Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
oui dans les petites comme Calpe c indispensable
mais si @MisterW va à Barcelone ou Valencia il peut tout faire à l'intérieur sans voiture
ca dépend vraiment de là où on va
Voilà, généralement, j'ai pleins d'idées en tête mais dès que j'arrive et que j'ai une petite routine qui s'installe, se balader matin, après-midi plage et soir balade...je me détend, je m'y plais et tous les plans découvertes des alentours partent en l'air
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Salam @MisterW !

Tu peux descendre en avion . Et louer une voiture sur place 🙂.
Pour les déplacements de ville en ville franchement je trouve que c'est indispensable.

La location d'une voiture n'est pas chère, A l'aeropet d'Alicante, pour 11 jours j'ai déjà loué une golf à 90 €, sur place j'ai eu une nissan 4*4 Qashqai.

Important: regarder bien votre contrat de location, trop d'arnaque en Espagne Plein d'essence et l'assurance tout risque.
Il faut avoir un CB avec mention Credit, c'est important .
 
Voilà, généralement, j'ai pleins d'idées en tête mais dès que j'arrive et que j'ai une petite routine qui s'installe, se balader matin, après-midi plage et soir balade...je me détend, je m'y plais et tous les plans découvertes des alentours partent en l'air
exactement et puis c les vacances
parfois ca fait du bien
se reveiller a l heure que tu veux
manger
sieste à la plage
rentrer
douche
manger
sortir
rentrer
dormir
etc etc mdrr
 
Justement ce qui rend Malaga intéressante et de visiter l'Andalousie , l"ideal faire un circuit et visiter en plus Séville et Grenade.
N'oublie pas d'assister à une soirée de chikhates :D lol ( flamenco)

Si tu es en voiture et tu passes par Madrid, je te conseille aussi de faire une pause sur la route, un détour pour visiter Tolede. Ca vaut le coup et J'adore cette ville et son histoire.

Quand tu te promènes dans cette ville, tu as l'impression que ceux qui ont vécu sont toujours là et ils te regardent par la fenêtre Lol.
C'est dans cette ville que les ouvrages et les livres arabes ont été traduit par les juifs. Transfert des connaissances au koffars :D , ce qui va sortir l'occident de son sommeil et conquérir par la suite le monde.
2 lieux m'ont marqué : une petite mosquée ( la seule qui reste, elle devenue un petit musée)
Une église avec des chaînes sur sa façades, l 'histoire raconte, que ce sont les chaînes utilisees par les musulmans pour enchaîner les chrétiens, quand ils ont jeté les musulmans dehors, des prisonniers musulmans ont porté ces chaînes jusqu'à Tolede.

J'ai déjà fait ce circuit il y a mtn presque 10 ans (😭 Mon dieu c'est la que je sens le temps passé ... manquerait plus que je dise " dans les années 90 j'ai fait ceci ou cela " 😭).

C'est grâce à ça que j'ai gardée un merveilleux souvenir de l'Espagne ....
L'Andalousie a tellement de charme... une multitude de richesse patrimoniale ...
Ah et je me souviens encore du goût des oranges bien juteuses... 🤤
Et le temps absolument parfait !! 🌞
Du soleil mais pas trop... tout juste assez pour supporter les nombreuses visites ... C'etait au printemps.... ( "printemps 89 " nan je decone mdrrrr).


Bref.... @MisterW fonce !!!!

Son com' me donne même envie de retourner... lool
 
J'ai déjà fait ce circuit il y a mtn presque 10 ans (😭 Mon dieu c'est la que je sens le temps passé ... manquerait plus que je dise " dans les années 90 j'ai fait ceci ou cela " 😭).

C'est grâce à ça que j'ai gardée un merveilleux souvenir de l'Espagne ....
L'Andalousie a tellement de charme... une multitude de richesse patrimoniale ...
Ah et je me souviens encore du goût des oranges bien juteuses... 🤤
Et le temps absolument parfait !! 🌞
Du soleil mais pas trop... tout juste assez pour supporter les nombreuses visites ... C'etait au printemps.... ( "printemps 89 " nan je decone mdrrrr).


Bref.... @MisterW fonce !!!!

Son com' me donne même envie de retourner... lool
han faut vraiment que je teste

vous m'avez donné envie lol

tu envisages de partir quand @MisterW ?
 
La location d'une voiture n'est pas chère, A l'aeropet d'Alicante, pour 11 jours j'ai déjà loué une golf à 90 €, sur place j'ai eu une nissan 4*4 Qashqai.

Important: regarder bien votre contrat de location, trop d'arnaque en Espagne Plein d'essence et l'assurance tout risque.
Il faut avoir un CB avec mention Credit, c'est important .

Wahouuuu c'est pas cher !!

Nous, une berline classique 5 portes, clim ( of course) on en a eu pour 190 euros 9 jours ....

Je pensais déjà que c'était un bon prix .. mais 90 euros pour un qashqai c'est donné :wazaa:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@MisterW je ne connais pas bien l’Espagne mais juste Grenade et l’Alhambra je pense que ça vaut le coup de le faire.
Il faut reserver à l’avance. Du coup une fois que t’as reservé ça t’oblige un peu à y’aller et ne pas te laisser aller juste au farniente.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Wahouuuu c'est pas cher !!

Nous, une berline classique 5 portes, clim ( of course) on en a eu pour 190 euros 9 jours ....

Je pensais déjà que c'était un bon prix .. mais 90 euros pour un qashqai c'est donné :wazaa:
Dès qu'il s'agit des petits prix, il faut relire 2 fois le contrat.
J'ai l'habitude de louer et j'en ai fait des affaires et je me suis fait avoir à l'aéroport de Tenerife.
J'ai beau leur expliquer, regardez, je suis client, j'ai déjà fait exactement la même chose avec votre compagnie, à Alicante , c'est bien l'Espagne? d'un autre côté je suis assuré avec ma CB... rien à faire.
Pour pas gâcher les débuts des vacances, j'ai payé cet assurance, 180 euros de plus mais le prix de la location reste vraiment au-dessous du prix de la location au Maroc, il est même divisé par 2.

Franchement, il ne faut pas se priver d'une voiture de location sinon on passe à côté de pas mal de choses intéressantes.
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB

Il faut que tu t'ouvres un compte
Merci, c'est fait là.
L'appli est en train de se télécharger, j'espère que je pourrais visionner ça directement sur ma télé comme lorsqu'un truc m'intéresse sur YouTube.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
La location d'une voiture n'est pas chère, A l'aeropet d'Alicante, pour 11 jours j'ai déjà loué une golf à 90 €, sur place j'ai eu une nissan 4*4 Qashqai.

Important: regarder bien votre contrat de location, trop d'arnaque en Espagne Plein d'essence et l'assurance tout risque.
Il faut avoir un CB avec mention Credit, c'est important .
Quand pas cher, j'évite à khouya, y a toujours une c......de cachée
@MisterW je ne connais pas bien l’Espagne mais juste Grenade et l’Alhambra je pense que ça vaut le coup de le faire.
Il faut reserver à l’avance. Du coup une fois que t’as reservé ça t’oblige un peu à y’aller et ne pas te laisser aller juste au farniente.
Oui je rêve de faire grenade, mais en automne ou printemps.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à tous, les connaisseuses et connaisseurs de l Espagne.
Vous me conseillerez Barcelone où autres villes ?...Barcelone, pour faire shopping, sortir le soir...
Je pensais Benidrome, Valence, Malaga, mais je me disais que ça va être comme Barcelone...
Si tu veux te retrouver entre français ... Barcelone pkoi pas
Mais pour l’été je miserai plus pour le sud de l’Espagne
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Si tu veux te retrouver entre français ... Barcelone pkoi pas
Mais pour l’été je miserai plus pour le sud de l’Espagne
Saraha j'y vais en train, besoin de faire des achats, je veux des centres aquatiques, musées, zoo, et en famille..d'où Barcelone, ça aurait été sud, je préfère aussi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@MisterW bssaha les vacances ! L’Andalousie sans hésiter c’est juste magnifique ! On ne s’en lasse pas
Y a pleins de petits pueblos sympa à visiter et particulièrement ronda ! A flanc de
Falaise ! Entre Séville et malaga
Séville khlass une merveille !
Sinon vers le Portugal tu as huelva qui est vraiment superbe et puis la côte sud du Portugal : albufeira etc ...
El mouhim y a vraiment de quoi faire !
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Laybarek fik :love:

C’est ouf blabla j’ai l’impression que c’est une gde famille ds un enorme salon marocain autour d’un petit thé et des gâteaux ☀️

Avec les cousins qu’on adore, le grand oncle un peu bizarre mais qu’on aime qd même, les tata qui conseillent partage leur rex

Comme une grande famille avec tous ses degrés de proximité :
Des cousins ou oncles qui ne passent que de aid en aid
Les habitués qui passent au moins une fois par semaine
Et un petit noyau qui passe quasi quotidiennement ne serait ce que pour lâcher un salam

Sans compter les cousins lointains qu’on a pas pas depuis 10 ans Mais qui passent à l’occasion en coup de vent

Ou. ceux qui après un mariage ou un gosse disparaissent soudainement
Puis repassent qq années après pour renouer avec la famille Comme le ferait un cousin Qui aurait déménagé

bref cœur sur vous comme :D (même sur l’oncle lointain chelou et grincheux ❤️)
 
Les fachos vont se déchaîner encore, la plage n'est pas une mosquée.
😂
Regarde la pièce jointe 288918
Sauf que ce n'est pas ce qu'on croit 👇

Avec les drapeaux plantés "la ilaha ila Allah " avec l'épée :D

EDIT: En faite ils enfonçaient juste leur tete dans le sable pour montrer qu'ils sont pas content 😩
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Laybarek fik :love:

C’est ouf blabla j’ai l’impression que c’est une gde famille ds un enorme salon marocain autour d’un petit thé et des gâteaux ☀️

Avec les cousins qu’on adore, le grand oncle un peu bizarre mais qu’on aime qd même, les tata qui conseillent partage leur rex

Comme une grande famille avec tous ses degrés de proximité :
Des cousins ou oncles qui ne passent que de aid en aid
Les habitués qui passent au moins une fois par semaine
Et un petit noyau qui passe quasi quotidiennement ne serait ce que pour lâcher un salam

Sans compter les cousins lointains qu’on a pas pas depuis 10 ans Mais qui passent à l’occasion en coup de vent

Ou. ceux qui après un mariage ou un gosse disparaissent soudainement
Puis repassent qq années après pour renouer avec la famille Comme le ferait un cousin Qui aurait déménagé

bref cœur sur vous comme :D (même sur l’oncle lointain chelou et grincheux ❤️)
C'est ça, des seddari, plateau atay et gâteaux et plein de verres, li ja, on lui sert😆
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut