Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

A

AncienMembre

Non connecté
Je ne crois pas ce soit spécifique à la France
J'ai vu un film récemment sur une famille irakienne immigrée en Angleterre, le père imam portait conseil à un homme venu raconter un problème de couple
La profession de psychologue est récente à l'échelle du temps
Je ne suis pas certaine qu'à l'époque du prophète ou dès le début de l'islam, on ne se tournait pas vers les religieux pour conseils....ce qui n'est pas une aberration en soi compte tenu du regard précis de l'islam sur la famille....

C'est encore pire en Angleterre, ils se "marient" dans la mosquée... allez, un peu plus de courage et que tout ce beau monde se déclare chrétien, ce sera plus cohérent avec ce qu'ils veulent vivre comme rituels. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est encore pire en Angleterre, ils se "marient" dans la mosquée... allez, un peu plus de courage et que tout ce beau monde se déclare chrétien, ce sera plus cohérent avec ce qu'ils veulent vivre comme rituels. :D
....si on y va gaiement.....moi je voudrais me confesser et ressortir comme un sou neuf....ça m’évitera les aller-retours à la mecque.....14ème degré
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est encore pire en Angleterre, ils se "marient" dans la mosquée... allez, un peu plus de courage et que tout ce beau monde se déclare chrétien, ce sera plus cohérent avec ce qu'ils veulent vivre comme rituels. :D

Le Coran cite plus Jésus que Muhammad sws. Il est donc chargé de référence chrétienne. Ce n'est pas pour rien qu'il se dit clore la révélation par le truchement du dernier des Prophètes non reconnu par les 2 précédents naturellement.

Ensuite, tu parles chrétien mais il n'y a pas un christianisme mais DES christianismes. Entre le christianisme monophysite et nestorien et celui, d'inspiration romaine (clergé +++) occidental, le protestantisme (luthérien ou calviniste) et l'évangélisme, ce n'est pas un ensemble monolithique. Pas plus que l'Islam d'ailleurs (sunnisme + doctrines schismatiques)

Tu parles de mosquée mais la mosquée n'est pas qu'un lieu d'adoration. C'est aussi un lieu de rassemblement (religion << relier >> réunion). La racine ma sajadda désigne le lieu (ma) ou l'on s'y prosterne (sajjada) mais ce n'est pas une caractéristique exclusive. D'ailleurs, les mosquées étaient, comme chez les Romains, un lieu où les savoirs étaient discutés, rassemblés (cf. Bayt al Hikma de Bagdad) avec des commodités (bains publics). La religion du livre ...

Il ne faut pas avoir une vision étriquée de la religion. C'est une réalité complexe et évolutive avec une base svt mythologique. Ce qui n'enlève en rien à la part de vérité historique mais en la matière, il y a la lettre et l'esprit. Svt, l'esprit échappe aux dogmatiques et littéralistes qui se croient des gens du Salaf pour se différencier des gens du Khalaf. Ensuite, chacun y trouve ce qu'il croit y trouver ...

++
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est lui qui avait sa femme qui voulait un smartphone dernier cri.

Autant je suis d'accord pour assumer certaines choses en tant que chef de famille (confort pour tous) autant il faut que l'épouse qui veut un certain style de vie fasse des efforts et prenne son rôle de femme au foyer (pour le moment) au sérieux et surtout, donner du temps à son couple.

Oui pour être exigeante mais il faut aussi que cette femme soit à la hauteur de ses exigeance en mode: je me suis mariée avec un type qui va me garantir un certain niveau de vie et bien je valorise ce style de vie en étant la femme qu'il faut: féminine et un havre de paix.

Une femme n'est pas trop faite pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme mais elle devra incarner la paix dans la maison en prenant son rôle au sérieux et en faisant en sorte que son mari court pour être à ses côtés.
Juste par rapport au stress, contrairement à ce que l on peut penser, les femmes résistent mieux à un stress permanent que les hommes. Par contre, les hommes encaissent mieux les gros chocs ponctuels. C était tout pour moi.
 
Haut