Belle-famille (racistes, protecteurs, ou mechants ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gzaara
  • Date de début Date de début
ta qu'a trouvé un mec de la meme couleur que toi avec des cheveux bien lisse comme toi
et comme ça tu aura pas de pb
enfin je sais pas moi a 18 ans j'étais a l'école je vivais chez mes parents
bizzarement je me suis jamais retrouvé a dormir dans une voiture avec un mec
et puis ça se dit musulmane en + :rolleyes: aller ciao

salam aleiki tu sait cette fille n'a que 18 ans et quand je lis son récit elle me parait bien mature pour son âge mashallah
elle cherche a se marier pour ne pas vivre dans le haram franchement c'est bien alors que beaucoup de filles ayant vécu avec leurs parents qui leur ont inculqués l'islam et qui ont tous pour la plupart 1 petit copain lol
nous sommes ici pour éssayé de la soutenir et non de la juger ALLAH SWT suffit pour la juger et nous juger que celui qui na pas pêché lui lance la première pierre je vous met au défit
ps: Gzaara il faut que tu rencontre les parents au plus vite trouver des arguments montré vous naturel parlé avec votre coeur et inchallah sa se passera bien je te le souhaite salam aleiki et bon ramdan ma Soeur ;)

va à l ecole .. les mecs c'est après tu regarde trop la tv... genre algérienne ahha style g du sang rebeu je suis comme vous au fait j ai les cheveux lisse, les yeux noir et tu vas pas me croire le teint claire! waouhh je suis marocaine..oulalal pourquoi quand vous rencontr un mec vous le suiez dans son délire vous avez pas de personalité les francaises non mais c'est vrai après ilvont crié que c'est le mec qui l a obligé à se convertir ca me TUE!
Tazya, il ne faut pas croire que les converties veulent se la jouer rebeu. C'est fou comment certains confondent la religion avec l'origine éthnique...
Oui, je suis musulmane mais non je ne suis pas arabe.
Tu dis que les françaises ont pas de personnalité.
Pourquoi? Parce qu'on se convertie?
C'est rabaisser la religion que dire cela. Est-ce trop difficile à croire qu'une personne se convertisse pour l'amour de Dieu, parce qu'elle à la Foi et qu'elle souhaite vivre dans le dine?

Je te remercie, ramadan moubarak a toi aussi ma soeur. Je ne préfère pas répondre aux messages de la plus part des membres, ils me jugent et je me suis même fait insulté.
J'ai lu un message où on me traité de batarde (bien que je pense qu'un batard soit quelqu'un né d'un parent inconnu ou d'un couple non marié et ceci est une insulte des plus méchante) de plus, Dieu a encouragé le métissage puisque c'est pour cette raison qu'il a crée des êtres différents.
Personnellement, je ne juge pas les gens quand je ne les connait pas, contrairement à certains membres qui se sont permis d'en dire pas mal sur mon sujet. Si j'ai affirmé que ses parents étaient racistes, c'est parce que c'est mon fiancé lui même qui me l'a avoué. Et si j'ai dit certaines phrases comme "je n'ai pas les cheveux frisés" c'est simplement parce que j'étais désespérée et que je me suis demandé qu'est ce que je devais faire pour être accepté, quitte à me faire friser les cheveux pour ressembler à leur belle-fille idéale, oui, j'ai un soucis de leur plaire car je trouve cela important, la famille.
Ce n'est pas la peine d'en tirer de fausse conclusions bien choisies pour me rabaisser et orienter la discussion sur "tiens on va la faire passer pour une raciste" au lieu de m'aider. C'est sûr que c'est plus facile de chercher le petit mot d'une phrase et de le sortir de son contexte pour le retourner contre les gens que de les aider. En venant ici, je ne connaissais pas ce forum, j'ai mis une partie de ma vie "à nu" en espérant trouver de l'aide auprès de vous. C'est ce qui se passe dans tous les forum je crois.
Au lieu de ça, je remarque des membres qui ne doivent avoir rien d'autre à faire que de venir ici pour me juger et débattre sur le fait que je ne suis pas digne d'être musulmane.
Et ils sont tellement mesquin, qu'ils regardent même mon âge pour y trouver à redire.
18 ans, c'est la majorité en France, et dans certains pays on l'est à 14 ans.
Seul dieu peut me juger, et j'aurai des comptes à rendre, seulement vous aussi et n'oubliez pas que dieu vous jugera comme vous aurez jugé les autres.
Certains même n'arrivent pas à lire et se permettent de dire que je me suis reconvertie pour mon fiancé et ils en arrivent même à dire que je me suis plaint de ça. Il me semble pourtant avoir précisé que je me suis convertie l'année de mes 13 ans, et j'en suis très heureuse. Dieu guide qui il veut, et compter parmi ceux qu'il a choisi me réjouis. Chaque jour je ne le remercierai jamais assez de m'avoir guider, ni dans chacune de mes prière.
Si j'ai parler de mes origines, ce n'est nullement pour me vanter ou je ne sais qu'elle sottise que j'ai pu lire. C'était simplement pour vous mettre dans le contexte en vous faisant comprendre que non seulement je ne suis pas marocaine, et c'est pour cette raison que ses parents ne m'ont pas accepté mais qu'en plus mes origines algeriene ne m'arrangent pas du tout. Je ne suis pas fière de mes origines, car je pense qu'aucun pays ne peut être VRAIMENT fier. La seule fierté que j'ai , c'est d'être humaine mais par-dessus tout musulmane.

D'ailleurs, je regrette d'avoir mentionné que j'étais une reconvertie. Car qu'est-ce qu'un reconvertie ? Quelqu'un qui n'est pas musulman de naissance ? Nous sommes tous musulman à la naissance. Et si on va par là, alors le prophète Muhammad (Salalaho Alayhi Wasalam) était lui-même un "reconverti". Cela n'a pas de sens. Une fois qu'une personne a embrassé l'Islam, elle est musulmane.
Tout ça pour vous dire que, j'ai conscience que ce n'est pas un forum musulman, et je regrette de ne pas l'avoir bien vérifié avant, seulement c'est trop tard, mon texte est là. Arrêtez de vous prendre pour dieu en jugeant les gens et descendez de votre piédestal ,si vous vous prétendez musulman, alors comportez vous en tant que tel. Et essayer d'aider les gens, car ce ne pourra être que bénéfique pour tout le monde.
C'est bien aussi de savoir se remettre en question, et croyez-moi je l'ai fait et je n'ai pas fini de le faire. Vous pouvez me dire que j'ai fait des erreurs, mais me juger sur ma foi, cela je ne peux pas l'accepter. Si vous voulez rigoler et vous moquer des gens ou créer de la médisance faites-le, mais dans ce cas ne venez pas sur des forums où les gens viennent chercher de l'aide, car il n'y a rien de plus méchant que de rire du malheur des autres.
Je suis consciente que cette réponse en dérangera plus d'un, rien qu'en lisant vos messages j'ai compris que vous n'avez pas l'air de vouloir aider les gens avec serieux et diplomatie ici, mais plutôt bien vous amuser pendant votre quart d'heure de fin de journée ; histoire de décompresser ou de combler l'ennui, pour vous lâcher sur des gens que de toute façon vous ne verrez pas physiquement mais que vous pourrez toucher au coeur de vos paroles blessante. En tout cas vous m'aurez donné une bonne leçon, désormais je n'appellerai plus "soeur" ou "frère" qui que ce soit sans le connaître vraiment, ou avoir eu un sentiment qu'il y a un peu de bonté, dans ses paroles, l'envie d'aider son prochain d'une parole rassurante tout en le guidant vers le droit chemin, le conseiller, lui vouloir du bien ; le genre de sentiment humain en voie de disparition, hélas.

Je vous remercie tout de même d'avoir lu mon texte et BarakALLAHu fik à ceux qui m'ont répondu de façon intelligente, vous m'avez fait réfléchir.

Ramadan Moubarakoum
à tous mes frères et soeurs fillah
et non pas aux frustrés donneurs de leçon qui se disent musulman parcequ'ils mangent du couscous tous les vendredi et qui rabaissent ceux qui recherche de l'aide auprès d'eux.

Allah est grand. Allah est le plus miséricordieux. Allah est juste. Allah sait tout, voit tout et Un Jour viendra où il nous rappellera tous à Lui. Amine.

ta qu'a trouvé un mec de la meme couleur que toi avec des cheveux bien lisse comme toi
et comme ça tu aura pas de pb
enfin je sais pas moi a 18 ans j'étais a l'école je vivais chez mes parents
bizzarement je me suis jamais retrouvé a dormir dans une voiture avec un mec :eek:
et puis ça se dit musulmane en + :rolleyes: aller ciao

T'étais dans la voiture à ce moment là pour remettre en question ma foi et me juger ?
On avez pas le choix. Désolé en tout cas que ça dérange certain que j'ai pris mon autonomie plus tôt que vous. Mais bon quand je lis vos réponse, pour être franche ça ne m'étonne pas.
J'ai déjà répondu sur le reste. En ce qui concerne les cheveux, je ne citerai pas le fait qu'il y en a qui s'achètent des fers à lisser. En tout cas je vais arrêter de repondre betement pour me justifier de quoi que ce soit. Je ne suis pas venu là pour ça. Mais pour trouver des solution à mon probleme. Inch'allah j'arriverai à en trouver et je le resoudrai de façon intelligente.

Salam

[
Salam,

Ma sœur ne calcule pas les propos blessants,je pense que certaines personnes n'arrivent tout simplement pas à sortir de leur être pour se mettre à la place d'autrui.Certes tu as commis une faute en vivant avec ce garçon alors que vous n'étiez pas mariés,mais bon,je pense que la plus grande faute incombe à ses parents qui refusant ce mariage,favorise la fornication de leurs fils chaque jour.

Le conseil que je pourrai te donner,serait d'aller voir un imam et de discuter avec lui,il pourrait agir en tant qu'intermédiaire auprès de ta belle famille et peut être qu'ainsi ils changeraient d'avis,d'autant plus que leur refus n'est en aucun cas justifié religieusement.

Cela m'attriste grandement de voir qu'aujourd'hui des parents qui ont immigrés vers l'étranger pour pouvoir vivre et éduquer leurs enfants le plus décemment possible,refusent de voir ces mêmes enfants épouser des personnes qui ont pour seuls torts de ne pas avoir la même origine,ou de ne pas venir du même village qu'eux.
Je pense que le mieux pour ces parents seraient de rester dans leur bled et d'éduquer leurs enfants la bas,au moins ils seraient surs que leurs enfants n'iraient pas se métisser avec le premier venu.

je répond à ton sujet pour saluer ton courage et ton honnêteté et surtout ta maturité malgré ton jeune âge, chose qu'est rare chez la plupart de ceux qui t'ont répondu mal ou se sont mis à la place de grand juge (swt) pour te juger, alors si ils s'occupecaient un peu de leurs souçis la communauté musulmane ira mieux!!

ton problème reflète bien cette hypocrisie qui me désole mais qui fait ravage chez les maghrébins!
il y a des parents, ils préfèrent voire leurs enfants avec des kadira maghrébines (sans aucune éducation religieuse....) qu'avec une musulmane tout court quelque soient ces origines!
on mélange tous: culture, origine, religion, traditions et ça donne quoi!! une communauté qui se cherche!! voilà

c'est mon coup de gueule de l'aprés midi! je vais préparer mon ftour

pour tes questions!
il faut que ton fiancé prenne ses responsabilités et qu'ils parlent avec ses parents!
et essaie toi d'aller leurs parlé pour voire pourquoi ils sont réticents et aussi pour le montrer que t'es quelqu'un de bien! voilà

bon courage ma soeur et ne te souci pas de celle qui cherche à te faire la morale, elles ont qu'à regarder autour d'elles, certainement ils y a des dizaines voire des milliers de personnes qui leurs sont chers et qui sont dans l'égarement total!

que Allah swt te facilite et bénis votre couple dans le Hallal bien sur
que Allah accepte notre jeûne et nos salats amine
wasalam

Bonjour,,

voilà je me presente je suis "française" .

Le probleme c'est qu'ils ne m'acceptent pas, bien que je sois musulmane, comme mes parents ne le sont pas, que je ne vient pas du maroc et encore moins de la meme ville qu'eux, que je n'ai pas les cheveux frisés ou je ne sais quoi..Pendant un an on a vécu enfin ensemble moi et lui on devait se marié mais ça ne s'est pas fait à cause de ses parents, mais on a du vivre "illégalement" car comme je vient du sud de la france, j'ai été obligé de rester et c'était logique qu'il ne me laisse pas toute seule dans l'appart vu que j'avais tout quitter pour faire ma vie avec lui.

Ses parents n'ont pas donnés leur accord et d'aprés lui on ne peux pas se marier "en cachette" mais on ne peux pas non plus se cotoyer si on n'est pas marié. Donc enfait, je suis "en couple" avec quelq'un que j'aime énormément pour ne pas dir plus que tout depuis trois ans, mais je ne peux pas vivre avec lui si je ne suis pas mariés, mais je ne peux pas me marié vu que ses paren ne son pa d'accor, et il refuse de leur parler concretement. MAIS en même temps il veux que je reste avec lui et me promet le mariage, je sais qu'il est sincère, et c'est ce que je désir aussi, mais on va rester combien de temps dans cette situation, que dois-je faire pour bouger les choses ?

Le racisme de ses parents à mon égard me touche et cela me fait du mal, de plus si encore je n'étais pas musulmane, je pourai comprendre qu'ils se fassent du soucis pour l"éducation de leur petits enfants, mais ce n'est pa le cas ! car nous désirons vraiment vivre en harmonie avec la famille et je ne leur veux aucun mal, je suis meme prete à venir les voir tous les jours, nous désiront fonder un foyer musulman et inculquer à nos enfants les valeurs de la vie et la notion du mot respect. J'ai peur de les rencontrer un jour, pourtant je suis de nature timide et j'aimerai beaucoup que cela se passe bien, enfait il me deteste sans me connaître et j'en suis consciente, il me déteste pour quelque chose que je ne peux pas changer (mes origines, mes yeux et ma couleur de peau) malgré tt les effort que je pourai faire. Et ça me met très mal à l'aise. De plus, pendant que je vivait avec mon fiançé, sa famille l'inviter pour l'aïd et pour la talba, sans moi. Je restais seule dans l'appart comme si je vivais à l'ombre de tout ça. Je suis d'accord que nous n'étions pas mariés, mais la faute à qui ? Le frère de mon fiançé est marié à une marocaine, celle-ci s'est très bien inséré dans la famille et elle est aimé.

Quand je la vois je pleure car elle represente toute cette vie que j'aimerai pouvoir vivre un jour. Ils ont eu un deuxieme fils cette année là et je n'ai pas non plus été invité. Pourtant, mon fiançé m'a dit qu'ils m'appréciaient et qu'ils voulaient m'inviter à manger, cela ne s'est jamais fait. J'ai écrit une lettre à une de ses soeurs qui nous avait proposé son soutien au début au cas où, pour lui demander si c'était toujours d'actualitée, aucune réponses. Mon fiançé m'a promis de m'emener au maroc pour me presenter à ses grand parents, et il a trouvé des excuses pour annuler. J'ai mis les pied une seule fois dans la maison de ses parents, pendant qu'ils étaient au maroc, et je me suis fait viré par une autre soeur, sans rien dire, il est partit avec moi et a "accepter" ca. On s'est retrouvé à dormir dehors dans une voiture pendant une semaine. Et il rentrer comme un voleur chez lui juste 2min alors que j'atendait dehors pour prendre à manger.

Est-ce moi où c'est tout à fait normal ? Je me demande qu'est-ce que j'ai fait de mal et pourquoi cela se passe ainsi. Je suis tellement triste. Que puis-je faire ? Ais-je une chance avec ses parents ? comment pourrais se passer "l'entretient" si après tout ce temps il y en a un ? J'attends vos témoignages et vos conseils, et vous en remercie.

Ps : Je ne quitterai pas mon fiançé, je l'aime vraiment et j'ai besoin de sa présence, donc je ne vais pas pouvoir suivre des conseil du genre : quitte le tu perd ton temps. Même si vous pouvez avoir peut-être raison, je ne cherche pas à fuir cette situation mais à trouver une solution pour résoudre le problème sans détruire tous liens de famille.

Merci

t raciste puérile et jalouse :rolleyes:

Bonjour,,

voilà je me presente je suis "française" (d'origine italienne, algerienne, autrichienne et française) et je me suis convertie à l'Islam l'année de mes 13 ans, donc il y a 5 ans.
J'ai rencontré mon "fiancé" , puisqu'il m'a fait une demande de mariage depuis peu, il y a trois ans de cela. Nous sommes très heureux ensemble. Seulement voilà, il y a le probleme de la belle-famille. Je ne les ai jamais rencontrés, malgré le fait d'habiter à 2km de chez eux, je sais qu'ils refusent ce mariage, sous pretexte que leur fils n'est pas responsable. Je sais pourtant par plusieurs personne que sa maman n'a pas réussit à se mettre en tete que son fils est un homme et qu'il va falloir le laisser libre un jour. Mais ce n'est pas ça le probleme.

Le probleme c'est qu'ils ne m'acceptent pas, bien que je sois musulmane, comme mes parents ne le sont pas, que je ne vient pas du maroc et encore moins de la meme ville qu'eux, que je n'ai pas les cheveux frisés ou je ne sais quoi..Pendant un an on a vécu enfin ensemble moi et lui on devait se marié mais ça ne s'est pas fait à cause de ses parents, mais on a du vivre "illégalement" car comme je vient du sud de la france, j'ai été obligé de rester et c'était logique qu'il ne me laisse pas toute seule dans l'appart vu que j'avais tout quitter pour faire ma vie avec lui.

Ses parents n'ont pas donnés leur accord et d'aprés lui on ne peux pas se marier "en cachette" mais on ne peux pas non plus se cotoyer si on n'est pas marié. Donc enfait, je suis "en couple" avec quelq'un que j'aime énormément pour ne pas dir plus que tout depuis trois ans, mais je ne peux pas vivre avec lui si je ne suis pas mariés, mais je ne peux pas me marié vu que ses paren ne son pa d'accor, et il refuse de leur parler concretement. MAIS en même temps il veux que je reste avec lui et me promet le mariage, je sais qu'il est sincère, et c'est ce que je désir aussi, mais on va rester combien de temps dans cette situation, que dois-je faire pour bouger les choses ?

Le racisme de ses parents à mon égard me touche et cela me fait du mal, de plus si encore je n'étais pas musulmane, je pourai comprendre qu'ils se fassent du soucis pour l"éducation de leur petits enfants, mais ce n'est pa le cas ! car nous désirons vraiment vivre en harmonie avec la famille et je ne leur veux aucun mal, je suis meme prete à venir les voir tous les jours, nous désiront fonder un foyer musulman et inculquer à nos enfants les valeurs de la vie et la notion du mot respect. J'ai peur de les rencontrer un jour, pourtant je suis de nature timide et j'aimerai beaucoup que cela se passe bien, enfait il me deteste sans me connaître et j'en suis consciente, il me déteste pour quelque chose que je ne peux pas changer (mes origines, mes yeux et ma couleur de peau) malgré tt les effort que je pourai faire. Et ça me met très mal à l'aise. De plus, pendant que je vivait avec mon fiançé, sa famille l'inviter pour l'aïd et pour la talba, sans moi. Je restais seule dans l'appart comme si je vivais à l'ombre de tout ça. Je suis d'accord que nous n'étions pas mariés, mais la faute à qui ? Le frère de mon fiançé est marié à une marocaine, celle-ci s'est très bien inséré dans la famille et elle est aimé.

Quand je la vois je pleure car elle represente toute cette vie que j'aimerai pouvoir vivre un jour. Ils ont eu un deuxieme fils cette année là et je n'ai pas non plus été invité. Pourtant, mon fiançé m'a dit qu'ils m'appréciaient et qu'ils voulaient m'inviter à manger, cela ne s'est jamais fait. J'ai écrit une lettre à une de ses soeurs qui nous avait proposé son soutien au début au cas où, pour lui demander si c'était toujours d'actualitée, aucune réponses. Mon fiançé m'a promis de m'emener au maroc pour me presenter à ses grand parents, et il a trouvé des excuses pour annuler. J'ai mis les pied une seule fois dans la maison de ses parents, pendant qu'ils étaient au maroc, et je me suis fait viré par une autre soeur, sans rien dire, il est partit avec moi et a "accepter" ca. On s'est retrouvé à dormir dehors dans une voiture pendant une semaine. Et il rentrer comme un voleur chez lui juste 2min alors que j'atendait dehors pour prendre à manger.

Merci

frcht j'ai pas compris pourquoi certains se moquent d'elle sérieux ?
ça se fais pas, elle vient raconter un bout de sa vie pas facile
à croire que certaines se sont mariés comme une lettre à la poste ...
bonjour la solidarité ...

oui ils sont bien racistes laisse leur du temps à tes beaux parents,
et surtout c'est à ton copain de s'imposer auprès de ses parents
et te faire accepter avec diplomatie !!
essayer de passer par un Imam pr faire l'intermédiaire entre vs et les beaux parents,sinon oublie vite l'idée de vouloir se marier en cachette déjà ça n'existe pas ds l'Islam et puis c'est haram ;)

bon courage sincèrement ton histoire est touchante et tu parais mature pr une fille de 18 ans !

pourquoi elle est raciste et jalouse ?
car elle précise ses multiples origines et alors ?
elle a très bien expliqué c'est pr le contexte, ses beaux parents ne veulent pas d'elle tt simplement car elle n'est pas marocaine
lorsqu'elle voit la femme de son beau frère elle aimerait être à sa place
se marier avec la personne dont elle aime
et faire parti de la famille de son copain

je comprends pas ?!!

frcht j'ai pas compris pourquoi certains se moquent d'elle sérieux ?
ça se fais pas, elle vient raconter un bout de sa vie pas facile
à croire que certaines se sont mariés comme une lettre à la poste ...
bonjour la solidarité ...

oui ils sont bien racistes laisse leur du temps à tes beaux parents,
et surtout c'est à ton copain de s'imposer auprès de ses parents
et te faire accepter avec diplomatie !!
essayer de passer par un Imam pr faire l'intermédiaire entre vs et les beaux parents,sinon oublie vite l'idée de vouloir se marier en cachette déjà ça n'existe pas ds l'Islam et puis c'est haram ;)

bon courage sincèrement ton histoire est touchante et tu parais mature pr une fille de 18 ans !

En même temps elle est venue sur un site marocain pour parler de marocains racistes donc il ne fallait pas qu'elle s'attende à ce que les gens l'acceuille les bras ouverts...Si elle avait été marocaine et qu'elle avait été victime de racisme dans ce cas là oui elle aurait eu du soutien mais dans son cas....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et toi tu n'es pas raciste en disant ça? : D

sinon bah oui ya des marocains qui sont très racistes
faut s'y faire c'est tout

nonnnnnn kaymoutou sur les cheveux frisés et dépensent des sou chez le coiffeur pour qu'ils le soeint :D

Pour répondre à la fille :

Ton mec n'a pas le sens de responsbailité et n'est pas assez mature pour prendre les choses en main !! Et crois moi, n'attends pas qu'il aie 30 ans, ça changera rien, car à la base il est comme ça !!

C'est lui qui a la clé de votre probléme, ni sa mére ni sa soeur ni son pére, et s'il te raconte des bobards, sache qu'il se fou de ta gueule !!

Regarde le droit dans les yeux et dis lui s'il est vraiment un vrai homme et qu'il tient à toi, ben qu'il agit et qu'il assume son choix ;)

En même temps elle est venue sur un site marocain pour parler de marocains racistes donc il ne fallait pas qu'elle s'attende à ce que les gens l'acceuille les bras ouverts...Si elle avait été marocaine et qu'elle avait été victime de racisme dans ce cas là oui elle aurait eu du soutien mais dans son cas....

oui un délit de faciès je sais hélas !!
en tout cas dès que certains font des commentaires moqueures
il y a tjrs un groupe qui suit c'est dommage mais bon, bon courage à l'auteur du post !

oui un délit de faciès je sais hélas !!
en tout cas dès que certains font des commentaires moqueures
il y a tjrs un groupe qui suit c'est dommage mais bon, bon courage à l'auteur du post !

Eh oui c'est comme ça il y aura toujours des racistes et des girouettes mais il faut faire avec...

Pourquoi tu dis qu'elle est raciste ou jalouse ??

Elle dit tout simpelemt qu'elle a envie de vivre la meme chose et qu'elle a envie d'etre acceptée comme elle !!!

Tu sais même les marocaines entre elles sont jalouses, jalouses de leur propres cousines quand elles les voient heureuses et casées, jalouses de leurs voisine si celle-ci s'est mariée avant elle et c'est la rélaité !!

Alors ???

Raciste d'envier une marocaine ?
Non elle est humaine tout simplement,chacun aspire à vivre dans le bonheur et à être aimer par son prochain.
Franchement quand on sait qu'Allah nous a enjoint la miséricorde les uns envers les autres,je trouve plutôt que c'est ton commentaire qui est puéril.

Bonjour,,

voilà je me presente je suis "française" (d'origine italienne, algerienne, autrichienne et française) et je me suis convertie à l'Islam l'année de mes 13 ans, donc il y a 5 ans.
J'ai rencontré mon "fiancé" , puisqu'il m'a fait une demande de mariage depuis peu, il y a trois ans de cela. Nous sommes très heureux ensemble. Seulement voilà, il y a le probleme de la belle-famille. Je ne les ai jamais rencontrés, malgré le fait d'habiter à 2km de chez eux, je sais qu'ils refusent ce mariage, sous pretexte que leur fils n'est pas responsable. Je sais pourtant par plusieurs personne que sa maman n'a pas réussit à se mettre en tete que son fils est un homme et qu'il va falloir le laisser libre un jour. Mais ce n'est pas ça le probleme.

Est-ce moi où c'est tout à fait normal ? Je me demande qu'est-ce que j'ai fait de mal et pourquoi cela se passe ainsi. Je suis tellement triste. Que puis-je faire ? Ais-je une chance avec ses parents ? comment pourrais se passer "l'entretient" si après tout ce temps il y en a un ? J'attends vos témoignages et vos conseils, et vous en remercie.

Ps : Je ne quitterai pas mon fiançé, je l'aime vraiment et j'ai besoin de sa présence, donc je ne vais pas pouvoir suivre des conseil du genre : quitte le tu perd ton temps. Même si vous pouvez avoir peut-être raison, je ne cherche pas à fuir cette situation mais à trouver une solution pour résoudre le problème sans détruire tous liens de famille.

Merci

salam un conseil ne vien jamais demander de laide sur bladi ici ils se foute des probleme des gens jai eu le meme tour que toi ils vale pas la peine c'est des frustré comme tu dit
bon courage bye.

D'ailleurs, je regrette d'avoir mentionné que j'étais une reconvertie. Car qu'est-ce qu'un reconvertie ? Quelqu'un qui n'est pas musulman de naissance ? Nous sommes tous musulman à la naissance. Et si on va par là, alors le prophète Muhammad (Salalaho Alayhi Wasalam) était lui-même un "reconverti". Cela n'a pas de sens. Une fois qu'une personne a embrassé l'Islam, elle est musulmane.
Tout ça pour vous dire que, j'ai conscience que ce n'est pas un forum musulman, et je regrette de ne pas l'avoir bien vérifié avant, seulement c'est trop tard, mon texte est là. Arrêtez de vous prendre pour dieu en jugeant les gens et descendez de votre piédestal ,si vous vous prétendez musulman, alors comportez vous en tant que tel. Et essayer d'aider les gens, car ce ne pourra être que bénéfique pour tout le monde.
C'est bien aussi de savoir se remettre en question, et croyez-moi je l'ai fait et je n'ai pas fini de le faire. Vous pouvez me dire que j'ai fait des erreurs, mais me juger sur ma foi, cela je ne peux pas l'accepter. Si vous voulez rigoler et vous moquer des gens ou créer de la médisance faites-le, mais dans ce cas ne venez pas sur des forums où les gens viennent chercher de l'aide, car il n'y a rien de plus méchant que de rire du malheur des autres.
Je suis consciente que cette réponse en dérangera plus d'un, rien qu'en lisant vos messages j'ai compris que vous n'avez pas l'air de vouloir aider les gens avec serieux et diplomatie ici, mais plutôt bien vous amuser pendant votre quart d'heure de fin de journée ; histoire de décompresser ou de combler l'ennui, pour vous lâcher sur des gens que de toute façon vous ne verrez pas physiquement mais que vous pourrez toucher au coeur de vos paroles blessante. En tout cas vous m'aurez donné une bonne leçon, désormais je n'appellerai plus "soeur" ou "frère" qui que ce soit sans le connaître vraiment, ou avoir eu un sentiment qu'il y a un peu de bonté, dans ses paroles, l'envie d'aider son prochain d'une parole rassurante tout en le guidant vers le droit chemin, le conseiller, lui vouloir du bien ; le genre de sentiment humain en voie de disparition, hélas.

Je vous remercie tout de même d'avoir lu mon texte et BarakALLAHu fik à ceux qui m'ont répondu de façon intelligente, vous m'avez fait réfléchir.

Ramadan Moubarakoum
à tous mes frères et soeurs fillah
et non pas aux frustrés donneurs de leçon qui se disent musulman parcequ'ils mangent du couscous tous les vendredi et qui rabaissent ceux qui recherche de l'aide auprès d'eux.

Allah est grand. Allah est le plus miséricordieux. Allah est juste. Allah sait tout, voit tout et Un Jour viendra où il nous rappellera tous à Lui. Amine.

Comme je l'avais prédit... le coup de gueule !
Elle est venue chercher des réponses à ses questions, et vous l'avez pour la plupart insulté et rejetée, les musulmans pour ton information, sont dans le forum islam pas dans histoires de coeur ! Cependant, il est important de souligné l'immaturité de certains à des âges ou certaines phrases ne devraient même pas être écrites !
Elle s'est convertie, et au lieu de l'accueillir d'une certaine bonne manière et avec un peu d'éducation, le monde se porterai mieux mais mashaallah elle est bien plus forte que vous, et maintenant, il y a des messages de soutien seulement après qu'elle est fait son coup de gueule, quel mentalité tabarakallah !!!

Vous devriez avoir honte de vos comportements, c'est à cause de gens comme vous que la société pourrie ! Réfléchissez avant de l'ouvrir la prochaine fois et de blesser gratuitement les gens !

Un jour un homme disa à son petit fils de clouté une planche ! Le petit fils saisissa son marteau et enfonca plusieurs clou dans la planche puis, son grand père lui demande de tous les retiré, il prena l'autre bout du marteau et les enleva un par un ! Son grand père lui dit: "Tu vois fiston, une fois que tu as mis un clou dans une planche et que tu l'enlève, le trou restera toujours et la planche ne sera plus jamais comme avant !"

Une fois que tu as blessé quelqu'un, même si tu t'excuse, la marque restera toujours ! Prenez en conscience les enfants, cette petite histoire vous servira toute votre petite vie !

Bon courage pour la suite grazaa !

salam c'est vraiment petit se que tu dit la
tu retiens que le négatif tu na rien compris tu me fait rappeler 1 peu au médias

Sa serai pas pocahontas au lieu de pocahantas ? tu la remix facon blédar :) lol
J'ai carément dû faire une recherche parce que tu ma fait douté, la preuve qu'ils sont forts ces marocains :)

Je pense que certains parents n'ont de tuteurs que le nom,ils préfèrent pousser leurs enfants à la désobéissance et à la colère divine,plutôt que de les encourager à la piété et l'agrément d'Allah.

C'est vraiment triste..

Comme je l'avais prédit... le coup de gueule !
Elle est venue chercher des réponses à ses questions, et vous l'avez pour la plupart insulté et rejetée, les musulmans pour ton information, sont dans le forum islam pas dans histoires de coeur ! Cependant, il est important de souligné l'immaturité de certains à des âges ou certaines phrases ne devraient même pas être écrites !
Elle s'est convertie, et au lieu de l'accueillir d'une certaine bonne manière et avec un peu d'éducation, le monde se porterai mieux mais mashaallah elle est bien plus forte que vous, et maintenant, il y a des messages de soutien seulement après qu'elle est fait son coup de gueule, quel mentalité tabarakallah !!!

Vous devriez avoir honte de vos comportements, c'est à cause de gens comme vous que la société pourrie ! Réfléchissez avant de l'ouvrir la prochaine fois et de blesser gratuitement les gens !

Un jour un homme disa à son petit fils de clouté une planche ! Le petit fils saisissa son marteau et enfonca plusieurs clou dans la planche puis, son grand père lui demande de tous les retiré, il prena l'autre bout du marteau et les enleva un par un ! Son grand père lui dit: "Tu vois fiston, une fois que tu as mis un clou dans une planche et que tu l'enlève, le trou restera toujours et la planche ne sera plus jamais comme avant !"

Une fois que tu as blessé quelqu'un, même si tu t'excuse, la marque restera toujours ! Prenez en conscience les enfants, cette petite histoire vous servira toute votre petite vie !

Bon courage pour la suite grazaa !

Saha Ftourek, oui comme tu dis, ce n'est pas sur "histoire de coeur" qu'on trouve des avis musulmans, cependant ce n'est pas moi qui est choisie la section, un moderateur ou administrateur a du le changer de place. BarakALLAHu fik pour la sagesse de tes messages.
Ils prêtent à réflexion. J'ai du mal à croire que tu as 19 ans, quand je vois la façon de réfléchir de certains, et qu'on se rend compte qu'ils ont 20 ans passés.

Salam

je vis la meme chose que toi les marocain ils sont a fond dans leur culture...sois marocaine et tais toi c est leur politique en lisant ton texte je me vois dedans courage ma soeur

je vis la meme chose que toi les marocain ils sont a fond dans leur culture...sois marocaine et tais toi c est leur politique en lisant ton texte je me vois dedans courage ma soeur

Excuse moi je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire :rolleyes:

Je suis marocaine et je suis à fond dans ma culture et je ne pense pas que c'est un tort, c'est normal et même naturel !! Veux-tu expliquer ce que tu leur reproches exactement ???

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, y a beaucoup d'exception mais quand les gens disent! Les marocains ils préfèrent les gens de leur peuple, c'est parce que sa cause des problèmes quand on veut être en couple marocain/converti ou marocain/francaise
C'est pour sa qu'on remarque sa mais sinon c'est pareil partout !

déja si direct tu dis que tu ne pourra jamais le quitter déja y a un gros problème!!! les filles ki se rabaissent grave face a un homme ça me mets hors de moi!!! tu croi ke y a ke lui dans le monde ou koi?? il va te faire la misère lui et sa famille et toi tu cherche des solutions alors que la seule c'est de fuire!!!! QUITTE LE

Mentalité de blédards à la *** , il y'a la même en algérie , tunisie et dans tout les autres pays musulmans et plus globalement orientaux , fort heureusement dans mon noyau familiale , on est épargné de ce coté la moi et mon frère.

"Ps : Je ne quitterai pas mon fiançé, je l'aime vraiment et j'ai besoin de sa présence, donc je ne vais pas pouvoir suivre des conseil du genre : quitte le tu perd ton temps. Même si vous pouvez avoir peut-être raison, je ne cherche pas à fuir cette situation mais à trouver une solution pour résoudre le problème sans détruire tous liens de famille."

Honnêtement je ne vois pas d'autres solutions c'est ou tu le quittes ou bien c'est à lui de faire un effort avec sa famille et si il le fait ca me parait peu probable que les liens familiaux reste intacts.

Je te remercie, ramadan moubarak a toi aussi ma soeur. Je ne préfère pas répondre aux messages de la plus part des membres, ils me jugent et je me suis même fait insulté.
J'ai lu un message où on me traité de batarde (bien que je pense qu'un batard soit quelqu'un né d'un parent inconnu ou d'un couple non marié et ceci est une insulte des plus méchante) de plus, Dieu a encouragé le métissage puisque c'est pour cette raison qu'il a crée des êtres différents.
Personnellement, je ne juge pas les gens quand je ne les connait pas, contrairement à certains membres qui se sont permis d'en dire pas mal sur mon sujet. Si j'ai affirmé que ses parents étaient racistes, c'est parce que c'est mon fiancé lui même qui me l'a avoué. Et si j'ai dit certaines phrases comme "je n'ai pas les cheveux frisés" c'est simplement parce que j'étais désespérée et que je me suis demandé qu'est ce que je devais faire pour être accepté, quitte à me faire friser les cheveux pour ressembler à leur belle-fille idéale, oui, j'ai un soucis de leur plaire car je trouve cela important, la famille.
Ce n'est pas la peine d'en tirer de fausse conclusions bien choisies pour me rabaisser et orienter la discussion sur "tiens on va la faire passer pour une raciste" au lieu de m'aider. C'est sûr que c'est plus facile de chercher le petit mot d'une phrase et de le sortir de son contexte pour le retourner contre les gens que de les aider. En venant ici, je ne connaissais pas ce forum, j'ai mis une partie de ma vie "à nu" en espérant trouver de l'aide auprès de vous. C'est ce qui se passe dans tous les forum je crois.
Au lieu de ça, je remarque des membres qui ne doivent avoir rien d'autre à faire que de venir ici pour me juger et débattre sur le fait que je ne suis pas digne d'être musulmane.
Et ils sont tellement mesquin, qu'ils regardent même mon âge pour y trouver à redire.
18 ans, c'est la majorité en France, et dans certains pays on l'est à 14 ans.
Seul dieu peut me juger, et j'aurai des comptes à rendre, seulement vous aussi et n'oubliez pas que dieu vous jugera comme vous aurez jugé les autres.
Certains même n'arrivent pas à lire et se permettent de dire que je me suis reconvertie pour mon fiancé et ils en arrivent même à dire que je me suis plaint de ça. Il me semble pourtant avoir précisé que je me suis convertie l'année de mes 13 ans, et j'en suis très heureuse. Dieu guide qui il veut, et compter parmi ceux qu'il a choisi me réjouis. Chaque jour je ne le remercierai jamais assez de m'avoir guider, ni dans chacune de mes prière.
Si j'ai parler de mes origines, ce n'est nullement pour me vanter ou je ne sais qu'elle sottise que j'ai pu lire. C'était simplement pour vous mettre dans le contexte en vous faisant comprendre que non seulement je ne suis pas marocaine, et c'est pour cette raison que ses parents ne m'ont pas accepté mais qu'en plus mes origines algeriene ne m'arrangent pas du tout. Je ne suis pas fière de mes origines, car je pense qu'aucun pays ne peut être VRAIMENT fier. La seule fierté que j'ai , c'est d'être humaine mais par-dessus tout musulmane.

Je n'aurais pas dit mieux. Tes propos st d'une gde intelligence...Et pourtant...Certaines personnes continuent à zapper le message que tu portes...Car tt simplement...l'ignorant devant une vérité...et comme un aveugle devant la lumière...Certains ont vu ta lumière, d'autres ne la verront jamais même si tu la mets devant leur visage.
Bon courage à toi ma belle.

toutes les arabes n'ont pas les cheveux frisé, simpas les stereotype ...
le maroc a la chance d'avoir un melange de couleur dans un meme pays.

C'est toi-même qui fait un stéréotype en disant cela, car les marocains ne sont pas tous des arabes. Etre arabe à la base, c'est venir d'arabie saoudite, ou d'en être originaire. Et si j'ai mentionné "cheveux frisés" qui à l'air d'en déranger plus d'un, je me suis déjà expliqué en page 4 (si le texte n'a pas changé de page entre temps). De plus, dans sa famille à lui, ils ont les cheveux frisé, c'est pour cela que j'ai dit que leur belle-fille idéale devait peut-être être à leur image. Tout simplement. Comme me l'a avoué mon fiançé d'ailleurs. Et il ne sont pas arabe, mais Berbères Chleuh. Puisque dans la même famille, ils ont refusé qu'un de leur fils se marie avec une arabe justement.

Salam

, c'est pour cela que j'ai dit que leur belle-fille idéale devait peut-être être à leur image. Salam

Et c'est pour ça que je t'ai dit que le probléme et la solution viennent tous les deux de ton fiancé !!

C'est à lui de prendre une décision décisive et de trancher dans cette affaire et de mettre fin au racisme de ses parents en t'imposant et imposant son choix !! Il doit assumer son choix en t'épousant malgré toutes les diifférences et les problémes et là ils vont se calmer et ils seront obligés de te considérer des leurs à part s'ils veulent couper le pont avec leurs fils et cela je ne le crois pas !

Il y'a des parents malheureusement poussent leurs enfants à leur être désobeissants en abusant de leur zaâma pouvoir alors ils ne se rendent pas compte qu'avec ça ils cassent l'avenir de leurs enfants et le condament à être malheureux !!

Bonne chance !

Saha Ftourek, oui comme tu dis, ce n'est pas sur "histoire de coeur" qu'on trouve des avis musulmans, cependant ce n'est pas moi qui est choisie la section, un moderateur ou administrateur a du le changer de place. BarakALLAHu fik pour la sagesse de tes messages.
Ils prêtent à réflexion. J'ai du mal à croire que tu as 19 ans, quand je vois la façon de réfléchir de certains, et qu'on se rend compte qu'ils ont 20 ans passés.

Salam

Merci du compliment :), ben écoute c'est une question d'éducation et j'ai vécu des choses pas facile à voir et à vivre! Après chacun fait ce qui veut mais j'essaye tout de même de faire la morale parce que les gens de maintenant laisse tombé, c'est même pas la peine, ils me font très pitié !

Retour