Bientôt le ramadan, y pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Oh oui mon frère ibo...

Comment j'aime ce mois sacré, et je l'attend avec impatience!

Puisse Dieu nous prêter vie jusqu'à ce que ce mois finisse :)

Se lever avant l'aube, déjeuner en famille, prier.

Ensuite jeuner la journée, et faire des choses qu'on ne fait pas hors cette période.

Souper le soir, aller à la mosquée... Revoir les gens, prier ensemble, écouter le coran...

Oh oui mon frère ibo...

Puisse Dieu nous prêter vie jusqu'à ce que ce mois finisse : )

Ensuite jeuner la journée, et faire des choses qu'on ne fait pas hors cette période.

Souper le soir, aller à la mosquée... Revoir les gens, prier ensemble, écouter le coran...
toi la tu me mais en doute non :prudent:je dit rien :sournois:

Oh oui mon frère ibo...

Puisse Dieu nous prêter vie jusqu'à ce que ce mois finisse :)

si tu es sincere envers Allah, toutes ces choses tu peux les faire hors du mois de ramadan

le ramadan au bled cette fois si, pour la première fois. Quelles sont les grosses différences entre un ramadan au bled et un ramadan en europe selon vous??

un environnement et une majorité vivant à travers ce mois au même rythme : peut être est ce plus vivant ???

exactement!
moi j'y pense au ramadan car je suis chrétienne et j'ai du mal a "supporter" le ramadan de mon mari!!!ça le ralenti beaucoup...
je sais que je ne peux pas le soutenir et recréer l'ambiance si particulière ce mois, chez nous il n'y a pas vraiment une forte communauté musulmane, alors je lui ai pris un billet d'avion pour l'envoyer faire le mois de ramadan avec sa famille, sa maman surtout!!!

le ramadan au bled cette fois si, pour la première fois. Quelles sont les grosses différences entre un ramadan au bled et un ramadan en europe selon vous??
l'ambiance

ici en france quand tu fais ramadan,tu rentres chez toi apres le boulot en général(ou lécole)

au bled,t'es dehors,tu parles avec des amis,tu vas a la mosquée,tentend lapel a la priere etc

exactement!
moi j'y pense au ramadan car je suis chrétienne et j'ai du mal a "supporter" le ramadan de mon mari!!!ça le ralenti beaucoup...
je sais que je ne peux pas le soutenir et recréer l'ambiance si particulière ce mois, chez nous il n'y a pas vraiment une forte communauté musulmane, alors je lui ai pris un billet d'avion pour l'envoyer faire le mois de ramadan avec sa famille, sa maman surtout!!!

beau cadeau

et rien ne t'empeche de venir le voir aussi,les 10derniers jours du ramadan et passer l'aid avec ton mari etc

Retour