orangemed
...
la hauteur est au maxet l’entretien, j’essaie au mieux... difficile de voire venir un problème de boîte de vitesse
![]()
Tous va bien se passer. sinon les cass. Ça marche très très bien si tu as la bonne référence.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la hauteur est au maxet l’entretien, j’essaie au mieux... difficile de voire venir un problème de boîte de vitesse
![]()
Ahahahahaha MDRRRRJe crois aussi que tu veux pas nous donner le modèle car tu le connais pas![]()
Tous va bien se passer. sinon les cass. Ça marche très très bien si tu as la bonne référence.
Oui c'est une application, ou tu as des devis de réparation.je ne connaissais pas du tout vroomly, c’est un site ou une appli?
Franchement, c’est un sacré dilemme! J’ai vécu tellement de choses avec cette voiture que j’ai envie de faire des réparations si elles ne me coûtent pas trop mais à vous entendre, c’est peine perdue si d’autres éléments viennent à me lacher derrière :/
Elle ne la prendra pas en chargetu viens de me faire penser à un trucY’a ptetr moyen d’attendre la panne pour que l’assurance la prenne en charge
![]()
Alors si ta voiture à moins de 10 ans pas au dessus de 170000 km et pas d autres problèmes alors il ça vaut le coup de faire le changement boîte de vitesse et embrayage.Helloooooooow les copains
comment ça va?
je viens de manière non désintéressée todayquestion: est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu à faire changer boîte de vitesse et embrayage? Si oui, combien ça vous à coûté? Perso, j’hésite entre vendre un rein ou un morceau de foie (parce que le foie ça repousse
) - bon ok, je sors
![]()
@TheNeuroGirl
Petit rappel pour une longue vie de voitures.
C'est comme un humain :
Nananana
- entretien classique comme préconisé sur le carnet ( huiles filtres, pneus..... ) Passé 150000km je réduis la fréquence de ces entretiens. Par exemple de 2 ans je passe à 1 an.
- une voiture dans un garage fermé vivra 2 fois plus qu une voiture à l extérieur. Et oui les joints l'isolation.
- au démarrage je laisse la voiture chauffer et monter doucement dans les régimes.bah oui vous allez pas faire l amour à qq au taquet. Faut des préliminaires. Sinon tu vas casser la machine.
- pour ceux qui font que de la ville. La voiture s encrasse. Alors prendre l'autoroute de temps en temps passer chaque rapport au max et changer de rapport et répéter. Cela va brûler les particules qui vont encrasser votre moteur.
Oui c'est une application, ou tu as des devis de réparation.
Malheureusement, tu as des voitures poisseuses, succession de réparations.
Elle ne la prendra pas en charge, mais je connais le discours d embrayage fatigué, etc... Essaies de voir un autre mecano.
Tu as aussi france piece qui vendent l'occasion, tu as des casses auto avec garantie 3 a 6 mois.
Et tu demandes à un garage de te les montrer. Il te prendra dans les 300€ ou 400 de main d'œuvre.
Avec plaisir franchement on a fait quedalT’avais raison pour l’assuranceJ’ai essayé d’appeler en me disant que sur un malentendu ça pourrait le faire mais que dalle
En tous cas, tu m’apprends énormément de choses, toi et tous les autres d’ailleurs! Mention spéciale entre autres pour @shams007 et @Nayte
Bref merci du fond du coeur les copains, ça me touche de toujours trouver des conseils quand je viens ici![]()
Alors si ta voiture à moins de 10 ans pas au dessus de 170000 km et pas d autres problèmes alors il ça vaut le coup de faire le changement boîte de vitesse et embrayage.
Tu vas sur Oscaro tu rentres le numéro carte grise tu choisis les pièces tu auras le prix .
Pour la main d œuvre chez un garagiste indépendant compte entre 300 (meilleur prix) et 400.
Un changement embrayage et vitesse c est pas la fin du monde.
Par contre si elle est peu kilomètré tu as une mauvaise conduite car ça lâche jamais en dessous des 200 000 ce genre de pieces
@TheNeuroGirl
Petit rappel pour une longue vie de voitures.
C'est comme un humain :
Nananana
- entretien classique comme préconisé sur le carnet ( huiles filtres, pneus..... ) Passé 150000km je réduis la fréquence de ces entretiens. Par exemple de 2 ans je passe à 1 an.
- une voiture dans un garage fermé vivra 2 fois plus qu une voiture à l extérieur. Et oui les joints l'isolation.
- au démarrage je laisse la voiture chauffer et monter doucement dans les régimes.bah oui vous allez pas faire l amour à qq au taquet. Faut des préliminaires. Sinon tu vas casser la machine.
- pour ceux qui font que de la ville. La voiture s encrasse. Alors prendre l'autoroute de temps en temps passer chaque rapport au max et changer de rapport et répéter. Cela va brûler les particules qui vont encrasser votre moteur.
Avec plaisir franchement on a fait quedal
Rak mikanissiana, tu t'y connaisAvec plaisir franchement on a fait quedal
3aziz 3alia la graisseRak mikanissiana, tu t'y connais![]()
Ben ca va je suis pas vilaine
Ben ca va je suis pas vilaine
Grave dépose là ds mon allée vendredi soir et reviens samedi midi elle sera faiteCe weekend t'as le temps de me changer la courroie de distribution
Purée ils ne savent plus quoi inventer pour inviter les gens à se faire vacciner
Purée ils ne savent plus quoi inventer pour inviter les gens à se faire vacciner
Son supposé pouvoir de protection ne suffit plus ...?on invoque des bonus carrément !
Et les gens ne réfléchissent pas à ça. Nannnn Ils sont touchés en plein nerf de la guerre : cadeau bonus argent ! Leur religion quoi !
Pauvres humains !
Les points fidélité ça va devenir : des boites de médicaments gratuites à aller récupérer en pharmacie !C'est le cadeau Bonux, un vaccin une ristourne![]()
est-ce que c’est normal que le mécano d’une enseigne réputée me propose de me chercher la pièce dans une casse?Je veux dire, officiellement, il a le droit?
J’ai peur de faire confiance xD