Binationaux: quelle nationalité garderiez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Binationaux: quelle nationallité garderez vous?

• Marocaine

Votes: 82 38.7%
  • Celle du pays d'accueil (française, belge, canadienne...)

Votes: 131 61.8%

• Total des votants
    212
  • Sondage fermé .
Internationale, donc toutes et aucune en particulier.
Les frères se reconnaissent pas l'esprit point par un bout de papier et quelques conventions sociales, culturelles, politiques, nationaliste....

"Les hommes rèvent de voir disparaitre toutes les frontières mais ils transportent le pire des murs de séparation en eux".

Franchement ce qui m est arrive au bresil en tant que marocain je suis reste 2 heures dans une salle d attente ; un an apres je me suis fais naturalise et je suis passe par le meme aeroport eh ben ca a dure a peine dix (10) minutes.
Peut etre securitaire mais ce qui me faisait marrer c est la facon d ouvrir mon passeport a l envers. Quand je suis au maroc je suis marocain et francais quant je suis en france.

marok1 juska la mort !

je vois bien que tu es déjà mort du cerveau, alors, n'hésite pas a renier la nationalité française et rentre au Maroc pour y mourir marocain car tu prends la place d'un autre qui aimerait la France mieux que tu semble y faire ton petit beurre moisi. quand on installé dans un pays depuis belle lurette, on ressent un truc pour ce pays, me semble t-il, c'est mon cas depuis 65 ans, on vous offre ce que votre pays ne pourra jamais vous offrir et vous mangez El ghella et vous inssultez our crchez sur El mella

je vois bien que tu es déjà mort du cerveau, alors, n'hésite pas a renier la nationalité française et rentre au Maroc pour y mourir marocain car tu prends la place d'un autre qui aimerait la France mieux que tu semble y faire ton petit beurre moisi. quand on installé dans un pays depuis belle lurette, on ressent un truc pour ce pays, me semble t-il, c'est mon cas depuis 65 ans, on vous offre ce que votre pays ne pourra jamais vous offrir et vous mangez El ghella et vous inssultez our crchez sur El mella

I could'nt agree more!

J'aimerais bien entendre l'avis de ceux qui flottent sur les eaux du détroit de Gibraltar pour finir leurs tout derniers voyages sur les plages de Tarifa ou ailleurs.

Non, à mon avis, supprimer les allocations chômage, les aides sociales. Toute la sécurité sociale. Et nous aurons d'autres réponses à la question du topic.

J ai lu tous vos post , le resultat est affligeant ... Pour ceux ki ont choisis la nationalite marocaine , rentrez vite au bercail il faut vivre la ou on aime , et ceux qui ont choisis la nationalite francaise par interet , rejoignez les on a pas besoin de gens comme vous ici , vous faites pas avancer les choses vous les faites reculer ! Vous prenez la place de gens qui reveraient de vivre en occident ,

J ai lu tous vos post , le resultat est affligeant ... Pour ceux ki ont choisis la nationalite marocaine , rentrez vite au bercail il faut vivre la ou on aime , et ceux qui ont choisis la nationalite francaise par interet , rejoignez les on a pas besoin de gens comme vous ici , vous faites pas avancer les choses vous les faites reculer ! Vous prenez la place de gens qui reveraient de vivre en occident ,
tu leur en veux parce qu'ils s'attachent à leur pays d'origine????

Non mes grands parents sont attaches a leur racines car il y omt des souvenirs !! Pas moi , mes souvenirs sont ici et je pense que dans la vie faut avancer et non pas rester bloque . Si je vis ici c que j en ai envie , si j avais envie de vivre au maroc ou ailleurs ben j irai vivre la bas , si ca correspond mieu a mes gouts ! Mais a quoi bpn rester dans un endroit tout en revant a un autre endroit ( k on idealise souvent ) !!! Quant a rester ici pour les prestations sociales , je pense que c dommage de gacher sa vie pour quelque argent et j appele ca profiter !!!

utopie quand tu nous tient!!le maghreb ça n'existe meme pas ,ou tu te situe en tant que maghribin,sur le plan politique!ou bien c'est un reve qui dure déjà depuis 1958!! maghribin c'est un mensonge et les mensonges c'est HARAM!!

on choisit le lieu ou on veut se faire enterrer,ça existe ,les assurances,un marocain ne perd jamaiss sa nationalité! et ne raconte pas des bobards!on ne brule pas les ossements ,on les met dans la fosse commune!

francaise pour le coté pratique, mais ca reste un bout de papier, la nationalité se trouve dans le coeur!!!!!mon coeur est marqué algérie au fer rouge!!!!!!!!!!

ca sert a rien denvoyer des reponse elles ne sont jamais publiées, hé les moderateurs ou je sais pas quoi c fini la pause café au boulot la!!!!!

francaise . . . Cm ca je peux voter , j ai pas besoin d aller jusqu a tlse pour refaire le passeport la carte d identité, cm ca j ai pas besoin de carte nationale, pas besoin d un visa pour aller ds les autres pays . . . Et j en passe.

Retour