@TheNeuroGirl J'ai repris tout le texte pour qu'il n'y ait pas de coupure ahaaah
Le confinement
En 2020, un étrange virus apparait dans le monde entier, il commence à se propager en Chine et ensuite en Europe, aux USA et partout dans le monde. Nous sommes face à une pandémie. Les états sont dépassés, les humains sont dévastés. Ce virus mystérieux met la terre dans tous ses états.
Par manque de solution et pour faire face à la progression du virus, le monde est confiné …
1er avril 2020, quelque part sur un site communautaire, un groupe d’individus qu’on appelle les blablateurs essayent par tous les moyens de sortir de cette crise sanitaire….
- Chapitre 1 : un univers pas comme les autres
Il est 20h. Au journal télévisé, le président annonce un confinement pour une quinzaine de jours. Réunion au sommet, les blablateurs ont du mal à croire que la situation se tassera, comme par magie, à l’issue de cette quinzaine. Mais combien de temps durera-t-elle?
Les conversations vont bon train. Certains s’inquiètent d’un manque de ressources alimentaires, de ne plus pouvoir se faire livrer leurs plats favoris, de devoir porter un casque de motard pour quitter leur domicile, d’être contagieux face aux plus fragiles de leurs proches ou encore de ne pas trouver de quoi dorloter leur séant après un passage sur le trône.
Réunion au sommet. Le confinement exige des préparatifs. Un certain nombre de courses est effectué. La majorité des blablateurs se plieront aux règles imposées par les forces de l’ordre: ne plus sortir sauf en cas d’impératif. Cela dit, une question se pose. Comment survivre à la privation de liberté?
Dans un premier temps, les pyjamas sont interdits aussi longtemps que le soleil brille dans le ciel. Être sur son trente-et-un pour conserver une belle image de soi. Dans un second temps, le télétravail est expérimenté par beaucoup d’entre eux. Réveil réglé, heure du déjeuner décomptée et fin de journée attendue. Les jours passent et se ressemblent. Pas un chat dans les rues, non même eux sont contaminés et confinés. Les blablateurs sont aux fenêtres. L’ennui est tel que même les voisins qui chantent faux et à tue-tête finissent par devenir des sujets de conversation intéressants.
Derrière leur fenêtre, les blablateurs admirent ce ciel bleu, le soleil est enfin parmi nous, ceux qui ont un jardin ou balcon profitent de cette source de chaleur enivrante. Parmi eux,
@Abazaa, ce franco marocain parisien dans l’âme, profite de son petit balcon parisien sur lequel on peut trouver un tabouret, une petite table sur laquelle est posé un cendrier et un cigare cubain entamé et même des kg de pommes de terre et oignons achetés avant le confinement. Le regard fatigué, fixé sur ton téléphone, il se demande s’il doit sortir prendre son taxi et se balader à travers la capitale déserte et sans vie. Il porte ses lunettes Ray bane achetée à Jama3 el fna il y a quelques années, ses cheveux attachés, sa chemise déboutonnée, il se décide enfin à sortir , mais avant il doit imprimer son attestation de sortie.
Quelques km plus loin, se trouve
@Pumpkin affalée sur son canapé, portant son pyjama préférée et coiffée d’un turban sur la tête se demande si le Powerpoint qu’elle a préparé la veille est conforme aux exigences de sa bosse. Elle qui y passa sa soirée ne voulait pas recommencer à changer toutes les slides. Ne voulant pas trop y penser, elle décide de surfer sur le net et discuter sur le forum des blablateurs. Connectée sur blabla entre filles, elle peut enfin respirer, la joie et la bonne humeur laissent place à la détente.