Benkirane est un Homme sage et de raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion profares
  • Date de début Date de début
Oui mais il ne faut pas se voiler l'évidence, le maroc est une terre musulmane avant toute chose donc ce sont nos lois qui dominent, pas toujours au degré que nous souhaitons certes, mais khair inchaAllah le + important est que ce soit une terre musulmane, notre roi est musulman et notre gouvernement aussi (enfin).
Les musulmans aussi se sont fait massacrés et continuent à se faire massacrer, au nom de quoi ? Allez savoir ...

Ohoy, la terre est amazighe, Imazighen avaient leur propre croyance, puis juif, puis chrétiens, aujourd'hui musulmans mais majoritairement pseudo musulmans non pratiquants, athée, chrétiens, juifs, ..... demain...... qui sait?
mais la terre est toujours restée amazighe

Prouve le contraire ... ou sinon si ça peut réduire de ta haine contre l'islam et les musulmans ont peut si tu le souhaite croire en l'homme et remplacer Allah par l'homme ... Sauf que tu le sais toi même, d'un point de vue logique et algébrique ce n'est pas possible :)

moi je ne dis pas que c'est la parole d'Allah, c'est Tharbat et toi qui le disent, donc c'est à vous de le prouver. Moi et toi et tout le monde sait que dieu n'a jamais rien écrit, donc tu te réfères aux écrits humains pour prouver l'improuvable

moi je ne dis pas que c'est la parole d'Allah, c'est Tharbat et toi qui le disent, donc c'est à vous de le prouver. Moi et toi et tout le monde sait que dieu n'a jamais rien écrit, donc tu te réfères aux écrits humains pour prouver l'improuvable
Oui.. ..c'est pas l'ecriture ..c'est pas Moussa pour parler d'écriture.. c'est Mohammd prieres sur lui à qui il a été revelé.....c'est toute une histoire que tu ignores .bien sur.

C'est quran ..de iqra'e....lecture..tu piges?pas révélé sous forme de livre..
T'es trop loin on peut dire

Il n'y a pas un seul musulman qui ne connait pas la verité.

Oui.. ..c'est pas l'ecriture ..c'est pas Moussa pour parler d'écriture.. c'est Mohammd prieres sur lui à qui il a été revelé.....c'est toute une histoire que tu ignores .bien sur.

C'est quran ..de iqra'e....lecture..tu piges?pas révélé sous forme de livre..
T'es trop loin on peut dire

Il n'y a pas un seul musulman qui ne connait pas la verité.

azul Ultma
c'est mignon, tu veux dire que tous les musulmans et seul les musulmans connaissent la vérité. Tu me fais vraiment rire.
ces memes musulmans qui vivent en plein dictature et pauvreté, en guerre et terrorisme, en non respect des droits humains...... ces pays musulmans du tierre monde qui ne connaissent pas de technologie et n'ont jamais rien inventer.... connaissent la vérité..... de quelle verité tu parles Tharbat..... une verité que PERSONNE ne connait et que n'est pas à chercher dans les livres de croyances, réveilles toi Ultma et va préparer A7rir nem, c'est la seule verité que tu connais actuellement:love:

azul Ultma
c'est mignon, tu veux dire que tous les musulmans et seul les musulmans connaissent la vérité. Tu me fais vraiment rire.
ces memes musulmans qui vivent en plein dictature et pauvreté, en guerre et terrorisme, en non respect des droits humains...... ces pays musulmans du tierre monde qui ne connaissent pas de technologie et n'ont jamais rien inventer.... connaissent la vérité..... de quelle verité tu parles Tharbat..... une verité que PERSONNE ne connait et que n'est pas à chercher dans les livres de croyances, réveilles toi Ultma et va préparer A7rir nem, c'est la seule verité que tu connais actuellement:love:

Ah bein voilà, dit le depuis le début, nous nous prions Allah, et toi et ta bande de loser vous idolâtrez le monde occidentale ... pour vous l'islam est synonyme d'une tente planté dans le dessert ... :) Franchement je confirme ce que disait @tharbat : Tu es loin à des années lumières de connaître la vérité :
Tu parles de technologie et bein voilà pour toi
http://www.dieu-existe.com/scientifique-confirme-signes.php

En tous cas nous on connait la tienne, tu as un esprit fondé sur le matériel, la notion de réussite pour toi est plus terrienne, et nous la réussite c'est sur terre et surtout au ciel, c'est pour cela que tu parles des centraliens et à des polytechniciens qui ont réussi leurs vie professionnelle, et leurs vie de couple parce qu'on a appliqué la religion à chaque instant de notre vie ... Et en espère Inchallah réussir notre vie au Ciel et s'éloigner de l'Enfer.

Amkhlatrois 948514 a dit:
azul Ultma
Hahaha.. .tu me fais rire..

Tant que que tu crois tout savoir tu sais rien du tout.
On te demande pas d'etre musulman.la guidée ne m'appartient ni a moi ni a quiconque.....

Ahririnou inwaaaa:D.. c'est pas moi qui s'en enccupe..

La corruption et le clientélisme sont toujours là. : )

Pfffffff tu parle d'un argument :wazaa: La corruption existe partout, même en occident...

Ca fait à peine 2 ans que le gouvernement Benkirane est en place, à croire qu'il peut balayer la corruption existante depuis toujours d'un coup de baguette magique :joueur:

C'est pas Harry Potter, même s'il combat la corruption, il y a toute une clique qui ne veut pas que les choses changent. Donc wait and see, la corruption se bat sur la durée, et depuis Benkirane on sent qu'il y a quand même du changement. Les gens n'hésitent plus à balancer les corrompus.

je ne suis pas contre sa personne, mais contre l'islamisation de la politique et je suis pour les résultats, FACTS.... Benkirane n'a rien réalisé, rien amélioré.... au contraire, sa periode est la plus catastrophique de l'histoire du pays. Je compte beaucoup sur la manif du 17 aout pour faire tomber son gouvernement

d'ailleurs il n'a plus de majorité au parlement, il devrait quitter tout seul...... mais l'exemple de l'Egypte a montré que les islamistes ne quittent pas facilement leur postes..

salam

la faute a qui?on peut pas dire qu'il a été soutenu comme il faut...

il devait se battre contre ces propres collègues qui n'ont pas été d'accord avec lui...

pourtant je vois que Benkirane a été le mieux pour ce poste...

tu vas me dire que c'était mieux les autres ..avant lui?

Le plus credible est que Mr Benkirane ne cherche pas a faire fortune avec la politique il est honnete donc si quelqu,un dans le groupe ne l,est pas il va avoir des probs serieux et avec lui.
La sagesse et la raison viennent de la collectivite de son parti de la coalition et de ces conseillers pour traiter les sujets choisis.
Sa facon de communiquer avec le peuple est comprehensive populaire et qlq fois agressive et c,est permis pour cette derniere afin de faire la place avec ceux qui sont toujours agressifs et surtout qui sont riches.

Le plus credible est que Mr Benkirane ne cherche pas a faire fortune avec la politique il est honnete donc si quelqu,un dans le groupe ne l,est pas il va avoir des probs serieux et avec lui.
La sagesse et la raison viennent de la collectivite de son parti de la coalition et de ces conseillers pour traiter les sujets choisis.
Sa facon de communiquer avec le peuple est comprehensive populaire et qlq fois agressive et c,est permis pour cette derniere afin de faire la place avec ceux qui sont toujours agressifs et surtout qui sont riches.
Il represente une entrave pour ceux puisent leur fortune illégale des différents projets nationaux corrompus.. .Benkirane derange vraiment..

Il represente une entrave pour ceux puisent leur fortune illégale des différents projets nationaux corrompus.. .Benkirane derange vraiment..

La chance avec lui va dimunier pour les gros ventres
Pas seulement qu,il les derange dans et pour les projets il va surement recalculer les richards ou il y a l,odeur de la grande triche.
C,est pour ca qu,il lui faut encore les prochains elections.

Vous avez vu son dernier pétage de cable à l'assemblée ???? :eek: Un scandale !!
Indigne d'un dirigeant !! Il se croit encore dans l'opposition ou dans le syndicalisme à faire du bruit pour rien !

un peu de bruit de desordre et...cette chambre parlement en a besoin il y avait un tres de calme.
L,elan de cette chambre vient de la rue et tout ce qu,y se passe est son ombre.
l,evolution a besoin d,etre accompagner pour sa reussite.

On s'en fout du spectacle, on n'est pas à faire la 7al9a là !!
Qu'est ce qu'il a fait à part la 7al9a ??? On veut des réformes de fond, des actions, des projets,..........................
Que du blabla !!

Tu sais que dans un pays comme le Maroc, l'évolution n'est pas une question de temps, ni de volonté ni d'expérience.

L'évolution et la croissance dans un pays comme le Maroc, est lié au compris et lié aux ambitions des autres parties comme PI (Istiqlal) qui depuis toujours fait passer ces intérêts avant les intérêts du Bled et ils font de la politiques pas pour l'honneur, mais seulement pour leurs gueules

On s'en fout du spectacle, on n'est pas à faire la 7al9a là !!
Qu'est ce qu'il a fait à part la 7al9a ??? On veut des réformes de fond, des actions, des projets,..........................
Que du blabla !!
Je ne savais pas que Benkiran doit être dépourvu de sa nature pour plaire à quelques uns.. .ils se sont habitués à abbas qui rarement leur donne de l'importance..pffffffff
Ils se sont bien dressés:prudent:

un peu de bruit de desordre et...cette chambre parlement en a besoin il y avait un tres de calme.
L,elan de cette chambre vient de la rue et tout ce qu,y se passe est son ombre.
l,evolution a besoin d,etre accompagner pour sa reussite.
Ongles à dérangé.. .majlisannouam...
Avec le nouveau gouvernement on n'assistent plus aux somnoleurs..pour une raison ou une autre ..ils sont devenus comme de bons eleves ...tous eveillés.guettant peut etre la moindre faute pour passer a l'attaque..ils n'ont rien trouvé d'autre que de critiquer sa nature et sa façon de parler.. ...

"Ainsi Sion Sion Sion, les petites marionnettes..." :D
La plus grande marionette de Benkirane est bien toi .Je me considere ni sioniste ni anti-sioniste je n'ai aucune raison d'etre l'un ou l'autre.Par contre tu as l'air de tout voir a travers ce prisme ...En d'autres termes tu n'es qu'un produit d'Aljazeera.

Je connais ton genre , misogyne et calomnieux.Vivement qu'il y ait moins de gens comme toi au Maroc.

Prend un regard sur le CV de Driss Jettou ou Abbas el Fassi et crois moi tu seras impressionnemalgre ta petite cervelle de coeur de chou.

De plus ton Benkirane c'est sa femme qui a paye pour sa maison et qui pratiquement le faisait vivre ..ca promet cote financier pour le pays !

La plus grande marionette de Benkirane est bien toi .Je me considere ni sioniste ni anti-sioniste je n'ai aucune raison d'etre l'un ou l'autre.Par contre tu as l'air de tout voir a travers ce prisme ...En tant d'autres termes tu n'es un produit d'Aljazeera.

Je connais ton genre , misogyne et calomnieux.Vivement qu'il y ait moins de gens comme toi au Maroc.

Prend un regard sur le CV de Driss Jettou ou Abbas el Fassi et tu crois moi tu seras impressione malgre ta petite cervelle de coeur de chou.

De plus ton Benkirane c'est sa femme qui a paye pour sa maison et qui pratiquement le faisait vivre ..ca promet cote financier pour le pays !
Salam DiamondBlaze
Il ne possede pas de maison il l'a declaré lui meme en est une bonne chose.à prendre en compte.comme ça on verra a sa sortie du gouvernement si il aura fait fortune comme tout autre qu'il avait précédé.ils étaient des pauvres et ils en sortis des millionnaires..

Salam DiamondBlaze
Il ne possede pas de maison il l'a declaré lui meme en est une bonne chose.à prendre en compte.comme ça on verra a sa sortie du gouvernement si il aura fait fortune comme tout autre qu'il avait précédé.ils étaient des pauvres et ils en sortis des millionnaires..
Salam ma Tharbat

Je respecte ton point de vue .Je ne dis pas qu'l est depourvu de qualites cependant il n'est pas du tout qualifie pour le poste chose que bp d'autres avant lui etaient .

Il compte sur sa femme pour payer le loyer ou la maison de la meme facon qu'il compte sur le FMI en sempressant a emprunter un extra 6 milliards de $ pour couvrir ces debacles et ainsi rendre le pays advantage esclave du FMI .

Avant lui de pourcentage de croissance du PIB etait de 5 a 6% ce qui beneficiait
beaucoup a la population .Maintenant c'est descendua 2% ce qui veut dire que la population s'est appauvrie.
Le Maroc a toujours ete un champion dans la maitrise de l'inflation et avec ce bonhomme et pour la premiere fois depuis des decennies les prix augmentent .En bref , beaucoup moins de croissance avec l'inflation est une catastrophe .

Le Maroc compte enormement sur les investissements etrangers et avec des islamistes a bord, les investisseurs seront beaucoup plus reticents a investir mais heureusement que les Francais sont assez relaxe par rapport a ca mais certes.

Salam ma Tharbat

Je respecte ton point de vue .Je ne dis pas qu'l est depourvu de qualites cependant il n'est pas du tout qualifie pour le poste chose que bp d'autres avant lui etaient .

Il compte sur sa femme pour payer le loyer ou la maison de la meme facon qu'il compte sur le FMI en sempressant a emprunter un extra 6 milliards de $ pour couvrir ces debacles et ainsi rendre le pays advantage un esclave du FMI .

Avant lui de pourcentage de croissance du PIB etait de 5 a 6% ce qui beneficiait
beaucoup a la population .Maintenant c'est descendua 2% ce qui veut dire que la population s'est appauvrie.
Le Maroc a. toujours ete un champion dans la maitrise de l'inflation et avec ce bonhomme et pour la premiere fois depuis des decennies les prix augmentent .En bref , beaucoup moins de croissance avec l'inflation est une catastrophe .

Le Maroc compte enormement sur les investissements etrangers et avec des islamistes a bord, les investisseurs seront beaucoup plus reticents a investir mais heureusement que les Francais sont assez relaxe par rapport a ca mais certes.
Je ne dis pas qu'il n'y à pas de difficultés mais à savoir: que le Maroc malgré la crise mondiale demeure attractif et stable pour des investisseurs etrangers.
«Le Maroc continue de représenter un modèle sur les plans de législation, de sécurité et d'attractivité pour les investissements», a estimé le SG du Centre d'arbitrage commercial du CCG,
Ahmed Najem.

Je ne dis pas qu'il n'y à pas de difficultés mais à savoir: que le Maroc malgré la crise mondiale demeure attractif et stable pour des investisseurs etrangers.
«Le Maroc continue de représenter un modèle sur les plans de législation, de sécurité et d'attractivité pour les investissements», a estimé le SG du Centre d'arbitrage commercial du CCG,
Ahmed Najem.
Je comprend ce que tu veux et je sais que tu as les meilleures intentions cependant les investissements vont mains en mains avec la PERCEPTION et aussi avec le pourcentage de la croissance .
Une croissance de 5% ou 6% comme on avait avant attirerait advantage les investisseurs au lieu du maigre taux de 2% .
Pour que l'occident soit developpe il leur a fallu une croissance de plus de 10% pendant plus d'un siècle pour qu'ils arrivent ou ils sont .
Les 5 ou 6% avec par exemple Driss Jettou ( qui a fait d'excellentes etudes en Angleterre ) parmi d'autres etablissements reputes aurait engendre avec les annees meme 10% voir plus comme d'autres pays Africains beaucoup moins surs que le Maroc ...Et il y a en Afrique qui ont un tel taux malgre les instabilities.

Mais Maintenant ave les 2% ce sera extremement difficile de remonter la pente et ca prendra le retard d'un siècle avant que le Maroc arrive au pied de cheville du dveeloppement des pays de l'Occident .

bwahahahahahahah :joueur:

وقيل الرجال أربعة
رجل يدرى ويدرى أنه يدرى وهذا عالم فسألوه
ورجل يدرى ولايدرى أنه يدرى وهذا ناس فذكروه
ورجل لايدرى ويدرى أنه لايدرى فهذا جاهل فعلموه
ورجل لايدرى ولايدرى أنه لايدرى وهذا فاسق فأحذروه

Celui qui dit que la majorité des marocains ne sont pas musulmans fait partie de la dernière catégorie...

La plus grande marionette de Benkirane est bien toi .Je me considere ni sioniste ni anti-sioniste je n'ai aucune raison d'etre l'un ou l'autre.Par contre tu as l'air de tout voir a travers ce prisme ...En d'autres termes tu n'es qu'un produit d'Aljazeera.

Prend un regard sur le CV de Driss Jettou ou Abbas el Fassi et crois moi tu seras impressionnemalgre ta petite cervelle de coeur de chou.

LoL

Un collégien ne ferait pas mieux niveau commentaire :D

Retour