Benkirane n'est pas priopriétaire de sa maison!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
c'est subjectif comme opinion, moi par exemple, je le trouve charismatique, bien plus que le roi lui même :)
C est sur, le Roi n'a aucun charisme et il n est pas difficile de faire mieux que lui.... Un roi qui n'a jamais donné d'interview à la presse....
Entre le charisme de Morsi et celui de Benkirane.... il y a un vide béant...

Ce que je vois aujourd'hui est
"Qui veut aller loin baisse son froc"
Je te donne deux exemples précis
1) El khalfi disait que s'il n'arrivait pas à faire passer les cahiers des charges il allait démissionner. Non seulement il a été désaisi du dossier mais son projet a été vidé de son contenu et il n'a pas démissionné.... cela s'appelle pour être poli ménager le choux et la chèvre

2) Pendant la campagne Benkirane disait qu'Al himma était corrompu et appelait le roi à l'écarter. Le Roi a promu Al himma au rang de conseiller et l'a rapproché au plus près du centre du pouvoir.... et "Bayna 3chiyatin wa do7aha" notre benkirane national change de discours et dit même qu'il travaille cordialement avec ce conseiller jadis corrompu mais désormais fréquentable...

Voila donc ce que tu appelle qui veut aller loin ménage sa monture...

D'ailleurs tu t'es mélangé les pinceaux, d'une part tu "Perdre" une bataille n'est pas perdre la guerre " et de l'autre tu dis " il est redescendu sur la terre ferme, en soi c'est une victoire ...."...
faut te décider, sur le cahier des charges, la bataille a été perdue ou il y a eu au contraire victoire.... ce n'est pas en trouvant des formules alambiqués, que tu réussira à noyer le poisson....
Il faut savoir reconnaitre les erreurs des siens... ce ne sont pas des saints, de simples humains qui commettent des erreurs...

Encore un problème de logique : entre le Tout et le Rien, il y a un monde ...
Perdre une bataille, c'est perdre une bataille, parmi un ensemble de batailles, qui feront la guerre. Une victoire parce que le sujet a été mis sur la table de discussion et de négociation et n'est plus un sujet "tabou". Ce qui importe c'est la prise de décision, les choix des contenus, leur orientation et portées jadis imposés et qui sont désormais sujet à discussions et à contrôle budgétaire ...

Radotes, la caravane avance et se moque de tes avis et idées. L'important c'est la mise à nu de tes objectifs, de ta volonté de saper la dynamique initiée, tu ne trompes plus personne avec ton discours car tu es bien loin de la réalité objective terre à terre.
Tu peux désormais tenter de relancer les débats pour entretenir et vulgariser tes idées défaitistes ...
Restera la mythomanie en signature et devenir ...
Allah s.w.t y 3aounek ... Je ne contribuerai plus à tes posts afin de ne plus te donner l'opportunité de faire perdurer une propagande d'une nullité sans nom.

Encore un problème de logique : entre le Tout et le Rien, il y a un monde ...
Perdre une bataille, c'est perdre une bataille, parmi un ensemble de batailles, qui feront la guerre. Une victoire parce que le sujet a été mis sur la table de discussion et de négociation et n'est plus un sujet "tabou". Ce qui importe c'est la prise de décision, les choix des contenus, leur orientation et portées jadis imposés sont désormais sujet à discussions et à contrôle budgétaire ...

Radotes, la caravane avance et se moque de tes avis et idées. L'important c'est la mise à nu de tes objectifs, de ta volonté de saper la dynamique initiée, tu ne trompes plus personne avec ton discours car tu es bien loin de la réalité objective terre à terre.
Tu peux désormais tenter de relancer les débats pour entretenir et vulgariser tes idées défaitistes ...
Restera la mythomanie en signature et devenir ...
Allah s.w.t y 3aounek ... Je ne contribuerai plus à tes posts afin de ne pas te donner l'occasion de faire perdurer une propagande d'une nullité sans nom

tu reconnais donc que mes arguments sont plus écoutés que les tiens... et tu te retires pour ne pas donner de l'audience à mes propos....inversement les tiens ne portent pas beaucoup sinon tu te rejouirais qu'ils soient mis en valeur....

Pour ce qui de la bataille et de la guerre... bien entendu l'adage qui dit perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre... sauf qu'ici tu parles de bataille perdue et de victoire en même temps...

La victoire serait que le débat ait été mis sur la place public.... seulement, à mon avis si elkhalfi n'avait rendu le débat public, il aurait pu faire passer certaines idées... dès qu'il a commencé à jouer à l'épreuve de force.... le palais est intervenu et lui a dit "sir tel3b 9odam darkommm"... et là ou Benkirane est fautif c'est qu'il n'a pas osé défendre son ministre, il courbé l'échine et s'est plié devant le palais.... et je ne te raconte même pas comment le Roi le traite comme une sous "mer..." quand il s'enerve, et à Benkirane d’intérioriser et se courber encore plus....

Maintenant tu t'accroches à cela pour dire qu'elkhalfi a eu le mérite de poser le débat....

N'est ce pas un echec flagrant que de voir un parti islamiste au pouvoir, réduit à accepter la publicité pour le loto et le kéno à la télé marocaine ?

wa si brolly

Les directeurs des chaines publiques ont pris plus de galons et sont complètement indépendant du ministère....

Le Loto et le keno continueront à polluer la TV..

Elkhalfi n'a eu que l'adhan à la TV, et ca ca existait déjà mais pas généralisé...

arrete de dire n importe quoi
les cahiers de charges ne sont pas encore appliquer
ils sont ratifier par le gouvernement mais attendent l avis de la HACA

Mr Khalfi est satisfait de la revision des cahiers de charge :

http://www.youtube.com/watch?v=ao9gfSyUJXU

s'il avait un riad à son nom tu aurais ralé en criant au scandal, tu sais que le prédisent iranien lui aussi a hérité sa modeste maison de son père et pourtant il est à la tête de la premiere puissance technologique islamique.
ça te manque l'époque de lbesri ??!
kima daro m3akom al3rab we7la

le président iranien n'est pas un exemple à suivre, c'est un 3robi à la tête d'une grande nation, c'est bien dommage...
première puissance technologique islamique, tu y vas un peu fort quand même....
le pakistan a la bombe depuis les années 80... l'iran cela fait 35 qu'ils essaient d'en avoir une et ils n y arrivent pas ...
L'indonésie, la Turquie et la malaisie sont beaucoup plus technologiquement développés par rapport à l'iran...

et quant on voit ce que fait l'iran en Syrie, l'on a pas envie de les prendre pour exemple...

le régime iranien est tyrannique et propagandiste.... et nos chaines Tv sont des enfants de choeurs devant la propagande permanente des chaines iraniennes: tu n es pas sans savoir par exemple que les chaines publiques iraniennes ont travesti le discours du président egyptien quand il avait condamné le régime de bachar...

Non seulement il n a pas acheté sa maison, mais en plus il n'avait pas de quoi payer sa Omra.
Le Roi d'Arabie saoudite, lui a fait une aumône, pour aller à la Mecque.
Furieux le Roi Mohamed a obligé Benkirane à dire que c'est le Roi du Maroc et non pas le Roi d'arabie saoudite qui a payé le voyage...
Entre temps, le trublion du PAM Elias ElOmari s'est moqué en disant que si Benkirnae demandait aux marocains de cotiser pour sa Omra, s'aurait été moins scandaleux que se la faire payer par le Roi wahhabite...
:)

Vous disiez que Benkirane était entrepreneur, qu'il avait des écoles privés ...etc.
Comment se fait il qu'il n'a pas de quoi payer sa omra?

Il touche en plus un salaire de 110000DH/mois

Moi je ne défends personne. Mais la construction de ton raisonnement me sidère : Il n' a pas acheté de maison donc il ne peut pas diriger le pays :eek:

C'est un peu short non ? :confus:

s'il est présenté comme un gestionnaire
il faudrait voir le résultat de ses capacités dans ce domaine

mais la critique avait été de même avec le fils bush qui n'a jamais pas fait preuve de bon gestionnaire MDR (c'est vrai qu'il a fait ses preuve dans d'autre domaine, etre un newborn lave tout les défaut au yeux de certains)

Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.
Sa femme non plus n'a pas construit cette maison mais l'a héritée.

Une question se pose alors?
Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions d’âmes?
Peut-être bien qu'il n'est pas propriétaire d'une maison!,mais il est propriétaire d'une école privée qui lui fait pas mal d'argent! ;)

s'il est présenté comme un gestionnaire
il faudrait voir le résultat de ses capacités dans ce domaine

mais la critique avait été de même avec le fils bush qui n'a jamais pas fait preuve de bon gestionnaire MDR (c'est vrai qu'il a fait ses preuve dans d'autre domaine, etre un newborn lave tout les défaut au yeux de certains)

Les mêmes qui soutiennent ça, viendront dénoncer la corruption qui règne au Maroc et qui est le faite de gens très riches et "bien nés" :rolleyes:

Dans la mentalité des marocains, quand tu viens du peuple, tu es forcément un raté. Beaucoup aimeraient avoir le système des intouchables indiens au Maroc

Pour ce qui est de la compétence, je pense qu'elle n'a rien à voir avec la richesse et ton exemple est frappant. Moi j'en ai un autre : Souvenons nous de Beregovoy :sournois:

(Je ne connais pas Benkirane et je ne pense pas qu'il fera des miracles)

Les mêmes qui soutiennent ça, viendront dénoncer la corruption qui règne au Maroc et qui est le faite de gens très riches et "bien nés" :rolleyes:

Dans la mentalité des marocains, quand tu viens du peuple, tu es forcément un raté. Beaucoup aimeraient avoir le système des intouchables indiens au Maroc

Pour ce qui est de la compétence, je pense qu'elle n'a rien à voir avec la richesse et ton exemple est frappant. Moi j'en ai un autre : Souvenons nous de Beregovoy :sournois:

etre entrepreneur et avoir un lieu de résidence par héritage
cela valorise plus l'héritage que l'action personnel
c'est mon point de vu

aprés, la corruption, c'est un autre domaine
bien sur que c'est un discrédit tout court que de soutenir cela , meme indirectement

etre entrepreneur et avoir un lieu de résidence par héritage
cela valorise plus l'héritage que l'action personnel
c'est mon point de vu

aprés, la corruption, c'est un autre domaine
bien sur que c'est un discrédit tout court que de soutenir cela , meme indirectement

Tout dépend de l'héritage du diabète à l'idiotie en passant par la sottise des raisonnements décousus .........

Venir du peuple est un sacré avantage, on comprend mieux les attentes de la majorité...
par contre faire du misérabilisme,ce n'est pas bon pour l'économie et donc pas bon pour le peuple

Venir du peuple est un sacré avantage, on comprend mieux les attentes de la majorité...
par contre faire du misérabilisme,ce n'est pas bon pour l'économie et donc pas bon pour le peuple

Yak il y a la démocratie ? :prudent:

S'il ne fait pas ce qu'il faut, le peuple le dégagera (comme on a fait avec sarko :D )

Vive la démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.

Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions d’âmes?

Benkirane n'a pas de maison à son nom, mais il possède deux écoles privées
cherchez l'erreur?
il a dit ça sur eljazeera pour encore augmenter de le baromètre de populisme

tu as tout à fait raison, mon ami
Benkirane cache sa réalité derrière sa barbe et son islamisme, je me demande qu'est-ce qu'il a réussi dans sa vie?

je suis sur que si benkirane avait un villa sur plage avec piscine eau chaude on aurait dit qu il recoit de argent de l etranger qu il est financer par les wahabistes saudien ou autre organisation islamique ....
mais c son choix son mode de vie il est libre
vous cherchez n importe quoi juste pour le critiquer

un article de la même source que bizarrement tu ne partages pas avec nous, qui te poussera (enfin je l'espère) à la réflexion plus poussée afin que tu puisses arrêter cet acharnement sur ce personnage

http://hespress.com/writers/62414.html

Bien à toi et bonne lecture @ tous

désolée pour les non arabophones

C'est un article simplet, il traite des pb familiaux qui peuvent se produire dans toutes les sociétés du monde: un pauvre type qui bas sa femme, une femme qui humilie son mari, un père qui refuse de marrier sa fille...etc. je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...
Certes en tant que prêcheur du vendredi, son public aime bien ce genre de sujet, chacun y reconnait une situation expérimentée par lui même ou par son entourage, seulement il n'appronfondit pas, il n'apporte pas les nuances

l'auteur aime les généralisations et les affirmations non argumentées par exemple quand il dit ceci "واليوم تتعرض الأسرة لهجوم شامل في الدنيا بأسرها، وقد حقق المهاجمون قدرا كبيرا من الدمار الذي أرادوه لها"
qu'est ce qu'il veut nous démontrer, qu'il existe un complot intergalactique contre la famille!

Quand l'auteur conseille à ceux qui critiquent Benkirane de le laisser tranquille et de s'occuper de leurs familles, cela me donne le sourrire aux lèvres... il n a qu'à appliquer cette règle sur l'ensemble de ceux qui ont une responsabilité, qu'on les laisse tous tranquille et qu'on s'occupe que de nos familles, pas besoin d'aller voter puisque gouverner sa famille suffit...non mais franchement, no comments

Retour