Bernard Lugan: Les Maghrébins sont-ils tous Berbères?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BANKER
  • Date de début Date de début
C'est marrant. Les Marocains reposent toute leurs arguments sur un historien affilié à l’extrême droite française et nostalgique de l'Algérie française pour se réchauffer le cœur de se voir dire qu'ils ont une grande histoire. L'Algérien est un guerrier, le Marocain un berger dixit un dicton maghrébin.
Le Marocain est un berger (car on a su protéger notre térritoire contre l'invasion Ottomane! c'est d'ailleur à partir de là que l'expression existe) L'Algérien est un guerrier (car ils se sont tjrs battu contre les envahisseurs même si ils ont réussi à envahir le pays) et le tunisien une Femme car ils se sont tjrs laissé faire à part ces derniers tps avec leur révolution!!!

En effet, et ceux qui sont issus de ces unions de soldats turcs et de femmes algériennes durant l'époque de la Régence ottomane d'Alger portent le nom de "kouloughlis". Quelques-uns d'entre eux se seraient d'ailleurs réfugiés au Maroc lors de l'invasion française d'Alger en 1830, où ils ont apporté notamment à Tétouan et à Rabat des influences dans le domaine vestimentaire et culinaire.

Tu sais que les seuls berberes qui ne se sont pas métissés ce sont les Kabyles contrairement aux berberes du Maroc metissés avec des black.
Meme votre star Bernard Lugan est d'accord sur ça.

Je découvre les analyses de ce monsieur et elles sont très pertinente. J'aimerai aussi savoir ce que pense les algériens au sujet de cette armée des frontières de Boumedienne qui aurait selon Lugan cueilli le fruit de l'indépendance au nez et à la barbe des résistants.

Tu sais que les seuls berberes qui ne se sont pas métissés ce sont les Kabyles contrairement aux berberes du Maroc metissés avec des black.
Meme votre star Bernard Lugan est d'accord sur ça.

Melange pas tous le monde,les berbères sont partout au Maroc,dans la region oriental en particulier avec les Beni-snassen,qui ne sont pas du tout métissés,je l'aurai su vu la couleur de ma peau si j'etais metissé black.

salam
Je suis de beni snassen ou le vrai nom ait iznassen c’est la plus grande tribu Zénète
(kabdana, beni snassen ,beni bouzagou, beni snous –region de tlemcen)
Très connais dans l’histoire même ibn khaldoun a parlé de beni iznassen
C’est la premiere tribu qui a fait la guerre contre la France à 1852 (1).
Nous sommes une race blanche pas noir
(1) le livre (Les Prodromes de la campagne de 1852 contre les Beni Snassen / L. Voinot).

Retour