Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Ça donne envie de danser ! Et vous, vous êtes de quelle team ?
Selon le mariage :

  • celle qui fait sa timide et après qui se lâche 😅
  • celle qui sait pas danser mais qui s’en fout 😅
  • celle qui s’ennuie et qui veut pas se lever pour danser .. ça m’est déjà arrivé .. t’es là t’es bloquée t’as envie de partir mais ça dépend pas de toi tu bailles tu es devant ton tél.. y’a presque plus de batterie .. tu regardes l’heure ... bref la soirée t’as l’impression qu’elle va durer 24h

-
 
S

Soomy

Non connecté
Dites les Bladinautes, vous recevez vous aussi du courrier de médecins sans frontière et Cie, chaque année je reçois un poster de gamins dénutris en format 90x60..., et des cadeaux personnalisés à mon nom et prénom (j'ai retourné pour la photo mais ils y sont) , stylo, bloc note, cartes postales....

Pourtant je n'ai jamais été un de leurs mécènes mais il doit y avoir un algorithme qui détecte les pigeonnes, et j'en suis :pleurs::D

Mais why ?? Regarde la pièce jointe 287498
Non je reçois encore des trucs du SIF mais bon je ne suis plus adhérente chez eux

ps. Maybe tu étais donateur dans un autre organisme et ils ont récupéré tes données ?

après oui les photos de petits africains dénutris msaken c’est sûr qu’ils ont mis le paquet pour toucher leur cible ...
Ils auraient également pu envoyer une photo de palestiniens qui viennent de tout perdre ... (même si oui il n’y a pas de hiérarchie dans le malheur Allah yahfad)
 
S

Soomy

Non connecté
Purée tu me rappelles ! J'avais failli me faire avoir une fois

Après un petit séjour à l'hopital je recois par la poste une demande de réglement d'une vingtaine d'euros que je devais à l'hopital. Ok pas de soucis ca me parait cohérent

Bref genre même pas 2 mois après je recois une lettre d'huissier de justice comme quoi j'ai pas payé blabla. Ca me parait bizarre sachant que je n'ai pas recu de rappel avant mais je ne creuse pas trop car dans la lettre il y avait mon séjour précis à l'hopital, mon nom, prénom, mon adresse postale etc etc. Bref c'était vraiment un truc bien fait

Et y avait un lien pour le paiement. Heureusmt j'ai ouvert le lien et la lettre devant un de mes collegues et comme d'hab je raconte ma life naivement, et je lui dis que c'est bizarre qd même direct l'huissier sans rappel

C'est la qu'il me dit noooon stop fais voir la lettre !! Il regarde, scrute, et m'informe de l'arnaque. Comment il a su ? Y avait pas le sigle de la republique Francaise alors que l'huissier de justice est un officier public ministeriel :D Parfois je reflechis pas moi aussi tranquille j'allais payer 🤣🤣
On aurait pu tous se faire avoir !! Franchement c’est chaud
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ma part devant tous les abus des halal et des foutages de gueule je suis pour le mariage civil
Certes ça ne garanti pas la qualité du mariage, ça ne garantie pas la fiabilité des époux (niveau fidélité j’entends) mais ça donne un cadre juridique et une certaine sécurité
Alors que le halal de nos jours n’est que pour pouvoir niker sans rien devoir derrière
A la moindre embrouille le couple se sépare et hop on recommence avec un(e) autre
Le mec peut partir après avoir prononcé 3 fois la formule magique et la nana se retrouve dans la meirde enceinte ou avec des enfants ..
Le mariage civil ça reste une sécurité et ça permet de vite stopper les profiteurs, de filtrer les prétendants sur leurs intentions

t’en vois plein des nanas qui ont fait des halal à droite à gauche et se retrouvent avec des enfants de pères différents ..des histoires de cassoss.. non merci
Au moins un mariage civil ça assure une certaine stabilité
Certes tu as raison . Mais je ne peux pas m’empêcher de dire que moul niyya dima tey rba7
Si l’intention première dans un halal c’est juste d’avoir des relations sexuelles alors c’est que la niyya n’est pas bonnes du tout donc rabbi ne va pas leur donner la baraka . C’est foutu d’avance .
de plus koul wahed tey dzad bi razqo . On aura beau faire des plans sur la comète , ce qui nous est destiné nous est destiné et ce qui ne l’est pas ne le sera jamais . Même si on remue ciel et terre .
Donc c’est pas le mariage religieux qui est à blâmer mais la niyya des personnes .
Celui a peur de rabbi ne fera rien pour sortir du chemin ... pour le reste Allah yehdina kamline

mais pour moi le mariage religieux prime sur le mariage civil
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Certes tu as raison . Mais je ne peux pas m’empêcher de dire que moul niyya dima tey rba7
Si l’intention première dans un halal c’est juste d’avoir des relations sexuelles alors c’est que la niyya n’est pas bonnes du tout donc rabbi ne va pas leur donner la baraka . C’est foutu d’avance .
de plus koul wahed tey dzad bi razqo . On aura beau faire des plans sur la comète , ce qui nous est destiné nous est destiné et ce qui ne l’est pas ne le sera jamais . Même si on remue ciel et terre .
Donc c’est pas le mariage religieux qui est à blâmer mais la niyya des personnes .
Celui a peur de rabbi ne fera rien pour sortir du chemin ... pour le reste wallah yehdina kamline

mais pour moi le mariage religieux prime sur le mariage civil
Sauf que tu ne peux connaitre que ta propre Niyya pas celle de l’autre.

oui le mariage religieux prime sur le mariage civil mais perso un homme qui vient demander ma fille en me disant on fera pas de mariage civil le mariage religieux suffit pourra aller jouer aux billes.

ce n’est pas blamer le mariage religieux mais juste un manque de confiance dans les gens aujourd’hui.


rzaq men 3and Allah mais il faut sebbeb et se proteger avec un contrat civil en fait partie je pense.

Et j’ai pas l’impression d’etre lobotomisé…

wa Allahou a3lam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sauf que tu ne peux connaitre que ta propre Niyya pas celle de l’autre.

oui le mariage religieux prime sur le mariage civil mais perso un homme qui vient demander ma fille en me disant on fera pas de mariage civil le mariage religieux suffit pourra aller jouer aux billes.

ce n’est pas blamer le mariage religieux mais juste un manque de confiance dans les gens aujourd’hui.


rzaq men 3and Allah mais il faut sebbeb et se proteger avec un contrat civil en fait partie je pense.

Et j’ai pas l’impression d’etre lobotomisé…

wa Allahou a3lam
Bah justement tu peux pas connaître la niyya de l’autre mais la niyya de manière générale est proportionnelle à la relation qu on a avec Allah donc si quelqu’un a une mauvaise niyya c’est lui le vrai perdant pas la personne qui a la bonne niyya . Pour moi le sabab c’est les invocations les bonnes actions etc ... on aura beau protéger tes biens ici bas c’est pas ce qui va nous assurer le paradis . Qu’est ce qui nous appartient réellement franchement ? Absolument rien ...
Allah yehdina
La société nous fait croire que les choses sont normales alors qu’elles ne le sont pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui ainsi que tes terres de zitoune et louz et tous les animaux que tu possèdes (chevaux, âne, mouton, slakzit) 😂
Hahahahah et le « slakzit « est une valeur montante en plus puisque bill shetane gates propose qu’on mange des insectes dans un futur proche pour nous apporter des bonnes protéines :D
 

Layne

VIB
Je te pique ton gif 😍

t’aime pas le mot cacahuète 🥜 ? 😂

Non juste les beaufs quand ils disaient au taf, qui prend les cahouètes ? Et les bières ?

D'ailleurs, est ce que c'est haram de boire de la bière sans alcool, genre la tourtelle?
J'avoue j'ai déjà goûté et j'ai kiffé mais dans le doute et aussi parce que j'ai honte de zoner au rayon chrab, je n'en ai jamais acheté :D

Je sais c'est joumouha mais cette question me taraudait, Allah ihdi ma khlek...
biere-sans-alcool-aromatisee-framboise-tourtel-twist.png

#monded'avant...
 

Layne

VIB
Non je reçois encore des trucs du SIF mais bon je ne suis plus adhérente chez eux

ps. Maybe tu étais donateur dans un autre organisme et ils ont récupéré tes données ?

après oui les photos de petits africains dénutris msaken c’est sûr qu’ils ont mis le paquet pour toucher leur cible ...
Ils auraient également pu envoyer une photo de palestiniens qui viennent de tout perdre ... (même si oui il n’y a pas de hiérarchie dans le malheur Allah yahfad)
Non même pas, mais possible qu'ils aient récupéré mes données oui,

Le Sif je connais chez l'esthéticienne mais ci tout :timide::D

Suis partie... 👋
 
Certes tu as raison . Mais je ne peux pas m’empêcher de dire que moul niyya dima tey rba7
Si l’intention première dans un halal c’est juste d’avoir des relations sexuelles alors c’est que la niyya n’est pas bonnes du tout donc rabbi ne va pas leur donner la baraka . C’est foutu d’avance .
de plus koul wahed tey dzad bi razqo . On aura beau faire des plans sur la comète , ce qui nous est destiné nous est destiné et ce qui ne l’est pas ne le sera jamais . Même si on remue ciel et terre .
Donc c’est pas le mariage religieux qui est à blâmer mais la niyya des personnes .
Celui a peur de rabbi ne fera rien pour sortir du chemin ... pour le reste wallah yehdina kamline

mais pour moi le mariage religieux prime sur le mariage civil
Le mariage civile est pour renforcer le mariage religieux et fait preuve de bonne foi et de sa niyya envers la personne qu'on épouse même si dieu connait le fond de chacun.

Un homme qui ne veut faire qu'un mariage religieux et refusant le mariage civil, ça pousse à réfléchir sur sa niyya dans cette union. Et c'est peut être le sabab pour être démasqué.

Un mariage religieux d'abord certes, mais le civil devrait suivre sans poser sujet à débattre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non juste les beaufs quand ils disaient au taf, qui prend les cahouètes ? Et les bières ?

D'ailleurs, est ce que c'est haram de boire de la bière sans alcool, genre la tourtelle?
J'avoue j'ai déjà goûté et j'ai kiffé mais dans le doute et aussi parce que j'ai honte de zoner au rayon chrab, je n'en ai jamais acheté :D

Je sais c'est joumouha mais cette question me taraudait, Allah ihdi ma khlek...
Regarde la pièce jointe 287531

#monded'avant...
J ai le mari d’une amie qui raffole de la tourtel ( ils sont musulmans aussi ) je ne me suis jamais posée la question
Mais si y’a pas d’alcool ( et pas de chimique :D ) je pense que tu peux y aller

j’ai découvert hier par exemple que KARMA ( kombucha que j’achète toujours ) avait aussi une bière sans alcool :D à base d’eau gazéifiée sucre blond gingembre fermentée lol et je pense que c’est grâce au gingembre fermenté qu ils ont appeler cette boisson bière :D

tout n’est que marketing finalement on met les mots qu on veut pour attirer le client
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le mariage civile est pour renforcer le mariage religieux et fait preuve de bonne foi et de sa niyya envers la personne qu'on épouse même si dieu connait le fond de chacun.

Un homme qui ne veut faire qu'un mariage religieux et refusant le mariage civil, ça pousse à réfléchir sur sa niyya dans cette union. Et c'est peut être le sabab pour être démasqué.

Un mariage religieux d'abord certes, mais le civil devrait suivre sans poser sujet à débattre.
Ahe oui je suis d’accord que si l’un des deux parties refuse le mariage civil y’a anguille sous roche voire même baleine sous gravillon :D m3owline 3la khzite :D

dire que c’est le mariage religieux qui prime et qui a la valeur la plus importante ça ne veut pas dire ne pas faire de mariage civil
Mais à mes yeux le
Mariage civil n’a aucune valeur car aucune valeur en Islam
Et la valeur dont je parle ne se compte ni en € ni en pétrodollar.. ( en oussekh deniya quoi :D )
Aussi Je ne veux pas rester avec quelqu’un qui ne me quitte pas car il a peur de raquer derrière ... li bgha i mchi ghir i zid avec tous les biens du monde si il veut ...
Y a aussi malheureusement des femmes qui sont prises en otage car le mari veut garder l’épouse à la maison pour le ménage et la nourriture mais pas de respect pas d’amour par de relations intimes mais lui il fait la vida loca dehors au vu et au su de tout le monde...
( et y’a aussi des femmes à qui cela va très bien je ne dis pas le contraire )
Allah yehdina kamline
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
😂 salut à toi jeune entrepreneur #Michtonnerie

 
Sbah lkhir et joumou3a moubaraka

Sun Tree GIF
 
S

Soomy

Non connecté
Ohhh waw j'en ai les larmes aux yeux sobhan Allah, que Dieu veille sur ce petit miracle...
J'imagine que sa maman a été emportée par les flots... :(

Dieu est grand🤲
Je lisais un commentaire d’un gros kon sûrement installé confortablement dans son lit qui disait « mais je comprend pas pourquoi on fait ça à un bb ? La maman n’aurait pas pu attendre qu’il ait un an ou deux pour l’embarquer dans cette galère »... un truc dans le genre
Si elle en est arrivé là c’est qu’elle n’avait certainement plus d’autres alternatives (?)... mais effectivement cette image m’a énormément touchée
T’as ceux qui crient aux fake news
Ça se serait passé en Turquie pour certains, en Syrie pour d’autres... finalement ça ne change rien à l’histoire
Ce nouveau né qui n’a rien demandé, ce petit être innocent ... ça donne une piètre image du monde dans lequel on vit ...et dans lequel on va 😓
 
S

Soomy

Non connecté
Non juste les beaufs quand ils disaient au taf, qui prend les cahouètes ? Et les bières ?

D'ailleurs, est ce que c'est haram de boire de la bière sans alcool, genre la tourtelle?
J'avoue j'ai déjà goûté et j'ai kiffé mais dans le doute et aussi parce que j'ai honte de zoner au rayon chrab, je n'en ai jamais acheté :D

Je sais c'est joumouha mais cette question me taraudait, Allah ihdi ma khlek...
Regarde la pièce jointe 287531

#monded'avant...
Des cahouetes 😂
Oui ça fait gros beauf je confirme
@KINGjulian: à mettre dans la liste des expressions !!

sinon oui j’ai déjà goûté de la bière sans alcool
Une fois sur opéra en pleine canicule ils distribuaient des bières sans alcool bien fraîches
Je te cache pas que j’en ai profité
Ceci dit je n’en raffole pas l’arrière-goût n’est pas terrible 😅


Publié dans la discussion 'Blabla entre filles 2019'
https://www.bladi.info/threads/blabla-filles-2019.466500/post-15835506
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut