Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
@Soumiyah et comment que ces règles sont bafouées ( me concernant) certains jours ou je me lèves du mauvais pied ..

Il faut essayer de rester positive
Ruminer nous cause du tort plus qu’autre chose

Que Dieu nous aide :love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je poste ça mais depuis quelques jours je fais tout le contraire

Ne pas détester : depuis quelque jour une personne qui m’a profondément déçue et que je déteste comme jamais
C’est très rare que je déteste qqn pourtant

Ne pas s’inquiéter : ah la la... c’est plus de l’inquiétude à ce stade


Ça vous arrive aussi ?
Coucou:love:

Oui, t'inquiètes ça finira par passer et tu seras encore plus sur tes gardes...;)

Moi j'essaye de travailler la dessus car justement la vie est trop courte pour se la compliqué pour des **** et il y a tellement d'autres gens bien autour...:cool:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est clair, ils n'ont parfois pas de chaussures solides pour aller à l'école, pas de vêtements,pas de stylos, cahiers etc... Et nous on entasse des tonnes et des tonnes. Je paye 1,5€ le kilo, au final un sac me coute environ 15€ c'est rien du tout.
C'est top ca! Il n'y a pas de cars qui partent de Nantes comme vous, j'aimerai beaucoup le faire sinon:cool: on m'a donné les coordonnées d'une asso marocaine sur Nantes, je suis en train de me mettre en lien avec eux... c'est une asso qui intervient sur Meknès.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est top ca! Il n'y a pas de cars qui partent de Nantes comme vous, j'aimerai beaucoup le faire sinon:cool: on m'a donné les coordonnées d'une asso marocaine sur Nantes, je suis en train de me mettre en lien avec eux... c'est une asso qui intervient sur Meknès.

Ha oui ?
J'étais persuadé qu'il y avais des cars qui partaient de toutes les grandes villes de France et de Belgique.
Top ! C'est une asso qui intervient dans quel cadre au Maroc ?
 
sbah lkheir tout le monde :love:

@Soumiyah je rejoins vivi quand elle dit qu'il faut zapper et pour s'aider nourrir un sentiment de pitié, c'est ce que je ressens de la pitié, du coup j'en veux pas, mais en même temps en me donnant assez d'importance pour ne pas donner une nouvelle occasion à cette personne de me décevoir

@ViViWest3ood j'ai enfin trouvé la crème neostrata en para hier, j'ai pris la 15% en AHA, pour pouvoir prendre celle de 20%
hier je sentais que ca picotais légèrement, ca doit bien fonctionner sur moi je pense, ce matin j'avais un teint déjà plus lumineux pourtant c'est la 1ere application
j'ai aussi aperçu leur peeling sous forme d'amploule, à 10% d'AHA, à 52€ tout de même, je voulais savoir si ca valait le coup ou le mieux serait de rester sur le crème à 20%?
 
A

AncienMembre

Non connecté
sbah lkheir tout le monde :love:

@Soumiyah je rejoins vivi quand elle dit qu'il faut zapper et pour s'aider nourrir un sentiment de pitié, c'est ce que je ressens de la pitié, du coup j'en veux pas, mais en même temps en me donnant assez d'importance pour ne pas donner une nouvelle occasion à cette personne de me décevoir

@ViViWest3ood j'ai enfin trouvé la crème neostrata en para hier, j'ai pris la 15% en AHA, pour pouvoir prendre celle de 20%
hier je sentais que ca picotais légèrement, ca doit bien fonctionner sur moi je pense, ce matin j'avais un teint déjà plus lumineux pourtant c'est la 1ere application
j'ai aussi aperçu leur peeling sous forme d'amploule, à 10% d'AHA, à 52€ tout de même, je voulais savoir si ca valait le coup ou le mieux serait de rester sur le crème à 20%?

Coucou Zine,

Oui moi aussi elle me piquait le visage.
Walakine :
1- a ne mettre que le soir
2 - protection maximal la journée
3- bien hydrater ta peau car ça décape.
 
Coucou Zine,

Oui moi aussi elle me piquait le visage.
Walakine :
1- a ne mettre que le soir
2 - protection maximal la journée
3- bien hydrater ta peau car ça décape.
protection maximale bien que j'en ai mis que le soir?
j'ai appliqué une crème de bioderma, indice spf 30% je pense
sinon je sors après acheter un écran ? indice plus élevé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
protection maximale bien que j'en ai mis que le soir?
j'ai appliqué une crème de bioderma, indice spf 30% je pense
sinon je sors après acheter un écran ? indice plus élevé?

Oui ma chérie, meme si tu mets la néo que le soir.
Ta peau est décapée et doit etre protégé un max pour eviter les taches.
Achetes un indice 50
 
Oui ma chérie, meme si tu mets la néo que le soir.
Ta peau est décapée et doit etre protégé un max pour eviter les taches.
Achetes un indice 50
d'accord, j'avais une très bonne protection solaire d'un site coréen
ma mère vient de la prendre avec elle au maroc
je sais pas laquelle prendre en para, bioderma, mais laquelle?
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'accord, j'avais une très bonne protection solaire d'un site coréen
ma mère vient de la prendre avec elle au maroc
je sais pas laquelle prendre en para, bioderma, mais laquelle?

Moi j'ai la caudalie... (avec le serum anti taches) enfin l'été dernier, en ce moment je n'en mets pas, ma crème de jour a un indice 15 ou 20 je sais plus. Prends en fonction de ton type de peau ma biche.
 

Pièces jointes

  • vinoperfect-serum-eclat-anti-taches-30ml.jpg
    vinoperfect-serum-eclat-anti-taches-30ml.jpg
    41.6 KB · Affichages: 5
Moi j'ai la caudalie... (avec le serum anti taches) enfin l'été dernier, en ce moment je n'en mets pas, ma crème de jour a un indice 15 ou 20 je sais plus. Prends en fonction de ton type de peau ma biche.
je savais pas que caudalie en faisait
d'ailleurs j'aime trop leur argile rose en masque, ca lisse instantanément le grain de peau, c'est tout de suite plus lumineux
 
sbah lkheir tout le monde :love:

@Soumiyah je rejoins vivi quand elle dit qu'il faut zapper et pour s'aider nourrir un sentiment de pitié, c'est ce que je ressens de la pitié, du coup j'en veux pas, mais en même temps en me donnant assez d'importance pour ne pas donner une nouvelle occasion à cette personne de me décevoir

@ViViWest3ood j'ai enfin trouvé la crème neostrata en para hier, j'ai pris la 15% en AHA, pour pouvoir prendre celle de 20%
hier je sentais que ca picotais légèrement, ca doit bien fonctionner sur moi je pense, ce matin j'avais un teint déjà plus lumineux pourtant c'est la 1ere application
j'ai aussi aperçu leur peeling sous forme d'amploule, à 10% d'AHA, à 52€ tout de même, je voulais savoir si ca valait le coup ou le mieux serait de rester sur le crème à 20%?

Je l'avais essayé.
Au départ pareil, j'en été râvie mais mais ma peau l'a pas supporté.
Elle est super agressive.
Même en la mettant qu'un soir sur deux et protection solaire. Du coup j'avais arrêté.
J'avais la peau super sèche, elle pelait et beaucoup moins lumineuse qu'avant le traitement. J'ai eu du mal à rattraper les dégâts.
 
Je l'avais essayé.
Au départ pareil, j'en été râvie mais mais ma peau l'a pas supporté.
Elle est super agressive.
Même en la mettant qu'un soir sur deux et protection solaire. Du coup j'avais arrêté.
J'avais la peau super sèche, elle pelait et beaucoup moins lumineuse qu'avant le traitement. J'ai eu du mal à rattraper les dégâts.
mince c'est dommage
je vais voir en fonction de ma peau, car la mienne est plutot épaisse je trouve
sinon j'utilisais finacea, une crème abrasive à base d'acide azelaique, qui décapait bien 2 jours après je faisais un gommage + hydratation et ca repartait
mais c'est sous ordonnance, j'oublie de demander une prescription
je vais observer ma peau avec cette crème, et voir si je retourne à l'acide azelaique ou pas

t'as peau et fine ou épaisse?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
@yassemin tu cherches à faire partir des tâches ou juste avoir un teint plus lumineux ?

Le mieux c'est de faire des séances de peeling chez un professionnel, tu as le peeling léger pour avoir un teint lumineux (ça ne fait pas peler) et un autre plus fort et la en revanche tu vas peler.
Perso j'ai eu recours au 2.
 
@yassemin tu cherches à faire partir des tâches ou juste avoir un teint plus lumineux ?

Le mieux c'est de faire des séances de peeling chez un professionnel, tu as le peeling léger pour avoir un teint lumineux (ça ne fait pas peler) et un autre plus fort et la en revanche tu vas peler.
Perso j'ai eu recours au 2.
@yassemin
Sinon tu as des lotions à l'acide glycolique ou lactique qui illuminent grave la peau
De meme Que la vitamine c !!
 
@yassemin tu cherches à faire partir des tâches ou juste avoir un teint plus lumineux ?

Le mieux c'est de faire des séances de peeling chez un professionnel, tu as le peeling léger pour avoir un teint lumineux (ça ne fait pas peler) et un autre plus fort et la en revanche tu vas peler.
Perso j'ai eu recours au 2.
pour la luminosité, et le teint plus lisse, car j'ai tendance à avoir des micro kystes quand je fais rien
alors je surveille
sinon avec les crèmes ca fait son effet, je vais peut etre éviter le peeling chez le dermato
sauf si on m'en conseille un très bon
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je t'aurais bien conseillé mais ça te ferais trop loin.
Comme te l'a conseillé vivi met une bonne protection solaire (spf 50)

pour la luminosité, et le teint plus lisse, car j'ai tendance à avoir des micro kystes quand je fais rien
alors je surveille
sinon avec les crèmes ca fait son effet, je vais peut etre éviter le peeling chez le dermato
sauf si on m'en conseille un très bon
 
mince c'est dommage
je vais voir en fonction de ma peau, car la mienne est plutot épaisse je trouve
sinon j'utilisais finacea, une crème abrasive à base d'acide azelaique, qui décapait bien 2 jours après je faisais un gommage + hydratation et ca repartait
mais c'est sous ordonnance, j'oublie de demander une prescription
je vais observer ma peau avec cette crème, et voir si je retourne à l'acide azelaique ou pas

t'as peau et fine ou épaisse?

Ben je la trouve plutôt épaisse.
Faut croire qu'elle ne l'est pas tant que ça.
Peut-être que tu auras des résultats plus satisfaisants inchallah. Elle a bonne réputation cette crème.
Moi maintenant je me contente de gommage une voire deux fois par semaine.
 
S

Soomy

Non connecté
L’autre jour j’ai acheté un flacon roll on vide chez aromazone que j’ai rempli d’huile d’avocat (pour le contour des yeux)
J’ai voulu l’ouvrir avec mes dents pour en rajouter un peu et c’est pas la bille en métal est sortie et a atterri dans ma bouche j’ai failli l’avaler !! :eek:

Je sais pas comment je vais faire pour l’ouvrir
 

Pièces jointes

  • A8C14538-99B9-4090-A556-3CDE6BBC1DAA.png
    A8C14538-99B9-4090-A556-3CDE6BBC1DAA.png
    157.4 KB · Affichages: 10
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut