Belle, belle, belle

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui car les hommes n'ont ni grossesses ni allaitements d'allaitement . Et s'occupe moins des enfants aussi.
Voila pourquoi les femmes vieillissent plus vite.

Une vieille fille se conservera mieux qu'une femme mariée avec enfant.
Cela voudrait dire que, selon toi, la maternité enlaidît?
Que ce que la généralité qu' @Ebion cite sur la "beauté" de la femme ou autre, te concerne ou concerne des femmes?
C'est quoi, la beauté, être belle ou beau autre qu'Un conditionnement imposé par l'interprétation du moment d'un code ou d'un autre?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cela voudrait dire que, selon toi, la maternité enlaidît?
Que ce que la généralité qu' @Ebion cite sur la "beauté" de la femme ou autre, te concerne ou concerne des femmes?
C'est quoi, la beauté, être belle ou beau autre qu'Un conditionnement imposé par l'interprétation du moment d'un code ou d'un autre?

Je suis seulement d'accord en partie.

C'est exact que par exemple, il y a bien des mannequins que je trouve pas si belles que ça, et c'est aussi exact que les goûts esthétiques varient dans le temps et l'espace (l'exemple classique est la minceur versus les formes). Pourtant, tout n'est pas subjectif ou déterminé culturellement. Par exemple je pense que tous les mecs normalement constitués préféreraient une fille de 20 ans à une femme de 65 ans toutes autres choses étant égales (encore plus pour une relation à court terme). Il y a aussi des apparences de peau qui sont clairement plus belles que d'autres (je parle pas des "races"). Il y a aussi des traits qui plaisent à la plupart des mecs : grands yeux, petit nez, lèvres pulpeuses, dents droites, ce genre de choses).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis seulement d'accord en partie.

C'est exact que par exemple, il y a bien des mannequins que je trouve pas si belles que ça, et c'est aussi exact que les goûts esthétiques varient dans le temps et l'espace (l'exemple classique est la minceur versus les formes). Pourtant, tout n'est pas subjectif ou déterminé culturellement. Par exemple je pense que tous les mecs normalement constitués préféreraient une fille de 20 ans à une femme de 65 ans toutes autres choses étant égales (encore plus pour une relation à court terme). Il y a aussi des apparences de peau qui sont clairement plus belles que d'autres (je parle pas des "races"). Il y a aussi des traits qui plaisent à la plupart des mecs : grands yeux, petit nez, lèvres pulpeuses, dents droites, ce genre de choses).

Cher @Ebion ,
Seul l'exemple de l'âge peut passer, et encore. J'aurais besoin de plus d'explications ... pourquoi les hommes seraient programmés ainsi?

Pour le reste: l'apparence de peau, taille des yeux, dents, pilosité ou je ne sais plus quoi d'autre ... c'est ancré à travers la culture, la mode, etc. Qui a décidé que les dents blanches et droites sont plus belles? Les japonais appréciaient autrefois les dents noircies ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
se sentir belle pour se sentir mieux, se donner une apparence agréable et rendre une belle image aux autres...
c'est tout un rapport avec soi et avec les autres...

l'attitude des autres envers nous va changer selon qu'on soit apprété ou pas...

qqn qui se laisse aller ne renverra pas une image positive et n'attirera pas d'égars positifs non plus
Es-ce ainsi que tu fonctionnes? Te faire belle et agréable pour te faire accepter et donner une bonne impression?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour éclectique @soucha ! ;)

En fait mes connaissances sur le sujet sont un peu loin dans mon esprit, mais il y a des scientifiques qui ont étudié très sérieusement ce qui rend les femmes et les hommes "beaux" de l'avis général, et il y avait certaines constantes dans leur physique, pas seulement l'âge.

Bien sûr il y a des effets de mode. Par exemple des femmes en Amérique centrale exhibaient fièrement leurs jambes poilues, car cela prouvait qu'elles n'étaient pas d'origine amérindienne...

Les hommes sont programmés pour aimer les femmes jeunes parce que dans la préhistoire, durant la formation du cerveau humain, les femmes jeunes étaient plus fertiles... la sélection naturelle tend à maximiser les adaptations qui facilitent le succès reproducteur. Ça veut pas dire que c'était toujours conscient.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je dirais que comme quand tu manges un plat ta bouche prend plaisir à le manger quand c'est bon
Quand tu te regardes tes yeux prennent plaisir à te voir belle...c'est agréable à regarder
Quand tu thabilles, tu mets des choses qui te plaisent, qui sont agréables à regarder pour toi
Comme une odeur aussi, on aime la bonne odeur pas la mauvaise, c'est physiologique
Nous sommes nous humains enclins à aimer la beauté, on est fait comme ça je pense

Prochaine question: pourquoi le ciel est bleu :p
Oui mais attention ce qui est bon en bouche n'est pas forcement bon pour la
Santé :cool: cf les
Cochonneries :D mais pas celles
Que vous croivez

@IbnouCid : zine la zine el fe3l!
Aw la? :timide:
 
Coucou Ibnou :love:

Pour répondre à ta question philosophique lol, je dirais que la nature a été sympa pour certains et moins juste pour d autres.... Donc, les femmes font ce qu'elles peuvent pour paraitre jolies aux yeux des autres, alors qu' elles devraient tout faire pour se plaire à elles-mêmes, car à mon humble avis, le regard d autrui importe peu, le plus important c'est d être bien dans son corps et dans sa tête, et si on s accepte telles que nous sommes, les autres feront de même...
C'est dommage que la Société profite du mal-être des gens pour faire du commerce ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je pense que l'important c'est ce qu'on dégage naturellement tout simplement.
Combien d'hommes et de femmes passent sur le billard afin d'avoir une plastique parfaite.
Mais qu'est-ce qu'une plastique parfaite? un objet qu'on expose?

Le physique prend bcp trop de place dans la société dans laquelle on vit malheureusement.
L'essentiel c'est que les personnes qui nous entourent, qu'on aime, et qui nous aiment en retour, reconnaissent notre vraie beauté à sa juste valeur :)

Le reste c'est du fake.com et de l'hypocrisie :D
 
"souffrir pour être belle" quelle konneri monumentale, oui, être belle ou beau par ces faits et gestes, je ne dis pas non, mais pour un corps, une beauté éphémère qu'on perdra de toute manière avec l'âge avec tous les ravages du temps, je dis non. Tout ça pour qu'un homme s'en serve.... il faut être à la ramasse
 
La beauté est une façon d'être, une attitude, quelque chose que nous avons tous de façon égale ... la beauté c'est le naturel, la confiance, peu importe la forme.

C'est se voiler la face que de dire que nous avons tous été également pourvus en beauté.
je parle de beauté physique uniquement.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, la beauté ne se résume pas qu'au physique, c'est bien plus large que ça et ça englobe aussi l'attitude, le "rayonnement" j'ai vu des personnes pas très belles physiquement rayonner de par leur façon d'être, leur personnalité, leur charisme.

Je rebondis sur la question que tu as posé à @Soumiyah, je me permets de répondre, moi je me "fais belle", je m'apprête, je fais des efforts pour être physiquement présentable, ne pas être pointée du doigt comme la pouilleuse qui prend pas soin d'elle, qui n'est pas féminine et à fortiori pour être acceptée. Oui, je le confesse.
Parce que si ça ne tenait qu'à moi, sans prendre en compte ce qu'on pourrait penser de moi et de mon apparence, je ne ferai rien car apprêtée ou pas, je n'aime pas l'image que je me renvoie dans le miroir. Je sais que ça renvoie à l'estime de soi etc mais peut-être que c'est tout simplement que je ne me plais pas, que je ne me trouve pas à mon goût.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'humain est attiré par le beau, c'est inné et non aquis et c'est scientifiquement prouvé.

Dire que l'humain est attiré par le beau... d'une certaine façon n'est-ce pas une tautologie?

Le problème est plutôt de comprendre pourquoi les catégories de beau et de laid existent dans notre esprit.

La question n'est pas : pourquoi les belles choses nous plaisent-elles? mais : pourquoi perçoit-on certaines choses comme belles?

On pourrait imaginer un monde où tout le monde serait daltonien, et on pourrait imaginer un autre monde hypothétique où les idées de beauté n'auraient pas de sens et ne viendraient pas à l'esprit des gens.
 
Dire que l'humain est attiré par le beau... d'une certaine façon n'est-ce pas une tautologie?

Le problème est plutôt de comprendre pourquoi les catégories de beau et de laid existent dans notre esprit.

La question n'est pas : pourquoi les belles choses nous plaisent-elles? mais : pourquoi perçoit-on certaines choses comme belles?

On pourrait imaginer un monde où tout le monde serait daltonien, et on pourrait imaginer un autre monde hypothétique où les idées de beauté n'auraient pas de sens et ne viendraient pas à l'esprit des gens.
On pourrait tout imaginer même l'inimaginable .
Le beau est esthétique, le laid est disharmonieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On pourrait tout imaginer même l'inimaginable .
Le beau est esthétique, le laid est disharmonieu.

Ben oui mais ça c'est pas une définition, ça n'aide pas à comprendre le beau et le laid. Tu mets simplement des mots plus recherchés, mais ça ne donne pas une meilleure idée de la nature de ces choses. :(
 
Ben oui mais ça c'est pas une définition, ça n'aide pas à comprendre le beau et le laid. Tu mets simplement des mots plus recherchés, mais ça ne donne pas une meilleure idée de la nature de ces choses. :(
Non c'est compréhensible pour les humains de cette planéte, ça n'auras peut etre aucun sens pour une autre espéce.
 
Haut