Benkirane est un Homme sage et de raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion profares
  • Date de début Date de début
Effectivement mon poste est un contre courant d'un autre sujet qui traite Mr.Benkirane de "mentalement malade ..", Alors je ne le pense pas, c'est même le contraire, à vous de voir :

‫تعقيب بنكيران حول الإستتمار بالمغرب‬‎ - YouTube

Même si il a quelques dialectise sur des mots + et qu'il utilise l’Arabe et le dialecte en même temps, on voit qu'il n'est pas un orateur, mais ces convictions et la noblesse de ces principes le pousse à parler mieux qu'un orateur.

Je n'ai jamais été fier d'être Marocain qu'a ce moment, car avant même d'évaluer ces compétences je sais que mon premier Ministre est une personne et non un personnage, et un homme de principes, de foi, de principes et surtout de droiture et de loyauté. :)

أنا بخارج المغرب ولا أشارك في الشؤون السياسية
ولم يسبِق لي الإنتخاب، ولاكن الآن أريدُ أن أنتخِب على حزب العدالة و التنمية
سَئمنا الفِسْق والدجل والكذب من طرف حِزب الإستقلال ومن طرف حاشية القصر الملكي

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre, je pense qu'il communique très bien et d'une manière simple w bla zwa9. Parce que pour moi, l'essentiel, c'est de faire passer le message à la majorité des marocains et ça il le fait très bien et d'une manière compréhensible. C'est d'ailleurs parce qu'on le comprend qu'on le critique. c'était pas le cas avant.

maintenant, tout ce qui est manipulation, zwa9 dial lhedra,le gestuel lkhawi, porotocolate, il sait pas faire et tant mieux pour les marocains.

une dernière chose, quand il parle, j'ai l'impression qu'il me rend des comptes.
Un chef de gouvernement qui rend des comptes aux citoyens! c'est nouveau ça au maroc!

Oui c'est ca les gars bravo avec la croissance economique qui est tombe a 2% , la hausse des prix , l'accumulation des dettes , la baisse du tourisme , les USA qui voulaient envoyer la Minurso ...Bravo !!

Vous n'avez que ce que vous meritez un Hlaiqi pour chauffer le BENDIR au parlement..

Oui c'est ca les gars bravo avec la croissance economique qui est tombe a 2% , la hausse des prix , l'accumulation des dettes , la baisse du tourisme , les USA qui voulaient envoyer la Minurso ...Bravo !!

Vous n'avez que ce que vous meritez un Hlaiqi pour chauffer le BENDIR au parlement..
C normal meskine c'est ce qu'il a hérité des gouvernement précédent c sale corrompus des voleurs sans foie ni loi

Le meilleur gouvernement dans l'histoire du Maroc est celui de Mr benkirane

Tout le monde est contre sauf le peuple

Inchallah justice sera faite

Sérieusement, est-ce que vous manquez d'esprit critique ou vous êtes amoureux de ce type, ou quoi, qu'est ce qui se passe au juste ?

Rien de rien n'a été fait pour limiter la corruption pour lutter contre la criminalité pour développer l'instruction, pour lutter contre le chômage, pour mettre en place une politique économique, pour développer la croissance, pour libérer les énergies des jeunes entrepreneurs.

Qu'est ce que c'est que ces déclarations d'amour à un type fantoche, devenu une poupée au main du palais royal ?

On voit là que soit les commentaires sont le fruit d'un penchant idéologique marqué, qui parasite toute vision un tant soit peu objective de la situation, soit de personnes éloignées du Maroc, vivant à l'étranger, ils se prélassent à féliciter, louer, une politique dont ils ne savent rien ou quasiment, sur un terrain (Maroc) où ils ne demeurent pas.

Si l'istiqlal est un parti de voleur, le PJD est un parti d'incompétent et de marionnettes. Comme l'USFP en son temps, et d'autres. Tous assujettis au palais.

IL faut à un moment arrêter la fumette. et voir les choses en face.

J'aurais souhaité que cet honnête homme s'adresse à la Nation pour faire part au peuple des réalisations concrètes de son gouvernement , et des échéances qui attendent ce dernier...Et non pas s’égosiller pour répondre aux insultes de ses détracteurs, pour se justifier ou pour jouer la carte de la victimisation ...

Honnête peut etre, mais trop susceptible et trop impulsif

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre, je pense qu'il communique très bien et d'une manière simple w bla zwa9. Parce que pour moi, l'essentiel, c'est de faire passer le message à la majorité des marocains et ça il le fait très bien et d'une manière compréhensible. C'est d'ailleurs parce qu'on le comprend qu'on le critique. c'était pas le cas avant.

maintenant, tout ce qui est manipulation, zwa9 dial lhedra,le gestuel lkhawi, porotocolate, il sait pas faire et tant mieux pour les marocains.

une dernière chose, quand il parle, j'ai l'impression qu'il me rend des comptes.
Un chef de gouvernement qui rend des comptes aux citoyens! c'est nouveau ça au maroc!

La seule personne à laquelle il rend des compte, c'est à son vrai maitre, c'est à dire le roi.

Je me rappelle encore la visite de M6 dans les pays du Golfe, Benkirane avait l'air d'un caniche que son maitre trainait derrière lui.

La seule personne à laquelle il rend des compte, c'est à son vrai maitre, c'est à dire le roi.

Je me rappelle encore la visite de M6 dans les pays du Golfe, Benkirane avait l'air d'un caniche que son maitre trainait derrière lui.

Et ceux d'avant s'était des quoi ? des dobermans ? Tu veux rire..Moi, je dirais des bâtards qui salivaient chaque fois qu'ils se prosternaient espérant attirer la grâce du seigneur :D

Effectivement mon poste est un contre courant d'un autre sujet qui traite Mr.Benkirane de "mentalement malade ..", Alors je ne le pense pas, c'est même le contraire, à vous de voir :

‫تعقيب بنكيران Ø*ول الإستتمار بالمغرب‬‎ - YouTube

Même si il a quelques dialectise sur des mots + et qu'il utilise l’Arabe et le dialecte en même temps, on voit qu'il n'est pas un orateur, mais ces convictions et la noblesse de ces principes le pousse à parler mieux qu'un orateur.

Je n'ai jamais été fier d'être Marocain qu'a ce moment, car avant même d'évaluer ces compétences je sais que mon premier Ministre est une personne et non un personnage, et un homme de principes, de foi, de principes et surtout de droiture et de loyauté. :)

C'est a toi ce qui est ecrit a la fin?

Bien sur qu'on est contient qu'il n'a pas la baguette magique...nous avons voté pour lui et nous en sommes tres fier...on est pas du tout déçu. On à pas regretté.. ..si c'est à refaire on votera encore pour la millième fois pour son parti.
il est le meme..et on sait qu'il va jamais changer.. .que dieu lui vient en aide. Amine

‫تعقيب بنكيران Ø*ول الإستتمار بالمغرب‬‎ - YouTube

Tu as eu une merveilleuse idée.
Merci.

Bien sur qu'on est contient qu'il n'a pas la baguette magique...nous avons voté pour lui et nous en sommes tres fier...on est pas du tout déçu. On à pas regretté.. ..si c'est à refaire on votera encore pour la millième fois pour son parti.
il est le meme..et on sait qu'il va jamais changer.. .que dieu lui vient en aide. Amine

C'est qui "nous" ? T'es en campagne ou quoi ?

Du calme bouchaib ! :D

Alla ! 7acha ! ghir 8oua tu utlises le "nous" jatni chwiya orientée pour un post destiné à tout le monde :

Ceci dit, t'es libre d'exprimer tes tendances en ton propre nom et de l'assumer. "Je" te respecterai plus ;)
Lfransawia diyali 3laqeddha o safi....
Je voulais parler au nom de ceux qui en sont satisfaits ze3ma....c'est raté..

@merci...c'est reciproque:)

Sérieusement, est-ce que vous manquez d'esprit critique ou vous êtes amoureux de ce type, ou quoi, qu'est ce qui se passe au juste ?

Rien de rien n'a été fait pour limiter la corruption pour lutter contre la criminalité pour développer l'instruction, pour lutter contre le chômage, pour mettre en place une politique économique, pour développer la croissance, pour libérer les énergies des jeunes entrepreneurs.

Qu'est ce que c'est que ces déclarations d'amour à un type fantoche, devenu une poupée au main du palais royal ?

On voit là que soit les commentaires sont le fruit d'un penchant idéologique marqué, qui parasite toute vision un tant soit peu objective de la situation, soit de personnes éloignées du Maroc, vivant à l'étranger, ils se prélassent à féliciter, louer, une politique dont ils ne savent rien ou quasiment, sur un terrain (Maroc) où ils ne demeurent pas.

Si l'istiqlal est un parti de voleur, le PJD est un parti d'incompétent et de marionnettes. Comme l'USFP en son temps, et d'autres. Tous assujettis au palais.

IL faut à un moment arrêter la fumette. et voir les choses en face.

bonne remarque, pour nos bladinautes islamistes, il suffit que Benkirane est un barbu qui se réfère tout le temps au hadiths et au coran, pour avoir leur support, les résultats ne comptent pas pour les islamistes parce qu'ils ne veulent pas avancer le Maroc, non non tout à fait le contraire, ils veulent nous faire réculer vers le 7ème siècle....... c'est donc difficile de cohabiter avec ces extrémistes. le 17 aout in cha Allah une marche, genre Egypte, est prévue au Maroc pour mettre fin au gouvernemet faible du PJD.

Nous la majorité.. :D

Yeeek a midalli:drti fiya dora chitaniya:(

au Maroc il ya une trentaine de parti politiques qui participent aux élections, il n ya pas de majorité..... Le meilleur parti pourait avoir 8 ou 9 pour cent et ce n'est pas une majorité, ma soeur, tu fais meme erreur que Benkirane, avez-vous fréquenté la meme école?

au Maroc il ya une trentaine de parti politiques qui participent aux élections, il n ya pas de majorité..... Le meilleur parti pourait avoir 8 ou 9 pour cent et ce n'est pas une majorité, ma soeur, tu fais meme erreur que Benkirane, avez-vous fréquenté la meme école?
Ne me parle pas des négatifs.ces haineux de la reforme. ceux qui n'ont pas voulu voté..il n'ont aucun brin de citoyenneté.. .donc parlons de ceux qui ont participé.
Soyons francs quand même

Et ceux d'avant s'était des quoi ? des dobermans ? Tu veux rire..Moi, je dirais des bâtards qui salivaient chaque fois qu'ils se prosternaient espérant attirer la grâce du seigneur :D

Je n'ai jamais dis le contraire mais au moins ils ne cherchaient pas à s'en cacher.

Si les partis politiques marocains avaient une once de fierté, ils boycotteraient les élections obligeant le roi à réellement gouverner et le plaçant face à ses responsabilités et la vindicte populaire qui vient avec.

Je n'ai jamais dis le contraire mais au moins ils ne cherchaient pas à s'en cacher.

Si les partis politiques marocains avaient une once de fierté, ils boycotteraient les élections obligeant le roi à réellement gouverner et le plaçant face à ses responsabilités et la vindicte populaire qui vient avec.

Ils n'avaient pas le choix surtout...

Ils ne peuvent pas boycotter les élections parce aucun ne veut être mis sur le banc de touche et ce n'est pas une bonne idée.

Ça se voit que tu connais mal le peuple marocain:confus:

Ne me parle pas des négatifs.ces haineux de la reforme. ceux qui n'ont pas voulu voté..il n'ont aucun brin de citoyenneté.. .donc parlons de ceux qui ont participé.
Soyons francs quand même

moi non plus je n'ai pas voté, votez pour qui?
des partis arabo-islamistes makhzaniens amazighophobes qui ne me reprsentent pas

Y'à que sur Bladi que tu vois ça, pour la même vidéo, un poste qui traite cet homme de malade et un autre de héros

-

En Egypte aussi il ya des islamsites qui supportent leur barbu
bien que très faible et il ya des egyptiens qui veulent une meilleure vie et se débarasser des barbus

au Maroc il ya des islamistes kandaharistes et des vrais marocains non affecté par le virus afghan

bonne remarque, pour nos bladinautes islamistes, il suffit que Benkirane est un barbu qui se réfère tout le temps au hadiths et au coran, pour avoir leur support, les résultats ne comptent pas pour les islamistes parce qu'ils ne veulent pas avancer le Maroc, non non tout à fait le contraire, ils veulent nous faire réculer vers le 7ème siècle....... c'est donc difficile de cohabiter avec ces extrémistes. le 17 aout in cha Allah une marche, genre Egypte, est prévue au Maroc pour mettre fin au gouvernemet faible du PJD.

Comme on se retrouve @"Amkhlaw69" :), j'espère que tu vas bien depuis le débat constructif qu'on a eu sur le sujet autour des déglingosse, haineux contre l'islam et qui au passage n'ont réellement jamais eu affaire à l'Islam.

===>>>> Mais bon passant !!!

Pour répondre clairement à ton post, je te dirai pour la 1000 éme fois de ne plus faire d'amalgame, je pense que tu es comme une personne censé alors soit responsable :
- MEs cher Bladinaute, les gens comme @"Amkhlaw69" qui se revendiquent de la liberté de la pensé, il est entrain de vous catalogué sous l’étiquette "Barbu" ou pourquoi pas "Terroriste Islamiste" ... tous ça, parce que nous avons osé dire notre préférence Politique.

Toutefois si vous voulez être un grand penseur et d'être admis parmi les gens de Lumière comme @"Amkhlaw69" ===>> il faut cracher sur tous ce qui se rapproche de prêt ou de loin de l'Islam (je vous invite à lire quelques intervention de @"Amkhlaw69" vous allez vite comprendre ça haine viscérale contre l'Islam et donc contre vous)
http://www.bladi.info/356994-athees-marocains-algeriens-creent-conseil-ex/index36.html

- Je tiens comme même à te préciser 2 choses :
1) Pour ou Contre "Mr.Benkirane" n'a vraiment rien à voir avec l'Islam, mais plutôt notre admiration pour le PJD vient des valeurs et des principes du partie ... ces principes que les Marocains n'ont jamais eu depuis l'indépendance.

2) J'ai des amis Égyptiens voilés et qui sont contre Morssi, ... :) + j'ai un ami Égyptiens qui est "Free Style" dans la religion est qui est pour Morssi ...

3) Si tu n'as pas de chiffres tangibles claires, qui pour nous dire pourquoi t'es pour .. ou pourquoi t'es contre "Mr.Benkirane" Alors ce n'est pas la peine de déverser ta haine contre le sacret, le noble des nobles .. en l’occurrence contre l'Islam et contre notre cher Prophète SAWS.
Merci par avance.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx gens comme toi :)

Les marocaines comme elles sont une fierté au pays et Israel n'est pas son pays.

Le Maroc ne t'appartient pas, il appartient aux marocains même à ceux qui sont comme toi ou comme Bibi le populiste, on n'y peut rien, c'est comme ça.

Beaucoup de marocains comme toi doivent retourner à la raison car il faut se concentrer sur les résultats au lieu de s'enorgueillir à la vue d'un mec qui prend le gouvernement pour un café populaire.

Je n'aurais pas dit mieux... aweddi peut-être que je mérite un ignare pareil mais je n'ai pas voté... personne n'a pu me convaincre et j'avais eu la flemme de faire un vote blanc.

Il suffit de parler "islam" et "barbe/voile" à nos marocains pour que tu puisses voir la même réaction.

Au diable le reste, c'est le "mouktab".

Les marocaines comme elles sont une fierté au pays et Israel n'est pas son pays.

Le Maroc ne t'appartient pas, il appartient aux marocains même à ceux qui sont comme toi ou comme Bibi le populiste, on n'y peut rien, c'est comme ça.

Beaucoup de marocains comme toi doivent retourner à la raison car il faut se concentrer sur les résultats au lieu de s'enorgueillir à la vue d'un mec qui prend le gouvernement pour un café populaire.
Merci ma Cherie .Ca fait plaisir de voir des femmes fortes et intelligentes comme toi .

Malheureusement un grand nombre de Marocains restent irrationels meme quand de tels faits se presentent a eux .Ils entendent son discours populiste a deux sous et s'envoutent ..Perso je crois que le Roi tellement DESSROU maintenant le pouvoir lui est montre a la tete et maintenant a chaque fois que quelqu'un lui pose une question il commence a crier " ANA ...ANA ".C'est clair quand on voie la video . le Roi lui meme se comporte de facon bp plus humble que lui ..ce developpement c'est trop grave .

Ma consolation est que leur cote de popularite est descendue et j'ai aussi hate de voir les technocrates qui ont de l'experience reprendre le dessus .Il y a trop de gens competents au Maroc pour se contenter d'un tel personage genre Jamaa el Fna .

Retour