donc tu vas parler francais à un marchand de rue en Russie ?

Qui a parler d’etre bilingue ? Tu peux parler qq mots d’anglais ou bien tu prends un petit livre de langue avec des phrases basiques ou bien tu regardes sur ton smartphone pour pouvoir communiquer avec les gens. Mais ne vas pas imposer ta langue et t’offusquer pcq on te comprends pas et qu’on te comprends pas.

Il y a pas de débat, c’est du bon sens et c’est fou de ne pas en avoir. Et tu n’as même pas repondu à ma question, la preuve que tu te rend compte que tu dis des betises.

Si toi tu maîtrises le chinois, le polonais, le roumain...... Bsahtek mais tout le monde ne le sait pas.

La Belgique il y a le français et le flamand.
Donc si tu viens de France je ne vois pas pourquoi demander un sandwich en flamand, d'ailleurs il a su très bien l'insulter en français. Donc pourquoi un scandale. Le type comprend pas, oui tu fais un effort avec le smartphone.
Logiquement Personne ne fait de scandale quand tu parles une autre langue.

Le bon sens c'est de ne pas agresser les gens pour rien.

Si toi tu maîtrises le chinois, le polonais, le roumain...... Bsahtek mais tout le monde ne le sait pas.

Donc si tu viens de France je ne vois pas pourquoi demander un sandwich en flamand, d'ailleurs il a su très bien l'insulter en français. Donc pourquoi un scandale. Le type comprend pas, oui tu fais un effort avec le smartphone.

Je me repete est ce que en Chine, tu irais parler en français au commerçant et te plaindre ensuite ?

Je ne parles pas de l’affaire de ce pauvre type avec sa réaction disproportionné mais en général. Je parles de francais qui se plaignent qu’on leur parle pas en francais alors qu’ils sont ps dans un pays ou une region non francophone. C’est tout

Le bon sens, c’est d’utiliser son cerveau, c’est peut être compliqué pour certains

Dernière édition:
Je me repete est ce que en Chine, tu irais parler en français au commerçant et te plaindre ensuite ?

Je ne parles pas de l’affaire de ce pauvre type avec sa réaction disproportionné mais en général. Je parles de francais qui se plaignent qu’on leur parle pas en francais alors qu’ils sont ps dans un pays ou une region francophone. C’est tout

Le bon sens, c’est d’utiliser son cerveau, c’est peut être compliqué pour certains

Mon message concernait la Belgique, Cette affaire et ton 1er message
Et non moi.

Le bon sens est de ne pas agresser les gens mais c'est dur quand ils veulent pas faire fonctionner leur cerveau.
Certains ont l'insulte facile pour montrer qu'ils ont soit disant raison

Mon message concernait la Belgique, Cette affaire et ton 1er message
Et non moi.

Le bon sens est de ne pas agresser les gens mais c'est dur quand ils veulent pas faire fonctionner leur cerveau.
Certains ont l'insulte facile pour montrer qu'ils ont soit disant raison

Mais bien sur, directement les grands mots 🙄 ! Et même pas capable de répondre à une simple question.

Bref !

La Belgique a des communautés linguistiques, en Flandre, tu essaies de parler le flamand, c’est le minimum. Se qui fais ***** les flamands en général, ce sont les francophones qui ne font aucun efforts alors que de l’autre sens, 99% des flamands vont parler français , un français bien pourri mais ils le font. Dans la plupart des cas, quand tu vas en flandre et que tu parles en flamand bien pourri, ils vont te répondre en francais pourri également mais le fait que tu fasses l’effort de parler leur langue, ça leur fait plaisir et c’est egalement le cas partout ds le monde.

😂 on dit pas cherfa quand on est un gentlemen on dit " tayba"

Relis un peu ce que j’ai dit, c’est tres clair 🙄.
Pas la peine de parler des kabyles en Algerie, c’est pas le sujet et ce n’est pas la même complexité.
ben écoute je suis pas dans ta tête non plus et je parle de qui je veux quand je veux et ou je veux si ca te plait pas va t'ouvrir un blog et blablate toute seule

Mais bien sur, directement les grands mots 🙄 ! Et même pas capable de répondre à une simple question.

Bref !

La Belgique a des communautés linguistiques, en Flandre, tu essaies de parler le flamand, c’est le minimum. Se qui fais * les flamands en général, ce sont les francophones qui ne font aucun efforts alors que de l’autre sens, 99% des flamands vont parler français , un français bien pourri mais ils le font. Dans la plupart des cas, quand tu vas en flandre et que tu parles en flamand bien pourri, ils vont te répondre en francais pourri également mais le fait que tu fasses l’effort de parler leur langue, ça leur fait plaisir et c’est egalement le cas partout ds le monde.
Disons que ça, c'est la cuisine belgo-belge.
Perso, je ne connais aucun mot (ou pratiquement) de flamand, de russe, de chinois, de turc, de zoulou...
Ce qui ne m'empêche pas de faire du tourisme sous ces latitudes...😊

Mais si je devais y vivre, clair que je prendrais des dispositions pour le minimum...

Disons que ça, c'est la cuisine belgo-belge.
Perso, je ne connais aucun mot (ou pratiquement) de flamand, de russe, de chinois, de turc, de zoulou...
Ce qui ne m'empêche pas de faire du tourisme sous ces latitudes...😊

Mais si je devais y vivre, clair que je prendrais des dispositions pour le minimum...

Bien sur, on est pas obligé de parler la langue d’un pays pour voyager mais quand tu pars dans un pays où tu ne parles pas la langue, tu apprends qq mots, qq phrases de survies, tu regardes sur ton smartphone ou bien tu prend un petit livre de conversation.

Je suis partie au Japon, dans des endroits où les gens ne parlent pas anglais ou tres peu, quand je voulais manger, je leur disais que je mangeais ps de porc, pour m’acheter qq chose sur le pouce, je cherchais le kanji du mot « porc » pour pas faire l’erreur etc...

Oui le Flamand ne sera parlé que chez eux, c'est un fait,,, tout comme la petite partie des Flandres francaises ou l'on emploie encore cette langue,, mais ca reste local,
pouquoi ? parceque ca fait partie de la culture patrimoine,,,, sauf dans les Flandres Belges ou là ils revendiquent leur citoyenneté Flamande bien plus que celle d'être Belge,,,
Ca ne les perdra pas,,, c'est toujours la gueguerre économique entre Wallons Flamand, et Bruxelles qui se trouve entre deux,,,
ils préférent dix mille fois parler l'anglais que le Français,,,
Depuis que je suis toute petite,, j'ai pu constaté qu'il y avait presqu'une haine au niveau des Français,, j'en fais pas une généralité bien sur,,, -la moitié de ma famille est Belge Flamande,,, et ils ont pas d'appriori, la preuve ma mère est Flamande et mon père était Français-
Il sont aussi très fort au niveau économique,,, et savent très bien négocier, la preuve c'est pas pour rien que la Flandre a été toujours aussi riche, d'ou une jalousie qui perdure chez les wallons,,, économiquement plus faible,,,
Enfin à mon époque c'était comme cela,,, aujourd'hui je sais pas si ca a changé,,,,
je me consacre qu'au Maroc maintenant, mon pays d'adoption :D
J'ai failli m'etrangler en lisant que la Flandre a toujours été si riche. Non madame 🙂 La Wallonie début 20e était l'une des régions les plus riches du monde, et le flamand paysan immigrait en Wallonie.
Ensuite les mines de charbonnage ont fermé, les politiques de l'époque s'efforçant pourtant de garder ces outils et ces milliers d'emploi qui firent jadis notre fierté, d'investissement hasardeux et de transferts d'argent vers le Nord du pays, la Wallonie a fini par s'appauvrir....

Exactement, monsieur dit ne pas savoir parler français mais insulter et agresser en français il sait faire !

En Belgique la majorité peut parler le français mais il y a une partie qui même si elle sait parler français elle veut pas...ça c est inacceptable... C est de la haine gratuite et mesquine.

Le pire pour un bête sandwich au poulet 🤢🥺🤮🤒 qu'elle honte,. Si le ridicule tuait se flamoutch serait mort 1000 fois...tellement c est honteux 🤢😠🤧😳🤒🤮

Dernière édition:
Le français lui a un bel avenir surtout avec les colonies africaines 😂😂😂 qui font des gosses a tour de bras 🤡

Vive la république ! 🤡

tu crois?
j'ai l'impression que les Africains apprennent l'anglais maintenant
le français, comme langue mondiale, s'est fait complètement distancer.

tu crois?
j'ai l'impression que les Africains apprennent l'anglais maintenant
le français, comme langue mondiale, s'est fait complètement distancer.

L anglais, le chinois, l espagnol passeront avant le français mais le français passe avant l Italien ou l Allemand.

Par contre le flamand va s orienter de plus en plus vers une langue ésotérique 🤡😂

En Afrique il y a bcp de pays francophones. La place mondiale du français dépensera je pense surtout de ce facteur démographique

Ça me fait rire ces gens qui ose comparer la Flandre a la chine ou la Russie 😂😂😂

Évidemment que quand tu vas en chine tu vas faire l effort de parler leur langue pour la base de la base car vu l importance du chinois ça pourrais même te servir plus tard.... Mais franchement pour un français apprendre le flamand pour une excursion d un jour a la mer la plus moche d Europe, je comprend qu il préfère apprendre le russe ou le chinois! 😂🤡🤡

J'ai failli m'etrangler en lisant que la Flandre a toujours été si riche. Non madame 🙂 La Wallonie début 20e était l'une des régions les plus riches du monde, et le flamand paysan immigrait en Wallonie.
Ensuite les mines de charbonnage ont fermé, les politiques de l'époque s'efforçant pourtant de garder ces outils et ces milliers d'emploi qui firent jadis notre fierté, d'investissement hasardeux et de transferts d'argent vers le Nord du pays, la Wallonie a fini par s'appauvrir....
ouais ca se discute,,,
Pour les Flamands ce sont les Wallons qui profitent de la "richesse" des flamands,,, suffit qu'à faire un tour pour voir,,, toi tu parles du début 20ème siècle ou certes la wallonie était campagnarde,, moi je te parle de l'économie récente,,,et ou de nombreux Flamand sont partis pour faire "fortune" on va dire,,, moi, je te parle d'une époque récente,,, les années 90, la Flandre était bien plus riche au niveau économique que les Wallons,,, les Flamands d'ailleurs sont souvent comparés à des bourgeois tandis que les Wallons à la classe ouvrière,,, et c'est l'inverse qui s'est produit,,,,
Enfin bref, moi franchement, en tant que Flamande je préférerais voir les régions de Belgique se réunifiait être solidaire, ne formait qu'un seul et unique pays, en gardant leur spécifité pour chaque région,,,
Mais cette guéguérre entre Wallons et Flamands s'éternisent que ca en devient ridicule, etpuis t'as Bruxelles entre les deux,,,,
J'ai pas de parti pris,,,en fait je m'enfous un peu de leur histoire, j'aborde ce sujet avec humour,,, parceque ca me semble tellement ridicule,,, surtout en cette période ou c'est la merda un peu partout dans le monde, et ou il me semble qu'il y a des priorités bien plus importante que la Belgique et ses problèmes internes,,,

Ça me fait rire ces gens qui ose comparer la Flandre a la chine ou la Russie 😂😂😂

Évidemment que quand tu vas en chine tu vas faire l effort de parler leur langue pour la base de la base car vu l importance du chinois ça pourrais même te servir plus tard.... Mais franchement pour un français apprendre le flamand pour une excursion d un jour a la mer la plus moche d Europe, je comprend qu il préfère apprendre le russe ou le chinois! 😂🤡🤡
Ah ben c'est sur que d'apprendre le russe ou le chinois serait plus productif pour un français que d'apprendre le flamand !
Sachant la montée en puissance (d'ailleurs sont déjà puissant au niveau mondial) de ces deux pays, le chinois et le russe aura surement peut-être plus de portée que le français ou l'anglais,,, :rolleyes:

ouais ca se discute,,,
Pour les Flamands ce sont les Wallons qui profitent de la "richesse" des flamands,,, suffit qu'à faire un tour pour voir,,, toi tu parles du début 20ème siècle ou certes la wallonie était campagnarde,, moi je te parle de l'économie récente,,,et ou de nombreux Flamand sont partis pour faire "fortune" on va dire,,, moi, je te parle d'une époque récente,,, les années 90, la Flandre était bien plus riche au niveau économique que les Wallons,,, les Flamands d'ailleurs sont souvent comparés à des bourgeois tandis que les Wallons à la classe ouvrière,,, et c'est l'inverse qui s'est produit,,,,
Enfin bref, moi franchement, en tant que Flamande je préférerais voir les régions de Belgique se réunifiait être solidaire, ne formait qu'un seul et unique pays, en gardant leur spécifité pour chaque région,,,
Mais cette guéguérre entre Wallons et Flamands s'éternisent que ca en devient ridicule, etpuis t'as Bruxelles entre les deux,,,,
J'ai pas de parti pris,,,en fait je m'enfous un peu de leur histoire, j'aborde ce sujet avec humour,,, parceque ca me semble tellement ridicule,,, surtout en cette période ou c'est la merda un peu partout dans le monde, et ou il me semble qu'il y a des priorités bien plus importante que la Belgique et ses problèmes internes,,,

T es une flamande vivant en France et au Maroc 😳😂

T es une flamande vivant en France et au Maroc 😳😂
ah ben si tu savais,,,, :rolleyes::D
Alors je suis française ayant pour racine des origines normandes, par mon papa ensuite des origines flamande Belge par ma maman, et j'ai vécu une grosse partie de ma jeunesse chez les chtis,,, d'ailleurs je le suis de naissance,, et dans la partie Francaise Flamande, chez les paysans,,,
Et ensuite mon destin m'a conduit vers le MAROC,,, ou je vis très bien,,,
Toute une histoire quoi,,,

ah ben si tu savais,,,, :rolleyes::D
Alors je suis française ayant pour racine des origines normandes, par mon papa ensuite des origines flamande Belge par ma maman, et j'ai vécu une grosse partie de ma jeunesse chez les chtis,,, d'ailleurs je le suis de naissance,, et dans la partie Francaise Flamande, chez les paysans,,,
Et ensuite mon destin m'a conduit vers le MAROC,,, ou je vis très bien,,,
Toute une histoire quoi,,,

C est chouette.

Au Maroc tu dois être a rabat ou casa pour garder un même niveau de vie 😎

C est chouette.

Au Maroc tu dois être a rabat ou casa pour garder un même niveau de vie 😎
:D oui c'est chouette,
lorsque je parle de niveau de vie,,, rien à voir avec le coté financier,,,
je suis bien
dans ma vie hamdoulillah,, ca vaut toute les richesses du monde,,,
Et toi tu te trouves où en Belgique,,, coté Wallon Flamand,,, non je pense que tu dois être de Bruxelles, Molenbeek ou Anderleck,,, j'ai raison?

Retour