Bonjour,,
voilà je me presente je suis "française" (d'origine italienne, algerienne, autrichienne et française) et je me suis convertie à l'Islam l'année de mes 13 ans, donc il y a 5 ans.
J'ai rencontré mon "fiancé" , puisqu'il m'a fait une demande de mariage depuis peu, il y a trois ans de cela. Nous sommes très heureux ensemble. Seulement voilà, il y a le probleme de la belle-famille. Je ne les ai jamais rencontrés, malgré le fait d'habiter à 2km de chez eux, je sais qu'ils refusent ce mariage, sous pretexte que leur fils n'est pas responsable. Je sais pourtant par plusieurs personne que sa maman n'a pas réussit à se mettre en tete que son fils est un homme et qu'il va falloir le laisser libre un jour. Mais ce n'est pas ça le probleme.
Le probleme c'est qu'ils ne m'acceptent pas, bien que je sois musulmane, comme mes parents ne le sont pas, que je ne vient pas du maroc et encore moins de la meme ville qu'eux, que je n'ai pas les cheveux frisés ou je ne sais quoi..Pendant un an on a vécu enfin ensemble moi et lui on devait se marié mais ça ne s'est pas fait à cause de ses parents, mais on a du vivre "illégalement" car comme je vient du sud de la france, j'ai été obligé de rester et c'était logique qu'il ne me laisse pas toute seule dans l'appart vu que j'avais tout quitter pour faire ma vie avec lui.
Ses parents n'ont pas donnés leur accord et d'aprés lui on ne peux pas se marier "en cachette" mais on ne peux pas non plus se cotoyer si on n'est pas marié. Donc enfait, je suis "en couple" avec quelq'un que j'aime énormément pour ne pas dir plus que tout depuis trois ans, mais je ne peux pas vivre avec lui si je ne suis pas mariés, mais je ne peux pas me marié vu que ses paren ne son pa d'accor, et il refuse de leur parler concretement. MAIS en même temps il veux que je reste avec lui et me promet le mariage, je sais qu'il est sincère, et c'est ce que je désir aussi, mais on va rester combien de temps dans cette situation, que dois-je faire pour bouger les choses ?
Le racisme de ses parents à mon égard me touche et cela me fait du mal, de plus si encore je n'étais pas musulmane, je pourai comprendre qu'ils se fassent du soucis pour l"éducation de leur petits enfants, mais ce n'est pa le cas ! car nous désirons vraiment vivre en harmonie avec la famille et je ne leur veux aucun mal, je suis meme prete à venir les voir tous les jours, nous désiront fonder un foyer musulman et inculquer à nos enfants les valeurs de la vie et la notion du mot respect. J'ai peur de les rencontrer un jour, pourtant je suis de nature timide et j'aimerai beaucoup que cela se passe bien, enfait il me deteste sans me connaître et j'en suis consciente, il me déteste pour quelque chose que je ne peux pas changer (mes origines, mes yeux et ma couleur de peau) malgré tt les effort que je pourai faire. Et ça me met très mal à l'aise. De plus, pendant que je vivait avec mon fiançé, sa famille l'inviter pour l'aïd et pour la talba, sans moi. Je restais seule dans l'appart comme si je vivais à l'ombre de tout ça. Je suis d'accord que nous n'étions pas mariés, mais la faute à qui ? Le frère de mon fiançé est marié à une marocaine, celle-ci s'est très bien inséré dans la famille et elle est aimé.
Quand je la vois je pleure car elle represente toute cette vie que j'aimerai pouvoir vivre un jour. Ils ont eu un deuxieme fils cette année là et je n'ai pas non plus été invité. Pourtant, mon fiançé m'a dit qu'ils m'appréciaient et qu'ils voulaient m'inviter à manger, cela ne s'est jamais fait. J'ai écrit une lettre à une de ses soeurs qui nous avait proposé son soutien au début au cas où, pour lui demander si c'était toujours d'actualitée, aucune réponses. Mon fiançé m'a promis de m'emener au maroc pour me presenter à ses grand parents, et il a trouvé des excuses pour annuler. J'ai mis les pied une seule fois dans la maison de ses parents, pendant qu'ils étaient au maroc, et je me suis fait viré par une autre soeur, sans rien dire, il est partit avec moi et a "accepter" ca. On s'est retrouvé à dormir dehors dans une voiture pendant une semaine. Et il rentrer comme un voleur chez lui juste 2min alors que j'atendait dehors pour prendre à manger.
Merci