est-ce que tu pourrais me donner un verset, ou un hadith stp? merci
salam.
je dois consulté mes guide que je dois traduire
en français inchaa Allah.
-interdiction de jeûn sur certain type
1-le jour du doute avant ramadhan (sahih sounnan tirmidhi révisé par Albani)
2-le jour de l'Aid(sahih Boukhari et Mouslim)
3-Ayam et-tachriq 3jours qui précedent l'aid Adhha (sahih sounan abi daoud réviser par Albani)
4-le vendredi seul sauf qu'on jeun 1 journée avant ou aprés (Boukhari et Mouslim)
5-le samedi seul (sounnan Ettirmidhi réviser par Albani)
6-la deuxieme quinzaine de chaaban mois qui avant Ramadhan sauf pour celui qui a l'habitude de le faire comme lundi jeudi oubien une promesse ou rattrapage(madhhab Chafii fiqh el3ibadat fi elislam cheikh hassan ayoub 175)
7-jeûn tout le temps même s'il s'arrete aux jours d'interdit ibnouelkayem qu'on y opposé à la sounna et le prophete alayhi salam dit celui qui jeune tout le temps n'a ni jeunné ni manger
et le meilleur c le jeun du prphete Daoud 1 jour sur 2 (zad el mou3ad ibnouelkayem)
8-prolongation du jeûn c'est à dire jeuner 2 ou 3 jours sans manger la nuit(sahih el boukhari)
9-jeûn de la femme sans le conssentement de son époux en dehors du jeun obligatoire
(sahih sounnan ibnou majja réviser par Albani)
désolé pour les détails je ne peux tout détaillé je ne sais même pas comment faire le copie-coller le mieux vous prenez un livre sur le jeun vous allez au chapitre interdiction de certain journées de jeun.