Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde :) Comment ça va?

J’ai besoin de votre aide sur une petite question concernant le code de la route!

À côté de chez moi, il y a une intersection perturbée par des travaux.

Je vous joins un petit schéma (très mal fait avec mon tél) pour vous exposer la situation que j’ai rencontrée, il y a peu.

Je suis la voiture rouge et mon feu vient de passer au vert. Je mets le cligno pour tourner à gauche et je suis surprise par la voiture bleue qui arrive à la même vitesse que moi pour tourner.

Ma question est la suivante: qui a la priorité (sachant que je ne pense pas avoir croisé sa voix pour tourner!)?

Je me suis énervée car j’ai dû freiner au dernier moment et le gros kéké en face de moi a insinué que c’était de ma faute... Sauf que mon feu était vert... Et en plus, 1) la voix qu’il est censé emprunter pour tourner est en travaux et 2) cet âne n’avait pas mis de clignottant!

Si on ne tient pas compte de son erreur de clignottant, qui a la priorité à cette intersection sachant qu’on ne peut pas appliquer le régime de priorité à droite et que j’imagine que son feu était vert aussi...

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre :p

Pour moi la bleue est prioritaire....
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Alors tout d’abord, vous êtes tous trop chou (@Abazaa @Mercipapa @Nayte @Mamacoco et @ViViWest3ood ) d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre :mignon: ça me touche de pouvoir vous trouver sur ce genre de question épineuse!

Plus particulièrement, un graaaaaand merciiiii @Mercipapa !!! Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi la priorité à droite s’applique ici... J’avoue que j’ai eu du mal parce que vu qu’il vient d’en face, ça fait bizarre... Mais comme il n’a pas mis son cligno, malgré mon erreur, je n’ai ptetr pas entièrement tort :D MDRRR

Qui sait, vous avez peut-être sauvé des vies en me permettant de ne plus faire ce genre d’erreur mdrrrr

Et sinon, pour la limitation à 80 qui commence today, ça ne concerne que les départementales ou les autoroutes aussi? xD

Shame on me, j’ai pas trop suivi l’actu xD
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Alors tout d’abord, vous êtes tous trop chou (@Abazaa @Mercipapa @Nayte @Mamacoco et @ViViWest3ood ) d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre :mignon: ça me touche de pouvoir vous trouver sur ce genre de question épineuse!

Plus particulièrement, un graaaaaand merciiiii @Mercipapa !!! Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi la priorité à droite s’applique ici... J’avoue que j’ai eu du mal parce que vu qu’il vient d’en face, ça fait bizarre... Mais comme il n’a pas mis son cligno, malgré mon erreur, je n’ai ptetr pas entièrement tort :D MDRRR

Qui sait, vous avez peut-être sauvé des vies en me permettant de ne plus faire ce genre d’erreur mdrrrr

Et sinon, pour la limitation à 80 qui commence today, ça ne concerne que les départementales ou les autoroutes aussi? xD

Shame on me, j’ai pas trop suivi l’actu xD
Les départementales of course . Les autoroutes non
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alors tout d’abord, vous êtes tous trop chou (@Abazaa @Mercipapa @Nayte @Mamacoco et @ViViWest3ood ) d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre :mignon: ça me touche de pouvoir vous trouver sur ce genre de question épineuse!

Plus particulièrement, un graaaaaand merciiiii @Mercipapa !!! Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi la priorité à droite s’applique ici... J’avoue que j’ai eu du mal parce que vu qu’il vient d’en face, ça fait bizarre... Mais comme il n’a pas mis son cligno, malgré mon erreur, je n’ai ptetr pas entièrement tort :D MDRRR

Qui sait, vous avez peut-être sauvé des vies en me permettant de ne plus faire ce genre d’erreur mdrrrr

Et sinon, pour la limitation à 80 qui commence today, ça ne concerne que les départementales ou les autoroutes aussi? xD

Shame on me, j’ai pas trop suivi l’actu xD


salam

moi je m'y connais pas alors je m'abstiens!^^
 
Alors tout d’abord, vous êtes tous trop chou (@Abazaa @Mercipapa @Nayte @Mamacoco et @ViViWest3ood ) d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre :mignon: ça me touche de pouvoir vous trouver sur ce genre de question épineuse!

Plus particulièrement, un graaaaaand merciiiii @Mercipapa !!! Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi la priorité à droite s’applique ici... J’avoue que j’ai eu du mal parce que vu qu’il vient d’en face, ça fait bizarre... Mais comme il n’a pas mis son cligno, malgré mon erreur, je n’ai ptetr pas entièrement tort :D MDRRR

Qui sait, vous avez peut-être sauvé des vies en me permettant de ne plus faire ce genre d’erreur mdrrrr

Et sinon, pour la limitation à 80 qui commence today, ça ne concerne que les départementales ou les autoroutes aussi? xD

Shame on me, j’ai pas trop suivi l’actu xD

Oui faut toujours prendre le sens de tes roues (le petit conseil à l'époque quand j'ai passé mon permis)

Pour la limitation de vitesse aucune idée j'ai pas suivis l'actu mais ca m'intéresse aussi si quelqu'un à la réponse

Avec plaisir
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
@TheNeuroGirl
Petit conseil qui ne coûte rien .
La nuit à un feu rouge ne démarre pas tout de suite quand il se met au vert .
Compte 1ou 2 secondes dans ta tête quand il se met au vert pour mettre ta première .
Car la nuit les chauffards ont bu et passent souvent à l orange ou au rouge pensant que c est vide et ils ont leur faculté atténuée.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Oui faut toujours prendre le sens de tes roues (le petit conseil à l'époque quand j'ai passé mon permis)

Pour la limitation de vitesse aucune idée j'ai pas suivis l'actu mais ca m'intéresse aussi si quelqu'un à la réponse

Avec plaisir

Excellent le conseil! C’est que t’as été dans une superbe autoécole masha Allah :) Que Dieu te protège et t’accompagne toujours :)

Moi j’étais avec un macho et sexiste du même âge que moi qui engueulait les « clandos » qui me regardaient quand on conduisait (j’en perdais mes moyens!) et qui me disait « d’arrêter de faire ma princesse quand je disais que je me sentais pas prête à passer le code car j’avais la tête dans mes exams... Et comme par hasard, quand je me suis sentie prête, il a fait passer tous les mecs de l’autoécole avant moi et il m’amadouait avec des « qu’est-que t’es belle aujourd’hui » pffffffft

J’ai changé d’autoécole et ça l’a rendu dingue :D
Mais du coup, aujourd’hui, je me rends compte que j’ai quand même de petites lacunes quand je conduis :(
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
@TheNeuroGirl
Petit conseil qui ne coûte rien .
La nuit à un feu rouge ne démarre pas tout de suite quand il se met au vert .
Compte 1ou 2 secondes dans ta tête quand il se met au vert pour mettre ta première .
Car la nuit les chauffards ont bu et passent souvent à l orange ou au rouge pensant que c est vide et ils ont leur faculté atténuée.

J’avoue, j’y ai pas pensé! C’est excellent! Merci beaucoup @Nayte :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Tu tournes sut ta gauche
Lui tourne sur sa droite
La priorité s applique à droite

As ton avis qui a la priorité

J’ai compris que c’était lui mais j’avais du mal à comprendre pourquoi puisqu’il venait d’en face^^

Mais du coup, en tournant, il se retrouve sur ma droite et donc c’est plus clair ainsi...
 
Excellent le conseil! C’est que t’as été dans une superbe autoécole masha Allah Que Dieu te protège et t’accompagne toujours :)

Moi j’étais avec un macho et sexiste du même âge que moi qui engueulait les « clandos » qui me regardaient quand on conduisait (j’en perdais mes moyens!) et qui me disait « d’arrêter de faire ma princesse quand je disais que je me sentais pas prête à passer le code car j’avais la tête dans mes exams... Et comme par hasard, quand je me suis sentie prête, il a fait passer tous les mecs de l’autoécole avant moi et il m’amadouait avec des « qu’est-que t’es belle aujourd’hui » pffffffft

J’ai changé d’autoécole et ça l’a rendu dingue
Mais du coup, aujourd’hui, je me rends compte que j’ai quand même de petites lacunes quand je conduis :(

Amine :mignon:
Toi aussi qu'Allah te protège et fasse en sorte de pas croiser des cretins sur ta route

Ah mince
Il y avait pas de femme a l'auto école?!! Moi j'ai appris avec une femme, j'ai eut une leçon avec un mec qui me stressé (sûrement le frère du tiens mdr) j'ai demandé à changer quand j'étais en panique avec lui vu que je le sentais crispé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut