Benkirane n'est pas priopriétaire de sa maison!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.
Sa femme non plus n'a pas construit cette maison mais l'a héritée.

Une question se pose alors?
Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions d’âmes?

Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.

Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions d’âmes?

Ce n'est pas une obligation, c'est peut-être son choix de vie. Il vit avec sa femme donc où est le problème ?

Ca me rappelle un certain publicitaire qui disait "Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Donc je sais pas quel age tu as mais on en reparlera quand tu approchera la cinquantaine...

et c'est grave docteur ?

est ce anticonstitutionnel ?

Non pas du tout...
Mais bon quand on dirige un pays la moindre des choses c'est d'avoir des ambitions pour les habitants de ce pays.

Or Benkirane, n'ayant même pas réussi à construire son toit n'est pas bien placé pour tracer l'avenir économique du pays...Tout simplement parce qu'il ne sait pas faire.

La preuve et qu'il a amnistié tous ceux qui ont pillé ce pays depuis l'indépendance avec sa fameuse formule "3fa allho 3ma salaf"

Non pas du tout...
Mais bon quand on dirige un pays la moindre des choses c'est d'avoir des ambitions pour les habitants de ce pays.

Or Benkirane, n'ayant même pas réussi à construire son toit n'est pas bien placé pour tracer l'avenir économique du pays...Tout simplement parce qu'il ne sait pas faire.

La preuve et qu'il a amnistié tous ceux qui ont pillé ce pays depuis l'indépendance avec sa fameuse formule "3fa allho 3ma salaf"

Mère Thérésa ne possédait rien et pourtant, elle a oeuvré pour les plus démunis :)

tu sautes du coq a l'âne en parlant de l'amnistie ;)

Non pas du tout...

:rolleyes:

Ou peut-être qu'il ne veut tout simplement pas prendre de crédit comme 90% de marocains qui s'achètent leur maison. Sobhannallah vous êtes tellement habitué à voir nos ministres être propriétaire de plusieurs bien immobiliers que vous en arrivez à être choqué de voir que l'un d'eux puisse décider de ne pas en faire autant.

Si on prend ta logique (et toute proportion gardée bien évidemment), Salahedine Ayoubi, qui est mort avec des dettes n'était pas un bon gestionnaire, de même que Omar Ibn al khattab. Un peu de sérieux svp...

Ewa il y a toujours le roi pour empêcher ça non ?

Ce n'est pas une obligation, c'est peut-être son choix de vie. Il vit avec sa femme donc où est le problème ?

Ca me rappelle un certain publicitaire qui disait "Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Donc je sais pas quel age tu as mais on en reparlera quand tu approchera la cinquantaine...

Je suis déjà propriétaire de ma maison et d'autres bien...
Sur ce plan je pense avoir réussi mieux que Benkirane...

Oui on est dans l'économie de marché, ce gouvernement avait promis un taux de croissance de 5%, or les prévisions vers fin de 2012 sont catastrophiques même pas 2% de croissance...

Si le message que fait passer ce gouvernement est faites des économies, vous pouvez vivre avec beaucoup moins.... et amnistie pour ceux qui ont pillé ce pays... alors effectivement en fin de mandat, la croissance serait négative... et l'on vous dira que le prophète ne mangeait pas pendant 3 jours et il a réussi à construire un projet fabuleux

:rolleyes:

Ou peut-être qu'il ne veut tout simplement pas prendre de crédit comme 90% de marocains qui s'achètent leur maison. Sobhannallah vous êtes tellement habitué à voir nos ministres être propriétaire de plusieurs bien immobiliers que vous en arrivez à être choqué de voir que l'un d'eux puisse décider de ne pas en faire autant.

Si on prend ta logique (et toute proportion gardée bien évidemment), Salahedine Ayoubi, qui est mort avec des dettes n'était pas un bon gestionnaire, de même que Omar Ibn al khattab. Un peu de sérieux svp...

Ewa il y a toujours le roi pour empêcher ça non ?

Sallaheddine al ayoubi n'avait pas promi 5% de croissance à son peuple.
Son objectif était d'arrêter la deferlante mongole et il a réussi à le faire...
Quant à Omar, ce n'était pas non plus un mésirabiliste, il n'a jamais dit aux pilleurs "3fa laho 3mma salaf", il a au contraire contraint le fils de 3mer ibn l3ss à rendre justice au chrétien qu'il a lésé en Egypte...

Il y a une différence de niveau énorme...
Comparer Benkirane qui joue le clown avec ses personnalités historiques est complètement déplacé

Dépêche toi alors d'avoir une rolex à 50 ans, sinon t'auras raté ta vie selon Séguéla.

Toi tu as une maison, lui il est premier ministre. Je me demande qui a le mieux réussi...

Juste une chose.
Benkirane vit de l'argent du contribuable
Moi je suis contribuable, autrement dit, je paie une partie de son salaire:)

Sallaheddine al ayoubi n'avait pas promi 5% de croissance à son peuple.
Son objectif était d'arrêter la deferlante mongole et il a réussi à le faire...
Quant à Omar, ce n'était pas non plus un mésirabiliste, il n'a jamais dit aux pilleurs "3fa laho 3mma salaf", il a au contraire contraint le fils de 3mer ibn l3ss à rendre justice au chrétien qu'il a lésé en Egypte...

Il y a une différence de niveau énorme...
Comparer Benkirane qui joue le clown avec ses personnalités historiques est complètement déplacé

Toi tu ne connais pas l'expression "toute proportion gardée" lol

Pour le reste j'ai suivi ta logique, un dirigeant qui ne multiplie pas les bien immobiliers est selon toi un mauvais dirigeant, je t'ai prouvé le contraire

On demande à enlever Benkirane et te mettre toi...selon ta théorie, tu ferais mieux. yak ? :D

Sur le plan de la propriété j'estime que j ai mieux réussi que lui...
je suis propriétaire de ma maison, lui il vit chez sa femme...
sur d'autres plans je n'ai pas la prétention de rivaliser avec lui...

par exemple, je serais incapable de dire sur une chaine arabe "3fa laho 3ma salaf" pour les pilleurs de ce pays depuis l'indépendance...

je ne serais pas non plus capable de faire allégeance au Roi à chaque interview dans la presse...

je ne serais pas capable de justifier islamiquement la cérémonie d'allegeance

Je suis déjà propriétaire de ma maison et d'autres bien...
Sur ce plan je pense avoir réussi mieux que Benkirane...

Oui on est dans l'économie de marché, ce gouvernement avait promis un taux de croissance de 5%, or les prévisions vers fin de 2012 sont catastrophiques même pas 2% de croissance...

Si le message que fait passer ce gouvernement est faites des économies, vous pouvez vivre avec beaucoup moins.... et amnistie pour ceux qui ont pillé ce pays... alors effectivement en fin de mandat, la croissance serait négative... et l'on vous dira que le prophète ne mangeait pas pendant 3 jours et il a réussi à construire un projet fabuleux

quelle comportement degoutant
sous pretexte que tu as plus de maisons que lui , tu as mieux reussi ?
tu te rends de l'enormite de ce que tu ecris , tu insultes les marocains en disant ca
je ne pensais vraiment pas lire ca de toi honnetement
mais la ta reflexion fait partie de la categorie du pire qu'il nous ai ete donné de lire ici en matiere de grotesque !

comparer ses biens immobiliers pour se situer sur l'echelle humaine
c'est degoutant mais bon , on est plus a ca pres !

moi jdirais que c'est plutôt bon signe, ca prouve que c'est apparemment un type honnête.

Sur le plan de la propriété j'estime que j ai mieux réussi que lui...
je suis propriétaire de ma maison, lui il vit chez sa femme...
sur d'autres plans je n'ai pas la prétention de rivaliser avec lui...

par exemple, je serais incapable de dire sur une chaine arabe "3fa laho 3ma salaf" pour les pilleurs de ce pays depuis l'indépendance...

je ne serais pas non plus capable de faire allégeance au Roi à chaque interview dans la presse...

je ne serais pas capable de justifier islamiquement la cérémonie d'allegeance

Laisses tomber...Y'a pas de mal à ce qu'il habite dans une maison qui appartient à sa femme. ce n'est nullement un critère sur lequel tu peux justifier quoi que se soit par rapport à ses compétence pour gérer les priorités ou ses rapports vis à vis de ses interlocuteurs, le roi y compris. je serai d'accord avec toi sur certains points comme laisser filer les pilleurs, les tricheurs et les voleurs mais à mon avis, dans la besace des gens valables, y'a pas mieux. On fait avec ce qu'on a en attendant des jours meilleurs ;)

kima derti herti :D
may9ed a3lina ghir eli khle9na

mon constat sur ce poste : Nbarch faut arrêter la fixette sur Bibi sérieux à croire que tu n'as rien d'autre à faire que cela, je dirais cela autour de moi que Bibi n'est pas le proprio de sa demeure on me rigolerait au nez en me disant walayni raki sendala, kif madare ma3koum mouchkila, chra ou ba3 chefar ma chra ma ba3 9adya fiha ina et il est incompétent..la blague du siècle :D

mon constat sur ce poste : Nbarch faut arrêter la fixette sur Bibi sérieux à croire que tu n'as rien d'autre à faire que cela, je dirais cela autour de moi que Bibi n'est pas le proprio de sa demeure on me rigolerait au nez en me disant walayni raki sendala, kif madare ma3koum mouchkila, chra ou ba3 chefar ma chra ma ba3 9adya fiha ina et il est incompétent..la blague du siècle

Franchement on est un peuple qui se complait dans sa crasse :)

Quand un type refuse rechoua, il ne nous vient pas à l'idée de dire "mashallah ça fait plaisir", on dira plutôt "chouf chouf had l3yaqa"

Je l'ai aussi entendu un jour ou je faisais la queue à la gare, un type se met devant moi et l'agent lui demande de respecter la file d'attente, la réaction du gars : "3la 3yaqa !!" :D

Ces deux mois en France m'ont fait du bien, j'ai de quoi patienter un bon 6 mois désormais ^^

Mère Thérésa ne possédait rien et pourtant, elle a oeuvré pour les plus démunis :)

tu sautes du coq a l'âne en parlant de l'amnistie ;)

L'abbé pierre non plus et pourtant, il a fondé une grande institution caritative qui s’appelle Emma eus.
Au fait, le prophète de l'Islam n’était pas un propriétaire foncier et pourtant....l'islam....
Résumé, s'il était propriétaire de sa maison, on le lui reprocherai comme même et on lui reprocherai d’être gros, de parler en Français, d'avoir une voiture , de passer des vacances, .............Au fait, on ne doit être ministrable que si on est propriétaire de sa maison à condition ne ne soit pas grande ni dans un quartier huppé.

Franchement on est un peuple qui se complait dans sa crasse : )

Quand un type refuse rechoua, il ne nous vient pas à l'idée de dire "mashallah ça fait plaisir", on dira plutôt "chouf chouf had l3yaqa"

Je l'ai aussi entendu un jour ou je faisais la queue à la gare, un type se met devant moi et l'agent lui demande de respecter la file d'attente, la réaction du gars : "3la 3yaqa !!" : D

Ces deux mois en France m'ont fait du bien, j'ai de quoi patienter un bon 6 mois désormais ^^

ça va t'as eu droit à cette phrase et non pas une pluie d'insultes ou d'injures de tout genre qui te fait monter la pression mais d'un coup tu te dis je ne vais pas m'abaisser à son niveau, tu regardes et tu réponds : allah yjazik belkhir avec un :)

mon constat sur ce poste : Nbarch faut arrêter la fixette sur Bibi sérieux à croire que tu n'as rien d'autre à faire que cela, je dirais cela autour de moi que Bibi n'est pas le proprio de sa demeure on me rigolerait au nez en me disant walayni raki sendala, kif madare ma3koum mouchkila, chra ou ba3 chefar ma chra ma ba3 9adya fiha ina et il est incompétent..la blague du siècle :D

wach wa7ed li ma 9ed taybni darou ghadi ibni iqtissad dial bled dial 30 millions delbachar...

Oui benkirane est peut être capable de mieux gérer une fortune existante, il est plus économe...etc, mais je ne pense pas qu'il soit capable d être le moteur de la création de la richesse...
Il serait peut être un bon gestionnaire d'une monarchie pétrolière... une économie de rente...
Mais certainement pas pour créer une dynamique économique

Retour