Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
soubhannallah
J’ai eu une discussions sur ce thème récemment
J’ai remarqué que dans le travail où je suis et ceux où j’étais précédemment les maghrébines étaient souvent maquées voire mariées avec des gwers
Et j’avais fait le constat que (de ce que je vois autour de moi.. donc pas une généralité hein) mais que les filles maghrébines ayant fait des études, ayant un niveau plutôt élevé ne se mettaient pas avec des maghrébins et je me demande pourquoi d’ailleurs
Pourquoi ça ne matche pas ?
Les maghrébins sont ils trop arriérés pour elles?
Les maghrébines sont elles trop évoluées pour eux ?
J’ai l’impression qu’il y’a un réel malaise dans notre communauté à ce niveau là... pourquoi les deux n’accrochent pas ??

Quant à ta pote elle a cru qu’elle avait réussi sa vie parce qu’elle est avec un gawri? Euh ... exkiouzzzmi j’ai envie de dire
Hello

J’étais pas pro gawri
Mais aujourd’hui je me rends compte qu’effectivement il y a un véritable malaise avec les maghrébins
Je n’ai rencontré que ça principalement
Souvent pas sérieux, ou veulent JUSTE s’amuser, là où l’occidental voudra certes passer du «bon temps » avec sa copine avant de se poser, mais au moins c’est pas QUE pour s’amuser

Aujourd’hui si j’avais été avec un occidental
Peu importe d’ou
Ça aurait été plus sérieux, car à chaque opportunité c’était ce que je ressentais avant de repousser l’idée

Après concernant la remarque faite à @Mercipapa non je pense pas que ce soit un signe de réussite ou d intégration sociale
C’est totalement aberrant et risqué de se réduire à ça

@yassemin, complètement daccord
Si je m’en foutais de la religion ou de mes parents je me poserai pas de question j’aurai peut être cèdé aussi
Mais bon je préfère quand même un rebeux avec qui on partage plus de choses et j’ai pas besoin de lui expliquer à chaque fois notre culture

Hello

J’étais pas pro gawri
Mais aujourd’hui je me rends compte qu’effectivement il y a un véritable malaise avec les maghrébins
Je n’ai rencontré que ça principalement
Souvent pas sérieux, ou veulent JUSTE s’amuser, là où l’occidental voudra certes passer du «bon temps » avec sa copine avant de se poser, mais au moins c’est pas QUE pour s’amuser

Aujourd’hui si j’avais été avec un occidental
Peu importe d’ou
Ça aurait été plus sérieux, car à chaque opportunité c’était ce que je ressentais avant de repousser l’idée

Après concernant la remarque faite à @Mercipapa non je pense pas que ce soit un signe de réussite ou d intégration sociale
C’est totalement aberrant et risqué de se réduire à ça

:D:D

@yassemin, complètement daccord
Si je m’en foutais de la religion ou de mes parents je me poserai pas de question j’aurai peut être cèdé aussi
Mais bon je préfère quand même un rebeux avec qui on partage plus de choses et j’ai pas besoin de lui expliquer à chaque fois notre culture
Perso j’ai rencontré des gawri
Ils en savaient bien plus que moi sur la culture et religion
Ils voyagent énormément ce qui fait qu’ils sont très ouvert d esprit dans le sens pas peur de l’etranger Au contraire, c’est enrichissant pour eux
Pareil j’aime bien le marocain, mais sérieusement on a que des extrêmes
En tout cas je parle pour ce que j’ai rencontré
Et jamais je ne céderai face à un homme
Je mène la danse et basta
J’ai les règles, tu veux les respecter c’est bien sinon vas faire des spéculations ailleurs ça m’interesse Pas

La question est : veut t on qq à notre image ou bien qq de différent ?
Sommes nous fort et resistant à la pression du quotidien et sur notre propre entourage.

La question de bonheur n est pas à exclure aussi.

Perso j’ai rencontré des gawri
Ils en savaient bien plus que moi sur la culture et religion
Ils voyagent énormément ce qui fait qu’ils sont très ouvert d esprit dans le sens pas peur de l’etranger Au contraire, c’est enrichissant pour eux
Pareil j’aime bien le marocain, mais sérieusement on a que des extrêmes
En tout cas je parle pour ce que j’ai rencontré
Et jamais je ne céderai face à un homme
Je mène la danse et basta
J’ai les règles, tu veux les respecter c’est bien sinon vas faire des spéculations ailleurs ça m’interesse Pas
:D:D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour