(en principe c'est un gif animé,sur mon profil ça dit entre autre le modo aime le nutella^^)
tiens voiçi un article concernant les chiites en égypte
par contre je ne sais pas si la source est "fiable" car je ne l'ai vu que sur ce lien
Le soutien du parti chiite de lEgypte au candidat des Frères Musulmans aux présidentielles
Le Caire(IQNA)- Le parti chiite égyptien Al Qadir a annoncé son soutien total au candidat des Frères Musulmans aux élections présidentielles égyptiennes.
Selon le quotidien égyptien Al Yom As Sabi, le parti chiite Al Qadir a annoncé son entier soutien à Kheyrat al Chater, candidat des Frères Musulmans aux présidentielles et souligné : « Nous aiderons Kheyrat al Chater dans ces élections. »
Un fondateur du parti chiite Al Qadir, Mohammad al Darini a déclaré : « Cette décision a été prise en raison du combat radical mené par Al Chater et les Frères Musulmans contre les meurtriers, les corrupteurs, les espions et les voleurs en Egypte. »
« Le soutien apporté par le parti Al Qadir sappuie sur les intérêts religieux, moraux et nationaux », a-t-il ajouté.
Kheyrat al Chater est ladjoint du secrétaire général des Frères Musulmans égyptiens et sest inscrit comme candidat aux élections présidentielles de 2012 en Egypte.
Kheyrat al Chater luttait contre le régime du dictateur déchu, Hosni Moubarak et a passé plusieurs années en prison à cause de ce combat.
http://www.iqna.ir/fr/news_detail.php?ProdID=977922