Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.


Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)


Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine


J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé


Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman


Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.


Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)


Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine


J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé


Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman


Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils

Salam.

Elle travaille ?
La journée, elle fait quoi ? Elle devrait appeler quand tu es au travail.
Tu devrais faire pareil quand elle est libre, tu appeles un pote ou autre et tu papotes dans le vide pour lui faire comprendre.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.


Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)


Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine


J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé


Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman


Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils


Tu savais qu'elle était comme ça avant le mariage .
Assume.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam, comment à l'air d'aller ta femme? Est-ce qu'elle à l'air déprimée? Est-ce qu'elle se comportait ainsi avant bébé?
Avez-vous essayé d'en parler?
 
Elle e st en formation
Moi j'ai perdu mon boulot a cause d'un licenciement économique mais en fait en étant à moitié homme au foyer et a tout faire je me rend compte que quelqu'un qui tient un foyer correctement n'a pas une minute à soi.je le fais pour faire plaisir a ma femme et mon fils mais elle en retour va passer 1h au tel a raconté ci ça ! Je sais pas mais ça me gène !et ça a pas l'air de gêner la belle mère qui appelle tous les jours
 
J'avoue que c'est pas facile sa famille lui manque avec le confinement c'est normal pas de vos entre la France et l'Algérie
Mais là elle a trouvé une formation donc est occupé . Mais la belle mère est femme au foyer au bled. Mon beau père nous laisse plus tranquille j'avou.
 
J'avoue que c'est pas facile sa famille lui manque avec le confinement c'est normal pas de vos entre la France et l'Algérie
Mais là elle a trouvé une formation donc est occupé . Mais la belle mère est femme au foyer au bled. Mon beau père nous laisse plus tranquille j'avou.
Je te comprends.
Ta belle-mère devrait comprendre : appeler chaque jour et tenir la jambe des heures ça ne se fait pas. Y a des gens comme ça qui passent des heures au tel à parler de tout et rien: c'est une perte de temps et manque de respect pour la personne: on se fiche si elle a qqchose à faire.

C est sa mère certes mais appeler chaque jour je ne vois pas l'intérêt. Et surtout quand on a un bébé.

Discutes-en avec elle et fais comprendre à la belle mère qu il y a des LIMITES.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Essaie de lui parler cash sans faire de détour.

Tu lui dis qu'elle peut discuter avec sa famille, que c'est normal, mais qu'il y a aussi une vie de famille à assumer

Sinon vous convenez d'un planning, un tournus pour les tâches, ce genre de choses ?

Courage, je pense que ça doit être pénible, essaie de parler en "je", de ce que tu ressens, des conséquences de sa façon de faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.

Elle travaille ?
La journée, elle fait quoi ? Elle devrait appeler quand tu es au travail.
Tu devrais faire pareil quand elle est libre, tu appeles un pote ou autre et tu papotes dans le vide pour lui faire comprendre.

Elle s'en fout, elle aura d'autres audio à faire et à écouter lol, ça ne marchera pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te comprends.
Ta belle-mère devrait comprendre : appeler chaque jour et tenir la jambe des heures ça ne se fait pas. Y a des gens comme ça qui passent des heures au tel à parler de tout et rien: c'est une perte de temps et manque de respect pour la personne: on se fiche si elle a qqchose à faire.

C est sa mère certes mais appeler chaque jour je ne vois pas l'intérêt. Et surtout quand on a un bébé.

Discutes-en avec elle et fais comprendre à la belle mère qu il y a des LIMITES.

Sa mère ne comprendra que dalle car elle-même n'a pas de vie et elle a enfanté pour se remplir sa vie.

Pour elle, ne pas appeler sa fille sera une "injustice", genre on la sépare de son "enfant" et puis un mari est souvent au café et avec ses potes, il est là pour se coucher et payer les factures lol...
 
Sa mère ne comprendra que dalle car elle-même n'a pas de vie et elle a enfanté pour se remplir sa vie.

Pour elle, ne pas appeler sa fille sera une "injustice", genre on la sépare de son "enfant" et puis un mari est souvent au café et avec ses potes, il est là pour se coucher et payer les factures lol...
C est vrai.
C est incroyable de ne pas avoir de limites, de respect, d empathie !
J ai vraiment du mal avec ce genre de comportement invasif, et néfaste au final.
Puis 🗣🗣🗣🗣🗣🗣: les gens comme ça je trouve cela insupportable 😱😭
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et comment pouvait il le savoir vu que madame était déjà chez sa mère 🤔

C'est lui qui avait sa femme qui voulait un smartphone dernier cri.

Autant je suis d'accord pour assumer certaines choses en tant que chef de famille (confort pour tous) autant il faut que l'épouse qui veut un certain style de vie fasse des efforts et prenne son rôle de femme au foyer (pour le moment) au sérieux et surtout, donner du temps à son couple.

Oui pour être exigeante mais il faut aussi que cette femme soit à la hauteur de ses exigeance en mode: je me suis mariée avec un type qui va me garantir un certain niveau de vie et bien je valorise ce style de vie en étant la femme qu'il faut: féminine et un havre de paix.

Une femme n'est pas trop faite pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme mais elle devra incarner la paix dans la maison en prenant son rôle au sérieux et en faisant en sorte que son mari court pour être à ses côtés.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Elle e st en formation
Moi j'ai perdu mon boulot a cause d'un licenciement économique mais en fait en étant à moitié homme au foyer et a tout faire je me rend compte que quelqu'un qui tient un foyer correctement n'a pas une minute à soi.je le fais pour faire plaisir a ma femme et mon fils mais elle en retour va passer 1h au tel a raconté ci ça ! Je sais pas mais ça me gène !et ça a pas l'air de gêner la belle mère qui appelle tous les jours
A la limite tu aurais eu un job et elle femme au foyer j'aurai compris ton mécontentement à faire plus de tâches ménagères qu'elle
Mais là elle est en formation tu es au chômage... tu veux faire quoi de tes journées si c'est pas des tâches ménagères ? :D C'est normal non que tu fasses plus (ou a la limite autant) qu'elle si elle étudie alors que tu ne fais rien ? :D

Pour le téléphone c'est une autre histoire je peux comprendre que ca pèse dans un couple, surtout si ca occupe le temps censé être partagé à deux... mais pas si ca occupe le temps ou tu "attends" de madame qu'elle fasse le ménage parce que c'est madame (tu as qd même dit "pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches" comme si c'était scandaleux alors que tu es au chômage et pas elle et que c'est votre foyer à tous les deux)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est vrai.
C est incroyable de ne pas avoir de limites, de respect, d empathie !
J ai vraiment du mal avec ce genre de comportement invasif, et néfaste au final.
Puis 🗣🗣🗣🗣🗣🗣: les gens comme ça je trouve cela insupportable 😱😭

Exactement!

Lui en tant que mec qui dit oui aux demandes de sa femme doit également voir ses droits respectés: avoir une femme disponible quand il rentre et avec qui il pourra se reposer, discuter, passer de bons moments.

Autant dans son premier post on me reprochait d'être à ses côtés à elle (il a accepté d'être RAJEL iwa qu'il casque) autant là on pourra me prendre pour une misogyne lol car la situation n'est pas normale... il n'est pas son père, il est son mari et il a des droits car il assume ses devoirs.

Si elle veut un second padre, Allah i3awen, qu'elle se cherche un autre padre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle grosse arnaque le mariage d aujourd’hui,
si tu étais seul t aurais bien profiter de tes soirées, lire, apprendre de nouveaux trucs, avancer dans. Ta religion, dormir tré tot ect
 
Haut