Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On a également une fête des morts (faudrait que je me renseigne) un jour dans l'année on va au cimetière on y guidon et mange .. j'ai l'impression que tout cela a disparu avec l'arrivée du wahabisme au Maroc (et plein d'autres choses).
Ça existe encore cest Achoura
J’étais au Maroc durant cette fête cette année (début octobre )
À Marrakech ils ont fait la fête
Les gens allumaient un feu ardent dans la rue et y mettais tout et n’importe quoi pour l’alimenter et on offre des petits ta3rejat aux enfants à cette périodes ils s’amusent autour de ces feux en tambourinant .. on s’offre également des mélanges de fruits secs
Les gens visitent les cimetières aussi et on parfume les maison d’encens

Les gens allumaient un feu ardent dans la rue et y mettais tout et n’importe quoi pour l’alimenter et on offre des petits ta3rejat aux enfants à cette périodes ils s’amusent autour de ces feux en tambourinant .. on s’offre également des mélanges de fruits secs

C'est ca !!!!
Mais rien à voir avec l'islam

Surtout ceux qui imole des bêtes au nom des saints..
Oui beaucoup d’ignorance
Je comprend qu’il y’ait des traditions et qu’on veuille les perpétuer c’est important
Je comprend qu’on visite un homme dit « saint ».. et qu’on fasse des douas pour lui et qu’on honore sa mémoire
Mais à partir de l’instant où on attend qu’il fasse qqch en notre faveur là on a franchi une limite

Dans les villages chleuhs cetair un événement... ca a perd.. les enfants faisaient le tour des maisons et on leur donnait des gâteaux bonbons riandises etc... leqyivalenr halloween

Sauraient au dessus d'un feu . Les filles fabriquent des poupées au bout d'une branche ...

Oui c’est le deo bio ils sont connus
Je voulais m’en prendre un une fois mais 10€ le deo j’ai abandonné lol
j'avoue ca fait cher! mais je le testerai bien, celui à la bergamote

j'ai pris un shampoing bio logona à 10e
mais j'ai préféré le shampoing bio de chez intermarché acheté à 1e50
voilà le 2e est plus entamé, alors qu'avec le Logona je n'ai fait qu'un seul shampoing

je voulais regarder une ytb
je suis tombée sur sananas :D elle daaaaate
mais à part la petite gaby quand je veux une infos sur qqch, je suis pas inspirée!
Oui c’est le deo bio ils sont connus
Je voulais m’en prendre un une fois mais 10€ le deo j’ai abandonné lol

Mdr oui sananas et plein d’autres ne jurent que par ce deo

À l’inverse helene mon blog de fille dit que c lui irrite la peau

@Soumiyah
Hier j’ai donné un lien à @yassemin bcp moins cher genre 5/6€ mais c rare

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour