Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’ai un collègue sa femme va faire un couscous lundi prochain
Jusqu’à présent c’était fissabillah…lol
Nous on a rien demandé hein 😬
Et ttaleur on nous a sorti qu’il fallait mettre 10€ chacun ……
Y’a des gens dans le service qui étaient offusqués 😂
Il a intérêt à être bon le couscous de Aicha
Abusé
Même au restau c’est pas aussi cher 🤦🏻‍♀️

Question!

Une personne que vous connaissez depuis le berceau..... vous avez tjs èté présent pour les coups dur sans jamais rien attendre en retour.... quand cette personne coupes les ponts et reviens vous l'accueillez tjs bras ouvert comme si de rien était...... cette personne vous a tjs caché toutes les bonnes choses qui lui arrive et vous en parle que quand c'est fini.... vous n'avez jamais eu le moindre jugement à son égard par rapport à ses choix de vies car ça vous regarde pas.....
Vous lui proposez des sorties, resto, ciné mais refuse tjs car préfère être en compagnie de gens hi level loool...... mais quand elle se retrouve seule..... vous appelle pour faire un truc.....quand vous pouvez vous y aller si pas vous déclinez....

Dès qu'il s'agit d'une rupture.....perte d'un job.....soucis de santé vous devenez importante pour cette personne......

Puis vous apprenez un heureux évènement.....pour lequel vous êtes heureux....et vous apprenez aussi que vous êtes la dernière à le savoir...... après des mois...... vous vous dites....c'est pas grave.... tant que cette personne est heureuse....c'est tt ce qui compte.....

Mais voilà qu'apres un silence radio encore...... vous recevez des sous entendus de cette personne afin de l'aider dans son déménagement.......

Et je l'ai nié...... :indigne:

Vous feriez quoi?
J'aurais nié déjà bien avant en fait ça peut même pas m'arriver car je rend rarement service à la base

Comme pour un arret maladie classique mais sans jours de carence.
Donc 50% de ton salaire brut en indemnite de la secu et selon ta situation, entreprise, convention collective complement de salaire pour atteindre 90% de ton salaire brut.

en gros tu perds 10% de salaire (partie fixe)
Dès les 1ers jours ? V s n'avez pas des jours de maladie garantis par l'employeur ? Ou c juste cas exceptionnel à cause du covid pour éviter les abus ? Employé normalement c 1 mois garantis ss ticket resto et ouvriers je coirs 1 semaine puis dégressif

Ah ben c’est pas de sa faute alors c’est votre direction qui est chelou.
Il peut pas refuser du coup ?
Ben si il peut. La direction a fait genre car il lui font de la peine c tt selon moi. Ils ont voulu l'aider zaama mais le mettent plus ds l'embarras.

Dernière édition:
Dès les 1ers jours ? V s n'avez pas des jours de maladie garantis par l'employeur ? Ou c juste cas exceptionnel à cause du covid pour éviter les abus ? Employé normalement c 1 mois garantis ss ticket resto et ouvriers je coirs 1 semaine puis dégressif
Si si l’employeur te paie les 1ers jours biensur.
Et pendant la 1re semaine il vient te masser les pieds tous les soirs aussi.
Apres 2 ans d’ancienneté il te masse le dos.

mais non y’a walo. Deja en temps normal t’as 3 jours de carence ou tu touches rien de la secu ni de l’employeur (sauf convention ou dans le contrat).

Ça dépend des conventions collectives et de l’ancienneté souvent …

Si qd même avec les viandes ? Tu vas me dire que c pas un royal qu'il va faire. Il va pas sortir le barbec
Bon j’ai ouï dire qu’il y’aurait viande et poulet
Bon il nous a demandé en pause dej ce qu’on préfère on a tous dit poulet sauf une kabyle qui dit « ah non non chez nous le couscous c’est qu’avec viande »
Et d’ajouter « Tfacon le meilleur couscous c’est le couscous algérien »
Biensur j’ai répliqué que non le meilleur couscous est marocain y’a pas photo .., nous on met pas de patate 🥔 dans le couscous 😂😂😂

😂😂😂😂😭
Et il te fais couler un bon bain chaud avec du bain moussant 🛁
Et te frotter le dos avec le kiss pour une séance spakiti

@nwidiya viens voir !! 😂😂

Wech tu travailles avec @Soomy ? :D
Comment tu sais qu’il peut ?
Ca peut etre delicat selon les relations avec la direction.
Y’a la theorie et la pratique
Qui ne pourrait ne pas refuser ? Ils s'attendent e même à ce qu'il refuse. Eux ont fait juste swab selon moi.

Admet ta question est chelou même si t'es suivi par Intissar

mais non y’a walo. Deja en temps normal t’as 3 jours de carence ou tu touches rien de la secu ni de l’employeur (sauf convention ou dans le contrat).
Pq ce ton moqueur ? :D

Moi je suis payée par l'employeur le 1er mois. Puis seulement si prolongation par la mutuelle.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour