Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’écoute la suite
Le mec de 28 ans qui préfère aller chercher une bombe atomique au bled et faire son éducation ...et que les femmes arabes en général veulent juste vivre aux crochets d’un homme...et n’ont aucune ambition ...soupirs ...
2019 et y’a encore des mecs qui pensent comme ça....
Ils me choquent quand ils disent « je vais la chercher à tel endroit... je vais l’eduquer »

Et toi qui va t’eduquer Hayawane
Certes pas mal de maghrébines dès leur plus jeune âge veulent juste marier
Pas d’etudes, pas de taff
Juste un mari qui a déjà tout
J’en ai rencontré pas mal en Europe pas qu en France

Mais ce gens de mecs n’est pas mieux non plus!

Ils me choquent quand ils disent « je vais la chercher à tel endroit... je vais l’eduquer »

Et toi qui va t’eduquer Hayawane
Certes pas mal de maghrébines dès leur plus jeune âge veulent juste marier
Pas d’etudes, pas de taff
Juste un mari qui a déjà tout
J’en ai rencontré pas mal en Europe pas qu en France

Mais ce gens de mecs n’est pas mieux non plus!
Ah ouais .Des faignantes
Des pas capables. Berk

Beaucoup chez les rifains
Ou chleuh

Après à 40 ans elles s apercevront qu elles n’ont rien fait
Et vont attendre après leur fils
Toujours s’aggriper a qqn
Celles d’une autre génération oui.
Moi les filles chleuh que j’ai connu ont tbarkellah fait de grandes études et de très beaux métiers/carrières. Et c’était même leur père et non leur mère qui les y encourageaient. Contrairement aux fassi (ceux que je connais) voulaient juste caser leurs filles avec un autre fassi de préférences ou un chelh bien tuné et pas besoin d’aller aux études supérieur ga3.

Moi les filles chleuh que j’ai connu ont tbarkellah fait de grandes études et de très beaux métiers/carrières. Et c’était même leur père et non leur mère qui les y encourageaient. Contrairement aux fassi (ceux que je connais) voulaient juste caser leurs filles avec un autre fassi de préférences ou un chelh bien tuné et pas besoin d’aller aux études supérieur ga3.
Je parle en Europe
Au Maroc je connais pas trop ce qui s’y passe

Ici, peu importe la génération
Souvent encore plus jeune que moi
Se marient du jour au lendemain, en 2/3 semaines
A 17 ans elles sont fiancées
18 casées

Vers 22/23 ans souvent casées du jour au lendemain

Ne me dis pas que tu es chleuh toi aussi ? Invasion de thermites chleuhs sur bladi.

Je parle en Europe
Au Maroc je connais pas trop ce qui s’y passe

Ici, peu importe la génération
Souvent encore plus jeune que moi
Se marient du jour au lendemain, en 2/3 semaines
A 17 ans elles sont fiancées
18 casées

Vers 22/23 ans souvent casées du jour au lendemain
J’aurais pourtant pensé l’inverse!

Pas ce dialecte là. Moi je parle des dialectes du nord du Maroc. Je ne comprends rien aux Schtroumfs du sud du Maroc

Tu ne dois pas vouloir t ouvrir
Je suis chelhas et étrangement quand je rencontre des rifains d alhoceima ou quand je vais à Nador je comprends leur dialecte et échange avec eux

Dans le sud c’est pareil, il existe plusieurs variance de langages berbère au même titre que le nord ...

Donc venir et dire je comprends rien au dialecte des sudistes marocains
Faut être de mauavaise foi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour