Bientôt le ramadan, y pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Le plus dur pour moi c'est de faire un régime à la fin du ramadan pour revenir à un poids normal...:)

Faut dire que ce n'est pas de ma faute, les amis n'arrêtent pas de m'inviter.

Le plus dur pour moi c'est de faire un régime à la fin du ramadan pour revenir à un poids normal...:)

Faut dire que ce n'est pas de ma faute, les amis n'arrêtent pas de m'inviter.
Moi c'est l'inverse, autant j'aime fer ramadan, autant je galere tte lanné pr prendre du poids et arriver le ramadan, jrepere tt ce que j'ai pris en 11mois snif!!!
jspr que cet anée jvai pa maigrir inchallah

beaucoup prennent ce mois pour avoir des bonnes habitudes et essayent de perseverer apres ce mois

:)
Bravo ibo t'as pensé cdéér le meilleur poste au forum islam j'espère qu'on
le gardera j'usqu'au mois sacré inchaaAllah .
il est raporté dans un hadith elkoudoussi que c'est le mois d'Allah et que tous
les bons actes sont pour vous le jeune est pour Moi et c'est à Moi de récomponser.
la récomponse pour le jeun ya qu'Allah qui le sait.
pour le jeuneur deux joie l'une au moment de l'iftar et l'autre le jour dernier
le merite de la nuit du destin dans les 10 derniers jours
le merite de la lesture du coran
les diables mecréants sont attachés le mois de ramadhan

beaucoup prennent ce mois pour avoir des bonnes habitudes et essayent de perseverer apres ce mois

:)
Bravo ibo t'as pensé créér le meilleur poste au forum islam j'espère qu'on
le gardera j'usqu'au mois sacré inchaaAllah .
il est raporté dans un hadith elkoudoussi que c'est le mois d'Allah et que tous
les bons actes sont pour vous le jeune est pour Moi et c'est à Moi de récomponser.
la récomponse pour le jeun ya qu'Allah qui le sait.
pour le jeuneur deux joie l'une au moment de l'iftar et l'autre le jour dernier
le merite de la nuit du destin dans les 10 derniers jours
le merite de la lecture du coran
les diables mecréants sont attachés le mois de ramadhan......

réponses :
les injections en vitamines et tout ce qui est alimentaire et compris le serum
annule le jeun. par contre les vaccins , les antibiotiques, anti-inflamatoire, la pompe
oxigene pour les azmatique n'annulent pas le jeun.
-Arracher une dent aucun probleme.
-vomissement n'annule pas à condition de ne pas le retourné pour l'avaler une 2eme
fois.

les raports entre conjoints annulent le jeun.
les raports de nuits puis on se réveil aprés le fejr on constate qu'on y pas purifié
le jeun est valide. on prends une douche et faire la priere.

ma meilleure amie bosniaque m'a dit que pdt le Ramadan chez eux , il y a des boulets de canon avant l'appel à la priére :D qui prévient qu'on peut manger .

C'est la même chose au Maroc ou en Algerie ?

Oui j'y pense.

Et je me demande si c'est mieux que je bosse et reste en France, j'aurais plus d'argent mais ramadan tout seul c'est pas super chouette moralement.

Ou si je vais au Maroc ...

What would You do ?

2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.

si tes malade ou en voyage, donc si tu manque des jours pour c raison, tu les rattrappe plus tard

Ô vous qui croyez! le jeûne vous a été prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédés; puissiez-vous ainsi être craintifs et pieux!, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner en nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'avec grande difficulté, il y a une compensation consistant à nourrir un pauvre (à la place de chaque jour de Ramadan). Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) Le mois de Ramadan au cours duquel fut commencé la descente du Coran, comme guide pour les hommes et preuves de la bonne direction et du discernement. Quiconque parmi vous est présent à ce mois le jeûnera! Et quiconque est malade ou en voyage jeûnera un nombre égal d'autres jours. Dieu n'exige de vous que la facilité, Il n'exige pas de vous la difficulté. À vous de parfaire le nombre imparti, en glorifiant Dieu de sa guidance, peut-être lui en serez-vous reconnaissants. (Cor.2,183 à 185)

donc si tes malades et ke tu ne peut faire le jeune, tu compense en nourrissant un pauvre

la tradition c'est le Adhan les canons c les français pendant la période de distruction
comoniale qui on inventé .

le canon , je dis que c'est en Bosnie qui est un pays composé a plus de 40 % de musulmans et qui n'ont pas été colonialiser par les français . Ils sont trés influencé par les turcs .

Par exemple pour le Ramadan et l'Aid , les pays du balkan se base sur la Turquie pour savoir quand ils doivent jeuner ou non .

pendant ramadan,écouter beur fm le matin,ya un imam,juste apres sobh,qui repond aux question selon une tranche horaire précise(genre 7h a 8h,jmen rapel plus)

jai écouté lannée derniere,jcrois sur 30jours,rien que les gens apellent et souvent,l'imam répéte une 30taine de fois la difference entre imsak et sobh ou si on peut se brosser les dents etc

meme sur ce forum,vous verrez,certains manqueront pas de poser ces petites questions

jtrouve qu'il est important d'apprendre cela AVANT ramadan

c'est pour ça que jouvre ce post en parlant de : PENSEZ VOUS AU RAMADAN

c'est important de se preparer

parce que c'est un peu dommage que de passer son temps a se demander si on peut manger apres imsak ou pas alors que on pourrait a la place lire le quran aller mosquée etc

voila le fond de ma pensée

Allâhou alam

l'interdiction du brossage de dent , je trouve cela vraiment stupide c'est pas comme si le dentifrice etait qq chose de nourissant .
Si on prend ce principe meme se rincer la bouche est alors interdit .

l'interdiction du brossage de dent , je trouve cela vraiment stupide c'est pas comme si le dentifrice etait qq chose de nourissant .
Si on prend ce principe meme se rincer la bouche est alors interdit .

le but est de ne rien avaler, donc on peut se rincer la bouche, surtout en été quand il fait super chaud et que la bouche est toute sèche c'est franchement désagréable.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

ke signifie pour vous fil blanc de laube et fil blanc de la nuit???

tu as deja avaler du dentifrice ??

les gens me disent qu'on peut pas se brosser les dents , je suis surprise quand meme .

non j'ai jamais avaler du dentifrice, pas que je m'en souvienne, par contre j'ai deja avaler sans faire exprès de l'eau en faisant les ablutions.

Moi aussi je me brosse les dents la journée t'inquiète ! :)

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

ke signifie pour vous fil blanc de laube et fil blanc de la nuit???

le matin au fajr, t'es dans le noir puis au loin à l'horizon t'as des lueurs qui apparaissent, ça fait comme un fil blanc à l'horizon. Il faut commencer à jeuner à partir de ce moment.

c se ki me parais bizarre, c ke le mot nuit apparait, donc pourkoi se baser sur les prieres pour commencer ou terminer le jeune?

je n'en sais rien, d'ailleur les mots "coucher du soleil" et "crépuscule" existent dans le coran en arabe, et Allah a mis "nuit" (layl) ici dans ce verset, donc pour moi c'est la nuit, sinon il aurait mis coucher du soleil.

si je te dit sa c juste par déduction je méplik :

des ke tu vois l'aube tu commence ton jeune = fil blanc, fil noir (c aussi l'heure de la salat)

et des ke le coucher du soleil arrive tu casse le jeune = c l'inverse de l'aube(mais c le meme principe du fil blanc et noir), alors kil est écrit "nuit", et c aussi l'heure d la salât

et ce verset le comfirme :
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour

les deux extremité du jour e non de la nuit sont bien l'aube et le crepuscule
donc si des ke l'aube arrive on commence à jeuner, pourkoi pas attendre la fin du crepuscule (donc le début de la nuit) pour kasser son jeune????????

ou bien cela voudrai dre ke tenp ke l'aube est la, le jeune na pas commencer et des ke le soleil se couche, le jeune c terminer, surtout kan fonction des traduction c bien la pointe de l'aube?????????

ou bien cela voudrai dre ke tenp ke l'aube est la, le jeune na pas commencer et des ke le soleil se couche, le jeune c terminer, surtout kan fonction des traduction c bien la pointe de l'aube?????????

ok je vois ce que tu veux dire, mais je continue à penser (meme à être convaincu) que la nuit, c'est la nuit et pas autre chose. D'ailleur à chaque fois qu'Allah parle de la nuit, il dit que c'est les ténèbres, ya des étoiles, et qu'on ne voit pas. Or au coucher du soleil, il fait jour, on voit, et ya aucune étoile.

rassure,tu rompt le jeune a maghreb....

pendant le temps du maghreb oui, mais pas dès que l'adhan retenti, j'attend que la nuit tombe car il fait encore jour.
Donc je rompt environ 30 min après l'adhan du magreb, donc c'est encore le maghreb, mais pas à son début, à la nuit quoi.

mon point de repère ce sont les étoiles, dès que la première sort, c'est bon je rompt le jeune.

tu dis car pour toi nuit = obscurité noir mais

selon wikipédia :

La nuit est traditionnellement la période de temps qui s'écoule entre le coucher du soleil et le lever du soleil.

selon l'internaute encyclopédie :

Epsace de temps entre le coucher et le lever du soleil.

selon le dictionnaire larousse :

Durée comprise entre le coucher et le lever du Soleil et pendant laquelle ce dernier n'est pas visible ; obscurité plus ou moins grande qui accompagne cette durée : En ce moment, les nuits sont courte

selon le centre national de ressource textuel:

Nuit en tant qu'absence de lumière

Abou 'Atiya (رحمه الله) a dit : "Nous entrâmes, Masrùq et moi, chez 'Aïcha .

Masrùq lui dit : "Il y a deux hommes parmi les compagnons de Mohammad qui sont toujours empressés à accomplir toute action de bien. L'un d'eux se hâte de faire la prière du coucher du soleil et de rompre le jeûne et l'autre les retarde".

Elle dit : "Lequel des deux se hâte-t-il à faire la prière du Maghreb et à rompre le jeûne?".

Il dit : "'Abdullàh (Ibn Mas'ùd)".

Elle dit : "C'est justement ainsi que faisait le Messager d'Allâh"". (Mouslim)

Retour