Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Racontez!
Les plus
Les moins
avez vous définitivement fermé vos comptes ailleurs?
Alors non
Je n’ai pas fermé ma banque classique (BNP) pour le moment parce que le problème avec les banques en ligne (pas toutes hein) c’est qu’elles proposent des cartes bancaires à autorisation systématique.
Du coup c un peu chiant.

Et puis pour l’instant elles ne me paraissent pas adaptée à mon cas notamment en termes d’épargne, d’assurance vie, placement etc

Mais si tu veux une banque juste pr payer et recevoir de l’argent sans attendre derrière des services de fou ben oui tu peux.

Moi je suis chez N26. Il n’y a aucun frais.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors non
Je n’ai pas fermé ma banque classique (BNP) pour le moment parce que le problème avec les banques en ligne (pas toutes hein) c’est qu’elles proposent des cartes bancaires à autorisation systématique.
Du coup c un peu chiant.

Et puis pour l’instant elles ne me paraissent pas adaptée à mon cas notamment en termes d’épargne, d’assurance vie, placement etc

Mais si tu veux une banque juste pr payer et recevoir de l’argent sans attendre derrière des services de fou ben oui tu peux.

Moi je suis chez N26. Il n’y a aucun frais.
Merci pour ton retour

Comment ça à autorisation systématique?
 
Merci pour ton retour

Comment ça à autorisation systématique?
Si tu veux on a en général trois types de cartes bancaires

- la carte à autorisation systématique (connues à l’époque sous le nom de carte maestro ou électron) en gros avec ces cartes des que tu paies quelque part le terminal de paiement du commerçant interroge ton compte. Si tu n’as pas la somme sur ton compte le paiement est rejeté (pas de découvert donc). Le souci c que ça met un peu plus de temps lors des paiements et parfois ça bug notamment dans les péages ou parkings qui étaient à l’époque pas connectés à Internet (il faut être connecté pr interroger le compte) même si ça change mtn

- la carte bancaire classique à débit immédiat : on interroge pas tjr le compte tu peux payer comme tu veux à hauteur du plafond fixe avec ta banque

- la carte bancaire à paiement différé : tous tes achats du mois ne sont pas prélevés ou débités au compte goutte mais à la fin du mois genre le 26 de chaque mois

Si tu optes pr une banque en ligne assure toi d’avoir un moyen de paiement qui ne te mette pas en difficulté.
Elles sont moins chères c’est vrai
Et l’application est souvent bien foutue et te permet de tout gérer avec ton téléphone

Et si besoin ils ont des hot Line pour discuter ou régler un problème.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu veux on a en général trois types de cartes bancaires

- la carte à autorisation systématique (connues à l’époque sous le nom de carte maestro ou électron) en gros avec ces cartes des que tu paies quelque part le terminal de paiement du commerçant interroge ton compte. Si tu n’as pas la somme sur ton compte le paiement est rejeté (pas de découvert donc). Le souci c que ça met un peu plus de temps lors des paiements et parfois ça bug notamment dans les péages ou parkings qui étaient à l’époque pas connectés à Internet (il faut être connecté pr interroger le compte) même si ça change mtn

- la carte bancaire classique à débit immédiat : on interroge pas tjr le compte tu peux payer comme tu veux à hauteur du plafond fixe avec ta banque

- la carte bancaire à paiement différé : tous tes achats du mois ne sont pas prélevés ou débités au compte goutte mais à la fin du mois genre le 26 de chaque mois

Si tu optes pr une banque en ligne assure toi d’avoir un moyen de paiement qui ne te mette pas en difficulté.
Elles sont moins chères c’est vrai
Et l’application est souvent bien foutue et te permet de tout gérer avec ton téléphone

Et si besoin ils ont des hot Line pour discuter ou régler un problème.
barakalahufik :cool: c'est très précis :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je vois que bcp ici sont passés à la banque en ligne!

Moi je n'allais jamais voir mon banquier...
Donc je trouve que cela est plus pratique...

D'ailleurs Hello bank est affilié à BNP >> c'est hyper pratique pour les dépots de chèques... tu les poses dans les bornes BNP
Sinon pour les autres banques faut les envoyer par courrier je crois.. je n'ai jamais fait :bizarre:
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Moi je sais jamais ce qu il y sur mon compte '
Donc j envisage une banque en ligne .yes.
Avec le fait de pouvoir consulter sur mon smartphone mais sécurisée mes dépenses .
Ça peut être bien
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah y barek

Ben oui je me suis tellement interrogé sur ce système bancaire en ligne
Bon moi ma conseillère elle est top a la
Bnp

Tout se fait de manière dematerialise
Je vais jamais aux agences
Je signe les documents avec mon tel
Et je lui soumets mes demandes par mail

Pk t’as envie de changer ?
Trop d'anrques trop d'abus
et j'en ai marre de tjs menacer de les quitter pour avoir gain de cause
je veux passer à l'action:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je n'allais jamais voir mon banquier...
Donc je trouve que cela est plus pratique...

D'ailleurs Hello bank est affilié à BNP >> c'est hyper pratique pour les dépots de chèques... tu les poses dans les bornes BNP
Sinon pour les autres banques faut les envoyer par courrier je crois.. je n'ai jamais fait :bizarre:
Ouais j'ai vu courrier suivi exactement

A voir!
 
202603 Incompréhension inter générationnnelle
Entre les parents et nous :D

Ce matin mon frère envoie cet émotionne à ma mère (celui de droite)
Après avoir une vidéo de ma mere

Elle comprend pas sa réponse
Elle dit que ça veut dire: zéro ou alors pire « passe comme ça »

Je lui explique que non, que ça veut dire top! Excellent ... vu que c’était une vidéo sur l’amour entre une mère et son enfant

Bref je suis au bout :D
 

Pièces jointes

  • EFDCEF41-20E6-4A82-B065-0004BD1305F5.png
    EFDCEF41-20E6-4A82-B065-0004BD1305F5.png
    44.8 KB · Affichages: 21

HeySunshine

💃🏻
VIB
202603 Incompréhension inter générationnnelle
Entre les parents et nous :D

Ce matin mon frère envoie cet émotionne à ma mère (celui de droite)
Après avoir une vidéo de ma mere

Elle comprend pas sa réponse
Elle dit que ça veut dire: zéro ou alors pire « passe comme ça »

Je lui explique que non, que ça veut dire top! Excellent ... vu que c’était une vidéo sur l’amour entre une mère et son enfant

Bref je suis au bout :D


hahaha tu m'as fait rire !!!
Souvent ma mère me prend à coté d'elle et me demande la signification de chaque émoticone!
c'est drole
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut