Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Roooh mais comment ceux qui le défendent sont irritants!
J'ai eu des discussions aussi avec des fans de TR, c'est horrible
On a l'impression qu'ils sont dans une secte... o_O
Tu veux connaître son argument?
C’était le seul qui nous représentait bien
Sinon on avait que des Jamel debouzze,
Des rimK... etc etc

Euh sympa pour les autres qui militent
C’est comme si je disais en France y’a pas d’homme politique, y’a que des Bigard, des Dubosc et Jul

Tu veux connaître son argument?
C’était le seul qui nous représentait bien
Sinon on avait que des Jamel debouzze,
Des rimK... etc etc

Euh sympa pour les autres qui militent
C’est comme si je disais en France y’a pas d’homme politique, y’a que des Bigard, des Dubosc et Jul

TR sait s'exprimer c'est sûr !
Mais il n'était pas le "représentant officiel" des musulmans de France !
Et fort heureusement :D

sérieux il se prétendait rigoriste? (avant que l'affaire n'éclate)
Walah je savais pas du tout à quel courant il appartenait
Perso je ne l'ai jamais vu comme un prédicateur ou un imam ou un fkih
Juste un gars qui donne des conférences
J'avais assisté à l'un d'entre elle à la fac mais ça ne m'avait pas plus inspirée, y avait des choses vraies forcément et d'autres sur lesquelles je n'adhérais pas

Moi je pense que le principal souci c'est la place qu'il avait chez bcp de personnes. Genre THE ONE quoi, donc pour eux impossible de penser qu'il ait pu tromper sa femme (sans parler de viol)..
C'est l'idéalisation le problème (enfin le problème c'est lui on a compris lol) mais la déroute d'un grand nombre peut s'expliquer par l'idéalisation..
Idem, j'avais pas l'impression qu'il était forcément rigoriste dans sa lecture de l'Islam. Après j'ai jamais assisté à l'une de ses conférences, donc peut-être qu'en comité restreint (entre coreligionnaires disons) il avait un autre discours, mais je l'ai jamais vu comme un prédicateur dangereux... Au contraire, je trouvais qu'il avait une belle éloquence et une intelligence qui le faisait briller mais surtout qui défendait l'islam et les musulmans en France, et je lui reconnais toujours cette qualité d'ailleurs

En revanche les récentes révélations montrent une vraie schizophrénie entre le discours et le comportement privé

Idem, j'avais pas l'impression qu'il était forcément rigoriste dans sa lecture de l'Islam. Après j'ai jamais assisté à l'une de ses conférences, donc peut-être qu'en comité restreint (entre coreligionnaires disons) il avait un autre discours, mais je l'ai jamais vu comme un prédicateur dangereux... Au contraire, je trouvais qu'il avait une belle éloquence et une intelligence qui le faisait briller mais surtout qui défendait l'islam et les musulmans en France, et je lui reconnais toujours cette qualité d'ailleurs

En revanche les récentes révélations montrent une vraie schizophrénie entre le discours et le comportement privé
Oui il parle très bien on ne peut pas lui enlever c'est son point fort.
En conférence, il ne m'avait pas appris grand chose disons bien que les rappels bénéficient à tout le monde

Lay hdi ljami3...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour