Bientôt le ramadan, y pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Allah utilise plusieurs fois les mots "coucher du soleil" dans le coran. Or ici Il dit "nuit". Il utilise des mots précis, et s'Il avait voulu dire coucher du soleil, Il aurait dit coucher du soleil, ça aurait enlever toute ambiguité, or là c'est "nuit", donc c'est la nuit.

Voila mon avis.

2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.

Pourtant le Coran a été révélé sur 23 ans, je ne comprend pas la partie soulignée.

-------------------------------------------------------------------------------

Sinon je pense que la grande difficulté de faire le Ramadan au bled c'est la chaleur, ça m'a l'air d'être sacrément compliqué de tenir jusqu'au soir sans boire de l'eau au Maroc, je verrai bien :o

Pourtant le Coran a été révélé sur 23 ans, je ne comprend pas la partie soulignée.

Sinon je pense que la grande difficulté de faire le Ramadan au bled c'est la chaleur, ça m'a l'air d'être sacrément compliqué de tenir jusqu'au soir sans boire de l'eau au Maroc, je verrai bien :o
pour la 1ère fois??????????????????????!!!

et même c'est durant la nuit du destin je crois!!!

J'ai une question:

pourquoi dit-on qu'il est interdit de jeuner le jour de l'aïd? Et si on a envie de faire plus, pourquoi ne pas continuer d'affilée?
effectivement c contraire à la religion dans le coran c'est précisé le mois de ramadhan
(lune) 29 ou 30 jours il faut distinguer cette adoration c comme la salat du dhohr
4 unités on peut pas faire 5 aprés la salat en peut faire plus.
en sounna le prophete sala Allah alayhi wassalam nous a interdit certain journée
pour le jeun.
1 jeuner tout le temps
2 jeuner le jour de l'aid (c la fête la joie qu'il faut marquer ouvertement avec fierté)
3 le samedi seul (pour se distinguer des juifs)
4 le vendredi seul (fête des musulmans)

effectivement c contraire à la religion dans le coran c'est précisé le mois de ramadhan
(lune) 29 ou 30 jours il faut distinguer cette adoration c comme la salat du dhohr
4 unités on peut pas faire 5 aprés la salat en peut faire plus.
en sounna le prophete sala Allah alayhi wassalam nous a interdit certain journée
pour le jeun.
1 jeuner tout le temps
2 jeuner le jour de l'aid (c la fête la joie qu'il faut marquer ouvertement avec fierté)
3 le samedi seul (pour se distinguer des juifs)
4 le vendredi seul (fête des musulmans)

est-ce que tu pourrais me donner un verset, ou un hadith stp? merci :)

que dit Dieu sur le calendrier des nasara "chrétiens" ?

il a désavouer celui des Juifs car il y avait un décalage tout les ans pour les fetes sacrée
mais celui des nasara est bon
alors comment ça se fait qu'un calendrier lunaire soit sortie de nulle part ??

vu qu'il n'y en avait qu'un sur les deux qui n'était pas bon !

on aurait pu continuer sur celui des nasara , surtout qu'il est solaire et que le printemps tombe toujours a la même date ce qui facilite l'agriculture !
D'ailleurs Dieu nous parle d'agriculture....et de mesure de temps !

quelle argument avons nous pour créer un calendrier lunaire ??

Et tu penses que les juifs dont le coran parle et les juifs actuels auxquels tu penses ont un quelconque lien?
Et tu penses que remplacer le mot Juif par le mot Djin dans une interprétation traduite en français du Coran donne une légitimité et de la crédibilité à tes "résultats"?
Egaré...

est-ce que tu pourrais me donner un verset, ou un hadith stp? merci :)
salam.
je dois consulté mes guide que je dois traduire
en français inchaa Allah.
-interdiction de jeûn sur certain type
1-le jour du doute avant ramadhan (sahih sounnan tirmidhi révisé par Albani)
2-le jour de l'Aid(sahih Boukhari et Mouslim)
3-Ayam et-tachriq 3jours qui précedent l'aid Adhha (sahih sounan abi daoud réviser par Albani)
4-le vendredi seul sauf qu'on jeun 1 journée avant ou aprés (Boukhari et Mouslim)
5-le samedi seul (sounnan Ettirmidhi réviser par Albani)
6-la deuxieme quinzaine de chaaban mois qui avant Ramadhan sauf pour celui qui a l'habitude de le faire comme lundi jeudi oubien une promesse ou rattrapage(madhhab Chafii fiqh el3ibadat fi elislam cheikh hassan ayoub 175)
7-jeûn tout le temps même s'il s'arrete aux jours d'interdit ibnouelkayem qu'on y opposé à la sounna et le prophete alayhi salam dit celui qui jeune tout le temps n'a ni jeunné ni manger
et le meilleur c le jeun du prphete Daoud 1 jour sur 2 (zad el mou3ad ibnouelkayem)
8-prolongation du jeûn c'est à dire jeuner 2 ou 3 jours sans manger la nuit(sahih el boukhari)
9-jeûn de la femme sans le conssentement de son époux en dehors du jeun obligatoire
(sahih sounnan ibnou majja réviser par Albani)

désolé pour les détails je ne peux tout détaillé je ne sais même pas comment faire le copie-coller le mieux vous prenez un livre sur le jeun vous allez au chapitre interdiction de certain journées de jeun.

salam.
je dois consulté mes guide que je dois traduire
en français inchaa Allah.
-interdiction de jeûn sur certain type
1-le jour du doute avant ramadhan (sahih sounnan tirmidhi révisé par Albani)
2-le jour de l'Aid(sahih Boukhari et Mouslim)
3-Ayam et-tachriq 3jours qui précedent l'aid Adhha (sahih sounan abi daoud réviser par Albani)
4-le vendredi seul sauf qu'on jeun 1 journée avant ou aprés (Boukhari et Mouslim)
5-le samedi seul (sounnan Ettirmidhi réviser par Albani)
6-la deuxieme quinzaine de chaaban mois qui avant Ramadhan sauf pour celui qui a l'habitude de le faire comme lundi jeudi oubien une promesse ou rattrapage(madhhab Chafii fiqh el3ibadat fi elislam cheikh hassan ayoub 175)
7-jeûn tout le temps même s'il s'arrete aux jours d'interdit ibnouelkayem qu'on y opposé à la sounna et le prophete alayhi salam dit celui qui jeune tout le temps n'a ni jeunné ni manger
et le meilleur c le jeun du prphete Daoud 1 jour sur 2 (zad el mou3ad ibnouelkayem)
8-prolongation du jeûn c'est à dire jeuner 2 ou 3 jours sans manger la nuit(sahih el boukhari)
9-jeûn de la femme sans le conssentement de son époux en dehors du jeun obligatoire
(sahih sounnan ibnou majja réviser par Albani)

désolé pour les détails je ne peux tout détaillé je ne sais même pas comment faire le copie-coller le mieux vous prenez un livre sur le jeun vous allez au chapitre interdiction de certain journées de jeun.

ok merci pour ta réponse

mais dans ton message d'avant tu dis que c'est dans le coran. J'aurais aimé voir le verset.

Et tu penses que les juifs dont le coran parle et les juifs actuels auxquels tu penses ont un quelconque lien?
Et tu penses que remplacer le mot Juif par le mot Djin dans une interprétation traduite en français du Coran donne une légitimité et de la crédibilité à tes "résultats"?
Egaré...

ce que tu a l'air d'ignoré c'est que très peu de Juif sont hébreux , c'est a dire qu'ils sont pour un grand nombre païens

l'idée de revenir en Israël vient du mouvement cananéen qui prône le néo-paganisme !

donc un retour en terre d'Israël !

pour remettre a jour les temple de baal , le plus connu est celui sur lequel est construite al qods !
et ce n'est pas du tout le troisième temple de Salomon , mais celui de baal qui fut ravagé par les eaux du déluge !

mais bon tu ne pouvais pas le savoir...

ouiiiiiiiiiii :love:

J'aime trop ce mois! même si par moment c'est difficile (bah vi!!! les bagras aiment manger )

Mais ce le mois ou je me sens le mieux de l'année el hamdullah
Allâhou akbar

c'est ce que j'ai observé aussi,on a souvent une belle forme

mais jreconnait que c'est dur de résister pendant ftour,on se dit:bon on va manger modestemment........

mais une fois à table..:eek:

Allâhou akbar

c'est ce que j'ai observé aussi,on a souvent une belle forme

mais jreconnait que c'est dur de résister pendant ftour,on se dit:bon on va manger modestemment........

mais une fois à table..:eek:

ah non! pas chez moi ^^ el hamdullah :)

Chez nous on fait pas grand chose le soir!!!! d'ailleurs c'est pas très recommandé d'être goulue religieusement parlant

Retour