Ben Laden a-t-il réellement revendiqué les attentats du 11 Septembre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maydigo
  • Date de début Date de début
heureusement que vous êtes là pour nous informer de manière impartiale.

C'est simple derrière votre petit écran et en trois clics vous trouvez la vérité vrai.

Encore merci.

Des gars comme Eric Laurent qui ont envie de faire leur travail sérieusement et honnêtement nous apportent beaucoup de choses. Ceux et ils sont la majorité qui veulent répéter ce qu'on nous demande de croire sans preuves ne font pas du journalisme. Ils deviennent des portes-paroles de gouvernements.

Les journalistes suivent le mouvement. Bush a rétorqué à ce moment là :"Asked Sunday if he believed bin Laden's denial, President Bush said, "No question he is the prime suspect. No question about that." Bref. C'est une décision stratégique.

A n'en pas douter,mais quand même ,il doit en exister des professionnels ?prêts à braver tous les dangers pour révéler la vérité au monde entier non?
Ce doit être juste dans les films ce genres de scénarios...:rolleyes:
Heureusement qu'il existe le net....

@fifar signification du smiley :rolleyes:=sarcasmes

A n'en pas douter,mais quand même ,il doit en exister des professionnels ?prêts à braver tous les dangers pour révéler la vérité au monde entier non?
Ce doit être juste dans les films ce genres de scénarios...:rolleyes:
Heureusement qu'il existe le net....

@fifar signification du smiley :rolleyes:=sarcasmes

Justement, le net est décrié pour ça. Il est vrai qu'il y a "tout et n'importe quoi" selon la formule des détracteurs, qui soit dit en passant, veulent nous faire gober qu'il y a surtout "n'importe quoi", mais il n'empêche qu'on apprend ce qu'on n'aurait jamais appris avec les médias traditionnels. Certains, comme Séguela clament même qu'internet est la plus grande saloperie qui ait jamais été créée. Normal, c'est le genre de mec qui aurait aimé que l'information reste contrôlée par des lobbies.

Ceci dit et pour revenir au sujet, on ne cesse de répéter que Ben Laden a quand même revendiqué les attentats! C'est je pense la plus grosse pseudo-preuve de son implication dans ces attentats. Or il a nié à plusieurs reprise, dès le 12 Septembre, puis encore quelques jours plus tard, et encore le 28 Septembre dans une interview avec un journal Pakistanais! A votre avis, à quoi bon commettre des attentats terroristes si on nie son implication? ça n'a aucun sens.

Un lien intéressant, le site de CNN où il est question de Ben Laden. ça date du 17 Septembre 2001. Ben Laden nie à ce moment son implication dans les attentats su 11 Septembre. On ne le sait pas assez...parait-il.

http://archives.cnn.com/2001/US/09/16/inv.binladen.denial/index.html

Avant de porter un jugement, il faut lire beaucoup d'articles et voir les entrevues à différentes époques. Il semble évident que Ben Laden n'a jamais
nié formellement les attentats au contraire il s'en ai venté de même que al Qaida.

Aljazeera.net (online publication), Doha, Qatar, October 30, 2004 :

I say to you, Allah knows that it had never occurred to us to strike the towers. But after it became unbearable and we witnessed the oppression and tyranny of the American/Israeli coalition against our people in Palestine and Lebanon, it came to my mind. (Bin Ladin Tape)

http://www.911myths.com/index.php/Responsibility

Google

Avant de porter un jugement, il faut lire beaucoup d'articles et voir les entrevues à différentes époques. Il semble évident que Ben Laden n'a jamais
nié formellement les attentats au contraire il s'en ai venté de même que al Qaida.

Aljazeera.net (online publication), Doha, Qatar, October 30, 2004 :

I say to you, Allah knows that it had never occurred to us to strike the towers. But after it became unbearable and we witnessed the oppression and tyranny of the American/Israeli coalition against our people in Palestine and Lebanon, it came to my mind. (Bin Ladin Tape)

Google

Rekona, Ben Laden a mis 3 ans a dire qu'il été mêlé aux attentats du 11 Septembre. Mais on ne nie pas juste après avoir perpétré un attentat. On réalise un attentat terroriste pour le revendiquer. Certains même revendiquent des attentats qu'ils n'ont jamais commis. Or, Ben Laden nie le lendemain et dans les jours qui suivent. Puis tombe une cassette vidéo de toute évidence truquée avec un faux Ben Laden, soit disant découverte par les Américains dans des ruines de bombardements à Jalalabad en Novembre 2001. On la présente comme la preuve formelle de l'implication de Ben Laden. Et Ben Laden devient un mythe. C'est ainsi que j'interprète sa volte-face de 2004: Il voit tout le bénéfice et le prestige qu'il peut en tirer, puisque de toute manière, l'administration Américaine a décidé d'imposer au reste du monde sa vérité.

À la vitesse que tu m'a répondu, tu n'a pas lu les articles dans le liens que j'ai posté, prends 3 heures pour les lire et puis ont en reparlera ensuite ;)

j'ai choisi l'année 2004, mais il en a parlé bien avant, c'est juste un extrait parmi d'autres, il faut lire les autres articles pour comprendre le contexte.

Ceux qui ne crois pas, de toute manière vont toujours dire que c'est des trucages et des inventions, c'est plus facile que de regarder la réalité en face.
Pour ces gens évidemment, tout les attentats sont du cinéma américain.

À la vitesse que tu m'a répondu, tu n'a pas lu les articles dans le liens que j'ai posté, prends 3 heures pour les lire et puis ont en reparlera ensuite ;)

j'ai choisi l'année 2004, mais il en a parlé bien avant, c'est juste un extrait parmi d'autres, il faut lire les autres articles pour comprendre le contexte.

Ceux qui ne crois pas, de toute manière vont toujours dire que c'est des trucages et des inventions, c'est plus facile que de regarder la réalité en face.
Pour ces gens évidemment, tout les attentats sont du cinéma américain.

Je regarderai tes liens promis, ça m'intéresse ;)

Sinon, c'est vraiment en 2004 que Ben Laden a parlé de ses liens avec les attentats. Pas avant. C'était juste avant les élections américaines.

Ceux qui ne croient pas! Tu as utilisé les mots justes. Croire: c'est ce que nous demandent les autorités Américaines depuis 2001. Juste croire. Mais nous voulons des preuves. Et il n'y en a jamais eu de concluantes. C'est quoi regarder la réalité en face? Accepter ce qu'on veut nous faire croire? Le contexte, ce n'est pas plutôt que l'intervention en Irak était planifiée depuis longtemps déjà?

Sinon, je n'ai jamais pensé que tous les attentats étaient du cinéma américain. D'ailleurs ceci est la démarche de ceux qui veulent ridiculiser ceux qui rejettent la thèse officielle du 11 Septembre: Et les attentats de Madrid? Et ceux de Londres? Le summum de la mauvaise foi, c'est lorsque j'entends parler d'incompétences en chaîne de la part de la CIA, FBI, NORAD etc...qui auraient échoué à empêcher les attentats et qu'on compare aux attentats de Madrid et Londres! Comme si détourner 4 avions et les diriger vers des tours, ou vers le Pentagone et ce pendant plus d'une heure, était comparable à mettre des bombes dans le métro...

Bref, je suis prêt à discuter après avoir vu les liens.

Pour l'instant, je te souhaite bonne nuit Rekona!

Si je me souviens bien, il a commencé par nier mais dns les jours qui ont suivi, il y a eu des enregistrements vidéos où il revendiquait au nom des palestiniens entre autre selon mes souvenirs.

Mais cette histoire n'est pas claire du début à la fin... Et je doute qu'on sache un jour la vérité.

Je ne suis pas prêt à croire à 100 % ni les américains ni Ben Laden... En fait, il faut trouver à qui le crime profite... et je ne parle pas uniquement de l'effondrement des tours jumelles... Il y a aussi l'afghanistan... cette terre est pauvre mais il se trouve qu'il y avait construction d'un pipeline pour approvisionner la Chine... Ça ne plaisait évidemment pas aux américains et ce pipeline profitait aux russes... En même temps, ça pénalisait l'Arabie Saoudite, il me semble. En fait, il y avait beaucoup d'intérêt politiques, économiques, énergétiques.
C'est une histoire très très complexe que ne peut être résolue dans un forum... du moins, pas en quelques interventions.

Un lien intéressant, le site de CNN où il est question de Ben Laden. ça date du 17 Septembre 2001. Ben Laden nie à ce moment son implication dans les attentats su 11 Septembre. On ne le sait pas assez...parait-il.

Qu'il l'ait revendiqué ou non, change-t-il reellement la donne ??

De toute facon, on ne saura jamais ce qui s'et reellement passe..

Benladen est la personnification du mal en ce bas monde... On avait besoin une personne de qui accabler quasi tous les fleaux de la Terre et on l'a touvee... Et on a cree et intensifie la nebuleuse autour de lui qu'est Al Qaida, qu'on imagine infiltre partout avec des kamikazes silencieux qui se reveilleront un jour, aides par tout une armada scientifique digne des plus grands James Bond... :rolleyes:

Il restera encore longtemps vivant et je pense que c'est la derniere personne au monde que les americains ont interet de capturer... Il a encore de longs jours paisibles devant lui... Si ca se trouve, son poste en chef de "terroriste musulman extremiste qui fait peur a tout l'univers avec sa longue barbe noire" est remunere par les US... Et je ne me fais pas de souci quant a sa retraite...

Si je me souviens bien, il a commencé par nier mais dns les jours qui ont suivi, il y a eu des enregistrements vidéos où il revendiquait au nom des palestiniens entre autre selon mes souvenirs.

Mais cette histoire n'est pas claire du début à la fin... Et je doute qu'on sache un jour la vérité.

Je ne suis pas prêt à croire à 100 % ni les américains ni Ben Laden... En fait, il faut trouver à qui le crime profite... et je ne parle pas uniquement de l'effondrement des tours jumelles... Il y a aussi l'afghanistan... cette terre est pauvre mais il se trouve qu'il y avait construction d'un pipeline pour approvisionner la Chine... Ça ne plaisait évidemment pas aux américains et ce pipeline profitait aux russes... En même temps, ça pénalisait l'Arabie Saoudite, il me semble. En fait, il y avait beaucoup d'intérêt politiques, économiques, énergétiques.
C'est une histoire très très complexe que ne peut être résolue dans un forum... du moins, pas en quelques interventions.

Pour Ben Laden, Revendiquer la responsabilité immédiatement après les attentats, aurait donné à l'Amérique un prétexte pour attaquer l'Afghanistan instantanée, par exemple, qui aurait été facilement acceptée par le reste du monde. En niant, Ben Laden, a semer l'incertitude, et laisser les États-Unis être critiqué s'ils prennaient des mesures contre le pays. Ça aussi donné
tout le temps nécessaire à Ben laden et à ces membres de fuir. Se n'est que quelques semaines plus tard que Ben laden n'avait plus rien à perdre d'avoué,
d'ailleurs, plusieurs entrevues qu'il a données et des membres proche de lui sont clair à ce sujet.

Pour le pipeline, c'était une raison supplémentaire également.

Sinon, je n'ai jamais pensé que tous les attentats étaient du cinéma américain. D'ailleurs ceci est la démarche de ceux qui veulent ridiculiser ceux qui rejettent la thèse officielle du 11 Septembre: Et les attentats de Madrid? Et ceux de Londres? Le summum de la mauvaise foi, c'est lorsque j'entends parler d'incompétences en chaîne de la part de la CIA, FBI, NORAD etc...qui auraient échoué à empêcher les attentats et qu'on compare aux attentats de Madrid et Londres! Comme si détourner 4 avions et les diriger vers des tours, ou vers le Pentagone et ce pendant plus d'une heure, était comparable à mettre des bombes dans le métro...

Bref, je suis prêt à discuter après avoir vu les liens.

Pour l'instant, je te souhaite bonne nuit Rekona!

Que des attentats soit sophistiqués ou simple, ils ne pourront être éviter
si il n'y a pas de signes au préalable qui sont détectés et qui peuvent mettent
en branle un processus pour les contrer.

Il est clair que les états-unis ont comploté bien avant 2001 pour envahir l'Irak,
qu'ils ont mentit sur les armes .. massives et un liens avec Hussein et al Quaida qui n'a jamais été établie. Que Bush et cie étaient corrompu est un
fait et ils auraient dut être juger comme des criminels de guerre, certe.
Mais toute cette corruption politique ne prouve pas qu'ils ont commandité
les attentats du 11 septembre, au contraire.

Qu'il l'ait revendiqué ou non, change-t-il reellement la donne ??

De toute facon, on ne saura jamais ce qui s'et reellement passe..

Benladen est la personnification du mal en ce bas monde... On avait besoin une personne de qui accabler quasi tous les fleaux de la Terre et on l'a touvee... Et on a cree et intensifie la nebuleuse autour de lui qu'est Al Qaida, qu'on imagine infiltre partout avec des kamikazes silencieux qui se reveilleront un jour, aides par tout une armada scientifique digne des plus grands James Bond... :rolleyes:

Il restera encore longtemps vivant et je pense que c'est la derniere personne au monde que les americains ont interet de capturer... Il a encore de longs jours paisibles devant lui... Si ca se trouve, son poste en chef de "terroriste musulman extremiste qui fait peur a tout l'univers avec sa longue barbe noire" est remunere par les US... Et je ne me fais pas de souci quant a sa retraite...

faux tu ne peu pas medire sur un musulman en disant qu'il est renumerer par les usa!!!!

faut vraiment etre ignorant de la vie de oussama pour affirmer de telles betises

Que des attentats soit sophistiqués ou simple, ils ne pourront être éviter
si il n'y a pas de signes au préalable qui sont détectés et qui peuvent mettent
en branle un processus pour les contrer.

Il est clair que les états-unis ont comploté bien avant 2001 pour envahir l'Irak,
qu'ils ont mentit sur les armes .. massives et un liens avec Hussein et al Quaida qui n'a jamais été établie. Que Bush et cie étaient corrompu est un
fait et ils auraient dut être juger comme des criminels de guerre, certe.
Mais toute cette corruption politique ne prouve pas qu'ils ont commandité
les attentats du 11 septembre, au contraire.

Il est très important au contraire de faire la différence entre une opération comme celle du 11 Septembre, où 4 avions auraient été détournés sous le nez de toute la défense anti-aérienne des USA, et ceux de Londres et Madrid. A Londres et Madrid, il s'agissait seulement de placer des bombes à bord de rames de métro.

Quand aux preuves que les attentats aient été commandité par les USA, je ne vais pas jusque là pour l'instant. Je ne sais pas. Mais ce qu'on nous a montré ne prouve pas non plus, loin de là l'implication de Ben Laden ni d'organisations terroristes extérieures. Or c'est la thèse officielle. Et je dis que logiquement, on ne peut pas la croire sans preuves.

ben laden n est pas " recherché " pr les attentats du 11 septembre dixit le site du FBI
mais pr les attentats de nairobi et de daar al salaam

http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/laden.htm

Il est très important au contraire de faire la différence entre une opération comme celle du 11 Septembre, où 4 avions auraient été détournés sous le nez de toute la défense anti-aérienne des USA, et ceux de Londres et Madrid. A Londres et Madrid, il s'agissait seulement de placer des bombes à bord de rames de métro.

C'est vrai que c'est plus compliquer d'organiser un attentat avec 4 avions, mais c'est faisable, pas besoin d'avoir de la technologie, il suffit d'être synchroniser et connaissant les horaires de décollage.

C'est un mythe de penser que la défense anti-aérienne peut pas réagir en
5 minutes suivant la perte de communication avec un avion. L'incident du
23 octobre dernier le démontre très bien, des pilotes se sont endormis à
leur poste de commande et l'avion a dépassé de 240 km sa destination,
il a fallu près de 40 minutes avant que la tour de contrôle rétablisse la
communication, ils ont eu peur d'un détournement d'avion, la défense anti-aérienne a été contacter ...

à supposer que serait été un vrai détournement ou un écrasement volontaire
sur un édifice important ... et bien la défense aérienne n'aurait pas eu le temps de réagir, et ont aurait crié au complot du gouvernement !

enfin cet incident, détruit ton argument de riposte automatique et rapide de la défense anti-aérienne, qui n'existe pas !

http://www.tdg.ch/actu/monde/pilotes-avion-assurent-ne-endormis-2009-10-24

Quand aux preuves que les attentats aient été commandité par les USA, je ne vais pas jusque là pour l'instant. Je ne sais pas. Mais ce qu'on nous a montré ne prouve pas non plus, loin de là l'implication de Ben Laden ni d'organisations terroristes extérieures. Or c'est la thèse officielle. Et je dis que logiquement, on ne peut pas la croire sans preuves.

Plusieurs interview de Ben Laden montre qu'il a non seulement pas nié
les attentats mais s'en ait vanté. Il a nié une fois, quelques jours après les attentats pour gagner du temps de fuite, mais après il a confirmé.
de fuite

C'est vrai que c'est plus compliquer d'organiser un attentat avec 4 avions, mais c'est faisable, pas besoin d'avoir de la technologie, il suffit d'être synchroniser et connaissant les horaires de décollage.

C'est un mythe de penser que la défense anti-aérienne peut pas réagir en
5 minutes suivant la perte de communication avec un avion. L'incident du
23 octobre dernier le démontre très bien, des pilotes se sont endormis à
leur poste de commande et l'avion a dépassé de 240 km sa destination,
il a fallu près de 40 minutes avant que la tour de contrôle rétablisse la
communication, ils ont eu peur d'un détournement d'avion, la défense anti-aérienne a été contacter ...

à supposer que serait été un vrai détournement ou un écrasement volontaire
sur un édifice important ... et bien la défense aérienne n'aurait pas eu le temps de réagir, et ont aurait crié au complot du gouvernement !

enfin cet incident, détruit ton argument de riposte automatique et rapide de la défense anti-aérienne, qui n'existe pas !

http://www.tdg.ch/actu/monde/pilotes-avion-assurent-ne-endormis-2009-10-24

Plusieurs interview de Ben Laden montre qu'il a non seulement pas nié
les attentats mais s'en ait vanté. Il a nié une fois, quelques jours après les attentats pour gagner du temps de fuite, mais après il a confirmé.
de fuite

Un avion ça passe. Mais 4!!! Permets-moi de ne pas le croire.

De plus, Ben Laden n'a pas revendiqué l'attentat quelques jours mais quelques années plus tard.

Et si tu voulais bien me parler de la "vidéo retrouvée à Jalalabad par les Américains" où on voit Ben Laden parler de ses attentats...Tu la trouves crédible? Je mets le lien et te demandes si ça ne te fait pas douter juste un peu de son autenthicité. YouTube- 9/11 CONSPIRACY: THE BIN LADEN TAPE IS A FAKE!

P.S: Oublie les références de celui qui parle (en anglais) au fait que Ben Laden soit gaucher et qu'il mange de la droite. Juste son visage.

Le problème plus globalement, c'est comme dans une démonstration scientifique: On a une version officielle qui est présentée comme étant "La vérité sur ce qui est arrivé". Or il n'est pas besoin de démontrer que tout ce qui est dit dans la version est faux pour la remettre en question. Il suffit d'y relever UN mensonge pour que le version s'effondre. Et des mensonges, on en relève beaucoup.

ben laden n est pas " recherché " pr les attentats du 11 septembre dixit le site du FBI
mais pr les attentats de nairobi et de daar al salaam

http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/laden.htm

la récompense de 25 millions $ sur l'affiche a été offert parce que le FBI
considère qu'il est le suspect #1. Sur une autre affiche, il est sur la
liste de terroristes lié à Al Quaida et en lien avec les attentats de 2001.

http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/fugitives.htm

Un avion ça passe. Mais 4!!! Permets-moi de ne pas le croire.

De plus, Ben Laden n'a pas revendiqué l'attentat quelques jours mais quelques années plus tard.

Et si tu voulais bien me parler de la "vidéo retrouvée à Jalalabad par les Américains" où on voit Ben Laden parler de ses attentats...Tu la trouves crédible? Je mets le lien et te demandes si ça ne te fait pas douter juste un peu de son autenthicité. YouTube- 9/11 CONSPIRACY: THE BIN LADEN TAPE IS A FAKE!

P.S: Oublie les références de celui qui parle (en anglais) au fait que Ben Laden soit gaucher et qu'il mange de la droite. Juste son visage.

Ce vidéo est un extrait hors contexte d'un autre vidéo original d'une durée d'environ 15 minutes et peut etre plus.

Je te conseille de le regarder en entier, tape ceci dans google:

The Usual Suspects - A 9/11 Documentary

ou essai ceci:

The Usual Suspects - A 9/11 Documentary - Recherche Google

Que ca soit 4 avions, ny change rien, la defense anti-aerienne n est pas
automatique comme dans les films de stars wars !

jai plus le temps, bonne soiree

Retour