Belle-famille (racistes, protecteurs, ou mechants ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gzaara
  • Date de début Date de début
Bonjour,,

voilà je me presente je suis "française" (d'origine italienne, algerienne, autrichienne et française) et je me suis convertie à l'Islam l'année de mes 13 ans, donc il y a 5 ans.
J'ai rencontré mon "fiancé" , puisqu'il m'a fait une demande de mariage depuis peu, il y a trois ans de cela. Nous sommes très heureux ensemble. Seulement voilà, il y a le probleme de la belle-famille. Je ne les ai jamais rencontrés, malgré le fait d'habiter à 2km de chez eux, je sais qu'ils refusent ce mariage, sous pretexte que leur fils n'est pas responsable. Je sais pourtant par plusieurs personne que sa maman n'a pas réussit à se mettre en tete que son fils est un homme et qu'il va falloir le laisser libre un jour. Mais ce n'est pas ça le probleme.

Le probleme c'est qu'ils ne m'acceptent pas, bien que je sois musulmane, comme mes parents ne le sont pas, que je ne vient pas du maroc et encore moins de la meme ville qu'eux, que je n'ai pas les cheveux frisés ou je ne sais quoi..Pendant un an on a vécu enfin ensemble moi et lui on devait se marié mais ça ne s'est pas fait à cause de ses parents, mais on a du vivre "illégalement" car comme je vient du sud de la france, j'ai été obligé de rester et c'était logique qu'il ne me laisse pas toute seule dans l'appart vu que j'avais tout quitter pour faire ma vie avec lui.

Ses parents n'ont pas donnés leur accord et d'aprés lui on ne peux pas se marier "en cachette" mais on ne peux pas non plus se cotoyer si on n'est pas marié. Donc enfait, je suis "en couple" avec quelq'un que j'aime énormément pour ne pas dir plus que tout depuis trois ans, mais je ne peux pas vivre avec lui si je ne suis pas mariés, mais je ne peux pas me marié vu que ses paren ne son pa d'accor, et il refuse de leur parler concretement. MAIS en même temps il veux que je reste avec lui et me promet le mariage, je sais qu'il est sincère, et c'est ce que je désir aussi, mais on va rester combien de temps dans cette situation, que dois-je faire pour bouger les choses ?

Le racisme de ses parents à mon égard me touche et cela me fait du mal, de plus si encore je n'étais pas musulmane, je pourai comprendre qu'ils se fassent du soucis pour l"éducation de leur petits enfants, mais ce n'est pa le cas ! car nous désirons vraiment vivre en harmonie avec la famille et je ne leur veux aucun mal, je suis meme prete à venir les voir tous les jours, nous désiront fonder un foyer musulman et inculquer à nos enfants les valeurs de la vie et la notion du mot respect. J'ai peur de les rencontrer un jour, pourtant je suis de nature timide et j'aimerai beaucoup que cela se passe bien, enfait il me deteste sans me connaître et j'en suis consciente, il me déteste pour quelque chose que je ne peux pas changer (mes origines, mes yeux et ma couleur de peau) malgré tt les effort que je pourai faire. Et ça me met très mal à l'aise. De plus, pendant que je vivait avec mon fiançé, sa famille l'inviter pour l'aïd et pour la talba, sans moi. Je restais seule dans l'appart comme si je vivais à l'ombre de tout ça. Je suis d'accord que nous n'étions pas mariés, mais la faute à qui ? Le frère de mon fiançé est marié à une marocaine, celle-ci s'est très bien inséré dans la famille et elle est aimé.

Quand je la vois je pleure car elle represente toute cette vie que j'aimerai pouvoir vivre un jour. Ils ont eu un deuxieme fils cette année là et je n'ai pas non plus été invité. Pourtant, mon fiançé m'a dit qu'ils m'appréciaient et qu'ils voulaient m'inviter à manger, cela ne s'est jamais fait. J'ai écrit une lettre à une de ses soeurs qui nous avait proposé son soutien au début au cas où, pour lui demander si c'était toujours d'actualitée, aucune réponses. Mon fiançé m'a promis de m'emener au maroc pour me presenter à ses grand parents, et il a trouvé des excuses pour annuler. J'ai mis les pied une seule fois dans la maison de ses parents, pendant qu'ils étaient au maroc, et je me suis fait viré par une autre soeur, sans rien dire, il est partit avec moi et a "accepter" ca. On s'est retrouvé à dormir dehors dans une voiture pendant une semaine. Et il rentrer comme un voleur chez lui juste 2min alors que j'atendait dehors pour prendre à manger.

Est-ce moi où c'est tout à fait normal ? Je me demande qu'est-ce que j'ai fait de mal et pourquoi cela se passe ainsi. Je suis tellement triste. Que puis-je faire ? Ais-je une chance avec ses parents ? comment pourrais se passer "l'entretient" si après tout ce temps il y en a un ? J'attends vos témoignages et vos conseils, et vous en remercie.

Ps : Je ne quitterai pas mon fiançé, je l'aime vraiment et j'ai besoin de sa présence, donc je ne vais pas pouvoir suivre des conseil du genre : quitte le tu perd ton temps. Même si vous pouvez avoir peut-être raison, je ne cherche pas à fuir cette situation mais à trouver une solution pour résoudre le problème sans détruire tous liens de famille.

Merci

quitte lllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeee

Ps : Je ne quitterai pas mon fiançé, je l'aime vraiment et j'ai besoin de sa présence, donc je ne vais pas pouvoir suivre des conseil du genre : quitte le tu perd ton temps. Même si vous pouvez avoir peut-être raison, je ne cherche pas à fuir cette situation mais à trouver une solution pour résoudre le problème sans détruire tous liens de famille.

Mais même si tu me dis de le quitter, pourrais-tu m'expliquer pourquoi ? d'après toi je n'ai réellement AUCUNE chance ? il n'existe AUCUNE solution ? Toutes les femme qui ont vécu cette expérience sont aussi partis ?? Et qu'est-je fait de mal ?

Bonjour,,

voilà je me presente je suis "française" (d'origine italienne, algerienne, autrichienne et française) et je me suis convertie à l'Islam l'année de mes 13 ans, donc il y a 5 ans.
J'ai rencontré mon "fiancé" , puisqu'il m'a fait une demande de mariage depuis peu, il y a trois ans de cela. Nous sommes très heureux ensemble. Seulement voilà, il y a le probleme de la belle-famille. Je ne les ai jamais rencontrés, malgré le fait d'habiter à 2km de chez eux, je sais qu'ils refusent ce mariage, sous pretexte que leur fils n'est pas responsable. Je sais pourtant par plusieurs personne que sa maman n'a pas réussit à se mettre en tete que son fils est un homme et qu'il va falloir le laisser libre un jour. Mais ce n'est pas ça le probleme.

Il a quel age? Il a un job?

Arrete de faire une fixette sur le "racisme" de cette famille, alors qu'ils pensent peut-etre tout simplement que leur fils n'est pas pret parce qu'il n'a pas de situation.
Toi aussi tu es jeune, a 18 ans, on est impatient et on veut tout, tout de suite.

Bonjour,,

Le probleme c'est qu'ils ne m'acceptent pas, bien que je sois musulmane, comme mes parents ne le sont pas, que je ne vient pas du maroc et encore moins de la meme ville qu'eux, que je n'ai pas les cheveux frisés ou je ne sais quoi..i

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et toi tu n'es pas raciste en disant ça? :D

sinon bah oui ya des marocains qui sont très racistes
faut s'y faire c'est tout

Tu veux qu'on te dise quoi alors :

"sois patiente, ils reviseront leur jugement sur toi et tout s'arrangera comme dans un conte de fee, par un coup de baguettes magiques"

Ton mec n'a pas su se positionner. Il est entre toi et sa famille. Et d'apres tes dires, j'pense meme qu'il est plus proche de ta famille que de toi...

Si il voulait vraiment t'imposer a sa famille, en sachant ta souffrance, il l'aurait fait depuis un moment !!! Et il ne se laisserait pas edicter sa conduite, et encore moins par sa soeur !!

Mais, j'pense qu'il doit etre encore jeune et pas pret a assumer sa relation avaec toi !! Et plus, vous resterez dans cette situation et plus ca sera la situation "normale" pour vous, et moins vous arriverez a vous en defaire !!

J'me demande comment on fait pour accepter de vivre comme ca !!

18 ans...fiancée depuis l'âge de 15 ans ....mon Dieu.....à part ça.....tu comptes faire quoi dans la vie ? des projets à long terme? des ambitions? des études ? sais tu ce que c'est qu'un mariage ? ce que ça implique pour 2 êtres ?

18 ans...fiancée depuis l'âge de 15 ans ....mon Dieu.....à part ça.....tu comptes faire quoi dans la vie ? des projets à long terme? des ambitions? des études ? sais tu ce que c'est qu'un mariage ? ce que ça implique pour 2 êtres ?

elle l'a rencontrée à 13 ans surtout :D

Moi c'qui me fait rire, c'est ces couples qui se disent musulmans, pratiquants, qui parle soi-disant de mariage et qui viennent raconter qu'ils vivent ensemble et qu'ils ont de problemes.

C'est soit l'un, soit l'autre. Soyez coherent.
Sinon c'est bien fait pour vous.

Moi c'qui me fait rire, c'est ces couples qui se disent musulmans, pratiquants, qui parle soi-disant de mariage et qui viennent raconter qu'ils vivent ensemble et qu'ils ont de problemes.

C'est soit l'un, soit l'autre. Soyez coherent.
Sinon c'est bien fait pour vous.

mdr walahela
nan mais meskina elle a 18 ans, yallah galt bismillah :D
kate tess7ab rass8a fe8ma!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et toi tu n'es pas raciste en disant ça? :D

sinon bah oui ya des marocains qui sont très racistes
faut s'y faire c'est tout

j'allais le dire!!!
ça me sort par les yeux de lire ces balivernes!!
elle parle aussi de couleur de peau
dis la miss auteure de ce post : les marocains sont de quelle couleur puisque tu fais une différence avec la couleur de la tienne? :rolleyes:

la famille de ton mec ne veut pas de toi parce que c'est toi et non parce que je ne sais quoi, reprends ta conscience!
si tu es musulmane, comporte toi en tant que telle!!! respecte la famille et toi même!!! quand on est musulmane, on ne se met pas "en couple" avec un mec.

la famille de ton mec remet peut être en cause ta conversion, ne te croit pas, en même temps y a de quoi...

Bonjour,,

Le probleme c'est qu'ils ne m'acceptent pas, bien que je sois musulmane, comme mes parents ne le sont pas, que je ne vient pas du maroc et encore moins de la meme ville qu'eux, que je n'ai pas les cheveux frisés ou je ne sais quoi..Pendant un an on a vécu enfin ensemble moi et lui on devait se marié mais ça ne s'est pas fait à cause de ses parents, mais on a du vivre "illégalement" car comme je vient du sud de la france, j'ai été obligé de rester et c'était logique qu'il ne me laisse pas toute seule dans l'appart vu que j'avais tout quitter pour faire ma vie avec lui.

Ses parents n'ont pas donnés leur accord et d'aprés lui on ne peux pas se marier "en cachette" mais on ne peux pas non plus se cotoyer si on n'est pas marié. Donc enfait, je suis "en couple" avec quelq'un que j'aime énormément pour ne pas dir plus que tout depuis trois ans, mais je ne peux pas vivre avec lui si je ne suis pas mariés, mais je ne peux pas me marié vu que ses paren ne son pa d'accor, et il refuse de leur parler concretement. MAIS en même temps il veux que je reste avec lui et me promet le mariage, je sais qu'il est sincère, et c'est ce que je désir aussi, mais on va rester combien de temps dans cette situation, que dois-je faire pour bouger les choses ?

Le racisme de ses parents à mon égard me touche et cela me fait du mal, de plus si encore je n'étais pas musulmane, je pourai comprendre qu'ils se fassent du soucis pour l"éducation de leur petits enfants, mais ce n'est pa le cas ! car nous désirons vraiment vivre en harmonie avec la famille et je ne leur veux aucun mal, je suis meme prete à venir les voir tous les jours, nous désiront fonder un foyer musulman et inculquer à nos enfants les valeurs de la vie et la notion du mot respect. J'ai peur de les rencontrer un jour, pourtant je suis de nature timide et j'aimerai beaucoup que cela se passe bien, enfait il me deteste sans me connaître et j'en suis consciente, il me déteste pour quelque chose que je ne peux pas changer (mes origines, mes yeux et ma couleur de peau) malgré tt les effort que je pourai faire. Et ça me met très mal à l'aise. De plus, pendant que je vivait avec mon fiançé, sa famille l'inviter pour l'aïd et pour la talba, sans moi. Je restais seule dans l'appart comme si je vivais à l'ombre de tout ça. Je suis d'accord que nous n'étions pas mariés, mais la faute à qui ? Le frère de mon fiançé est marié à une marocaine, celle-ci s'est très bien inséré dans la famille et elle est aimé.

Quand je la vois je pleure car elle represente toute cette vie que j'aimerai pouvoir vivre un jour. Ils ont eu un deuxieme fils cette année là et je n'ai pas non plus été invité. Pourtant, mon fiançé m'a dit qu'ils m'appréciaient et qu'ils voulaient m'inviter à manger, cela ne s'est jamais fait. J'ai écrit une lettre à une de ses soeurs qui nous avait proposé son soutien au début au cas où, pour lui demander si c'était toujours d'actualitée, aucune réponses. Mon fiançé m'a promis de m'emener au maroc pour me presenter à ses grand parents, et il a trouvé des excuses pour annuler. J'ai mis les pied une seule fois dans la maison de ses parents, pendant qu'ils étaient au maroc, et je me suis fait viré par une autre soeur, sans rien dire, il est partit avec moi et a "accepter" ca. On s'est retrouvé à dormir dehors dans une voiture pendant une semaine. Et il rentrer comme un voleur chez lui juste 2min alors que j'atendait dehors pour prendre à manger.

Est-ce moi où c'est tout à fait normal ? Je me demande qu'est-ce que j'ai fait de mal et pourquoi cela se passe ainsi. Je suis tellement triste. Que puis-je faire ? Ais-je une chance avec ses parents ? comment pourrais se passer "l'entretient" si après tout ce temps il y en a un ? J'attends vos témoignages et vos conseils, et vous en remercie.

Merci

Salam,

Tu peux te faire une permanente.... (j'peux te donner l'adresse de bons coiffeur en mp... )

Je t'en prie.

Il a quel age? Il a un job?

Arrete de faire une fixette sur le "racisme" de cette famille, alors qu'ils pensent peut-etre tout simplement que leur fils n'est pas pret parce qu'il n'a pas de situation.
Toi aussi tu es jeune, a 18 ans, on est impatient et on veut tout, tout de suite.

Merci bien, oui il a une situation et il a 23ans, moi aussi j'ai une situation, je travaille.
Donc ce n'est pas le probleme. De plus, je sais que c'est du racisme, il me l'a affirmé.

ta qu'a trouvé un mec de la meme couleur que toi avec des cheveux bien lisse comme toi
et comme ça tu aura pas de pb
enfin je sais pas moi a 18 ans j'étais a l'école je vivais chez mes parents
bizzarement je me suis jamais retrouvé a dormir dans une voiture avec un mec :eek:
et puis ça se dit musulmane en + :rolleyes: aller ciao

Je suis fiançé depuis cette année, merci de bien me lire avant de me juger..
Sinon oui le bac et le permis en poche, merci ! j'ai des projets.
Mais je pense que j'en aurai parlé si ça posé un probleme.

solution;

Essai d’être la fille la plus gentil du monde avec la famille de ton copain ,de parlé avec eux de montré que t’es pas différente etc …

Sinon les maghrébin ne sont pas tous de peau noir et chevaux frisé,
Y a que les marocain en dessus du Rif qui sont comme sa.,

ça donne quoi ce mélange " française" (d'origine italienne, algerienne, autrichienne et française)"...quelle couleur car ça semble être une obsesssion chez toi?

ça donne quoi ce mélange " française" (d'origine italienne, algerienne, autrichienne et française)"...quelle couleur car ça semble être une obsesssion chez toi?

couleur caca d'oie :D
c'est juste pour pas dire qu'elle française elle a meme impliqué l'origine algérienne
genre ya un peu d'arabité dans son sang
:rolleyes:

c malheureu ke des familles ne soit pas d'accrd avec le choix de leur enfants!!! tu es musulmane et pour moi c'est ce qui es le plus important après les origines on s'en fou puisque seule la religion est importante de nos jours!!!

Je vois beaucoup de réponses blessante qu'elle n'est pas venue chercher et c'est désolant de tous vous voir vous acherner sur cette fille qui ne sait pas ou elle en est ! Vous devriez avoir honte a vos âges ! Grandissez un peu vous faites pitié, un peu de tenue wallah !

Ce que je te répondrai grazaa, c'est que tu es encore jeune, et que tu n'a pas les moyens de volé de tes propres ailes, beaucoup ont tendance a vouloir grandir trop vite mais il ne faut pas se précipité dans un projet d'une telle importance !
Tu te demandes si sa n'arrive qu'a toi et bien non ! Tous ceux qui sont pressé vivent des bons moments de misère car ils n'ont pas les moyens, maintenant il faut savoir grandir à un bon rythme et laisser les choses venir doucement !
En tant que musulmane tu dois comprendre qu'il doit obéir à ses parents, mais pour les convaincre, il faut être patient !
C'est bien que tu te sois convertie, d'ailleurs je te félicite !
Mais en tant que musulmane, tu es dans le haram, tu vois ton copain avec tout ce que cela implique etc ...

Pour la question du racisme, il est vrai que beaucoup de parents n'acceptent pas ceux qui ne sont pas du même pays, de la meme ville voir carément du même village
Les femmes, excusez moi mesdames et mesdemoiselles ont toujours eu une nature à influencé les autres et à dire du mal d'une personne que l'on ne connait pas !
La dernière fois j'étais avec ma tante et ma soeur on devai rendre un camion qu'on a cassé, elles avaient peur de la réaction du mec qui allait crié selon elles et qu'il allait encore faire son chaud comme il l'a fait une fois et finalement on arrive on lui dit désolé on a cassé sa il dit c'est pas grave je vais le réparé pour 200dirhams au maroc !

Les femmes ont tendance a beaucoup parler pour rien dire et a influencé les autres, elles sont naïves et sont victimes donc de leur propre défaut !

La patience est la dernière solution qu'il te reste, inchallah tu aura ce que tu voudra !

va à l ecole .. les mecs c'est après tu regarde trop la tv... genre algérienne ahha style g du sang rebeu je suis comme vous au fait j ai les cheveux lisse, les yeux noir et tu vas pas me croire le teint claire! waouhh je suis marocaine..oulalal pourquoi quand vous rencontr un mec vous le suiez dans son délire vous avez pas de personalité les francaises non mais c'est vrai après ilvont crié que c'est le mec qui l a obligé à se convertir ca me TUE!

va à l ecole .. les mecs c'est après tu regarde trop la tv... genre algérienne ahha style g du sang rebeu je suis comme vous au fait j ai les cheveux lisse, les yeux noir et tu vas pas me croire le teint claire! waouhh je suis marocaine..oulalal pourquoi quand vous rencontr un mec vous le suiez dans son délire vous avez pas de personalité les francaises non mais c'est vrai après ilvont crié que c'est le mec qui l a obligé à se convertir ca me TUE!

mdrrrrrrrrrrrrr j'aime bien tes propos toi

salam

tout ce que tu peux faire c'est patienter, mais livrer un combat contre la belle famille ne se termine pas avec un happy end en génèral

et même si un jour ses proches t'acceptent quelle vie allé vous mener? aller les visiter en oubliant les épreuves passées? te dire que tu n'a pas réellement ta place? ect
c'est beau l'amour enfin soi disant mais je ne pense pas que cela val le coup d'oublier sa fierté de tout accepter et de suporter toute seule...

en tant que musulmane seul ALLAH pourra t'aider et te guider alors fais la priére Istikhara pour pouvoir avancer et vois si cela en vaut le coup ou pas
et concentre toi sur autre chose que lui, essai de concrétiser tes projets...prépar toi aussi aux pires choses

P.S:rebeu ou pas rebeu, autrichienne française ou je ne sais quoi elle est musulmane!!!
et nous ne sommes personne pour juger de sa foi ou je ne sais quoi d'autre...
et l'aveuglement engendré par l'amour et ses conséquences ne sont pas le monopole des françaises.

Je ne suis pas du tt choquée par les âges...Il y a des personnes de 18 ans et 23 ans, plus matures (mentalement et émotionnellement), et déjà installées, que ds gens de 29 ans, vivant encore chez leurs parents, sans aucune expérience d'un couple uni, jugeant à partir de leurs pensées encore étriquées.
Bref, je ne veux pas faire de jugement, et à lire ton texte, il est pleins de bons sens et exprime une certaine tristesse ne pas pouvoir vivre l'amour comme tu le souhaites..., et surtt d'être zappée comme si tu n'existais pas.

Ton copain t'aime c'est sûr, sinon, il n'en aurait pas parlé à sa famille et ne vivrait pas avec toi.
Mais il est très influencé par eux encore...au point de passer des soirées avec eux (participant à ton dénigrement)...et te laissant triste...
Il n'arrive pas encore à prendre position. Et c'est de cette maturité dt il a besoin (bcp ne l'ont pas même à 40 ans). C'est difficile d'aller à l'encontre de ses parents, surtt si les rapports sont fluides.
Ses parents préfèrent penser que tu n'existes pas...., et ça c'est dur.
Si ton copain ne peut pas prendre position, tu peux faire tous les efforts que tu veux, tu ne seras pas entendu par la belle-famille. Certaines familles préfèrent voir et perpétuer que ce qu'elles connaissent déjà.
Alors que tt simplement, elles pourraient voir les choses plus simples...Leur fils aimant une femme qui embrasse la religion musulmane, une femme qui aimera à son tour leur fils.
A cause de leur fermeture d'esprit..., il ne permette pas que votre couple jouisse de ses pleins droits ds une vie amoureuse et musulmane.

Voilà ce que je pense. Et c'est juste bien dommage.

Tout les marocains ne sont pas racistes : D y a bcp de chose qu on assimulées au racisme alors qu il ne l est pas : D

Oui, tu as raison, les marocains relativisent beaucoup, pour ne pas dire banalisent, les actes du racisme. L'état de Rabat est le raciste champion, la police marocaine est raciste, la justice marocaine est raciste, les banques marocaines sont racistes, même les opérateurs sont des racistes..................... Donc????????

Retour