Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

A

AncienMembre

Non connecté
Les amis je me barre de Bladi, je vais demander la fermeture du compte, je vous dis a dieu, si j ai manquer de respect a quelqu’un, mousama7a
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi t’es véhément ? Mange un bimo.

L’imam peut intercéder et faire entendre raison aux uns comme aux autres.

Un imam dirige la prière. Ni plus ni moins.

Il y a déjà une religion qui peut faire l'affaire pour ceux qui veulent ce genre de "scope élargi": le christianisme.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourquoi t’es véhément ? Mange un bimo.

L’imam peut intercéder et faire entendre raison aux uns comme aux autres.
véhément ??? :intello: Je ne vois pas du tout le rapport.
Ce serait bien que les personnes respectent un peu les imams, ils ne sont pas là pour régler les problèmes de couple des gens.
Il a une famille et il y a des des gens dont c'est le métier de règler les conflits et je répète les imams ne sont pas qualifiés pour régler les problèmes de couple. Ce sont des religieux, pas des psys.

Ce monsieur en a manifestement gros sur la patate donc qu'il aille voir une personne dont c'est le métier de l'écouter et de trouver des solutions, c'est-à-dire un psy ou un médiateur conjugal.

C'est juste du bon sens ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourquoi un psy. Il est pas malade. Un conseiller conjugal est mieux indiqué.
On ne va pas voir un psy uniquement quand on est malade et justement on essaie d'aller le voir avant.
Comme il a besoin de parler, un psy est conseillé dans un premier temps.
Il peut en trouver un qui fait aussi conseiller conjugal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens qui font la différence entre Christianisme ✝️ Judaïsme ✡️ et Islam ☪️ sont à l’ouest ...

Elles sont différentes dans leur façon de s'organiser, si vous aimez les églises (pas forcément le sens chrétien), il faut se convertir à une autre religion c'est tout.

Un imam n'est pas un consultant pour couples, ce sont des délires qui viennent d'ailleurs.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Elles sont différentes dans leur façon de s'organiser, si vous aimez les églises (pas forcément le sens chrétien), il faut se convertir à une autre religion c'est tout.

Un imam n'est pas un consultant pour couples, ce sont des délires qui viennent d'ailleurs.

Souvent les couples ne savent pas communiquer et ont besoin d'une personnes extérieures pour s'écouter.
Il y'a des imams qui font très bien le rôle de médiateur.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Elles sont différentes dans leur façon de s'organiser, si vous aimez les églises (pas forcément le sens chrétien), il faut se convertir à une autre religion c'est tout.

Un imam n'est pas un consultant pour couples, ce sont des délires qui viennent d'ailleurs.

Quand tu martèles des certitudes, c'est bien. Ca fait son effet. Mais sans source, ça ne vaut absolument RIEN.

Mais c'est pas grave.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Souvent les couples ne savent pas communiquer et ont besoin d'une personnes extérieures pour s'écouter.
Il y'a des imams qui font très bien le rôle de médiateur.

Oui mais parce que ce sont des personnes correctes, pas parce qu'un imam a cela comme job... imam n'est même pas un job, c'est "un truc" créé et on l'a transformé en job pour organiser les prières c'est tout.

N'importe qui peut l'être donc on est loin des séminaires (comme chez les prêtres) ou les initiations et les formations très longues (moines bouddhistes,etc) avec peut-être du nouveau matériau pour gérer ces soucis chez leurs fidèles.

A force de tout mélanger, bah on a fini comme les chrétiens or le principe n'est justement pas ça, en tant que musulmans on ne doit pas avoir de clergé, donc si les gens veulent un clergé, ils peuvent se convertir à une autre religion qui leur donne ça, je n'y vois aucun mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu martèles des certitudes, c'est bien. Ca fait son effet. Mais sans source, ça ne vaut absolument RIEN.

Mais c'est pas grave.

++

Ce n'est pas ton "islam de France" new age qui va changer cela.

Une personne qui dirige la prière n'a ni les compétences ni le pouvoir du clergé classique.

Les gens (sunnites comme toi) confondent entre un Alîm (qui peut être imam car il devient prioritaire pour la diriger) et un imam, chose que même un sunnite avec un minimum de savoir (basique) le sait et il en est conscient. Les deux sont très différents et ce n'est pas en cherchant désespérément à copier les chrétiens qu'on avancera.

L'islam nous libère du clergé et que ceux qui en veulent se convertissent, pourquoi ils veulent travestir cette religion de force? Pas de clergé en islam et un imam n'est pas forcément un savant, attention à cela.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas ton "islam de France" new age qui va changer cela.

Une personne qui dirige la prière n'a ni les compétences ni le pouvoir du clergé classique.

Les gens (sunnites comme toi) confondent entre un Alîm (qui peut être imam car il devient prioritaire pour la diriger) et un imam, chose que même un sunnite avec un minimum de savoir (basique) le sait et il en est conscient. Les deux sont très différents et ce n'est pas en cherchant désespérément à copier les chrétiens qu'on avancera.

L'islam nous libère du clergé et que ceux qui en veulent se convertissent, pourquoi ils veulent travestir cette religion de force? Pas de clergé en islam et un imam n'est pas forcément un savant, attention à cela.

Je ne crois pas ce soit spécifique à la France
J'ai vu un film récemment sur une famille irakienne immigrée en Angleterre, le père imam portait conseil à un homme venu raconter un problème de couple
La profession de psychologue est récente à l'échelle du temps
Je ne suis pas certaine qu'à l'époque du prophète ou dès le début de l'islam, on ne se tournait pas vers les religieux pour conseils....ce qui n'est pas une aberration en soi compte tenu du regard précis de l'islam sur la famille....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce n'est pas ton "islam de France" new age qui va changer cela.

Une personne qui dirige la prière n'a ni les compétences ni le pouvoir du clergé classique.

Les gens (sunnites comme toi) confondent entre un Alîm (qui peut être imam car il devient prioritaire pour la diriger) et un imam, chose que même un sunnite avec un minimum de savoir (basique) le sait et il en est conscient. Les deux sont très différents et ce n'est pas en cherchant désespérément à copier les chrétiens qu'on avancera.

L'islam nous libère du clergé et que ceux qui en veulent se convertissent, pourquoi ils veulent travestir cette religion de force? Pas de clergé en islam et un imam n'est pas forcément un savant, attention à cela.

C’est vrai que dans le chiisme il n’y a pas de clergé LoL. C’est même plutôt le contraire en terme de cléricat :)

A+ cactus
 
Haut