Belle-famille (racistes, protecteurs, ou mechants ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gzaara
  • Date de début Date de début
Je peux comprendre cette fille ...
Mais en meme temps, elle est pas tendre non plus quand elle parle
de la famille de son "fiance".

Perso, je me suis mariee avec un marocain, sa famille m'a toujours
insultée, empechee de vivre meme dans mon propre appartement,
je vivais dans une piece (ma chambre), etant allergique a bcp de chose
ca les derangaient que je ne mange pas comme eux, parce que ayant des
problemes de santé = pas une bonne femme que mon mari et moi devions
divorcer au plus vite pour cette raison et j'en passe.
Suis meme devenue malade (grave) avec cette vie ....

Du racisme, oui j'y ai eu droit, mais y'en a partout !!! que ce soit chez les "arabes"
les belges, les francais etc ...

On est divorcé depuis qq années maintenant et on a chacun refait notre vie lhmd
perso, je suis heureuse, une belle famille qui m'aime beaucoup et que j'aime comme la mienne. Pourtant ils sont de la meme region au bled. Lui c'est marie avec une fille de chez "lui" et elle ramasse autant que j'ai ramassé pour d'autres raisons ... et la on peut pas parler de racisme, car c'est presque sa cousine la fille lol

Fin, ecoute les autres, si t'es musulmanes (ce que je ne mets pas en doute) soit vous vous mariez tous les 2 soit tu le quitte parce que franchement, je vois pas votre histoire aboutir a qq chose de bien pour vous 2. Moi aussi, je pensais "mourir" quand il m'a annoncé qu'il voulait divorcer ... mais je me suis reprise en main et suis heureuse avec mon mari alors que jamais j'aurai imaginé aimer un autre homme.

Salam et courage

Tazya, il ne faut pas croire que les converties veulent se la jouer rebeu. C'est fou comment certains confondent la religion avec l'origine éthnique...
Oui, je suis musulmane mais non je ne suis pas arabe.
Tu dis que les françaises ont pas de personnalité.
Pourquoi? Parce qu'on se convertie?
C'est rabaisser la religion que dire cela. Est-ce trop difficile à croire qu'une personne se convertisse pour l'amour de Dieu, parce qu'elle à la Foi et qu'elle souhaite vivre dans le dine?

Meeeeeeerrrrrrrrrrrci!!!! Enfin une reponse sans jugement et plus que tout censée et intelligente

eh alor si elle est amoureuse de lui ya pa d'age kes tu raconte t jalouse delle ou koi
je suis mariée depuis 6 mois g 19 ans et alor j'assume je l'aime je prefere etre mariée et accompagnée que d'etre blinde de diplome ms etre seule !!!!

par contre c vrai ke le ft kel vive ds le haram avec lui c contradictoire
tu dit que t converti depuis t 13ans tu devrer dc savoir que c interdit de vivre ensemble ms bon jte comprend si sa famille ne t'aime pas c un probleme ecoute lache le pck a cause d'eux et de ton mec apparament qui na pa l'air de vouloir ce kil veut
il t'oblige a etre ds le haram et c pa bon pr toi alors courage st tu reste avec lui sans etre marié st tu le quitte et trouve un otre homme avec qui tu pourra vivre ds le halal
voila dsl c dur

Je reponds à ce message avec plus de 2 mois de retard, mais j'ai été touché par tes paroles. Je te trouve très sensée et intelligente, très tolerante et ouverte d'esprit, et j'avoue que pour ton age ça m'a etonné. Et je pense sincerement que tu merites d'etre acceptée. Je comprends ton ressenti car je suis francaise (non musulmane) avec un marocain et sa famille m'a beaucoup rejeté au debut. J'en souffrais de ne jamais participer aux repas, de me cacher pour venir le voir etc.. Et puis mon copain m'a imposé. Un jour il m'a amené chez lui ses parents s'etaient absentés. Quand ils sont arrivés j'etais là. Et il leur a dit si je ne peux pas la voir ici, je demenage. Et comme ils aiment trop leur fils cheri ils m'ont accepté. Mais je pense etre tombé sur une famille assez tolerante quand meme.
Donc je pense que ton ami devrait prendre les choses en main un peu plus fermement et tu le merites. Bon courage

Retour