Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello tout le monde 🥰
@Sarah3131 @mehdi671 @ya3ni @calypsso @Saaly
Chose promise chose due 😎

Alors le plus gros de mon séjour en inde s'est déroulé dans un hôpital ayurvédique (un resort);
A notre arrivée, nous avons été reçu par l'un des médecins en entretien, qui nous a fait remplir un dossier très complet et ensuite en entretien individuel, afin de déterminer nos besoins selon nos antécédents médicaux, notre état actuel et éventuelles maladies. Ensuite un examen physique, prise de sang etc.....

Suite à ça, il détermine notre dosha https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=dosha et les soins qui seront pratiqués du Panchakarma (c'est le nom indien de cette détoxification) : types de massage, traitements ayurvédique etc... a nous prodiguer durant le séjour.

Tous les matins, nous avions 2h30 de massage "rajeunissant" et détoxifiant à 4 mains à l’huile chaude ou au lait dans lesquels ils font macérer des plantes , ainsi qu'un massage visage rajeunissant de 20mn, et 20mn de la tête avec des huiles spécifiques cheveux.

Ensuite des soins spécifiques, ex en photos selon nos besoins, moi par exemple qui fait de l'asthme, j'avais tous les jours un soin ORL qui consistait a modeler une sorte de puits avec une farine qu'elles appliquaient sur ma poitrine et dans lequel elles versaient une huile chaude . Autant vous dire que l'on dort beaucoup durant les soins 😎

Le 1er jour, j'ai eu le shirodhara https://www.google.com/search?q=shi...xZPhAhXsDGMBHffACUgQ_AUIDigB&biw=1467&bih=675 je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai cru devenir folle, cela joue sur les nerfs (on ne ressens pas d'inconfort durant l'acte, bien au contraire c'est hyper relaxant, mis à part que l'on a de l'huile plein les cheveux, mais c'est bénéfique), l'effet a été compliqué pour moi, j'ai fait une nuit blanche, c'est du au relâchement de toutes les tensions....

Il y avait également des massages avec des pochons, emplis de plantes qu'elles baignaient dans une huiles très chaude et tapotaient tout le corps..

bref différents soins/traitements selon nos besoins.

Les repas étaient exclusivement vegan, et nous devions manger que les plats correspondant à notre dosha.

Au delà des soins, il y avait des cours de yoga, cuisine végan, méditation sur la plage au couché et levé... Nous avions quand meme beaucoup de temps libre, les soins étant réalisé le matin.

les résultats et effets visibles :
Au niveau du corps et de son aspect extérieur, je ressens une légèreté, et un remodelage de mon corps visible. la peau est d'une douceur incroyable, mes cheveux sont beaux et brillants.

Au niveau de la digestion du sommeil de mon asthme et problème ORL, je me sens beaucoup mieux, respire beaucoup mieux et n'ai pas refait de crise. Le médecin m'as prescrit des traitements ayurvédique, je suis donc rentré avec des "médicaments" à savoir que tout est naturel et à base de plantes.

Il y avait beaucoup de femmes occidentales, qui y vont tous les ans afin de régénérer leur corps et de maintenir sa jeunesse, c'est vraiment visible... Moi même j'ai la sensation d'avoir fait un bon en arriéré dans le temps.

je le referai bien 1x par an.

le cadre, les soins, le personnel tant hôtelier que "médicale", la qualité des repas, l’hygiène.... enfin rien à redire !
tout était parfait, aucune de nos demandes n'étaient irréalisables (quand on en avait, car franchement il ne manque rien).

Sinon nous sortions assez souvent dans le village, faire du shopping et notamment chez les couturiers.... je vous raconte pas, j'ai du racheter un sac de voyage, déjà les tissus :love: la soie, le coton le lin etc..... a des prix dérisoire... j'ai fait refaire des vêtements que javais dans ma valise, une qualité de travail incroyable, des robes/pantalons été pour 10€, haut 5€ (tissu et couture comprise) j'ai fait faire une jupe juste en lui montrant une photo google sur mon tel... il n'avait donc pas de modèle sous les yeux... je ne m'attendais pas à un super résultat.... bah impeccable, du coup je l'ai fais refaire en 3 exemplaires (différentes couleurs et matière).

Bon, je cherche des points négatifs..... je n'en trouve pas, enfin si, le bruit à l’extérieur est usant, le regard et l’ouïe sont constamment sollicités dès que l'on sortait de l’hôtel, ça fatigue.

je souhaite à tout le monde de faire le panchakarma, c'est un reel "Reebot" vraiment !

Massage-ayurvedique-ou-indien_exact1900x908_l.jpgPan.jpgpanchakarma-treatment-500x500.pngteaserbox_2465280135.pngWC_1507707112650549992.jpgACTUVISU_1327317432.jpgAnanda_06.jpg

On aura plus les personnages mais avec le prequel qui est prévu, nous aurons toujours une série Got

Oui hâte de voir le prequel !
Il paraitrait que les acteurs américains se sont bousculés pour faire parti du casting.
Nous verrons bien qui seront les news GotActeurs, de mémoire, aucun des acteurs acteuls de la série n'en fera parti

Han vivi @Vivienne trop bien tu nous as mis tous les détails !!!
Je suis en train de bosser mais je lirai ton récit ce soir !!
PS : stp tu peux me donner ici ou en MP le nom de l’endroit (sauf s’il est ds ton texte bien sûr) car j’envisage de faire ca fin novembre début décembre)

Thanks !!!!!!

Oui hâte de voir le prequel !
Il paraitrait que les acteurs américains se sont bousculés pour faire parti du casting.
Nous verrons bien qui seront les news GotActeurs, de mémoire, aucun des acteurs acteuls de la série n'en fera parti
Sur ce que j'avais compris et lu, l'intrigue se passerait des centaines d'années avant GOT. Donc aucun acteurs de la série actuelle.
Apparemment Naomi Watts serait au casting. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'acteurs connus mais des découvertes comme dans la série actuelle. Cela rend le truc unique.

Sur ce que j'avais compris et lu, l'intrigue se passerait des centaines d'années avant GOT. Donc aucun acteurs de la série actuelle.
Apparemment Naomi Watts serait au casting. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'acteurs connus mais des découvertes comme dans la série actuelle. Cela rend le truc unique.

Oui, c'est ça ! L'origine de tout
Tu as raison, vaut mieux de nouveaux comédiens

tout le monde ramene son petit stock du bled :p
Cette brosse doit se trouver partout où il y a au moins 1 marocain :)
C’est drôle c’est la brosse préférée des marocain on dirait, ça passe de génération en génération :D
Mon père ne l’utilise que elle
Mon mari, aime faire un dernier passage avec pour le détail de la fin
Et les enfants ont laissé tomber leur brosses a poile naturel et peigne en bambou bio en découvrant cette brosse et ne jurent que par elle ...

C’est hallucinant ce truc :eek:

C’est drôle c’est la brosse préférée des marocain on dirait, ça passe de génération en génération :D
Mon père ne l’utilise que elle
Mon mari, aime faire un dernier passage avec pour le détail de la fin
Et les enfants ont laissé tomber leur brosses a poile naturel et peigne en bambou bio en découvrant cette brosse et ne jurent que par elle ...

C’est hallucinant ce truc :eek:

mon fils aussi utilise celle ci , il a abandonne la sienne .
on a plusieurs couleur.

il y a des choses qui se transmettent de mere en fille , pere a fils , mere a fils , pere a fille ..... un heritage :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour