j'ai pensé à écrire ça mais je n'ai pas voulu m'attirer les foudresje vote salwa akhenouch chef de gouvernement ! elle au moins elle a une grande maison et un graaaaaaaaand mall![]()
sbah el khir a oujeh lkhir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai pensé à écrire ça mais je n'ai pas voulu m'attirer les foudresje vote salwa akhenouch chef de gouvernement ! elle au moins elle a une grande maison et un graaaaaaaaand mall![]()
j'ai pensé à écrire ça mais je n'ai pas voulu m'attirer les foudres
sbah el khir a oujeh lkhir
hadik rajoul tu veux diresbah el khir zine ! ben koi hadik mra ou ness![]()
hadik rajoul tu veux dire![]()
je l'avais croisée avec sa fille au Mall qui lui demande un bon de sortie pour ce qu'elle a 9eyel men lafayettes, et là elle la regarde avec un de ces airs et lui dit : YOU PAYheuuuuu...... non mrabela hgir dial laayalates !
je l'avais croisée avec sa fille au Mall qui lui demande un bon de sortie pour ce qu'elle a 9eyel men lafayettes, et là elle la regarde avec un de ces airs et lui dit : YOU PAY
ana wetekhle3te looool
Dans la jungle marocaine, avoir sa propre maison/appart' dont les "traites" ont été dûment payées ou construite petit à petit au fil des années, un petit compte bancaire pour les imprévus, des enfants qui ont été élevés décemment et un lopin de terre est un signe de bonne volonté.
Ça n'a rien de bourgeois vu que la même chose s'applique pour toutes les classes sociales sans aucune discrimination car on n'a pas pas de sécurité sociale, c'est bien ça ou risquer la rue un jour.
=> rien à voir avec une rolex ou quoi que ce soit de "complémentaire".
Il a déjà une maison c'est d'en avoir une seconde qui relèverait du "complémentaire".
Si tu t'y reconnais dans le cirque, c'est ton problème ...
Et au lieu de jouer avec les mots, prouve ton affirmation première ......
Une question se pose alors?
Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions dâmes?
Tes positions sont connues ...
Benkirane s'est excusé car il a tenu des propos vagues portant sur un voisinage sans discernement, propos qui ont été instrumentalisés par les gens de ta mouvance ... Devait-il citer nommément les intervenants, ou ceux qui prétendent intervenir sur recommandation, au lieu d'user d'une terminologie floue, ou devait-il se taire ?
En second lieu, nous sommes dans une phase de transition délicate et une syntonisation est nécessaire pour faire avancer les réformes. Les marocains sont attachés à leur identité et leurs Institutions, en quoi cela te déranges qu'il affirme à travers ses fonctions l'allégeance de la majorité des marocains au delà de la sienne.
En troisième lieu les chiffres ont été repris sur la base des prévisions arrêtées par le gouvernement précédent ...
Le combat contre la corruption continu avec le durcissement des textes législatifs en cours et les mesures pour assainir les marchés publics ...
Enfin, les engagements à moyen terme pris par le gvt précédent, la continuité de l'action gouvernementale, la crise réduisent la liberté de manuvre et il est trop tôt pour parler d'échec ...
Rien ne sert de ressasser des futilités, d'assener une propagande qui n'a aucune portée, ou d'entretenir un défaitisme virtuel inconsistant ...
Hada Al Maghrib, bladna et il s'agit de défendre lintérêt national, c'est le rôle du gouvernement de Sa Majesté et il s'y attèle ...
Il a peut être été honnête et doit probablement refuser de contracter des crédits pour des raisons religieuses. D'autant plus que s'ils n'étaient pas dans le besoin d'une maison (puisqu'ils en ont une) ils n'ont pas cherché à en construire une et ont mis leurs économies dans d'autres investissements?
D'autres questions?
Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.
Sa femme non plus n'a pas construit cette maison mais l'a héritée.
Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions dâmes?
il n a pas dit combien de maison il en a, ni combien de biens il possède.
tu peux être locataire d'une maison et posseder plusieurs si je ne me trompes pas.
Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.
Tu devrai créer un deuxième post pour ta question parce qu'elle n'a aucun rapport avec ton premier paragraphe !![]()
L'interrogation implicite est simple:
Quelqu'un qui n'a jamais construit sa vie durant un projet pour lui même peut il le faire pour les autres ?
Ou encore plus simple avec le fameux proverbe arabe "fa9edo alchay i la yo3tih"
Oui c'est bien ce que je dis, tu mets en parallèle deux choses totalement différentes. L'un n'implique pas l'autre. Les apparences sont trompeuses et ce n'est pas parce qu'il n'est pas propriétaire qu'il est incompétent.
Et puis etre propriétaire au Maroc c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus difficile j'ai envie de dire donc c'est encore moins ce critère qui va définir son niveau de compétence pour ce pays.![]()
ce qui est mis en parallèle c'est la capacité à créer de la richesse matérielle.
Il est possible et je le conçois très bien que Benkirane soit un très bon dévot, quelqu'un de droit et qui ne piquera jamais dans la caisse... il est peut être très bon pour éviter le pillage du peu de ressource que l'on a ...
Mais la question est : Est il capable de créer de la richesse? et donc permettre à ce pays les 5% de croissance promis... Et là effectivement si tte sa vie durant il n a jamais réussi à construire ne serait ce que sa maison... comment peut il faire prospérer l'économie d'un pays...
Ensuite, comment a t il géré la règle islamique qui dit " arrijalou 9awamouna 3la annissa..." autrement dit en tant que bon musulman il se doit d'entretenir sa femme y compris en octroyant au couple un logement de ses propres deniers.... c est le contraire qui s'est passé, Mr est entretenu peut être par Mme...
Bon après tt il n y a pas mort d homme
Non pas du tout...
Mais bon quand on dirige un pays la moindre des choses c'est d'avoir des ambitions pour les habitants de ce pays.
Or Benkirane, n'ayant même pas réussi à construire son toit n'est pas bien placé pour tracer l'avenir économique du pays...Tout simplement parce qu'il ne sait pas faire.
La preuve et qu'il a amnistié tous ceux qui ont pillé ce pays depuis l'indépendance avec sa fameuse formule "3fa allho 3ma salaf"
il n'a pas une mentalite zmagria ....khassou idir 4 dial la7youte b'son premier salaire.
tu peux pas juger une personne juste parce qu'il n'a pas construit une maison......et s'il a vait une maison oukan 9oultou 3awetani min jawah laflouss.
lmouhim dima wa7la 7asla m3akoum.
la question n est pas 4 7youte mais l'esprit entreprenariale que Benkirane ne semble pas avoir...
Lui il a peut être la mentalité de l'abbé Pierre ou de mère theresa...
Ces deux là n'ont jamais construit l'économie d'un pays
la question n est pas 4 7youte mais l'esprit entreprenariale que Benkirane ne semble pas avoir...
Lui il a peut être la mentalité de l'abbé Pierre ou de mère theresa...
Ces deux là n'ont jamais construit l'économie d'un pays
Très bien, argumente alorsje partage pas ton point de vue.
Compare le comparable, l'abbé Pierre, mère Thérésa, paix à leurs âmes et avec mes respects, étaient chrétiens et se sont consacrés à l'action caritative. Benkirane est musulman, avec quarante ans d'action politique derrière son dos. Il a crée de l'emploi, dans les écoles privées qu'il a crée.
Eux c'est eux et lui c'est lui, encore un "raisonnement" à la Nbarch ...
Très bien, argumente alors
les bladinautes tbarkallah ont argumente mafi8 lkifaya.......mais toi tu n'aime pas ce Monsieur depuis le 1er jour......therefore....j'ai rien a argumenter.
msa9tine 3lia lbatel.....
ki nta msa9et lbatel 3la Mr Benkirane..
je vote salwa akhenouch chef de gouvernement ! elle au moins elle a une grande maison et un graaaaaaaaand mall![]()
la pas du tt
seyyed sakn 3nd mrato... o bghiti8 ikharej lebled men alazma...
J'ai rencontré benkirane deux fois avant qu'il ne devienne premier ministre... je connais un peu le bonhomme...Il n a pas du tt l'esprit entreprenariale...Il est joviale, aime raconter les blagues, a l'air souvent distrait...
Khaled Jam3i dit de lui qu'il venait à l'ambassade américaine en été avec des chaussettes sous ses sandales...sous entendu mkalekh chwia... c est le point de vue de Jam3i pas le mien...
Bref pour moi un type qui n'a même pas une maison à son nom alors qu'il a labeuré pendant une vie, n'a pas la compétence de construire celles des autres ...
la pas du tt
seyyed sakn 3nd mrato... o bghiti8 ikharej lebled men alazma...
Paradoxe des paradoxes : on veut un homme intègre et honnête mais, d'un autre côté, l'intégrité et l'honnêteté sont vues comme de la naïveté, voire même de l'imbécilité.Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.